JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

En Algerie...!!!

+38
moss34
MIM0U
seylle
nIzLa
soummam prague
pow_camp
moros
Bourtouqal banafsadji
anisU
sidiahmed1964
pisans
Major
Voyageur
SIXONINE
ELYBAK_35
marc sabatés morisson
@mineunited
sofiano113
arrissou
azulman93
Itali@no
R@Y@N
cnep_cool
lebougiote
poukipsi
BouakaZ
Frizoi
Benkad
ziko
boulevard boy
it's me
KIWI
bouti6810
kamela
Rastacool
massi
Ouled El Hamra
AzIouZ
42 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par ziko06 Ven 20 Aoû - 13:57

Je ne comprendrais jamais ces personnes qui naissent et vivent dans une ambiance religieuse de l'Islam et qui finissent par embrasser une autre religion.

Bon ils ont en tout a fait le droit, ce n'est ni moi ni personne d'autre qui le leur avons donné, c'est Dieu. Mais tout de même, qu'est-ce qu'ils ont pu trouver dans le christianisme qu'ils n'ont pas trouvé dans l'islam ?
ziko06
ziko06

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par Rastacool Ven 20 Aoû - 14:17

pourquoi comparé a l'islam, et pourquoi pas au judaïsme euhh
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 38
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par MIM0U Ven 20 Aoû - 14:29

ziko06 a écrit:Je ne comprendrais jamais ces personnes qui naissent et vivent dans une ambiance religieuse de l'Islam et qui finissent par embrasser une autre religion.

Bon ils ont en tout a fait le droit, ce n'est ni moi ni personne d'autre qui le leur avons donné, c'est Dieu. Mais tout de même, qu'est-ce qu'ils ont pu trouver dans le christianisme qu'ils n'ont pas trouvé dans l'islam ?

L'argent
En Algerie...!!! - Page 12 503538
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par ziko06 Ven 20 Aoû - 14:31

Rastacool a écrit:pourquoi comparé a l'islam, et pourquoi pas au judaïsme euhh

C'est une question pour moi ou?...
ziko06
ziko06

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par Rastacool Ven 20 Aoû - 14:43

Oui
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 38
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par ziko06 Ven 20 Aoû - 15:49

Eh bien le mec en question a laissé tombé l'islam pour embrasser la religion du Christ, il n'a pas laissé tombé le Judaïsme.
ziko06
ziko06

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par Rastacool Ven 20 Aoû - 15:58

ziko06 a écrit:Eh bien le mec en question a laissé tombé l'islam pour embrasser la religion du Christ, il n'a pas laissé tombé le Judaïsme.

Ellah issahel 3lih

Il fait ce qu'il veut de sa vie .

Je le comprend, quand je vois ce que font les musulmans de part le monde .

il doit ne pas aimé partager la meme religion que des térroristes qui tue des gens innocent au nom de dieu et de son prophete .
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 38
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par ziko06 Ven 20 Aoû - 16:06

Allah issahel a3lih bien sur, je ne suis pas en train de le condamner, j'essaye juste de comprendre pourquoi il a changé pour le Christianisme.

Tu ne te pose pas la question de ce qu'il a pu trouver de mieux dans le christianisme et qui ne soit pas dans l'islam?

On est pas en train de parler de ce que font les musulmans ou les chrétiens sinon on entrera dans un autre sujet, on est en train de parler du message qu'il y a dans ces deux religions, dans leur deux livres saints.
ziko06
ziko06

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par Rastacool Ven 20 Aoû - 16:19

Non je ne me la pose pas ...

Chacun d'entres nous a une vision differente sur certaines choses, je me dis que en se qui concerne la religion ça doit etre la meme chose, vue que c'est un choix personnel .
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 38
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par ziko06 Ven 20 Aoû - 16:30

Ben moi je me la pose, je suis curieux de savoir, yak ma3liche? Trilongue
ziko06
ziko06

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par Bourtouqal banafsadji Sam 21 Aoû - 19:06

Être musulman doit être un choix et non pas un héritage ou une habitude sociale.
On ne nait pas musulman, on le devient par conviction.
Ce cheminement est rare en "terre d'Islam". il est plutôt observé des pratiques relevant plus de la tradition propre aux sunnites que du rite religieux, à telle enseigne que ça donne lieu à un gros charivari et des actes à cent mille lieues de la foi simple.
Un nombre important de nos compatriotes jeune plus par habitude, ou par crainte que par conviction.
Combien sont-ils à se dire qu'il pourrait bien s'en passer sans oser franchir le pas?
Combien sont ils à aller se cacher, qui pour griller une cigarette, qui pour déglutir rapidement au risque de s'étouffer un petit sandwich ou un verre d'eau ...?
Très nombreux ! Beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense.
Ceux qui se font attraper par les inquisiteurs, ont peut être plus de chance qu’ils ne le croient. Car ils auront malgré eux cassé le tabou qui nous met tous dans le même sac (Jeuneur et non jeuneur).
Dieu dit selon l'Islam: Ina assaoumou Li! Si l'on jeune, c'est uniquement pour moi et là ça pose un gros problème à ces illuminés qui font la chasse à ceux qui ne font pas carême.
Qui les a investi du droit de chasse, de jugement et de condamnation? Dieu ? Bien sur que non puisqu'il est le juge suprême et encore davantage pour le cas de l'observance du jeune puisqu'il affirme qu'il en a l'exclusivité.
Imaginons un instant, les deux millions et demi de diabétiques que compte notre pays décider (Dans pas longtemps d'ailleurs, puisqu'il y en a qui ont commencé à le faire en public) de boire, manger là où ils se trouvent (Travail...)? Doivent-ils se munir d'une attestation du médecin disant qu’ils ne peuvent jeuner ? Faudrait-il légaliser ce certificat médical par l'imam du coin ?( Ils sont plus de la moitié à être insulino dépendant)
Alors pourquoi ne pas faire comme tout les musulmans qui jeunent à travers les contrées chrétiennes et laïques (ou alors là ou les libertés individuelles sot sacrées) ? En France, pays qui est juste à coté de nous où vivent beaucoup de nos cousins, frères, sœurs, tantes et oncles et qui jeunent, ils sont cette année environ 4.5 millions de personnes à observer le carême. Crient-ils à l’injustice ou à la mécréance à la vue des autres ? A la limite, leur collègue de travail par respect, fument, boivent et mangent en évitant de les déranger. Simple, non ? D'autant que le fait de jeuner dans un milieu multi confessionnel devrait davantage renforcer la foi et agréer encore beaucoup Dieu. N'est ce pas?
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par nIzLa Ven 3 Sep - 19:02

Djezzy sollicite les zaouïas !


Naguib Sawiris ne sait plus où donner de la tête ! Voilà que, dans sa quête de soutiens face au gouvernement algérien qui le malmène, il se tourne vers les zaouïas du sud ! Djezzy vient, en effet, de remettre des chèques aux chouyoukh représentant 10 zaouïas d’Adrar.Avec l’aval de Bouteflika ? Sans doute. Ces 10 zaouïas d’Adrar sont familières du président. En outre, c’est sous le haut patronage du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, et en sa présence, que s’est tenue, dans un grand hôtel algérois, la cérémonie de remise des chèques.

Il reste, comme le souligne El-Watan, que c’ est une première dans le monde de la téléphonie mobile et de l’entreprise.

Comment Djezzy explique-t-il ce rapprochement entre la technologie et les zaouïas ? Prenant la parole en premier, Tamer El Mahdi, DG d’OTA, parle du rôle citoyen de Djezzy. «En tant que leader, nous avons le devoir d’être à l’écoute de notre environnement et de soutenir tous ceux qui travaillent pour le bien commun. Et les honorables zaouïas en sont un exemple concret.» Tiens donc…Lui répondant, au nom de toutes les zaouïas, cheikh Moulay Touhami, figure religieuse très respectée et bien connue, a mis en exergue cette action citoyenne qui permettra aux zaouïas d’accomplir leur noble mission d’enseignement et d’éducation dans les meilleures conditions. Il mettra en relief le rôle des zaouïas, véritables écoles d’enseignement, dans la propagation du savoir et la formation dans les régions du Grand Sud.

Rappelons que Djezzy est sur le point d’être racheté par le gouvernement algérien.

L.M. (Avec E.W.)
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 65
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par nIzLa Lun 13 Sep - 13:29

Notre langue qui dérange tant…

Je voudrais rajouter quelques éléments fondamentaux à cette obsession grotesque de vouloir imposer l’utilisation de l’alphabet arabe pour la langue amazigh : Seul un berbérophone d'origine, celui qui a été nourri à la mamelle de cette langue, vécu les premiers balbutiements de vie avec cet outil phonétique magique et unique au monde, sait que chercher à retranscrire la langue amazigh en caractères Arabes est une façon de "suicider" cette langue et toutes ses composantes.

Du point de vue phonétique, le berbère est d'une richesse incommensurable, que ni un arabophone, ni un francophone, ni un anglophone ou tout-autre « languo-phone » ne saurai appréhender avec justesse. Exemple : Thevra thepourth guarguazen, vghan agh-ss-neguzzan ar-igenwan nssan, anda yezdhagh ouina tanyebouine arethragoua! Essayez donc de retranscrire cette simple phrase en caractères arabes. Vous vous apercevrez très vite de la distorsion ridicule, de forme et de fond, du texte. Ne serait ce que pour la raison de son extrême richesse phonétique, il est impératif de préserver ce trésor inestimable. Je ne connais pas très bien le Tifinagh pour me prononcer sur son aptitude exacte à prendre en charge l’éventail des sons berbères, mais je sais qu’à ce niveau l'arabe est très pauvre. Même si la langue est belle, elle ne peut rivaliser en termes de phonologie au berbère.

Petite anecdote à ce propos

Un riche Saoudien se retrouve en voiture sur une place de Londres. Ne sachant où se garer, il s'adresse à un Policier: Le P « marbout » ou « mazbout » n’existant pas en arabe, la question «May I park here? » se transforme en « May I bark here ? (puis-je aboyer ici) Le policier répond poliment "Suit yourself Sir ! Faites comme il vous plaît Monsieur, aboyez donc! ». Une petite lettre qui joue bien des tours aux Saoudiens aux pays de Shakespeare et de Jefferson. Quand nous étions Collégiens à Alger et que l'on nous avait, en lieu et place du virus d’obédience, inoculé celui d’une soif de savoir universel, nous fréquentions de nombreux centres culturels, parmi lesquels le centre culturel Italien de la rue Charras, le centre culturel russe, pas très loin, du côté du marché Clausel, me semble-t-il, le centre culturel Bulgare, en face de la grande poste, etc. Chaque fois que nous nous inscrivions aux cours de langue, c'était toujours la même constatation et le même émerveillement à notre égard, de la part de nos Profs: Les berbérophones ont une aptitude unique à apprendre les langues, non pas parce qu’ils sont plus intelligents que les autres, mais tout simplement parce que le premier rempart de la prononciation est rompu avec aisance. Constatation confirmée par nos profs d’anglais aux USA (même si nous nous faisons agresser par nos compatriotes arabophones quand nous cochions la case « Berber » au lieu de la case « Arab » sur la fiche de renseignements individuelle pour indiquer notre langue maternelle. Que de remontrances du style : Ouach ? Djebtouna el probleme taakoum hata ellahna ya-elkbayal ? (Vous avez ramené votre problème jusqu’ici les Kabyles?)). N'empêche qu'au bout du compte, les notes de TOEFL obtenues par les berbérophones étaient de loin supérieures à celles de toutes les autres composantes ethniques, sud américains, africains, saoudiens, etc....A tel point que la directrice du centre de langues que nous fréquentions nous avait chargé à l’époque de transmettre un message à nos responsables demandant à ce que les étudiants Algériens soient tous envoyés en formation linguistique chez elle. Nous faisions augmenter le GPA (sorte de moyenne à l’américaine) global du centre d’un sacré facteur !

Chercher à retranscrire le berbère en caractères arabes fait partie d’un processus de destruction massif organisé. Le but de tout ce tapage est de trouver le plus court chemin pour l'appauvrir et le rendre conforme à l'inertie dont est victime la langue arabe, via le Coran. Arrêtons de chercher d'autres excuses ! Nous l'avons suffisamment mis en relief ici, le but est dicté par une volonté d'Aliénation à grande échelle. Comme si ce qui est fait à l’école ne suffisait pas, ils veulent s’attaquer à la sève maintenant. Quand j'étais Collégien au collège Sarrouy d’Alger, le Directeur, pour menacer les perturbateurs avait toujours à ses lèvres la même leçon de morale chaque fois qu'il débarquait à l’improviste pour mettre fin au chahut d'élèves rebelles: Vous savez mes enfants, quand dans un panier de poires, il y en une qui est pourrie, il faut se dépêcher de l'enlever, car sinon elle risquerait de pourrir toutes les autres. Les perturbateurs saisissaient très vite le message, croyez-moi ! Le hic maintenant chez nous, c’est que les dégâts se sont si fortement propagés que l’on ne sait plus si le nombre de poires pourries est supérieur ou inférieur à celui des poires saines. Entamer une opération de nettoyage adéquate devient de ce fait bien compliqué. Le Français est un butin de guerre disait Kateb Yacine. Le pouvoir a tout fait pour le noyer dans des abysses sans fond. Mais concernant le berbère, la donne est toute autre, Il ne s’agit plus d’un butin que l’on cherche à nous confisquer, mais de la sève qui coule dans nos veines que l’on veut empoisonner. Autant mourir tout de suite que de vous laisser maculer notre langue. « Zikh oua ihadrits i-wayedh, assa-dhelkaghedh, atsidafan inagoura » Dans ce simple vers de Aït menguellet, il y a 4 lettres impossible à retranscrire en alphabet arabe, et vous voulez faire une retranscription complète de la langue ? Vous êtes malades ma parole ! Allez, vous faire soigner avant de chercher à tout prix à contaminer les autres. Ça suffit ! C’est vraiment lamentable d'ainsi donner un avis sur une langue que l'on ne connait pas, sauf sous un angle qui fait de ses pratiquants des indigènes que l'Islam se doit d'éduquer !

Tout comme les langues de nombreuses autres minorités, le berbère est sous le joug d’un colonialisme aux allures d’ornements pacificateurs. Mais en tant que patrimoine universel, il est du devoir de l’Unesco de le soutenir et d’en protéger les peuples qui le pratiquent encore. Chercher à le retranscrire en lettres arabes, c’est vouloir précipiter son anéantissement pur et simple.

KACEM MADANI in Le Matin DZ.
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 65
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par Ouled El Hamra Lun 20 Sep - 17:41

Ouled El Hamra
Ouled El Hamra
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/11/2006

http://www.djyacine012.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par fred74 Mer 22 Sep - 22:35

Actualité
SON SOUS-SOL REGORGE DE PLUS D’UN MILLIARD DE M3 D’EAU
Le trésor caché de la Kabylie


22 Septembre 2010 - Kamel BOUDJADI
L’Algérie qui s’est engagée dans la bataille de l’eau recèle un véritable trésor en Kabylie surtout que les conflits qui marqueront les prochaines décennies auront un rapport direct avec l’eau. Tous les stratèges le disent.
in l expression

ahya din rrek

pour les autres wilayas ils versent des milliards nous on nous ramene des prisons (oued ghir ) des prostituees des terroristes les incendies .......ect
maintenant gouvrend adawin aman
au lieu de penser a se prendre en charge sois meme leqmayel s occupe de la marque du portable a acheter pour sa femme ou sa soeur (pour quelle puissent appele leur copains et leur amants )
fred74
fred74

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : bougie
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par nIzLa Ven 24 Sep - 1:23

Awoow!!! ya fred tu en veux aux hommes qui dotent leurs femmes et filles de portables.....au lieux et places des politiques qui parlent au nom de tamazight En Algerie...!!! - Page 12 618591tu veux que je te traite de macho????? non tu ne l'es pas ....je le sais mais le mal est ailleurs En Algerie...!!! - Page 12 598586
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 65
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par fred74 Dim 26 Sep - 23:00

avec du recul je reconnais que je me suis trompe de cible
tu a ete plus pertinent
au fait par leqmayel peut etre que je voulais designer les politiques
quand au macho rien qu a y penser je me sent tout penaud hechman avec comme un sentiment de verite qui blesse non tu a raison je ne suis pas macho
sahit a y amghar
fred74
fred74

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : bougie
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par MIM0U Dim 26 Sep - 23:23

Tonton Nizla est toujours jeune En Algerie...!!! - Page 12 166235
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par moss34 Mar 28 Sep - 1:41

En Algerie...!!! - Page 12 34397_153298024701334_100000634134039_321215_5672492_n

En Algerie...!!! - Page 12 62356_1406562400606_1128797565_30970389_5103667_n

moss34
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 7947
Age : 50
Localisation : avec mes deux garcons
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par lebougiote Mar 28 Sep - 17:49

la mode , a toute heure et tout age
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 69
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par moss34 Mer 29 Sep - 0:29

lebougiote a écrit:la mode , a toute heure et tout age

puisque c'est la mode , alors on va bientot voir ces CHAUSSURES dans nos plages
En Algerie...!!! - Page 12 Ici11

En Algerie...!!! - Page 12 60192_1601228437616_1443222036_31618340_8053201_n

moss34
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 7947
Age : 50
Localisation : avec mes deux garcons
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par Shaka Mer 29 Sep - 1:23

Ahaha ! moi ça me fait marré En Algerie...!!! - Page 12 292876
Shaka
Shaka

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par MIM0U Mer 3 Nov - 21:23

Maison de jeune de Kouba (Alger) ... un lieu culturel, mais dans le sens inverse ! Drogue, Alcool, harcèlement sexuel, délinquances ... C'est tout ce qu'elle accueille cette maison de jeune abandonné. Reportage a voir


MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par BouakaZ Ven 31 Déc - 20:36

En Algerie...!!! - Page 12 K10
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par Soprano Ven 31 Déc - 20:40

MIM0U a écrit:
ziko06 a écrit:Je ne comprendrais jamais ces personnes qui naissent et vivent dans une ambiance religieuse de l'Islam et qui finissent par embrasser une autre religion.

Bon ils ont en tout a fait le droit, ce n'est ni moi ni personne d'autre qui le leur avons donné, c'est Dieu. Mais tout de même, qu'est-ce qu'ils ont pu trouver dans le christianisme qu'ils n'ont pas trouvé dans l'islam ?

L'argent
En Algerie...!!! - Page 12 503538

Un titre de séjour dans un pays Européen comme réfugié offensé dans son pays natal à cause de sa religion chréstienne Trilongue
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

En Algerie...!!! - Page 12 Empty Re: En Algerie...!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser