JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

L'Internet en Algérie

+35
Peace&Love
anisU
BAG-06
Bourtouqal banafsadji
kamela
NaSSiLyaH
boulji06
ici-c-bougie
jsmb-forever91
belhouchet
freefree
ahmed07
pow_camp
Ouled El Hamra
MIM0U
sofiane9.7
boulevard boy
lebougiote
Major
nIzLa
casanova
@mineunited
Le fumeur
Frizoi
ussr
BouakaZ
Benkad
arrissou
it's me
SIXONINE
Rastacool
cnep_cool
Itali@no
massi
R@Y@N
39 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty L'Internet en Algérie

Message par R@Y@N Dim 11 Mai - 16:22

Un internaute très déçu

Le ministre de la Poste et des TIC a annoncé une réduction de 50% des prix d'accès à Internet, à l'occasion de la Journée nationale de l'Internet, à partir du 1er mai. Algérie Télécom confirme la réduction de 50% des prix actuels, puis c'est au tour de l'EEPAD de confirmer la bonne nouvelle par son PDG lui-même.

Fort de ces déclarations, un citoyen s’est rendu à l'EEPAD Alger, Didouche (Emir El Khettabi) pour payer son abonnement mensuel Assila-box. On lui présente la même facture, donc la même somme à payer que le mois précédent. Voulant en savoir plus, il se fait dire que son débit sera porté à 1 giga au lieu des 500 Mbits.

L’internaute ne manquera pas de déclarer : «Je veux garder mes 500 Mbits (selon le contrat établi avec l'EEPAD) et bénéficier de la réduction de 50% des prix, comme annoncé
par les différents responsables.»

Source: El Watan

R@Y@N
R@Y@N
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 87
Localisation : JSM Bejaia
Date d'inscription : 12/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par massi Dim 11 Mai - 17:58

Le chantage de l'EEPAD :mad:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 49
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par R@Y@N Dim 11 Mai - 22:41

massi a écrit:Le chantage de l'EEPAD :mad:
Bled miki
R@Y@N
R@Y@N
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 87
Localisation : JSM Bejaia
Date d'inscription : 12/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par Itali@no Dim 11 Mai - 22:42

fawri :8-):
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par cnep_cool Lun 12 Mai - 0:35

C'est ce qui m'est arrivé a moi aussi , je suis meme resté sans connexion pendant 2 semaine , pour benificier de la reducation de 50% , mais quand je suis parti payé la derniere fois la dame qui bosse dinna (l'EEPAD evil ) elle ma dis non c'est le meme tarif mais j'aurai une connexion zaama 512 :(: ........mais des que je fini ce mois je quitte l'EEPAD et vive les PTT
cnep_cool
cnep_cool
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3524
Age : 43
Localisation : CNEP CITY
Date d'inscription : 02/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par Rastacool Lun 12 Mai - 0:51

cnep_cool a écrit:C'est ce qui m'est arrivé a moi aussi , je suis meme resté sans connexion pendant 2 semaine , pour benificier de la reducation de 50% , mais quand je suis parti payé la derniere fois la dame qui bosse dinna (l'EEPAD evil ) elle ma dis non c'est le meme tarif mais j'aurai une connexion zaama 512 :(: ........mais des que je fini ce mois je quitte l'EEPAD et vive les PTT

endessa7 a khaled vive les PTT :-) :-)
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par SIXONINE Lun 12 Mai - 23:25

s’il faut noter les fournisseurs internet en Algérie, je note: 0, 0, 0 pour l’EEPAD, ce sont tous des menteurs leurs opérateurs, il ne fonts que deffendre leur employeur c’est tout et tampis pour les clients ils croient que nous notre argent ça nous vient du ciel

:evilvery:
SIXONINE
SIXONINE
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4309
Age : 36
Localisation : Camp Nou au 2ème étage
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par it's me Lun 12 Mai - 23:35

ya el khaoua apparament l'EEPAD ca appartient a un général je vous conseille ... khtikoum menha (vous enrichissez la pourriture vermine qui est derrière le malheur de notre pays :mad: )..

it's me
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par Rastacool Lun 12 Mai - 23:37

Oui c'est la firme d'un general ... 7oukouma koi ... meme les Algerie Telecom ça appartiens aux generaux ya3ni !
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par it's me Lun 12 Mai - 23:40

Rastacool a écrit:Oui c'est la firme d'un general ... 7oukouma koi ... meme les Algerie Telecom ça appartiens aux generaux ya3ni !

tout le pays leur appartient non mais cet EEPAD lui appartient personnellement...pour AT et l'algerie en entier disons que c'est partagé :-) :lol:

it's me
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par massi Mar 13 Mai - 0:27

it's me :mdr: :mdr:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 49
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par Rastacool Mar 13 Mai - 0:33

it's me a écrit:
Rastacool a écrit:Oui c'est la firme d'un general ... 7oukouma koi ... meme les Algerie Telecom ça appartiens aux generaux ya3ni !

tout le pays leur appartient non mais cet EEPAD lui appartient personnellement...pour AT et l'algerie en entier disons que c'est partagé :-) :lol:

machi fifti fifti :-) :-)
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par it's me Mar 13 Mai - 1:44

Rastacool a écrit:
it's me a écrit:
Rastacool a écrit:Oui c'est la firme d'un general ... 7oukouma koi ... meme les Algerie Telecom ça appartiens aux generaux ya3ni !

tout le pays leur appartient non mais cet EEPAD lui appartient personnellement...pour AT et l'algerie en entier disons que c'est partagé :-) :lol:

machi fifti fifti :-) :-)

tatat :lol: :lol: oudaalimtara que t'as maison et tous ce que tu posséde leur appartient??? wellah ca me rappelle une anecdote il y a un ami a moi qui a habité alger un certain temps et il connaissait quelqu'un qui connaissait le fils d'un général véreu connu(dont je ne citerais pas le nom) tu sais ce qu'il dit le fils de ce général il dit que les algériens sont des invités chez lui en algérie ...donc estime toi heureux qu'il t'accéptent chez eux :mdr: :mdr:

it's me
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par massi Mar 13 Mai - 1:57

:8: :8:

l'Algérie (3OUHDA THALITHA) troisième mondât
:8: :8:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 49
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par arrissou Mar 13 Mai - 14:04

massi a écrit:it's me :mdr: :mdr:

c'est pour ca qe tu disait hier le match inza. Techite tamourth :mdr: :mdr:
arrissou
arrissou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6781
Age : 30
Localisation : El houma ..
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par Rastacool Mar 13 Mai - 14:25

it's me a écrit:

tatat :lol: :lol: oudaalimtara que t'as maison et tous ce que tu posséde leur appartient??? wellah ca me rappelle une anecdote il y a un ami a moi qui a habité alger un certain temps et il connaissait quelqu'un qui connaissait le fils d'un général véreu connu(dont je ne citerais pas le nom) tu sais ce qu'il dit le fils de ce général il dit que les algériens sont des invités chez lui en algérie ...donc estime toi heureux qu'il t'accéptent chez eux :mdr: :mdr:


Justement t3almet waqila khetchi aya sema3na

J'ai l'impression que tu te trompe chwya ... :-) :-)
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par Benkad Mar 13 Mai - 16:31

it's me a écrit:
tatat :lol: :lol: oudaalimtara que t'as maison et tous ce que tu posséde leur appartient??? wellah ca me rappelle une anecdote il y a un ami a moi qui a habité alger un certain temps et il connaissait quelqu'un qui connaissait le fils d'un général véreu connu(dont je ne citerais pas le nom) tu sais ce qu'il dit le fils de ce général il dit que les algériens sont des invités chez lui en algérie ...donc estime toi heureux qu'il t'accéptent chez eux :mdr: :mdr:
Ce bonhomme ne représente que sa petite personne et personne ne peut déposséder personne.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par it's me Mar 13 Mai - 19:52

Benkad a écrit:
it's me a écrit:
tatat :lol: :lol: oudaalimtara que t'as maison et tous ce que tu posséde leur appartient??? wellah ca me rappelle une anecdote il y a un ami a moi qui a habité alger un certain temps et il connaissait quelqu'un qui connaissait le fils d'un général véreu connu(dont je ne citerais pas le nom) tu sais ce qu'il dit le fils de ce général il dit que les algériens sont des invités chez lui en algérie ...donc estime toi heureux qu'il t'accéptent chez eux :mdr: :mdr:
Ce bonhomme ne représente que sa petite personne et personne ne peut déposséder personne.

:lol: Chez alice aux pays des merveilles en algerie... ceux qui ont la Keskita el kabira tous leur appartient au bled...t'as une justice chez qui te plaindre ... :-) elle leur appartient kif kif

it's me
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par R@Y@N Lun 19 Mai - 12:44

JOURNEE INTERNATIONALE DES T.L.COMMUNICATIONS

Les souffrances des internautes

Coupures fréquentes, mauvais débit, les internautes et les cybercafés n’en
finissent pas de se plaindre auprès de la direction d’Algérie Télécom .


Cette dernière fait la sourde oreille ou donne comme explication bateau : «Vous avez un virus dans votre micro», «vous n’avez pas bien introduit votre mot de passe», «votre ligne
téléphonique est défectueuse», «nous prenons en charge votre réclamation»…



En fait, l’ADSL à Bordj-Bou- Arréridj n’est pas vraiment ADSL puisque le débit proposé au public
ne répond pas à ses attentes. Et pour cause.


Le problème que connaît le domaine des télécommunications, notamment le développement de l’ADSL, est que les infrastructures existantes sont en mauvais état et cela est dû soit à la mauvaise qualité de la fibre optique ou à son âge, ou peutêtre que les techniciens qui les entretiennent ne sont pas formés aux nouvelles technologies. En effet, les connexions inter-wilayas en fibre optique sont en mauvais état, notamment à cause des nombreux incidents qui surviennent lors des travaux de construction ou d’aménagement. Donc la fibre
optique est endommagée et elle ne permet pas la circulation de l’information,
même chose pour les lignes locales qui sont en cuivre. Ajouter à cela l’incompétence du technicien. Tous ses paramètres sanctionnent les internautes.
Il va sans dire que
pour avoir une connexion ADSL digne de ce nom, il faut revoir toute l’infrastructure téléphonique et équiper de nouveaux circuits le serveur central. A cet titre les nouvelles technologies sont autre chose que des gadgets de la modernité réservés à une élite aisée.
Elles représentent un espoir de réponse aux besoins en éducation et en
formation des populations les plus pauvres, un outil pour assurer l’accès au savoir
à ceux qui en sont exclus. Un des enjeux majeurs du XXIe siècle sera de faire
en sorte que les nouvelles technologies participent à l’abolition des distances


entre pays riches et pays pauvres et au sein de chaque société entre ceux qui détiennent le savoir et ceux qui sont condamnés à suivre de loin une évolution qu’ils ne maîtrisent pas. Inclure
les exclus, toucher les
«intouchables» de l’éducation, tel est désormais le défi. Actuellement, la direction d’Algérie Télécom de Bordj Bou- Arréridj par son laisser-aller élargit le fossé entre
certaines wilayas qui connaissent rarement
des coupures de connexion.
En tout état de cause investir massivement dans les infrastructures du savoir,
de la communication et de l’information qui, sur le long ferme, peuvent
s’avérer plus rentables que les infrastructures routières ou des projets
classiques d’éducation.



Layachi Salah Eddine
R@Y@N
R@Y@N
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 87
Localisation : JSM Bejaia
Date d'inscription : 12/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par BouakaZ Mar 20 Mai - 6:27

- * :up:
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty les manoeuvres de DJAWEB

Message par ussr Ven 23 Mai - 13:17

Bonjour a tous, j’ai parcouru ce topic consacré a l’ADSL en Algérie, et j’aimerai tout d’abord revenir sur la baisse des tarifs annoncé le 20 Avril 2008 par le ministre des télécommunications :

- La baisse des tarifs ne concerne qu’un seul operateur DJAWEB ( qui est au fait la fusion de : Fawri, Easy, Aniss), donc étonnant que ce soit le ministre qui annonce ça !!!!! récupération politique évidement, nous avons l’habitude.

- Autre chose, l’annonce du ministre a surpris tout le monde, a commencé par les responsable de DJAWEB, qui n’étaient pas apparemment prêt a y faire face, puisque les directives concernant les débits des clients Fawri, Easy, Aniss n’ont circulés que progressivement et de façon confuse, qu’a partir du 23 Avril 2008, alors que la baisse effectif des tarifs avait déjà pris acte des le 21 Avril 2008.

- J’ai eu personnellement le directeur commercial de DJAWEB au téléphone, il m’a ouvertement avoué qu’il na savait pas comment gérer les utilisateurs sous contrats, pire il ne connaissait même pas le contenu du contrat en vigueur, c'est-à-dire les closes qui nous lis a nos fournisseur étatique.

- Un cafouillage invraisemblable s’en est suivi du essentiellement a la comptabilité du fournisseur Easy, car Easy ADSL a la particularité de verser le montant total du compte client des le 21 du 1er mois d’abonnement a son FAI étranger, et donc c’est retrouver dans l’incapacité de rééchelonné ou d’augmenté les débits de ses client comme le stipule pourtant le contrat, et évidemment cet impasse fiscale, a bloqué tous les autres fournisseurs pendant une semaine pratiquement.

- Concernant les débits qui sont en baisse au même titre que les tarifs, les FAI (Fawri, Easy) ont été pris de court, et donc sont dans l’urgence détendre leur réseau pour supporter l’afflux vers le 1mo devenu accessible presque à tous, la réponse officielle des fournisseurs « d’ici la fin de l’année » ….. comme ci on été au mois d’octobre ou novembre !!! c’est ça l’urgence en Algérie.

Pour ce qui concerne l’Eepad, il n’a rien avoir dans cette baisse des prix, bien au contraire, il va en subir les méfaits, explication :

- Au début de l’ADSL en Algérie, l’Eepad a été ouvertement favorisé par les pouvoirs publics pour étendre son réseau et monopolisé l’exploitation de l’ADSL en Algérie, de ce fait il a mit sur le tapis tous les autres FAI de l’époque (Soli, Icosnet, ……..) objectif largement atteint aujourd’hui, grâce au soutien des FAI étatique (Fawri, Easy) qui donnait le change en s’alignent sur les tarifs de l’Eepad, et on donnant l’illusion d’un grand panel de choix pour ADSL, alors que dans le fond c’était déjà la même casquette (DJAWEB), preuve en est la fusion soudaine du 4 Avril 2008.

- Le propriétaire de l’Eepad est Monsieur Harzellah (orthographe non vérifié), personnage très influent dans les milieux d’affaire a Annaba d’où il est originaire, il a certes aussi des ramifications avec certains militaires, mais pas au point d’être épargné a son tour, explication : le sale travail de l’Eepad étant fait (se débarrassé des autres FAI existant a l’époque), l’état par le biais de cette fusion de ses FAI et la baisse opportune et spectaculaire des tarifs veut donner a son tour le coup de grâce a l’Eepad, argument supplémentaire, la rumeur persistante et non démentie depuis plusieurs mois que l’Eepad serait endetté a hauteur de milliards de dinars, et dans une situation financière qui la rend incapable de réagir a cette baisse.

- Pour se résumé, l’Eepad a eu le mauvais rôle aux yeux des algériens et aujourd’hui l’état le punis et s’attache la sympathie du peuple, alors qu’on devine aisément les marionnettistes dans cette épopée, belle leçon de stratagème que nous donne la, Algérie-Telecom…. La mafia a encore frappé (To Be continued)
ussr
ussr

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par Rastacool Ven 23 Mai - 13:27

Je vais juste repondre a la derniere partie de votre message, meme si je suis entierrement daccord sur le fait qu'Eepad a eu aussi le soutien de quelques personnes infulente du pouvoir.

On pourrais juste la comparer a l'affaire de Tonic embalage, des gens incompetent a sa tete et qui fait qu'a un certain moment le gestion de l'entreprise devient catastrophique .

Meme la societé a reçus l'aide de certaines personnes tres infulentes, le problemme c'est que le produit proposé ne depand que d'entreprises etrangeres qui elle reponds a beaucoup de parametres et surtout dans la gestion, c'est surement le fournisseurs de la matiere premieres qui ets le seul ennemis de cette entreprise qui est au bord de la faillite , ce n'est as qu'une rumeur, on le voyais depuis un bon bout de temps et c'est devenus flagrant avec la baisse des prix de djaweb .
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par Frizoi Ven 23 Mai - 13:29

Nos entreprises ne se basent plus sur la gestion de la qualité qui a un role très important dans la survie d'une entreprise....., on est loin....on est très loin :| : .
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 40
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty forum public chez djaweb

Message par ussr Lun 26 Mai - 15:51

bonjour a tous, Djaweb le nouveau big boss de l'adsl en Algerie a lancer un forum public dans son site : http://consultation.djaweb.dz/consomation/forum_djaweb/
allez voir, une vraie catastrophe a l'image de leur connexion, message non publiés ou censuré va savoir, email du moderateur avec faute d'orthographe ... et j'en passe, ça vaut le coup d'oeil.
ussr
ussr

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par Rastacool Ven 29 Aoû - 12:15

Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Internet en Algérie Empty Re: L'Internet en Algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser