JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

+13
fred74
lebougiote
simo_slash
soummam prague
jsm_s
massi
fecnom
BouakaZ
Frizoi
Soprano
Benkad
ziko
boulevard boy
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par boulevard boy Jeu 28 Sep - 2:24

La voie du Musulman :

Rapports entre proches parents



A l’égard de ses proches parents, agnats et cognats, le musulman observe la même règle de conduite qu’avec ses père et mère, ses enfants et ses frères.
Il traite sa tante maternelle comme il traite sa mère, et sa tante paternelle comme son père, de même que ses oncles maternels et paternels. Il leur obéit et leur fait du bien comme il le fait à ses propres parents.
Tous ceux qui ont un lien de parenté avec le musulman, qu’ils soient croyants ou incroyants, doivent être considérés comme des proches parents. Le musulman est tenu de leur rendre visite, de se montrer affable et bienfaisant envers eux.
Il entretient, vis-à-vis d’eux, le même comportement qu’avec ses parents, leur consacre les mêmes droits, respecte les personnes âgées parmi eux, se montre bienveillant envers les jeunes, rend visite à ceux d’entre eux qui sont malades, console les affligés et présente ses condoléances à ceux qui sont en deuil.
Il doit garder contact avec eux, même s’ils rompent tout rapport avec lui, d’être tendre à leur égard, même s’ils se montrent durs et injustes.
Le musulman agit ainsi conformément aux enseignements de Dieu et de Son Prophète (S.B. sur lui).

Dieu dit :

- Craignez Dieu, au nom de Qui vous vous implorerez mutuellement ! Respectez comme il se doit, les liens sacrés du sang.
(4 - Les Femmes- 1 )

- Craignez qu’en tournant le dos aux enseignements de Dieu vous ne semiez le désordre sur terre et ne rompiez les liens sacrés du sang.
(47 -Mohammed- 22 )

- Il y a un ordre de priorité établi entre les personnes unies par la parenté.
(33 -Les Coalisés- 6 )

- Donne au proche parent, au pauvre et au voyageur la part qui leur revient de droit sur tes biens. C’est là un profil certain pour ceux qui quêtent la face de Dieu et ceux-là connaîtront la félicité.
(30 -Les Byzantins- 38 )

- Dieu prescrit l’équité, la charité, l’assistance bienveillante aux proches.
(16 -Les Abeilles- 90 )

- Adorez Dieu sans rien Lui associer. Traitez avec bonté vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, vos voisins qui sont parents, vos voisins immédiats, vos compagnons de tous les jours, le voyageur sans abri et les esclaves.
(4 -Les Femmes- 46 )

- Au cas où des proches non héritiers, des orphelins et des pauvres assistent au partage de la succession, on leur en donnera quelque chose et l’on usera de bons procédés à leur égard.
(4 -Les Femmes- 8 )

Dans un hadith à thème divin, le Prophète (S.B. sur lui) dit :

- Voici la parenté, dit le Seigneur, j’ai dérivé son nom du Mien.
Quiconque garde ses liens avec elle, Je ferai de même avec lui et celui qui les rompt, Je les romprai avec lui aussi.
Un compagnon du Prophète (S.B. sur lui) lui dit :
- Qui dois-je mieux traiter ?
- Ta mère, dit-il !
- Et après, dit l’homme ?
- Encore ta mère, dit le Prophète (S.B. sur lui) !
- Et ensuite, fit l’homme ?
- Toujours ta mère, dit encore le Prophète (S.B. sur lui) !
- Et après ?
C’est ton père dit le Prophète (S.B. sur lui) et après lui tes parents de proche en proche.
On demanda un jour au Prophète : quelle est l’œuvre qui nous permet d’entrer au Paradis et nous éloigner de l’enfer ?
- Tu adores Dieu , dit-il, sans rien lui associer.
Tu accomplis la prière.
Tu fais l’aumône.
Tu respectes les liens de parenté.
(B.M.)
A propos de la tante maternelle, il dit :
- La tante maternelle est au même rang que la mère.
(Nassaï et Ibn Maja)
Il dit encore :
- La charité à un nécessiteux est une simple charité mais à un proche parent elle est une charité et une consolidation des liens de parenté.
Asma,filled’Abou Bakr, reçut la visite de sa mère encore mécréante; elle demanda au Prophète (S.B. sur lui) s’il lui était possible de la secourir. Oui, dit le Prophète, aide-la !
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty REFLEXION D' UN PETIT ENFANT

Message par boulevard boy Ven 13 Oct - 18:04

REFLEXION D' UN PETIT ENFANT

Sous une nuit étoilée un vieil homme était assis avec un petit enfant aux airs lucides et le regard plongé dans le ciel.

Le petit enfant: Dis grand père pourquoi ne crois tu pas en Dieu

Le Grand père: parce qu'il n'existe pas ce Dieu dont tu parles. La preuve est que ni moi, ni toi, ni personne sur cette terre ne la jamais vue. S’il existait tu l'aurais sûrement vu.

Le petit enfant: tu as dis la dernière fois à ce monsieur qui avait tué sa femme qu'il était habité par le diable. Est -ce vraie que le diable existe.

Le Grand père: Bien sûr que le diable existe. C’est lui qui pousse les gens à faire le mal.

Le petit enfant: Mais pourquoi grand père n'attrapez-vous pas le diable afin de l'empêcher à faire le mal.

Le Grand père: On n’aimerait bien. C'est que le diable on ne le voit pas, On ne le voit jamais. Personne ne l'a vue, personne ne le connaît.

Le petit enfant: Si donc personne ne l'a vu, comment a t'on fait pour savoir qu'il existe ?

Le Grand père: je ne sais pas, mais je crois qu'il existe car sans lui comment expliquer tout ce mal autour de nous.

Le petit enfant: Grand père si le diable pousse l'homme à faire le mal, qui donc pousse les gens à faire le bien ?

Le Grand père: je ne sais pas.

Le petit enfant: Peut être serait-ce Dieu. Car sans lui comment explique-tu tout ce bien autour de nous.

Le Grand père: Tu sais il y a quelqu'un qui disait que l'homme est bon par nature. C’est à dire que la nature a fait l'homme comme cela. C'est pourquoi il aime le bien.

Le petit enfant: Grand père c'est qui la nature ?

Le Grand père: Ce n'est pas une personne. La nature, c'est tout ce qui nous entoure. C’est notre environnement, notre milieu, les êtres, les plantes, l'eau, les montagnes......font tous parti de cette nature.

Le petit enfant: Et c'est donc tout cela qui a fait l'homme bon.

Le Grand père: hum....... non ! Pas exactement..............

Le petit enfant: je ne comprend pas.

Le Grand père:Moi aussi. Tout cela est tellement dure à expliquer et donc impossible de comprendre.

Le petit enfant: Grand père..........Qui a fait la nature ?

Le Grand père: Personne ne l'a fait cette nature. Elle s'est faite d'elle même.

Le petit enfant: Cela veut dire quoi, Comment quelques chose qui n'existe pas peut-elle se faire d'elle même ?

Grand père: Tu sais on vous parlera de cela sûrement à l'école. D'après la science, elle s'est subitement formé il y a des millions d'année.

Le petit enfant: Donc, tu veux dire que tout ce qui nous entoure c'est à dire la terre, le soleil et la lune, le ciel, les animaux, les plantes, les montagnes et ces beaux étoiles au dessus de nous se seraient formés tous ensemble subitement...................

Grand père: Pas subitement.... cela s'est effectué par des étapes successives. La science nous enseigne que la terre, le soleil, la lune et les étoiles se sont formés il y a des milliards d'années. Après la formation de la terre avec les autres astres, les premiers êtres vivants à habiter la terre sont les animaux et les plantes, c'est plus tard que l'homme est apparu.

Le petit enfant: C'est bizarre...pourquoi toutes ces apparitions subites et pourquoi des étapes ?
Grand père, pourquoi tout cela ne s'est-il pas effectué en même temps, mais par étapes.

Grand père: Je ne sais pas.

Le petit enfant: Et puis l’ordre de ces étapes, pourquoi la nature n’a pas fait d’abord les hommes et les animaux, ensuite les plantes puis enfin les astres.

Grand père: je ne sais pas. Mais sache que la nature fait bien les choses, tu sais !

Le petit enfant: Justement, ce que je ne comprend pas c'est cela. Cette apparition soudaine de cette nature qui n'existait pas et qui brusquement a décidé de bien se faire et de bien faire les choses. Dis grand père, pourquoi la nature nous a fait sur la terre et non sur la lune. Moi, j'aimerais bien vivre sur cette belle lune.

Grand père: Tu sais, l'homme ne peut pas vivre sur la lune car les conditions qui permettent à l'homme de vivre ne sont réunies que sur la terre. Si donc on t'emmène sur la lune tu mouras, tu ne pourras pas y vivre.

Le petit enfant: c'est vraiment, un génie cette nature.......Il me semble qu'elle est plus intelligente que l'homme.
Car non seulement elle s'est bien faite, mais elle n'a rien fait au hasard.

Grand père: Non, la nature n'est pas un être intelligent. Elle n'est pas comme l'homme, elle ne pense pas et ne réfléchie pas. Mais elle obéit plutôt à des lois précises et bien déterminées. Elle est sous l'emprise de ces lois, elle ne peut pas s'en soustraire, c'est ce que l'on appelle les lois de la nature......

Le petit enfant: Des lois ? ...... Comme celles de notre constitution.

Grand père: Exactement…Mais à la différence que, c'est nous même qui avons fait notre constitution. Aussi nous pouvons la changer, l'adapter ou la remplacer par une autre. En plus, tous les gens ne respectent pas bien la constitution, certains désobéissent souvent aux lois. Cependant la nature non seulement n’a pas faite ses lois, mais aussi elle ne peut pas désobéir. Elle est sous l’emprise de ces lois et les observe rigoureusement.


Le petit enfant: grand père entre les lois de la nature et les nôtres, quelles sont les lois les plus complexes ?

Grand père: Les lois de la nature sont beaucoup plus complexes et plus nombreuses que les nôtres. Beaucoup de savant ne comprennent pas normalement ces lois et n’arrivent pas à les expliquer correctement. Certaines sont biens comprises et bien expliquer et d’autres ne sont pas du tout comprises. Et pourquoi cette question ?

Le petit enfant: Je voulais tout juste voir quelle est la personne la plus intelligente entre nous et celle qui a fait les lois de la nature. Moi, je pense que c’est celle qui a fait les lois de la nature qui est la plus intelligente. Qu’en penses-tu ?

Grand père: Euuh……….Oui, j’approuve ton choix. Vu la complexité de ces lois et leur nombre on ne peut qu’admettre que celui qui a fait ces lois est très intelligent.

Le petit enfant: Sais-tu quelle est cette personne qui a fait les lois de la nature ?

Grand père: Non, on ne la connaît.

Le petit enfant: Grand père pourquoi avons-nous besoins d’une constitution ?

Grand père: C’est pour maintenir l’ordre. Tu sais sans la constitution, nous serons dans un véritable désordre. La constitution nous permet de vivre dans l’harmonie et la concorde en fixant nos droits et nos devoirs. Elle garantie la paix, la tranquillité et nous permet de vivre dans la sécurité et d’empêcher le désordre.

Le petit enfant: Ah bon…! Je vois maintenant en quoi la nature avait besoin de ces lois. Sans des lois, la nature serait dans un désordre total, pour éviter donc ce désordre, maintenir l’ordre et installer l’harmonie il lui fallait ces lois. Et c’est la raison pour laquelle, cette personne intelligente a fait des lois pour cette pauvre nature sans intelligence. Cette personne en plus de sa grande intelligence semble être très gentil, sans elle la nature serait dans un vrai désordre.

Dis grand père pourquoi se fait-elle tant de soucis pour la nature ?

Grand père: Qui donc……… ?

Le petit enfant: Cette personne très intelligente ?

Grand père: Je ne sais pas pourquoi…..

Le petit enfant: Moi je pense que c’est elle qui a fait la nature, c’est la raison pour laquelle elle se fait tant de soucis pour cette pauvre nature sans intelligence. Et c’est pourquoi, elle a fait des lois pour maintenir l’ordre en son sein afin d’assurer son harmonie. Et elle veille à ce que toutes ces lois soient observées rigoureusement, c’est pourquoi elle a mis la nature sous l’emprise de ces lois.

(Le grand père sursauta comme s’il se réveillait d’un sommeil qui durait depuis toujours et avec intérêt demanda à l’enfant )

Grand père: et qui pense-tu qu’elle soit cette personne ?

Le petit enfant: Cette personne très intelligente….

Grand père: Oui

Le petit enfant: C’est celui qui a mis le bien en l’homme, qui a fait l’homme bon de nature.

Grand père: Et qui est ce dernier

Le petit enfant: C’est celui qui a bien fait la nature, qui a fait des lois pour que cette nature fonctionne normalement, qui n’a rien fait au hasard et qui a permis à la nature de bien faire les choses en suivant les lois qu’elle observe rigoureusement.

Grand père : Et qui est celui-là.

Le petit enfant: C’est celui qui existe et qu’on ne peut voir parce qu’il n’est pas dans le même monde que nous et qui est trop grand et trop puissant pour habiter notre monde.

Grand père : Huuummmm…..

Le petit enfant : Celui-là, c’est Dieu auquel tu ne crois pas. Et pourtant c’est lui qui a mis tout ce bien en l’homme, qui a fais l’homme bon. Et je penses que tu devrais croire en son existence au même titre que le diable que tu ne vois pas, mais dont tu attestes l’existence.

Grand père : Et qu’est ce que tu sais encore de Dieu

Le petit enfant : Comme je le disais tout à l’heure, pour moi c’est Dieu qui a tout crée et qui veille sur tout. On ne peut pas le voir parce qu’il n’est pas dans notre monde car notre monde est trop petit pour le contenir. Je crois qu’il est plus grand que les cieux et la terre puisqu’il les a crée. Les lois qu’il a faites montre qu’il est d’une intelligence suprême et le souci qu’il se fait pour la nature en faisant pour elle des lois afin d’assurer son harmonie montre qu’il est très généreux et qu’il veille sur sa création.

Le grand père comme s’il se parlait à lui-même.

Grand père : La création montre son existence et sa grandeur…………………...les lois qu’il a faites pour la nature témoigne sa présence et son intelligence suprême…………………son soucis pour l’ordre et l’harmonie dans la nature montre qu’il est généreux et qu’il veille sur tout.

Et s’adressant à son petit fils

Tu sais il y a quelqu’un qui disais que Dieu est la seule solution à nos problèmes. Moi, je sais maintenant qu’il est plutôt la seule réponse à nos questions et avec cette vérité nous avons déjà moins de problèmes.

Le petit enfant: Aaaaaaaaaaaaah !

Grand père : Oui, toutes mes questions ont pour réponse Dieu.

Tu sais, Nous sommes des victimes de nos propres pensées, nous chercheurs et sois disant intellectuels avons refusé cette réalité que tout a été crée et nous avons tenté de démontrer l’origine de la vie autrement. Nous avons donc essayé d’expliquer des choses que nous avons nous-même du mal à comprendre en nous basant sur des histoires produites par la pensée d’un individus aussi naïf que nous.
Mais en vain, Ces théories s’avèrent toutes une suite d’absurdité qui mène dans un océan de questions qui demeurent sans réponse.
Et voilà que, ce sont nos petits enfants qui nous montrent l’ampleur de notre idiotie. Je me demande bien dans quel monde nous sommes ?

Cela me fait maintenant 90 ans, Jamais je ne me suis senti léger et Tranquille dans ma conscience.

Le petit enfant: Cela me rappelle cette phrase que papa m’a dite un jour : « Apprend aujourd’hui que nous n’avons pas besoin de la pensée d’autrui pour connaître la réalité sur Dieu, toutes les réponses à nos questions se trouvent autour de nous. Nous devons donc méditer, réfléchir et accepter les réponses rationnelles que nous offre la nature, et faisons confiance à notre conscience car elle ne se tranquillise qu’en face de la vérité. »

Par CEREFPI
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par ziko Ven 13 Oct - 18:22

Cela pousse à se poser une autre question: est-ce dieu qui a créer les hommes, ou bien l'homme qui a créer dieu pour répondre à ses question?
Je pense qu'on doit croire en dieu pour les bonne raisons, on doit sentire sa présence, c'est ça la vrais foie, c'est facile de dire que c'est dieu qui a créer le monde, encore plus qu'il y a des preuves dans le coran, mais la religion est trop importante et trop compliqué pour qu'on croie en dieu pour répondre à nos questions. Encore une fois, on doit croire en dieu pour les bonnes raisons, et chacun ses raisons.

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par Benkad Dim 15 Oct - 12:17

Salam,

J'ai eu envie de partager avec vous ces extraits de l'Introduction du livre intitulé:
"Présence divine et miracles quotidiens" de ATMAOUI Ahcène:

[ "Faites-vous partie de ceux qui se posent tant de questions sur leur existence, les mystères de la vie, ses origines ? vous demandez-vous souvent comment vous êtes venus au monde, et si le premier homme fut créé spontanément ou non ? Etes-vous émerveillés par la précision de la rotation terrestre, des saisons et le mouvement des astres ? Par la naissance des êtres vivants, leur reproduction, leur vieillesse ? Etes-vous des gens qui aiment observer les phénomènes naturels et se posent des questions sur leur utilité pour l'homme ? ...

Laissons les savants découvrir le "comment" des choses. A eux de chercher comment vivent les différents êtres qui peuplent la terre, comment l'arbre purifie l'atmosphère, comment se forment les montagnes, les marées et autres choses encore. Quant à nous, nous chercherons tranquillement le "pourquoi".
Pourquoi les êtres vivent, pourquoi l'arbre purifie l'atmosphère, pourquoi se forment les montagnes, les marées, etc. ...

Ainsi, nous saurons avec certitude que tout ce qui nous entoure est mis bien intentionnellement à notre service pour nous permettre de vivre. Je veux dire par-là que rien, absolument rien, ne nous est néfaste ou même simplement inutile dans notre environnement. Même Ses calamités naturelles telles que les inondations, les incendies de forêts, les séismes, les sécheresses et autres, contrairement à ce que pourraient penser certains, sont en réalité utiles à la vie sur certains points et nous verrons ...dans quelle mesure elles le sont.

Nous constaterons également que notre milieu naturel, qui apparaît comme un ensemble désordonné, est en réalité un mécanisme tellement complexe et tellement précis qu'il semble être préparé par quelqu'un pour accueillir une vie.
C'est en méditant sur tout cela que je suis arrivé à avoir la conviction qu'il existe sûrement un être supérieur à l'origine de la vie terrestre.

Prenons un exemple simple et pratique : Lorsque l'homme a voulu construire une automobile, il a d'abord étudié toutes les conditions nécessaires à sa mise en marche et les a ensuite réunies dans sa construction. Il faut des roues e! celles-ci doivent être entrainées par un moteur. Ce dernier doit avoir des pistons coulissants dans des cylindres. Pour leur fonctionnement, il faut une source d'énergie : l'essence. Mais la combustion de celle-ci doit être assurée par une bougie qui, elle-même, est alimentée par une dynamo prévue à l'avance et entraînée par le moteur même. A ce dernier est aussi attribué le rôle d'entraîner les soupapes qui distribuent le mélange gazeux et évacuent les gaz brûlés.

Tout ce mécanisme, moins compliqué que celui de la nature, est pensé puis conçu par une intelligence : l'homme. Tous les détails techniques, mécaniques et électriques on! été étudiés de façon à ce que les uns dépendent des autres, de sorte qu'à la fin l'œuvre soit complète et mobile par elle-même.

Cet exemple, aussi simple soit-il, illustre mieux ce que je veux dire de la nature qui, elle aussi, bien plus compliquée avec ses saisons, ses jours et ses nuits, ses pluies et ses vents, ses océans et ses continents, son atmosphère et ses êtres vivants, constitue un mécanisme minutieusement ordonné qui vit par lui-même. Lui aussi, ses différentes parties dépendent, ..; l'une de l'autre, de sorte que si l'une d'elle s'arrête, la pluie par exemple ou le vent ou encore le soleil, toutes les autres s'arrêtent.

Quant aux êtres vivants, leur complexité et leurs possibilités dépassent l'imagination..; ils possèdent des facultés de reproduction, d'orientation, de défense et bien d'autres choses encore qu'il leur est impossible d'acquérir seuls.

Voilà ce qui m'a donné l'assurance de l'existence d'un être beaucoup plus intelligent que l'homme et beaucoup plus puissant...; il a pensé et conçu ce monde comme l'homme a pensé et conçu son automobile.

..."]

Ah, j'oubliais; en anglais, on dit "God"pour Dieu, comme "God bless you" (que Dieu vous bénisse)...inch'Allah...
Merci Bouakase de vouloir faire de nous des polyglottes :D:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par Soprano Lun 16 Oct - 14:23

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Diapositive1pr8
[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Diapositive2lv1
[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Diapositive3ld3



[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) 7237099134497cbde947e1zy6
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Nuit de destin (leylèt el quadr)

Message par Soprano Mar 17 Oct - 18:02

La nuit du Destin



Dieu dit : "Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin (Al-Qadr). Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube".

Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).

Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]


Invocation de la nuit du destin

Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »

"Rabanna innaka 'Afouwoun touhibou el 'afoua fa'afou 'anna"

Amine
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par Soprano Jeu 19 Oct - 14:48

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Aqwaltopwz7


وتزودوا فإن خير الزاد التقوى

ومن يتق الله يجعل له مخرجا ويرزقه من حيث لا يحتسب

من لم يدع قول الزور والعمل به والجهل، فليس لله حاجة في أن يدع طعامه وشرابه

خلوف فم الصائم أطيب عند الله من ريح المسك

تستفغر الملائكة للصائمين حتى يفطروا

يزين الله في كل يوم جنته ويقول: يوشك عبادي الصالحون أن يلقوا عنهم المؤونة والأذى ثم يصيروا إليك

الصوم جنة، فإذا كان يوم صوم أحدكم فلا يرفث ولا يصخب، فإن سابه أحد أو قاتله فليقل: إني امرؤ صائم

من قام رمضان إيماناً واحتساباً غفر له ما تقدم من ذنبه

كان رسول صلى الله عليه وسلم الله أجود الناس، وكان أجود ما يكون في رمضان، كان أجود بالخير من الريح المرسلة

أحبّ الأعمال إلى الله أدومها وإن قلّ

أحبّ الأعمال إلى الله سرور تُدخله على مسلم

من فطّر صائماً كان له مثل أجره غير أنه لا ينقص من أجر الصائم شيء

عمرة في رمضان تعدل حجة

الصوم نصف الصبر

كل عمل ابن آدم له كفار والصومُ لي وأنا أجزي به

للصائم فرحتان فرحة عند إفطاره وفرحة عند لقاء ربه

كم من صائم ليس له من صومه إلا الجوع والعطش

لا تدع قيام الليل، فإن رسول الله كان لا يدعه، وكان إذا مرض أو كسل صلى قاعداً

إذا لقي أحدكم أخاه فليسلّم عليه

إذا قمت في صلاتك فصلّ صلاة مودّع

اعمل لدنياك كأنك تعيش أبداً و اعمل لآخرتك كأنك تموت غداً

إذا سمعتم النداء فقولوا مثلما يقول المؤذّن

إذا سرتك حسنتك وساءتك سيئتك فأنت مؤمن

إذا سألتم الله تعالى فاسألوه الفردوس

أحب الكلام إلى الله أن يقول العبد سبحان الله وبحمده

صلوا كما رأيتمونى أصلى

اتْبع السيئة الحسنة تمحها

خالقِ الناس بخلق حسن

و استكثر الزاد فإن السفر طويل

أفضل الجهاد من جاهد نفسه في ذات الله

كل بدعة ضلالة وكل ضلالة في النار

وَفُـتـِّحَت لكم أبواب الجنة فهل أنتم مُـقبلون!؟

الصوم جنة

لا تجعل يوم صومك و يوم فطرك سواء

إذا صمت فليصم سمعك و بصرك

إذا جاء رمضان فتحت أبواب الجنة

من لم يغفر له في رمضان فمتى يغفر له

إذا جاء رمضان غلقت أبواب النار

رمضان شهر القرآن لا شهر اللعب و الألحان

خاب و خسر من أدرك رمضان و لم يغفر له

في رمضان يكرم المرء أو يهان

رمضان ... وقت المصالحة

الصيام و القرآن يشفعان للعبد يوم القيامة

من لم تصبه رحمة الله في رمضان فمتى تصيبه و من لم يطهره البحر العميق فماذا يطهره

رب قائم ليس له من قيامه إلا التعب

لله عتقاء من النار و ذلك في كل ليلة من رمضان

اللهم إنك عفو تحب العفو فاعف عنا

من قام ليلة القدر غفر له ما تقدم من ذنبه

ليلة القدر خير من ألف شهر

قاطع الرحم محروم في شهر الصوم

تارك الصلاة محروم في شهر الصوم

كل بيمينك وكل مما يليك
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty L'Histoire d'un Homme et du Satan

Message par boulevard boy Mer 8 Nov - 13:11

Un homme se leva pour accomplir l'office matinal à la mosquée.

Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la
mosquée.

En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent.

Il se leva, se dépoussiéra et se dirigea vers sa maison.

Une fois à la maison, il se changea, fit ses ablutions et s'en
retourna à la mosquée.

Sur son chemin, il tomba à nouveau et se salit, il se releva,se
nettoya et se dirigea vers sa maison.

Une fois à la maison, il se changea une fois de plus, fit ses
ablutions et s'en retourna à la mosquée.

Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe, il lui
demanda son identité mais l'autre lui rétorqua :

« j'ai vu que tu es tombé deux fois sur ton
chemin vers la mosquée c'est pourquoi j'ai apporté cette lampe pour
t'éclairer le chemin. »

L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la
mosquée.

Une fois à la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de
venir prier avec lui dans la mosquée. Ce qu'il refusa.

L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la
même.

L'homme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier.

Il lui répondit

«je suis Satan »

L'homme fit choqué par cette réponse

Satan lui expliqua :

<<Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te
fis tomber.
Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir à la
mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés.
Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea
pas de venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le
chemin de la mosquée.
A cause de ta détermination ALLAH pardonna les habitants de la
maisonnée
J'eus peur qu'en te faisant tomber une fois de plus ALLAH ne
pardonnât les villageois. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu
atteinderais la mosquée.>>



Donc il ne faut pas laisser Satan bénéficier de ses actions.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par Benkad Lun 11 Déc - 13:30

Salam,

Souvent nous ne méditons pas assez tout ce que nous lisons (ou apprenons) et c'est bien dommage... :| :
Et dans nos relations, les uns avec les autres, il nous serait tellement judicieux (et utile) de nous souvenir de ces versets:

بسم الله الرحمن الرحيم

"الم تر كيف ضرب الله مثلا كلمة طيبة كشجرة طيبة اصلها ثابت و فرعها في السماء , توتي أكلها كل حين باذن ربها و يضرب الله الأمثال للناس لعلهم يتذكرون , و مثل كلمة خبيثة كشجرة خبيثة اجتثت من فوق الأرض ما لها من قرار."

صدق الله العظيم
الآيات 24- 25- 26 من سورة ابراهيم

"N'as-tu pas vu comment Dieu, usant d'une parabole, dépeint une parole bénéfique (bonne parole) : elle est pareille à un bel arbre dont la racine (les racines) est ferme (solidement implantée) et dont la ramure (les rameaux) s'élance vers (dans) le ciel.

Il donne régulièrement (à tout instant) ses fruits (en toute saison), par la grâce de son Seigneur. Dieu propose des paraboles aux hommes (gens) afin de les exhorter (et/ou les inciter à réfléchir).

Et une mauvaise (méchante) parole est semblable à un arbre mal venu (mauvais) déraciné de la surface de la terre (ou croissant à ras de terre) : il se fait vite extirper et perd toute attache ( et n'a point de stabilité)."

Sourate (chapitre)Abraham, versets 24- 25- 26 .
دمتم في رعاية الله و حفظه
سلام
__________________


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 11:44, édité 2 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par Benkad Mar 12 Déc - 12:09

Salam,

Merci et âmîn Akhenaton,...

J'aime beaucoup le verset suivant qui est important et..."magique" par sa valeur et sa position. C'est le verset 143 (c'est à dire du juste milieu) du chapitre de la vache ( sourate El baqara) qui renferme 286 versets (âya).
Cette sourate "résume" (si j'ose dire), un peu, et en quelque sorte, le saint coran...

Le sens de ce verset est très large mais il dit, entre autre, et tout simplement, que l'Islam est la religion de la tolérance et de la modération et qu'il exclut toute forme d'extrémisme et d'exclusion.
Le voici:

بسم الله الرحمن الرحيم

"و كذلك جعلناكم أمة وسطا لتكونوا شهداء على الناس و يكون الرسول عليكم شهيدا ..."

صدق الله العظيم

143 "Nous fîmes ainsi de vous la communauté du Juste milieu..."



NB: c'est juste le début du verset 143.
Bye.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN "islam"

Message par Frizoi Ven 9 Mar - 20:10

Message au gens qui ne pratiquent pas la prière ou ceux qui ne croient pas que le coran est un livre divin.
En effet puisque la langue arabe présente un handicap pour vous et surtout que vous croyez qu’a la science, alors j’ai essayé d’exposer quelques versets qui concordent avec les découvertes scientifiques du 19éme et 20éme siècle.
N.B : le coran fut envoyé par dieu en 620 Après jésus.

Verset 1 : Allah dit :"Le ciel, Nous l'avons construit de main de maître et Nous en ELARGISSONS constamment". (V47/51)

Signification :
On ne peut que s'étonner devant cette affirmation de l'extension continue des limites de l'Univers que l'astronomie contemporaine vient à peine de découvrir (théorie de l'expansion de l'univers).

Verset 2 : Allah dit : "L’homme…………….., Nous sommes capable de refaire parfaitement les extrémités de ses DOIGTS.." (V4/75)

Signification :
les empreintes digitales dont on ne trouve pas deux copies identiques dans toute la race humaine à tel point qu'elles servent à identifier sûrement les gens. Et ceci viens d’être découvert.

Verset 3 : Allah dit : « Les Byzantins ont été vaincus AU PLUS BAS DE LA TERRE, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années. Le commandement appartient à Allah avant comme après cela... » (v1-5/30)

Signification :
En effet la guerre entre les byzantins et les romains c’était passé dans les environs de la mer morte. Et les scientifiques ont découvert au 20éme siècle que LA MER MORTE se Situe à 397 mètres au dessous du niveau de la mer, elle EST LE POINT LE PLUS BAS DE LA PLANETE.

Verset 4 : Allah dit : « N'avons- nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des PIQUETS? » (Coran, 78:6-7).

Signification :
La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre, et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface. En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre. De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.



Verset 5 : « Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... » (Coran, 16:15)

Signification :
Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre. Elles font obstacle aux secousses de la terre.

Verset 6 : « C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. » (Coran, 21 : 33)

Signification :
le Soleil ne se mou voit pas dans l'espace de manière aléatoire mais qu'il effectue une rotation autour de son axe et suit un cheminement bien défini. Le fait que le Soleil ne soit pas fixe, Mais qu'il suit plutôt une trajectoire spécifique.
Il est également déclaré dans un autre verset : « Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-puissant, de l'Omniscient. » (Coran, 36 : 38)


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 23:15, édité 4 fois
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 40
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par BouakaZ Ven 9 Mar - 20:25

- * [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) W6w20010
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty La Prière en Image

Message par Soprano Mer 28 Mar - 0:14

Un site pr apprentissage de la prière (son & image) :

https://www.dailymotion.com/visited/chaoui94/video/x1ady4_la-priere-en-image
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par Benkad Sam 31 Mar - 18:02

Salam

Bâraka'Allah'ou fik cher Akhenaton; Cela rendra d'énormes services aux jeunes qui ne sont pas très sûrs des "gestes" à faire pour réussir la prière...

La vidéo suivante montre une communauté de chrétiens dont la manière de faire la prière est très proche de celle des musulmans. Ils pratiquent le "Christianisme originel" et Ils ont pû se mettre à l'abri des Latino-grecques qui representait une "menace" pour eux;

Ces deux versets (52 et 53) de sourate "Âli 3imrân" parle d'eux comme étant les "hawariyoune"( auxilliaires de Dieu), fidèles et témoins de Jésus (3alih essalâm) :

" من أنصاري الى الله قال الحواريّون نحن أنصار الله آمنّا بالله و اشهد بأنّا مسلمون ربّنا انّا آمنّا بما أنزلت و اتّبعنا الرّسول فاكتبنا مع الشّاهدين "

Cette vidéo est géniale et mérite vraiment d'être vue:
https://www.dailymotion.com/video/x1jyaw_leglise-martyre-de-lislam
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par BouakaZ Jeu 26 Juil - 21:31

- * L'islam *

- Qu'est-ce que l'islam ?

- L'islam , c'est accepter les enseignements d'ALLAH , qu'il a révèlé à son prophéte MOHAMED ( Sala ALLAH 3alyehi wa ahlihi wa salam ) , et s'y soumettre volontairement .
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par BouakaZ Ven 27 Juil - 10:37

- * Comment devient-on musulman(e) ?

- C'est simplement en disant: “La ilaha illa Allah, Mohamed Rasul Allah” avec conviction qu'une personne se convertit à l'islam et devient musulmane). Ces paroles signifient: "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et Mohammed est Son messager". La première partie, "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah", signifie que personne ne mérite d'être adoré à part ALLAH, et qu'ALLAH n'a ni partenaire ni fils.
- Pour être musulman, on doit aussi:

 Croire que le Coran est la parole d'ALLAH, révélée par Lui.
 Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) est bien réel et qu'il viendra, ainsi qu’ALLAH l'a promis dans le Coran.
 Accepter l'islam et en faire sa religion.
 Ne pas adorer quoi que ce soit ou qui que ce soit à part ALLAH.


-Le prophète Mohammed (SAAW) a dit: {ALLAH se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur ALLAH ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", (s'embrouillant tellement sa joie est intense.}
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par BouakaZ Mar 31 Juil - 1:28

- * " Pourquoi choisir l'islam *

-* Salam ,

- * Je ne sais pas , si c’est la bonne réponse qu’on peut donner à toute personne qui se pose cette question : ( pourquoi choisir l’islam ? )Nous apportons ici quelques bénéfices dont vous pourrez jouir si vous embrassez sincèrement l'Islam :

a). Vous connaîtrez votre Créateur, le Maître de l'Univers, à travers Ses Noms et Ses Attributs. Vous pourrez communiquer avec Lui n'importe quand, 24 heures sur 24, tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi savoir votre origine, vos racines et pourquoi vous êtes sur cette planète. Vous aurez de bonnes réponses aux questions comme: pourquoi, comment, quand, où, et d'autres questions philosophiques. Votre fidélité, allégeance, confiance et obéissance seront rendues uniquement au Tout Puissant. Vous suivrez Sa Voie avant de suivre n'importe qui et n'importe quoi. Vous pourrez donc goûter la paix, l'harmonie, la tranquillité et le bonheur, et ce aussi bien avec les membres de votre famille qu’avec d'autres personnes du monde. Rappelez-vous que la source de paix est Allah, et que l'un de Ses beaux Noms est la Paix. ( السلام )

b). Les cinq prières quotidiennes vous permettent de contacter directement Votre Créateur, d'implorer Son Secours et Son Pardon, etc. De plus, vous vous débarrasserez des charges électrostatiques supplémentaires de votre cerveau et du système nerveux central. En effet, en exécutant la prière quotidienne (Salât) et dans la phase de prosternation au sol, vous vous déchargerez de ces suppléments. Vous vous débarrasserez ainsi de plusieurs maladies neurologiques. Vous aurez ainsi une personnalité plus plaisante. Vous serez plus aimable et plus amicale. Vous ne boirez plus d'alcool, vous éviterez davantage la drogue, la vulgarité et l'immoralité.

c).En jeûnant le mois de Ramadan, vous aurez l'autocontrôle, l'autocontrainte, l’autodiscipline, l'autoéducation, l'autoévaluation, et l'obéissance à Allah, le Créateur. Vous pourrez ainsi améliorer la santé, la personnalité, le caractère, et le comportement. Le jeûne vous permettrait de vous libérer de votre convoitise, égoïsme, désir, avarice, prétention et vanité. Vous apprendrez ainsi à être généreux et bienfaisant ; vous essayerez de vous purifier et de vous débarrasser de vos défauts tout en partageant votre bonheur et votre richesse avec ceux qui sont moins chanceux que vous. Votre récompense sera multipliée à la grâce d’Allah.

d). En faisant sincèrement le pèlerinage (Hajj) à la Mecque, vous serez hors de portée du nationalisme, du sectarisme, etc. Vous ferez partie de la communauté. En même temps, vous vous débarrasserez de tous les complexes d’infériorité ou de supériorité. Vous vous trouverez également en synchronie et harmonie avec tous les prophètes et messagers d'Allah depuis la création d'Adam et Eve jusqu'au dernier messager, Muhammad (SAAW). Pendant le pèlerinage, vous visiterez aussi bien les endroits de la révélation du Coran que les endroits visités par le prophète Abraham et les membres de sa famille tels que sa femme, Hàjar, et son fils, Ismaêl.

e). Vous ferez de votre mieux pour établir la justice car Allah a interdit l'injustice. Vous combattrez toute forme d'exploitation quelle soit économique, mentale, spirituelle, psychologique, politique, etc. Vous participerez à réduire la corruption dans la société : délinquance, abus d’enfants, abus des domestiques, inceste, homosexualité, promiscuité sexuelle, rapports prénuptiaux, adultère, toxicomanie et d'autres vices. En conséquence, vous participerez à réduire, voire éradiquer différentes sortes de maladies notamment les maladies vénériennes, comme le SIDA.

f). Vous n’aurez plus peur de la mort. Les anges, au moment de l’agonie, vous soulageront. Dans la tombe, ils vous montreront votre demeure au Paradis. Le jour du jugement, vous verrez et rencontrerez tous les Envoyés de Dieu à l'humanité comme Noé, Abraham, Moïse, Jésus, et Muhammad (SAAW). En effet, Allah, l’Exalté, a promis aux croyants de les faire entrer au Paradis :
" Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant›. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. " (La Vache:25)


NB / Les bénéfices mentionnés ci-dessus ainsi que d'autres ne peuvent pas être achetés avec de l'argent. Vous devez prendre l'initiative vous-même et essayer de les saisir en embrassant d'abord l'Islam puis en mettant en application ses préceptes.
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty ! Un petit RAPPEL !

Message par Invité Dim 16 Sep - 16:21

Les signes de la fin du monde....


Les Signes intermédiaires.

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

-Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

-Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

-Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:

-"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

-"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

-"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

-L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:

-"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

-"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

-"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

-"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

-"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

-"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

-Les liens familiaux seront rompus.

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) 78110808tz9


"Quand les liens de sang seront rompus…"

(Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

-Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

-Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

-"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…"

(Ahmad)

-"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

*


* Les savants seront corrompus.



"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

*


* Les saisons seront trompeuses.

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…"

(Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

*


* Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…"

(Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

*


* On considèrera les choses interdites comme licites:

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites."

(Boukhâri)

*


* Le temps se contractera.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."

(Tirmidhi)

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) 78110808tz9


Voici donc quelques Signes intermédiaires mentionnés dans les Hadiths.

Les Signes proches ou majeurs.
Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

* Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
* Apparition de Al Mahdi.
* Prise de Constantinople.
* Apparition de Daddjâl.
* Retour de Issa (alayhis salâm).
* Mort de Daddjâl.
* Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
* Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
* Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
* Lever du soleil à l'Ouest.
* Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
* Apparition d'un Feu venant du Yémen.
* Mort de tous les musulmans.
* Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par Benkad Mar 9 Oct - 15:23

Salam,

J'ai trouvé cet article intéressant sur la prière:

[["La prière représente l’état le plus important où s’opère la purification de l’âme. Etant tout à la fois une science et une mesure d’évaluation, elle réunit en elle, au même moment, le moyen et le but de parvenir au stade le plus élevé de la piété. Le recours à ce pilier fondamental de l’Islam permet d’élargir la dimension de l’adoration et d’en approfondir le sens dans la direction que l’Unicité de Dieu lui imprime.

C’est que la prière en Islam comporte tout un ensemble d’éléments qui participent à la purification : les louanges adressées à Dieu, la récitation du Coran, les inclinaisons et les prosternations. Dans son attitude cultuelle, le corps s’impose la rectitude: les formes de ses inclinaisons le soumettent à adopter des positions qui écrasent sa vanité, laquelle cède sa place à l’humilité. Sa fréquence et son observance, selon les normes établies, ouvrent à l’homme des perspectives que son orgueil voilait à son discernement: l’immoralité de ce qu’il pensait être une vertu de son comportement. “La prière réfrène l’infâme et le blâmable”, dit le Coran, (S. 29/V. 45).
Il va de soi, que pour atteindre ce but, la prière légale ne se traduit pas par l’accomplissement de mouvements mécaniques et précipités, comme si l’orant était assujetti à une corvée qu’il tient à terminer rapidement pour, lui semble-t-il, soulager sa conscience, et passer ainsi au plus vite aux activités quotidiennes, jugées par lui plus impérieuses dans son existence. "]]
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par boulevard boy Mer 10 Oct - 16:24

Signification de Zakât Al Maal :
Le mot " Zakât ", souvent traduit en français par "aumône légale" ou bien "impôt social purificateur", signifie littéralement "purification", « épanouissement ». Il est également lié aux notions de bénédiction, croissance et développement.

Il désigne l'aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertu des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane.
Troisième pilier de l'Islam (après l'attestation de foi et la prière), la Zakât est en effet une obligation pour tout musulman possédant une richesse minimum (appelée Nisâb).
Le Nisâb :
Le Nisâb est la fortune minimale au-delà de laquelle l'acquittement de la Zakât est obligatoire. Elle correspond à l'équivalent de 85g d'or, soit actuellement 1250 € environ. Le musulman qui possède ce niveau minimum de richesse , ou d'avantage, après un an est considéré comme assez riche pour payer la Zakât.
Pour quels biens est-elle due ?
La Zakât est due pour les biens suivantes : l'or, l'argent, les marchandises, le bétail, les produits agricoles, l'exploitation minière, les actions en bourse, les titres et les obligations… Si un bien est acheté avec l'intention d'en tirer un profit après la vente, la Zakât est payable sur la valeur actuelle totale.
Si vous avez un commerce, la Zakât n'est pas due sur le bâtiment, les installations, les équipements de bureau ou les véhicules de fonction. En revanche, les fonds de roulement et tous les profits qui ont étés économisés plus d'un an, seront soumis à la Zakât (pour plus de détails, nous contacter).
Pour l'argent qu'on possède, la Zakât s'élève à 2.5% du montant total. Par exemple une personne possédant 1000 € d'économie donnera 1000* 2,5/100 = 25 € pour la Zakat.



source:djazairdvb.biz
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par boulevard boy Mer 10 Oct - 17:05

Connaître l’Islam authentique par les versets coraniques
La liberté de croyance et d’action

Par : Dr M’hamed Djamel Yahiaoui


1)- La protection des droits des femmes.
(Ceux qui lancent des calomnies contre les femmes chastes, distraites et croyantes sont maudits en ce monde et dans l’autre et ont un supplice énorme.).
Chap (24) la lumière, V 23.
(…O vous qui avez cru! Il ne vous est pas permis d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les soumettez pas à des contraintes afin d’emporter une partie de ce que vous leur avez donné sauf si elles commettent un acte immoral prouvé. Vivez avec elles . avec gentillesse et si vous éprouvez pour elles quelque aversion, il se peut que vous détestiez quelque chose et que Dieu y fasse pour vous un grand bien. Si vous voulez remplacer une épouse par une autre et que vous ayez donné à l’une d’elles un quintal (d’or), n’en reprenez rien. Le reprenez-vous quand c’est là un mensonge effronté et un péché évident ?.). Chap (4) les femmes, V 19, 20. 56
(0 prophète! Quand vous répudiez les femmes, ne le faites qu’à l’expiration de leur délai de viduité (trois cycles menstruels successifs).
Comptez la période d’observation et craignez Dieu votre Seigneur-et- Maître. Ne les sortez pas de leurs maisons et elles n’en sortent pas sauf si elles commettent un acte immoral prouvé.
Telles sont les limites de Dieu. Celui qui transgresse les limites de Dieu s’est fait injustice à lui-même --- ---- Une fois qu’elles ont atteint le terme de leur période d’observation, gardez-les gentiment ou quittez-les gentiment.
Prenez à témoin deux d’entre vous jouissant de toute leur honorabilité. Soyez honnêtes avec Dieu dans votre témoignage.
C’est avec cela qu’on enseigne la morale à celui qui croit à Dieu et au jour demier.
Celui qui craint pieusement Dieu, Dieu lui aménage une issue.’ --- Il lui accorde Ses biens d’où il s y attend pas .... .... Logez-les dans une partie de votre habitation selon vos moyens et ne leur faites aucun tort en vue de les mettre à l’étroit (dans l’alimentation et le logement).
Si elles sont enceintes, entretenez-les jusqu’à leur accouchement. Si elles allaitent pour vous, donnez-leur leur salaire et que tous vos rapports soient sous le signe de la bienveillance....).Chap (65) la répudiation, v 1,2,3, 6.
(Une fois que vous avez répudié les femmes et qu’elles ont atteint leur délai, gardez-les avec gentillesse ou libérez-les avec gentillesse et ne les retenez pas par malveillance pour leur faire du tort.. Celui qui fait cela a certainement été injuste avec lui -même .... ). Chap (2) la vache, v 231.
2) - La dépendance de la volonté humaine de la volonté de Dieu.
(Ce n’est qu’un rappel pour les habitants de ce monde.—Pour celui d’entre vous qui veut se remettre sur le droit chemin. - Et vous ne pouvez vouloir que si Dieu veut, Le Seigneur-et-Maître des univers.).
Chap (Si) la condensation sphérique, v 27,28,29.
(Ceci est un rappel; que celui qui veut se choisisse un chemin vers son Seigneur.—Mais vous ne pouvez vouloir que Si Dieu veut. Dieu est toujours infiniment Sachant et infiniment Sage. Chap (7) l’homme, v, 29,30.
Les cinq bases (piliers) fondamentales de l’Islam1)
Le témoignage de la foi.
(0 vous qui avez cru ! Croyez en Dieu, à Son Messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son Messager, au Livre qu’il a descendu auparavant. Celui qui renie Dieu, Ses Anges, Ses Livres, Ses Messagers et le jour dernier s’est effectivement fourvoyé dans une lointaine errance.)
Chap (4) les femmes, v 136.
(Croyez donc à Dieu, à Son Messager et à la lumière (le Coran) que nous avons fait descendre. Dieu est parfaitement au courant de ce que vous fàites.). chap (64) le jour où les gens s’igporent, v 8.
(Et lorsque ton Seigneur prit des fils d’Adam-de leurs dos-leur progéniture et les fit témoigner contre eux-même : «Ne suis-je pas votre Seigneur-et Maître ?. Ils dirent: « Que si nous en témoignons». Afin que vous ne disiez point le jour de la Résurrection : «Notre attention était trop détournée de cela.). Chap (7) l’enceinte du paradis, v 172.
(Dis : «0 gens du Livre ! Venez à une parole ’de vérité et de justice entre nous et vous, à savoir que nous n’adorons que Dieu, que nous ne Lui associons rien, que nous ne nous prenons les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu ». S’ils tournent le dos dites :
«Soyez témoins de ce que nous sommes musulmans.) Chap (3) la famille de Imran, v 64.
2)- L’accomplissement de la prière.
( ... accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux Croyants.). Chap (4) les femmes, v 103.
3)- L’accomplissement de l’aumône.
... Ma miséricorde à la contenance de toute chose. Je la préécrirai à ceux qui (Me) craignent pieusement, qui font l’aumône légale et ceux qui croient à Nos signes.) chap (7) l’enceinte du pamdis, v 156.
(Accomplissez correctement la prière et donnez l’aumône légale. Tout bien que avancerez pour vous-même, vous le trouverez auprès de Dieu. Dieu voit parfaitement ce que vous faites.) Chap (2) la vache, v 110.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty * Comment se comporter vis-à-vis du Prophéte ( SAW )

Message par BouakaZ Ven 30 Nov - 11:41

- * Salam ,
- Le Musulman doit la plus grande politesse à l'égard du Prophéte Mohamed ( priére et bénédiction sur Lui ) pour plusieurs raisons :
- ALLAH à dit : "...QUE ceux qui contreviennent aux ordres du Prophéte ( SAW ) y prennent garde ;une épreuve pénible , sinon un châtiment cruel peut bien leur être infligé " ( 24:63 ) - صدق الله العظيم
- Son respect profond s'avére obligatoire en toutes circonstance , L'Aimer , le respecter , le vénèrer d'une maniére qui surpasse tous les êtres humains .

- NB / je vais revenir citer d'autres raisons , Si ALLAH le permet !
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty - * La Voix vers Le Paradis éternel

Message par BouakaZ Ven 14 Déc - 9:24

- * L'islam apporte plusieurs bienfaits aux individus et à la société. Dans ce chapitre, nous mentionnerons certains des bienfaits qu'apporte l'islam aux individus.
* La voie vers le Paradis éternel *

- ALLAH a dit, dans le Coran:
"" Annonce (Ô Mohammed) à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux..."" (Coran S2,V25)
- ALLAH a également dit:
"" Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en ALLAH et en Ses messagers."" (Coran S57,V21)
- Le prophète Mohammed ( Sala ALLAH aleyhi wa salam ) nous a dit que celui qui sera au rang le plus bas, parmi les habitants du Paradis, aura dix fois l'équivalent du monde d'ici-bas , et il aura tout ce qu'il désire , multiplié par dix . Le prophète Mohammed ( SAW ) a aussi dit: {Un espace, au Paradis, dont la grandeur équivaut à un pied, serait meilleur que le monde entier et tout ce qu'il contient." - Il a également dit (SAW ): {Au Paradis, il y a des choses qu'aucun oeil n'a jamais vues, qu'aucune oreille n'a jamais entendues, et qu'aucun esprit humain n'a jamais imaginées.} . - Et il a encore dit ( SAW ): {L'homme le plus misérable de ce monde, parmi ceux qui sont destinés au Paradis, sera plongé un court instant au Paradis, puis il lui sera dit: "Ô fils d'Adam, as-tu jamais éprouvé quelque misère ? As-tu jamais affronté d'épreuves ? Alors il dira: "Non, mon Dieu, mon Seigneur! Je n'ai jamais éprouvé de misère et je n'ai jamais affronté d'épreuves!"}

- Si vous entrez au Paradis, vous vivrez une vie très heureuse, exempte de maladies, de souffrances, de tristesse, ou de mort ; ALLAH sera satisfait de vous et vous y demeurerez éternellement. ALLAH a dit, dans le Saint Coran:
"" Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. "" (Coran S4,V57)



--" اللهم إجعلنا من أهلها "
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par boulevard boy Mar 1 Jan - 16:57

لاإله إلاالله محمد رسول الله


فقير إلي الله



هل تعـــــــــلم؟
هل تعلم أن أول من تمنى الموت ؟
يوسف عليه السلام
هل تعلم أن أول ما يرفع من أعمال هذه الأمة ؟
الصلوات الخمسة
هل تعلم أن أول صلاة صلاها رسول الله ؟
هي صلاة الظهر
هل تعلم أن أول من تنشق عنه الأرض يوم القيامة ؟
هو محمد صلى الله عليه وسلم
هل تعلم أن أول من يقرع باب الجنة ؟
هو محمد - صلى الله عليه وسلم
هل تعلم أن أول شافع وأول مشفع ؟
هو محمد صلى الله عليه وسلم
هل تعلم أن أول أمة تدخل الجنة ؟
هي أمة محمد صلى الله عليه وسلم
هل تعلم أن أول من أذن في السماء ؟
جبريل عليه السلام
هل تعلم أن أول من قدر الساعات الاثنى عشرة ؟
نوح عليه السلام في السفينة ليعرف مواقيت الصلاة
هل تعلم أن أول من ركب الخيل ؟
هو ادريس عليه السلام
هل تعلم أن أول من سمى الجمعة الجمعة ؟
كعب بن لؤي
هل تعلم أن أول من قال سبحان ربي الأعلى ؟
هو إسرافيل عليه السلام
هل تعلم أن أول ما نزل من القرآن الكريم ؟
اقرأ باسم ربك الذي خلق
هل تعلم أن أول من خط بالقلم ؟
هو إدريس عليه السلام
هل تعلم أن آخر ما نزل من القرآن الكريم ؟
واتقوا يوماً ترجعون فيه إلى الله
هل تعلم أن أول ما نزل من التوراة ؟
بسم الله الرحمن الرحيم
هل تعلم أن أول من جاهد في سبيل الله ؟
إدريس عليه السلام
هل تعلم أن أعظم آية في القرآن الكريم ؟
آية الكرسي
من قال ( سبحان الله و بحمده ) مئة مره غفرت
ذنوبه ولو كانت مثل زبد البحر.



من قال (بسم الله الرحمن الرحيم ولا حول ولآ قوة إلا بالله العلي العظيم سبعا' بعد صلآتي الصبح والمغرب كتب من السعداء ولو كان من الأشقياء .



من قال ( لآ إله إلآ إنت سبحانك إني كنت من الظالمين ) و هو في شده فرج الله عنه ... كما فرج عن يونس عليه السلآم عندم قال هذه الكلمات في بطن الحوت
قال عليه الصلاة والسلام كلمتان ثقيلتان في الميزان حبيبتان إلى الرحمن
سبحان الله وبحمده
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par boulevard boy Mar 1 Jan - 17:02

[/size][/font]قال ابن القيم رحمه الله



هل تعلم ان أربعة أشياء تهدم البدن؟
الهم * والحزن * والجوع * والسهر
وأربعة تيبّس الوجه وتذهب ماءه وبهجته
الكذب * والوقاحة * والكثرة السؤال عن غير علم * وكثرة الفجور
وأربعة تزيد في ماء الوجه وبهجته
التقوى * والوفاء * والكرم * والمروءة
وأربعة تجلب الرزق
قيام الليل * وكثرة الاستغفار بالأسحار * وتعاهد الصدقة * والذكر أول النهار وآخرة
وأربعة تمنع الرزق
نوم الصبحة * وقلة الصلاة * والكسل * والخيانة
من قال سبحان الله وبحمده مائة مرة حطت خطاياه إن كانت مثل زبد البحر متفق عليه
من قال سبحــــان الله وبحمده.

غرست له به نخلة في الجنة.

من قال سبحان الله وبحمده عدد خلقه ورضا نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته ثلاث مرات
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..) Empty Re: [Topic Unique] - Articles Religieux(éducation, Dourousses..)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser