JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mondial 2006 (Les News)

+4
transmetteur
Soprano
azulman93
Atlantis
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Jeu 20 Avr - 23:31

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 2068ju
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Jeu 20 Avr - 23:33

Berlin accueille l’"adidas WORLD OF FOOTBALL"


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 1026281667kt


Adidas complètera le programme de divertissements de Berlin pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Dès le 8 juin, et jusqu’à la fin du tournoi, adidas accueillera les visiteurs du monde entier juste en face du Reichstag, dans un espace d’activités de 40 000 mètres carrés unique en son genre : l’"adidas WORLD OF FOOTBALL".

Au cœur de cet "adidas WORLD OF FOOTBALL" se trouvera l’Adidas Arena, la reconstitution du Stade Olympique de Berlin. Cette copie du théâtre où se disputera la finale accueillera en son sein l’événement majeur du programme de divertissements : la retransmission de toutes les rencontres de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Plus de 8 500 fans de football auront la possibilité de suivre les matches dans une ambiance similaire à celle des stades de la phase finale. De nombreuses aires de jeu et plusieurs scènes seront aménagées à l’extérieur du stade. Un droit d’entrée d’un euro sera demandé aux visiteurs. Les organisateurs tablent sur la présence de 70 000 personnes par jour. L’Adidas Arena se trouvera à proximité de l’artère des supporters (Fan-Meile), qui reliera la Porte de Brandebourg à la Colonne de la Victoire. Les installations seront ouvertes tous les jours de midi à minuit.

L’Adidas Arena offrira bien plus que la retransmission de toutes les rencontres de la phase finale. Lors des journées de repos, le stade sera transformé en salle de concert et l'on pourra y admirer des vedettes nationales et internationales telles que les Black Eyed Peas (28 juin) ou James Blunt (7 juillet). A l’occasion de la retransmission du match pour la troisième place (8 juillet), une autre initiative internationale est prévue par le partenaire McDonald’s. La copie du stade olympique accueillera également le Ticket-Show de la chaîne de télévision allemande ZDF, le 8 juin, une émission au cours de laquelle seront distribués les derniers billets pour la phase finale, un jour avant le coup d’envoi. Animée par Johannes B. Kerner et Thomas Gottschalk, cette émission pourra compter sur la présence de nombreuses personnalités du monde du sport, du spectacle et de la politique. Elle servira également de cérémonie d’ouverture officielle de l’"adidas WORLD OF FOOTBALL".

Le stade, dont la construction a débuté à la mi-avril, disposera des mêmes infrastructures que les stades ultramodernes de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Ainsi, outre un espace VIP, le stade comprendra un espace Hospitalité, qui pourra accueillir jusqu’à 250 personnes.

En plus des nombreuses activités proposées autour du stade, l’"adidas WORLD OF FOOTBALL" a prévu un programme de divertissements très diversifié pour les 70 000 visiteurs attendus chaque jour. Des petits terrains de football seront par exemple aménagés et donneront l’occasion à tous les visiteurs de participer activement à l’événement en se mesurant à d’autres supporters.

Des représentants de la presse écrite, radiophonique et télévisée proposeront des reportages quotidiens sur l’"adidas WORLD OF FOOTBALL" pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2006.
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Jeu 20 Avr - 23:36

Tout Les Info Sur Les Star De Cette Coupe Du Monde 2006


Andrés Guardado, l'atout de La Volpe


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 20172661000ou


l y a un an, personne n'avait entendu parler de lui. Et pour cause : à l'époque, Andrés Guardado évoluait encore dans les équipes de jeunes de l'Atlas, attendant patiemment son heure. Sans savoir ce que l'avenir lui réservait, il n'avait qu'un seul objectif : faire ses débuts en première division.

En douze mois, le jeune footballeur de 19 ans a vu sa vie bouleversée. Si Andrés Guardado a réalisé son rêve en débutant en première division mexicaine, il ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Depuis son premier match professionnel, il surprend tout le pays par son intelligence, son audace et sa vitesse.

Ses adversaires, qui entrent sur le terrain sans se soucier de cet illustre inconnu, ne connaissent que trop bien son nom au retour au vestiaire, tant ils le voient de dos. Et le plus incroyable, c'est qu'il ne joue même pas à son poste de formation (ailier gauche) mais dans le couloir, pour répondre aux besoins défensifs d'une équipe alors menacée de relégation.

Le coup de pouce de la fédération

L'Atlas, qui figure parmi les pépinières les plus prolifiques du football mexicain, a assisté aux débuts de joueurs de la qualité du défenseur barcelonais Rafael Márquez, du gardien Oswaldo Sánchez et du milieu Pável Pardo, trois piliers de l'actuelle sélection aztèque. Pas étonnant alors que le nouveau prodige du football mexicain porte le maillot rojinegro.

Malgré tout, l'opportunité du jeune footballeur se présentera de manière peu conventionnelle. Mi-2005, la Fédération mexicaine de football, soucieuse d'encourager l'émergence de jeunes talents, oblige toutes les équipes à aligner un joueur de moins de 21 ans dans la moitié des rencontres de championnat. Un programme qui a tout particulièrement bénéficié à Guardado.

Les équipes menacées de relégation préfèrent généralement faire appel à des joueurs expérimentés pour s'assurer le maintien. L'Atlas, qui adopte cette stratégie en début du Tournoi d'ouverture 2005, essuiera toutefois trois défaites consécutives. Ces mauvais résultats et la nouvelle réglementation poussent alors les Rojinegros à chercher du renfort parmi leurs nouveaux talents.

Une ascension fulgurante


C'est lors de la quatrième journée du Tournoi d'ouverture 2005 que Andrés Guardado fera ses débuts en première division, contre Pachuca. Entré à la 75ème minute, sur un score de 2-2, il étourdit les défenses adverses par sa vitesse. L'Atlas, qui inscrira le but décisif à la 87ème minute, ne perdra ensuite qu'une seule des quatorze rencontres de championnat restantes. Sa nouvelle étoile continuera, quant à elle, son ascension fulgurante, bientôt couronnée par une convocation en sélection nationale.

Le 12 décembre 2005, tout juste trois mois et neuf matches après ses grands débuts, le jeune homme de 19 ans, qui rêvait simplement de porter le maillot d'une équipe première, revêt celui des Tricolores et fait son baptême de feu avec le Mexique face à la Hongrie. Ce match, remporté sans peine par la sélection aztèque, fournit à Guardado un cadre idéal pour ses premiers pas sur la scène internationale. Au grand bonheur du sélectionneur Ricardo La Volpe, le jeune footballeur affiche le même sang-froid et la même énergie que s'il s'agissait d'un match disputé dans une cour de récréation.

Depuis, Andrés Guardado, toujours débordant de talent, n'a pas manqué une seule des trois rencontres du Mexique. Alors, qui serait mieux placé que Ricardo La Volpe pour décrire le jeune talent : "Il a l'énergie d'un garçon de 19 ans, il est partout. Et il ne manque pas d'audace. On craignait que le maillot national ne lui pèse en raison de son âge, que ça le rende nerveux, mais il a montré tout son caractère et sa trempe". Des qualités qui font de lui un sérieux candidat au trophée Gillette du Meilleur Jeune Joueur d'Allemagne 2006.


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 13:04, édité 2 fois
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Jeu 20 Avr - 23:40

Park Chu-Young, la relève


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 11928120906wb


Agé de 20 ans à peine, le Coréen Park Chu-Young est déjà considéré comme l'un des grands espoirs de son pays. Une situation qui implique des responsabilités.

Ces derniers mois, la République de Corée a assisté à la montée en puissance du jeune Park. L'attaquant coréen a en effet pris l'habitude d'inscrire des buts décisifs pour son équipe, ce qui a conduit la presse locale à parler de "l'effet Park Chu-Young". A trois mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA, la nouvelle coqueluche du football coréen peut nourrir de grandes ambitions.

L'espoir du football coréen

S'il évolue habituellement à la pointe de l'attaque, Park n'est pas qu'un simple finisseur. En effet, son physique relativement modeste (74 kg pour 1,82 m) cache un joueur très solide et, surtout, un excellent tireur de coups francs. L'attaquant coréen a déjà eu l'occasion de faire apprécier son efficacité dans ce domaine avec la République de Corée. Mais Park sait aussi perforer les défenses adverses par ses dribbles déroutants ou la qualité de ses passes.

Lors de la Coupe d'Asie Juniors 2004 en Malaisie, Park a inscrit six des 11 buts de la République de Corée, dont un doublé en finale contre la Chine. Son titre de Jeune Joueur l'Année de la Confédération Asiatique de Football (CAF) n'a fait qu'asseoir encore un peu plus sa réputation naissante. Dès lors, beaucoup ont vu en Park l'homme providentiel, capable de relancer une équipe coréenne qui peine actuellement à trouver le chemin des filets.

En janvier 2005, Park mène les Guerriers Taeguk à la victoire lors d'un tournoi amical organisé au Qatar et réunissant huit pays. Deux mois plus tard, le jeune homme décide de quitter définitivement l'université pour signer un contrat professionnel au FC Séoul. Il débute la saison de K-League sur les chapeaux de roues et se retrouve même en tête du classement des buteurs avec huit réalisations en sept journées, dont un triplé face à Gwangju, le 18 mai. Cette réussite exceptionnelle achève de convaincre Johannes Bonfrere, le sélectionneur coréen, qui décide de le convoquer en équipe nationale.

Aujourd'hui l'Asie, demain le monde

Pour ses grands débuts internationaux, le 3 juin contre l'Ouzbékistan, Park se montre tout à fait à la hauteur des espoirs placés en lui. Alors que son équipe est menée 1-0 à quelques minutes du coup de sifflet final, il inscrit un but décisif qui permet à la République de Corée d'arracher le point du match nul. Cinq jours plus tard, c'est encore lui qui ouvre le score lors de la victoire 4-0 contre le Koweït. Cette victoire permet à la République de Corée d'assurer définitivement sa sixième qualification consécutive pour une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. De son côté, Park est fêté comme un héros national. < p> Mais son ascension ne s'est pas faite sans heurts. Après avoir remporté une victoire surprise sur le Nigeria lors du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005, Park et ses coéquipiers se sont inclinés face à la Suisse et au Brésil. Une élimination d'entrée bien loin des ambitions annoncées.

Fort heureusement, le jeune Park ne se laisse pas décourager par cet échec. Dick Advocaat, l'actuel sélectionneur, l'a rappelé en équipe nationale en septembre et, depuis, Park a marqué cinq fois en 15 matches, dont le but de la victoire contre l'Angola, le 1er mars.

Pour le moment, le Coréen espère inscrire le plus de buts possible afin de se faire une place de titulaire en sélection. Toutefois, il ne cache pas qu'à plus long terme, il aimerait évoluer dans le championnat anglais. Si la République de Corée réussit un bon parcours en Allemagne, son rêve pourrait se réaliser beaucoup plus tôt que prévu.
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Jeu 20 Avr - 23:42

Le petit Prince


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 11928120900dj


Avec près de 70 buts à son actif en trois saisons, le jeune buteur Prince Tagoe espère bien faire partie de l'équipe ghanéenne qui se rendra en Allemagne cet été pour y disputer la Coupe du Monde de la FIFA.

Tagoe a collectionné les buts lors de ses passages à Midtjylland, un club de deuxième division ghanéenne, puis aux Hearts of Oak, l'un des plus grands clubs du pays, avant d'être recruté par Al Ittihad (Arabie Saoudite) en janvier dernier. Un transfert qui vient couronner un début d'année 2006 en fanfare pour le jeune homme qui a fait ses grands débuts en équipe nationale le 15 janvier contre la Tunisie. La Coupe d'Afrique des Nations lui fournit l'occasion d'inscrire ses deux premiers buts pour le Ghana en entrant en fin de match contre le Sénégal, avant de disputer les 45 premières minutes du match contre le Zimbabwe.

Conscients de tenir là une perle rare, les dirigeants saoudiens n'ont pas hésité à officialiser son transfert avant même la fin de la compétition. Dans le Golfe, Tagoe retrouvera Mohamed Kallon, le buteur de Sierra Leone, et Joseph-Desiré Job, l'attaquant camerounais. L'an passé, les deux hommes avaient permis au club de remporter la Ligue des Champions de l'AFC. "J'ai hâte d'être en Arabie Saoudite. Quand un grand club comme Al Ittihad vient vous chercher, il n'y a pas à tergiverser."

Tagoe fut l'un des joueurs clés des Hearts en 2005. Auteur de 18 buts en championnat, il termine meilleur buteur de la compétition. Sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations marque également une étape importante dans l'évolution du championnat local. En effet, il y avait bien longtemps que le meilleur buteur du Ghana n'avait plus été appelé en sélection.

La dernière occurrence remonte à 2002. A l'époque, un autre joueur des Hearts, Ismael Addo, avait été du voyage au Mali après avoir terminé meilleur buteur du championnat trois saisons de suite. Le sélectionneur Ratomir Dujkovic a donc choisi de faire confiance au jeune Tagoe et de se passer d'éléments plus expérimentés tels que Isaac Boakye, qui joue en Allemagne, ou encore Baffour Gyan, qui évolue en Russie. Contrairement à Tagoe, les deux hommes avaient participé à la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006.


Dujkovic : "L'un des meilleurs Africains"

"C'est un joueur d'avenir et je suis fermement convaincu qu'il sera l'un des meilleurs Africains à son poste d'ici quelques années", affirme Dujkovic. Difficile de trouver quelqu'un pour le contredire, surtout aux Hearts, où Tagoe n'a laissé que de bons souvenirs. Ses talents de buteur étaient si essentiels au bon fonctionnement de l'équipe qu'une série de cinq matches sans victoire coïncide étrangement avec l'un des rares passages à vide du jeune international.

Malgré son manque d'expérience internationale, Tagoe n'a pas manqué de briller sur la scène africaine avec son club. Pour sa première saison parmi l'élite, il inscrit un triplé à l'occasion de la correction infligée par les Hearts aux Camerounais de Sable de Batie en Coupe de la CAF 2004. Son équipe remporte finalement l'autre grande compétition panafricaine et Tagoe s'adjuge le titre de meilleur buteur.

Tagoe termine également meilleur réalisateur de son équipe en 2004, au cours de laquelle les Hearts remportent le titre de champion du Ghana. La saison suivante, le jeune prodige inscrit deux nouveaux buts en Ligue des Champions d'Afrique, lors de la défaite de son équipe face aux Nigérians de Dolphin FC. Parallèlement, il est désigné meilleur joueur et meilleur buteur de la sélection U-20 ghanéenne qui remporte le tournoi WAFU réunissant quatre équipes à Accra en octobre dernier.

Dauda Solomon Luttertodt, qui a suivi Tagoe de Midtjylland aux Hearts en tant qu'adjoint, a joué un rôle essentiel dans la carrière du jeune homme. Il le décrit comme un joueur intelligent, sérieux et modeste. Pour lui, son succès doit beaucoup à sa capacité à comprendre et exécuter à la perfection les instructions de ses entraîneurs.

Mais si Tagoe est irréprochable sur et en dehors des terrains, il possède également un talent hors du commun. Doté d'un sens du but extraordinaire, il peut s'appuyer sur une vitesse de pointe impressionnante et une belle vision du jeu. Ces qualités lui valent d'être surnommé le "Prince des buts", même si, pour les défenseurs, il est plutôt le "Prince de l'évasion". Sa puissance et sa rapidité font que la moindre erreur d'attention de ses gardes du corps se paye généralement au prix fort.

Il ne reste plus au jeune Prince qu'à faire l'étalage de ses qualités lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA.
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Jeu 20 Avr - 23:44

Cesc Fábregas, le talent précoce


Si Cesc Fábregas n'était pas encore très connu des Espagnols il y a quelques mois, les deux magnifiques matches du jeune Gunner face au Real Madrid en Ligue des champions de l'UEFA et ses débuts remarquables sous les ordres de Luis Aragonés ne sont pas passés inaperçus dans son pays. Le nom du Catalan est désormais dans la bouche de tous les supporters ibères, qui se risquent à des pronostics sur les 23 heureux élus qui défendront les couleurs de la Furia Roja lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

"Cesc sera la star de la Coupe du Monde. Il est impressionnant et plusieurs clubs le suivront attentivement pendant la compétition", a affirmé, il y a quelques semaines, le légendaire meneur d'Arsenal, Paul Merson. Des propos qui contrastent avec l'humilité du jeune Espagnol, qui répète à qui veut l'entendre : "Je serais ravi de jouer en Allemagne, même si je n'ai disputé qu'un match avec la sélection Seniors".

Ce milieu de terrain a toutefois plus d'une fois passé le maillot espagnol dans les catégories de jeunes. Il commence à briller sur la scène internationale au Championnat du Monde U-17 de la FIFA, Finlande 2003, où il est élu meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition malgré la défaite de l'Espagne en finale contre le Brésil.

Remarqué lors de la compétition, le jeune Catalan quitte sa Barcelone natale et le club de ses premières amours pour l'Angleterre et l'une des plus grosses écuries de Premier League, un choix qu'il ne regrettera pas. "Je suis heureux d'avoir pris cette décision aussi jeune. C'est génial qu'autant de gens aient cru en moi", déclare le jeune prodige, qui n'a que 16 ans lorsqu'il tente sa chance à l'étranger.

Après la période d'adaptation nécessaire, Cesc rejoint les rangs de l'équipe première, où il devient l'un des éléments clés du dispositif d'Arsenal. Arsène Wegner, son principal protecteur, se charge d'ailleurs en personne du développement professionnel de cet adolescent destiné à briller.

"Le monde du football ressemble un peu à une échelle. A la base, il y a ma famille et mes amis, qui seront toujours à mes côtés. Plus haut sur les échelons, il y a Arsène Wenger. C'est lui qui m'a donné ma chance, m'a lancé et m'a permis de montrer mon football et d'intégrer une équipe comme Arsenal. Il est très bon avec moi, je ne pourrai jamais dire le contraire. Il m'a quasiment tout donné. Une chose est sûre, je lui dois beaucoup", commente Cesc Fábregas.

Les pas de géant de l'enfant prodige

Un an après l'arrivée de l'adolescent à Londres, l'ancien entraîneur monégasque le lance dans le grand bain de la Premier League face à Everton, à l'occasion de la première journée de la saison 2004/05. Commence alors une série de records. Avant de devenir le joueur puis le buteur le plus jeune de l'histoire d'Arsenal en championnat, Cesc Fábregas devient tout d'abord, à 16 ans et 177 jours, le plus jeune joueur aligné dans le onze du club londonien, lors d'un match de la Carling Cup, contre Rotherham. Un mois plus tard, il fait trembler les filets des Wolves lors du deuxième tour de la compétition, devenant ainsi le plus jeune buteur du club.

Les records s'enchaînent. Le jeune Catalan sera, en Ligue des champions de l'UEFA, face au Celta de Vigo, le plus jeune footballeur à disputer une compétition européenne avec les Gunners. Toujours dans la prestigieuse compétition continentale, il s'illustrera comme le plus jeune buteur d'Arsenal sur la scène européenne. Aujourd'hui, l'Espagnol rêve de continuer à battre des records en remportant "la coupe aux grandes oreilles".

S'il n'a pas terminé sa croissance et qu'il présente encore la timidité d'un adolescent et le visage d'un enfant, Fábregas est méconnaissable sur une pelouse. Remarquablement doué pour anticiper les actions, il perd rarement le ballon sur une passe et sait mettre à profit sa stature pour se faufiler entre les défenseurs. En outre, il ne manque ni de vitesse pour échapper au marquage de l'équipe adverse, ni d'audace pour tirer au but lorsqu'il trouve la brèche.

"Il y a des aspects que je peux améliorer, comme mon pied gauche, dont je ne me sers que pour monter dans le bus, ou ma détente sur le jeu aérien… Mais je suis encore jeune et, Dieu merci, j'ai encore de nombreuses années pour apprendre", reconnaît-il.

Lors du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005, disputé en juin dernier, Fábregas n'avait pas réussi pas à faire montre de tout son potentiel au sein de l'équipe championne d'Europe. En quarts de finale, les Espagnols se verront barrer la route par un autre petit génie, Lionel Messi, inspirateur des futurs champions argentins.

Une revanche face à Messi

L'année 2006 commence cependant en beauté pour le jeune Gunner, contacté par Luis Aragonés pour participer à la journée de rassemblement des joueurs candidats à une place dans son groupe pour Allemagne 2006. En mars, le sélectionneur décide de confier au jeune milieu les rênes de l'Espagne lors d'un match amical contre la Côte d'Ivoire. Fábregas ne décevra pas l'entraîneur. Au centre de l'attention médiatique, le jeune Catalan mène l'équipe avec un aplomb et un sang-froid remarquables eu égard à la pression et à l'émotion que suppose un baptême de feu en sélection. Ce jour-là, il devient d'ailleurs le deuxième plus jeune joueur de la sélection espagnole après Ángel Zubieta, lancé en 1938.

"C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. J'ai bien joué et les supporters et l'entraîneur m'ont beaucoup soutenu. Ça a été une semaine très intense et spéciale, a confié Cesc au coup de sifflet final. Je garderai les pieds sur terre, je veux être pragmatique. Tout va très vite, trop vite pour un garçon de 18 ans", a-t-il conclu avec la maturité qu'il a dû acquérir très tôt en raison de son départ prématuré du foyer familial, en pleine adolescence.

Ses brillantes performances face au Real Madrid et à la Juventus en Ligue des champions de l'UEFA ont donné un peu plus d'élan à une carrière qui a démarré sur les chapeaux de roue. De tels débuts présagent l'émergence d'une icône du ballon rond, que de nombreux clubs rêvent déjà d'attirer dans leurs rangs. Ceux-ci devront toutefois attendre. Pour l'heure, Fábregas reste concentré sur les objectifs de son club, qui pourraient l'aider à intégrer la liste d'Aragonés.

S'il préfère ne pas trop s'avancer, le jeune Espagnol, conscient de réaliser une saison hors du commun, ne fait aucun projet pour l'été et se tient prêt à s'envoler pour l'Allemagne. Peut-être aura-t-il, là-bas, l'occasion de prendre sa revanche sur l'autre petit génie de la planète football : son ami des équipes de jeunes du FC Barcelone, Lionel Messi.
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Jeu 20 Avr - 23:48

Senderos, la nouvelle génération


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 27293050118ls


En le voyant diriger la manœuvre au cœur de l'arrière-garde suisse tout au long de l'automne dernier, difficile d'imaginer que Philippe Senderos avait à peine neuf mois d'expérience au plus haut niveau. Cela n'a pourtant pas empêché les attaquants français, irlandais et turcs de se casser les dents sur une défense intraitable.

L'international suisse n'est peut-être âgé que de 21 ans, mais ses exploits sont déjà nombreux. Après avoir été capitaine de la sélection U-15 de la Suisse à seulement 13 ans, il a occupé la même fonction avec les U-17 jusqu'au titre remporté par l'équipe helvète lors du Championnat d'Europe 2002 organisé au Danemark. Pour les Suisses, cette victoire constitue une grande première. En effet, jamais leur équipe n'avait remporté de grand tournoi international.

Né à Genève d'une mère serbe et d'un père espagnol, Senderos parle couramment français, espagnol, allemand, serbo-croate et anglais. Aujourd'hui, le grand défenseur d'Arsenal est incontestablement le fer de lance de la nouvelle génération suisse, qui forme un groupe aussi cosmopolite qu'ambitieux.

La page de présentation de la Suisse

Senderos s'inscrit à cinq ans au centre de formation du Servette et franchit toutes les étapes les unes après les autres, jusqu'à faire ses grands débuts en première division avec le club genevois à 16 ans seulement.

Très vite, le jeune homme attire l'attention d'Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal. Mais le Français comprend à l'issue du Championnat d'Europe U-17 qu'il va devoir faire face à la concurrence de tous les grands clubs européens s'il veut attirer le jeune prodige à Londres : la Juventus, le Real Madrid, Manchester United et Liverpool ont tous, à un moment ou à un autre, fait part de leur intérêt pour le grand blond.

Malgré son indéniable talent, le Suisse connaît pourtant des débuts difficiles dans la capitale anglaise. Son adaptation est compliquée par une série de blessures à répétition qui le tiennent éloigné des terrains pendant près d'un an.

C'est en fait une autre blessure, celle de l'international anglais Sol Campbell au début de l'année 2005, qui va lui permettre de faire enfin ses preuves. Sans doute Wenger aurait-il préféré patienter encore un peu avant de lancer son protégé mais cela n'empêche pas Senderos de faire preuve d'une extraordinaire maturité compte tenu de son jeune âge. Ses performances sont telles qu'il conserve même sa place de titulaire après le retour de Campbell.

Senderos est appelé pour la première fois en équipe nationale dans des circonstances étrangement similaires. Deux mois à peine après avoir percé à Arsenal, il profite de la blessure de Murat Yakin pour étrenner sa première cap à l'occasion du déplacement de la Suisse au Stade de France dans le cadre de la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006.

Une fois de plus, le jeune homme fait forte impression. La Suisse repart de Saint Denis avec le point du match nul et David Trezeguet se souviendra encore longtemps de la performance de son garde du corps d'un soir. Si, depuis, Senderos a dû faire face à une concurrence accrue au sein de la défense des Gunners, sa place titulaire en sélection n'a plus jamais été remise en question.

Calme et mesuré en dehors du terrain, Senderos sait se transformer en véritable leader dès qu'il pénètre sur la pelouse. Son caractère bien trempé lui vaut d'être considéré par beaucoup comme un futur capitaine, que ce soit à Arsenal ou en équipe nationale. Après avoir mené les U-17 suisses sur la voie du succès, le défenseur central a certainement les moyens de conduire ses partenaires toujours plus loin.
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Jeu 20 Avr - 23:53

Pablo Zabaleta, le jeune briscard


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 23652154245kd


Débordements surpuissants sur l'aile droite, âme de lutteur, qualités de chef : l'Argentin Pablo Zabaleta est le footballeur dont tout entraîneur rêve. Il est vrai que malgré ses 21 ans, le milieu de terrain possède déjà l'expérience d'un vieux briscard. Mais il ne s'en satisfait pas : après s'être illustré dans plusieurs compétitions juniors, il brigue la sélection de José Pekerman et la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

Né à Buenos Aires début 1985, Zabaleta s'est toujours distingué par sa force de caractère. Celle-là même qui le soutiendra lors du décès de sa mère et qui lui permettra de se détacher du lot pour se frayer un chemin dans les divisions juniors de San Lorenzo de Almagro. En janvier 2003, il fait ses débuts en première division avec la formation azulgrana. Malgré la défaite 1-2 face à Boca Juniors, il sera considéré comme la vedette de la rencontre.

Cependant, le maillot dont rêve le jeune espoir est celui de la sélection nationale, avec laquelle il a déjà disputé plusieurs tournois sud-américains, un Championnat du Monde U-17 de la FIFA et deux Championnats du Monde Juniors de la FIFA.

Un cœur albiceleste


Son premier grand tournoi avec l'équipe argentine est le Championnat du Monde U-17 de la FIFA, Trinité-et-Tobago 2001, où les garçons de Hugo Tocalli se classent quatrième. Le milieu droit fait bonne figure et marque même un but, mais une saison encore plus mouvementée l'attend en 2003, où son équipe s'adjuge le championnat sud-américain U-20 et termine de nouveau quatrième aux EAU.

Il prend sa revanche en 2005. Solidement établi en première division de San Lorenzo, Zabaleta reçoit ses galons de capitaine et l'assurance de diriger une nouvelle équipe U-20 au Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas. Là, aux côtés, entre autres, de Lionel Messi, il s'offre le plaisir d'inscrire des buts clés, tel celui qui évince le Brésil, d'emporter le championnat et de brandir le trophée lors de la finale face au Nigeria.

Messi, dont l'Argentine attend beaucoup pour la Coupe du Monde de la FIFA, le décrit comme "un grand capitaine. Il gérait tout le groupe, il discutait avec le technicien, le médecin, et il nous secouait quand on s'éparpillait. Un leader positif, qui savait se faire écouter."

Des rêves de Mondial

Zabaleta doit à la qualité de ses prestations hollandaises non seulement un transfert de quatre millions d'euros à l'Espanyol de Barcelone, mais aussi sa première convocation en sélection nationale, sous la férule de José Pekerman.

Il y fait ses premières armes le 17 août à l'occasion d'un amical, en même temps que Lionel Messi (victime d'un carton rouge). Quelques jours plus tard, tous deux sont également présents face au Paraguay pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA. N'est-ce pas trop demander à de si jeunes hommes ? A en croire Zabaleta, "l'âge, ça s'oublie. Nous, on est déjà aguerris. On débute en équipe nationale, mais on n'est plus des gosses, on a la maturité nécessaire."

Et dans cette montée en puissance, le milieu de terrain, qui a déjà signé plus de trente matches et deux buts dans son nouveau club, sait que la prochaine étape pourrait bien être Allemagne 2006, où certains le voient prendre la relève de Javier Zanetti. "Chaque chose en son temps. Pour l'instant, je me consacre entièrement à mon club pour m'y faire ma place. Mais je ne vais pas jouer l'indifférent, je rêve de faire partie des 23 élus." De bien sages paroles pour un jeune... au savoir-faire de vieux briscard.
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Ven 21 Avr - 12:58

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Adum8gm


Freddy ADU (USA)


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 11646006144rq


Depuis le début de sa carrière, les événements se précipitent dans la vie de Freddy Adu. Le jeune homme n'a que 13 ans et trois semaines lorsqu'il se voit accorder la nationalité américaine en 2003. Quelques semaines plus tard, il fait déjà l'admiration de tous les membres de la sélection U-17 américaine qui participe au Championnat du Monde U-17 de la FIFA en Finlande. A l'ombre du grand sautoir de Lahti, Adu réalise ses premiers exploits sous le maillot des Etats-Unis. Pour sa première sortie, il passe en revue quatre défenseurs coréens avant de tromper le gardien tout en finesse. A 16 ans, il peut encore être appelé en sélections U-17, U-20 et U-23. Mais, au terme de ses deux premières saisons professionnelles avec DC United, Freddy Adu ne rêve que d'une chose : faire partie de l'équipe américaine qui prendra part à la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

Il fêtera son dix-septième anniversaire une semaine avant le match d'ouverture des Etats-Unis face à la République tchèque, à Gelsenkirchen.

Bruce Arena va sans doute encore cogiter longuement avant de nommer les 23 joueurs qui l'accompagneront en Allemagne en juin prochain. Une chose est sûre, cependant : le jeune Freddy, qui a affiné ses qualités naturelles en jouant contre des adultes dans les rues de Tema (Ghana), compte bien tout faire pour s'imposer d'ici là comme un choix indiscutable.

Malheureusement, si le sélectionneur américain est réputé pour son sérieux, il n'est pas homme à prendre des risques inconsidérés. Après un stage de trois semaines organisé en Californie, Arena a donc remis les choses à leur place.

"Il n'est pas titulaire en club, a-t-il fait observer aux journalistes qui l'interrogeaient pour la énième fois sur le jeune prodige. Et vous venez me demander quelles sont ses chances de faire partie de l'équipe ? Je pense que vous n'avez pas besoin de mon éclairage, vous pouvez deviner tout seuls. Est-ce qu'il a sa chance ? Est-ce qu'il est assuré d'avoir sa place ? Faites-vous votre propre opinion".

Adu et DC United attirent les foules

Voilà un jugement sans ambiguïté. Il faut dire que si Adu a participé récemment à deux Championnats du Monde de la FIFA (U-17 et U-20), avec des performances qui lui ont valu d'être comparé au grand Pelé lui-même, il a eu davantage de difficultés à s'imposer chez les professionnels.

D'un autre côté, force est de reconnaître qu'on a toujours beaucoup attendu d'Adu, peut-être même un peu trop. Après avoir fait ses débuts en MLS à 14 ans et être devenu le plus jeune sportif professionnel du pays depuis plus d'un siècle, Adu était forcément guetté au tournant. Non content d'être le plus jeune joueur du championnat américain, Adu était également le mieux payé. En effet, afin d'éviter de voir le jeune prodige signer à Manchester United, Chelsea, Barcelone ou au Milan AC, les dirigeants américains n'ont pas hésité à lui proposer un contrat de 500 000 dollars par saison.

En contrepartie, la MLS ne s'est pas privée d'utiliser l'image de sa jeune star pour vendre des billets à travers tout le pays. Rares sont ceux, aux Etats-Unis, qui n'ont jamais entendu parler du phénomène Adu et DC United attire désormais des foules de curieux à chacun de ses déplacements. Mais le jeune prodige s'est trouvé un mentor très exigeant en la personne de Peter Nowak. De fait, l'ancien international polonais a cantonné sa star dans un rôle de remplaçant pour sa première saison parmi les professionnels.

Cependant, cela ne l'a pas empêché d'inscrire cinq buts, d'être sélectionné pour le All-Star game et, surtout, d'aider son club à décrocher un quatrième titre de champion des Etats-Unis en 2004. L'année suivante, il poursuit sa progression et trouve enfin sa place dans l'équipe, juste derrière le duo offensif de DC United. Malgré tout, Adu doit encore le plus souvent se satisfaire d'une place de remplaçant.

La tête en Allemagne

Si Adu n'a pas pu répondre aux espoirs quelque peu irréalistes placés en lui, cela ne l'empêche pas de continuer à espérer forcer Bruce Arena à prendre sa candidature en considération, au moment d'établir la liste des 23 joueurs qui l'accompagneront en Allemagne.

"La moitié de l'équipe sera probablement composée de joueurs évoluant en Europe, admettait-il en janvier dernier devant la meute de journalistes venus l'interroger. Il ne reste sans doute plus que deux ou trois places à pourvoir".

"Ce ne sera sans doute pas facile pour moi d'intégrer cette équipe. Mais vous savez quoi ? Je ne suis pas inquiet. Je ne vais pas perdre mon temps à me comparer à tel ou tel joueur. Je vais me concentrer et faire de mon mieux pour aider mon club à progresser".

De son côté, Arena a bien dû admettre qu'Adu était l'un des rares joueurs "capables d'éliminer un défenseur en dribble". Pourtant, malgré ses indéniables qualités, le jeune prodige est loin d'avoir son billet pour l'Allemagne en poche.

Les dirigeants ghanéens ont eu beau tenter de le persuader de représenter son pays natal lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Adu reste convaincu que son avenir se joue aux Etats-Unis. Pour le moment, il est encore en course. Les quatre matches amicaux qui se profilent en janvier, puis en février, seront autant d'occasions pour lui de convaincre Arena et ses adjoints de son utilité. Les médias américains, qui l'apprécient beaucoup, seront certainement là pour soutenir sa candidature.
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Ven 21 Avr - 13:08

Lionel MESSI (ARG)


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 2679499355xu


Un joueur à suivre : l’Argentine sous le charme de Messi

Lionel Messi est devenu une véritable star en Argentine. Tout a commencé quelques jours après son 18ème anniversaire, lorsqu’il permet à l’équipe nationale U-20 de remporter son cinquième titre mondial. Ses performances magistrales ont inspiré toute son équipe lors du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005. Le prodigieux milieu de terrain s’est montré tellement convaincant qu’il est revenu non seulement avec une médaille d’or, mais aussi avec le Soulier d’or adidas, destiné au meilleur buteur, et avec le Ballon d’or adidas, qui récompense le meilleur joueur de la compétition. Le jeune homme de 18 ans pourrait bien se voir remettre une nouvelle récompense lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 : le Trophée Gillette du Meilleur Jeune Joueur. Retrouvez tout le parcours de Leo Messi sur FIFAworldcup.com.

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 30447244522uv


"Même s’il peut déjà être considéré comme un grand joueur, Lionel doit prendre chaque chose en son temps. Il a réalisé une performance exceptionnelle lors de ce tournoi, mais s’il veut continuer à s’améliorer et à développer son jeu, il doit travailler dur”, explique l’entraîneur de l’équipe argentine U-20, Francisco Ferraro. La "Messimania" a également gagné l’Argentine, de nombreux supporters et spécialistes le comparant déjà à Diego Maradona.

D’ailleurs, "El Diego" a déclaré être lui-même très impressionné par le talent du jeune homme. Il lui a même personnellement téléphoné pour le féliciter et lui témoigner son soutien. "C’est inouï ce que l’on ressent lorsque les meilleurs joueurs du monde disent du bien de vous. C’est une véritable motivation pour aller de l’avant, continuer à apprendre et à travailler dur", confie le jeune joueur à FIFAworldcup.com.

Doté d’une vision du jeu extraordinaire, d’une incroyable rapidité et d’aptitudes techniques exemplaires, Messi se sent chez lui sur le terrain, trouvant toujours des ouvertures là où celles-ci semblent impossibles. Grâce à ses pointes de vitesse, ses dribbles et sa capacité à se frayer un chemin même à travers les arrière-gardes les plus hermétiques, il représente une menace constante pour les défenses adverses, qui sont incapables de l’arrêter.

Mais le joueur gaucher ne se contente pas d’être un grand meneur de jeu et un grand passeur. II possède également des talents de buteur. Auteur de six réalisations aux Pays-Bas, dont un bel exploit qui a permis à son équipe d’ouvrir le score en demi-finale contre le Brésil, il s’est imposé à juste titre comme un artilleur hors pair.

Messi n’a que 13 ans lorsque sa famille quitte l’Argentine en direction de l’Espagne, fuyant la crise économique qui ravage le pays sud-américain. Après s’être installé à Barcelone, le jeune talent est convié à faire quelques essais au Camp Nou, où l’entraîneur de l’équipe junior, Carles Rexach, le remarque immédiatement. "J’ai sauté sur l’occasion. En tant que geste symbolique, je lui ai même demandé de signer pour le FC Barcelone au verso d’une serviette en papier”, se souvient Rexach.

Pourtant, du haut de son mètre quarante, Messi est extrêmement petit et léger pour son âge. Le club se charge donc de trouver le traitement médical adéquat pour stimuler ses hormones de croissance en sommeil. Trois années plus tard, l’Argentin fait ses débuts en première division espagnole, âgé seulement de 16 ans. Le 1er mai 2005, il devient le plus jeune buteur de première division de toute l’histoire de Barcelone, quand à seulement 17 ans, dix mois et sept jours, il a l’audace de donner la victoire aux Catalans contre Albacete.

Certains délégués de la Fédération espagnole de football n’ont pas attendu longtemps avant de réaliser l’immense talent de Messi, lui offrant la possibilité de représenter son pays d’adoption dans la catégorie junior. Mais les origines argentines sont profondément ancrées en lui et il refuse poliment cette proposition, dans l’espoir qu’un jour il fera partie des Albicelestes.

Ce rêve devient réalité lorsqu’il est sélectionné dans l’équipe argentine U-20 pour disputer les matches éliminatoires en Colombie, en vue d’une qualification pour Pays-Bas 2005. Nous sommes en janvier dernier et l’Amérique du Sud découvre alors l’impressionnant répertoire de Messi et s’empresse de le considérer comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du continent. La jeune vedette originaire de Rosario a continué de s’illustrer aux Pays-Bas, signant de remarquables réalisations et devenant le principal sujet de conversation tout au long du championnat. L’intérêt pour ce joueur était tel que les dirigeants de Barcelone, toujours vigilants, se sont rendus aux Pays-Bas avec un nouveau contrat et des clauses de rachat revues à la hausse.

Aujourd’hui, le joueur pèse 65 kilos et mesure 1,70m. Ces nouvelles mensurations sont presque aussi impressionnantes que ses qualités de footballeur : il a en effet marqué six buts lors des huit matches éliminatoires, un total qui lui a valu le titre de deuxième meilleur buteur, juste derrière le célèbre joueur colombien Hugo Rodallega.

Aux Pays-Bas, le jeune prodige s’est véritablement démarqué des autres joueurs : il signe six buts en sept matches et s’illustre par deux fois en tant que passeur. Au final, ses réalisations représentent la moitié du nombre total de buts de l’Argentine. Cette performance est encore plus remarquable lorsque l’on pense qu’il a entamé le premier match de l’Argentine, face aux Etats-Unis, sur le banc des remplaçants. Ce serait la seule défaite des Sud-américains durant toute la compétition…

La contribution de Messi au succès de l’équipe a été telle qu’il devient en un instant le héros du public argentin. De nombreux supporters voudraient maintenant que le sélectionneur national le convoque pour les prochains matches de l’équipe A. Questionné sur cette éventualité, le jeune attaquant, d’une nature timide et réservée, répond simplement que "ce serait encore bien trop tôt".

Selon Ferraro, l’entraîneur des U-20, "il faut que Lionel continue sur cette lancée. Il est important pour lui de se retrouver dans un environnement familier, qui lui permette de s’épanouir. Il a la chance d’avoir toute sa famille auprès de lui et, bien sûr, nous sommes là nous aussi pour le soutenir. Nous ferons tout notre possible pour l’aider à développer ses capacités. Si José Pekerman décide de le convoquer en équipe nationale A, ce serait une belle expérience pour lui. Il pourrait voir comment ça se passe à ce niveau-là et apprendre beaucoup de choses".

Bien sûr, ce nouveau statut de meilleur jeune joueur de sa génération a attiré l’attention des médias, un phénomène auquel le joueur doit encore s’habituer. Récemment interrogé sur la façon dont il gère cette popularité, le jeune homme répond : "J’essaye d’y faire face le plus calmement possible, mais tout ce que je veux pour l’instant, c’est d’être sur le terrain et jouer".
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Ven 21 Avr - 13:12

Wayne ROONEY (ENG)


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 28957149151op


Un joueur à suivre : le prodige Rooney deviendra grand

À la vitesse où évolue la carrière de Wayne Rooney, le terme de "joueur à suivre" arrive sans doute un peu trop tard. En effet, tous les yeux sont braqués sur le jeune attaquant de Manchester United depuis le 17 août 2002, date à laquelle il a effectué ses grands débuts en Premier League sous les couleurs d’Everton, son club formateur. Lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, le jeune homme de 20 ans pourrait bien être candidat à une toute nouvelle distinction, le Trophée Gillette du Meilleur Jeune Joueur. Vous trouverez de nombreux articles sur la carrière de Wayne Rooney sur FIFAworldcup.com.

Son premier but avec l'équipe première intervient quelques semaines plus tôt cet été-là, à l'occasion d'un match amical contre la modeste équipe autrichienne du SC Bruck. Si la rencontre elle-même passe relativement inaperçue, le speaker, lui, ne cache pas son admiration pour le jeune prodige et s'exclame : "Le troisième but d'Everton est inscrit par Wayne Rooney, que beaucoup considèrent déjà comme le successeur d'Alan Shearer en équipe d'Angleterre !" La suite de l'histoire allait pourtant dépasser les prédictions de cet enthousiaste anonyme. Alors que le buteur de Newcastle a dû attendre 21 ans pour faire sa première apparition en équipe nationale, Rooney (20 ans) fait déjà partie des titulaires indiscutables de la sélection de Sven-Goran Eriksson.

Le jeune prodige inscrit son premier but officiel avec les Blues à l'occasion d'un match de championnat contre les Gunners d'Arsenal. En marquant à la dernière minute de jeu, Rooney met un terme à une série d'invincibilité de 30 matches pour les hommes d'Arsène Wenger et démontre du même coup qu'avec lui, il faut s'attendre à tout. Son physique de locomotive lui permet de percer les défenses les plus renforcées. Et, de fait, rien ne semble pouvoir arrêter son irrésistible progression. En quelques semaines, Rooney fait tomber toute une série de records. Tout commence le 12 février 2003 lorsqu'il fait ses débuts en équipe nationale à 17 ans et 111 jours. Il devient alors le plus jeune international de l'histoire, effaçant du même coup le record de James Prinsep, qui tenait depuis 124 ans. Sept mois plus tard, à 17 ans et 317 jours, il devient le plus jeune buteur de l'histoire de l'équipe d'Angleterre, en ouvrant le score face à la FYR Macédoine en éliminatoires de l'UEFA Euro 2004.

Il faudra toutefois attendre la phase finale de la compétition, l'été suivant, pour que le jeune homme accède au statut de star internationale. Aussi intrépide qu'audacieux, il sème la panique dans les défenses adverses. La Suisse et la Croatie font les frais de ses courses folles : Rooney marque à quatre reprises et l'Angleterre se qualifie pour les quarts de finale. À 18 ans, il donne l'impression de s'amuser comme dans une cour d'école.

Le manager de Manchester United n'hésite pas à débourser 27 millions de livres pour s'attacher les services de l'attaquant d'Everton. Depuis, ce dernier a inscrit un triplé face à Fenerbahçe pour ses grands débuts avec les Red Devils, il a été élu Espoir de l'Année par ses pairs au printemps dernier et s'est imposé comme un joueur providentiel à Old Trafford aussi bien qu'en équipe d'Angleterre. Récemment invité à décrire les qualités de son partenaire en attaque, Michael Owen s'est lancé dans une longue énumération : "Il sait dribbler, jouer dans les espaces, tirer de loin, donner le ballon au bon moment et il possède une solide technique individuelle". Après une telle liste, on se demande ce qui pourrait bien lui manquer !

Impressionnant en défense centrale lors d'un match d'entraînement opposant les jeunes aux anciens lors d'un rassemblement de l'équipe nationale, il aime aussi, à l'occasion, enfiler les gants. Comme Sir Bobby Charlton l'avait si bien formulé lui-même dans une interview accordée à FIFAworldcup.com : "Sa passion pour le football ne connaît pas de limites".

Désormais, tout le monde se demande où s'arrêtera la progression de ce joueur d'exception. En recrutant Rooney, Sir Alex Ferguson affirmait qu'il s'offrait "le meilleur jeune joueur que le pays ait vu en 30 ans". Pourtant, si son talent n'a jamais été remis en question, son tempérament a souvent soulevé de nombreuses polémiques. En 2003/04, il termine sa deuxième saison sous les couleurs d'Everton avec plus de cartons jaunes que de buts au compteur. Au cours des douze derniers mois, on l'a vu à deux reprises perdre son sang-froid en sélection.

Au cours d'un match amical contre l'Espagne en novembre dernier, Sven-Goran Eriksson doit le faire sortir avant la mi-temps pour lui éviter d'être expulsé. Plus récemment, Rooney a été averti lors du match opposant l'Angleterre à l'Irlande du Nord. Visiblement frustré de devoir jouer sur le flanc gauche, le jeune homme s'est alors lancé dans une violente querelle avec David Beckham, son capitaine, et Rio Ferdinand. Après la pause, il se montrera beaucoup plus discret, pour ne pas dire invisible. En septembre dernier, il est expulsé lors de la rencontre de Ligue des champions face à Villareal pour avoir applaudi ironiquement l'arbitre de la rencontre, le Danois Kim Milton Nielsen. De fait, si son jeu spectaculaire fait l'unanimité, il ne faut aucun doute que Rooney doit gagner en maturité s'il veut encore progresser.

Fort heureusement, Sir Bobby Charlton, qui occupe d'importantes fonctions à Old Trafford et a donc pu observer le phénomène de très près au cours des 12 derniers mois, reste convaincu que le jeune homme saura tirer la leçon de ses erreurs. "On le dit cabochard mais il n'y a rien de vrai dans tout ça, a-t-il confié à FIFAworldcup.com lors d’un dîner de gala de l’English National Football Museum. Il apprend tous les jours et il va continuer à progresser. On parle beaucoup de ses problèmes avec les arbitres à l'heure actuelle, mais je peux vous assurer que tout cela va vite rentrer dans l'ordre. C'est un garçon intelligent qui aime par-dessus tout jouer au football. Il ne va pas mettre sa carrière en péril en se forgeant une mauvaise réputation auprès des arbitres. Il va se reprendre. Sa passion pour le football ne connaît pas de limites. Il aime jouer et il aime gagner. Que peut-on lui demander de plus ?".

Rooney n'a peut-être marqué qu'un seul de ses dix buts en sélection depuis l'Euro 2004, lors de la défaite 4-1 concédée par l'Angleterre au Danemark, mais il sera pourtant au centre de toutes les attentions l'été prochain. Sir Bobby n'est d'ailleurs pas surpris de voir que son jeune protégé s'est rapidement imposé comme une pièce maîtresse dans le dispositif d'Eriksson. "C'est un grand joueur", explique-t-il. Un tel compliment venant de la part d'un des meilleurs joueurs de son temps devrait suffire à convaincre les plus sceptiques que Wayne Rooney sera bel et bien l'un des joueurs à suivre lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Lun 1 Mai - 16:19

Cristiano RONALDO (POR)


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 9218069531wo


Mettez-vous dans la peau d'un défenseur. Vous voyez foncer vers vous Cristiano Ronaldo, l'ailier de Manchester United et de l'équipe nationale portugaise. Le ballon est dans ses pieds, mais vous pouvez à peine le suivre des yeux tant les feintes et les dribbles du jeune Lusitanien sont déroutants. Sans compter qu'il vous faut en même temps reculer en toute hâte en essayant de garder votre concentration.

Vous vous demandez ce que vous allez faire, mais il est déjà trop tard. Le feu follet est déjà passé, vous laissant scotché derrière, pantois. Vous parlez d'un "Joueur à suivre"... Encore faudrait-il pouvoir garder les yeux sur lui suffisamment longtemps.

Si la scène s'était déroulée dans la réalité, vous ne vous seriez pas senti seul, tant il est vrai que Ronaldo a déjà ridiculisé quelques-uns des meilleurs arrières de la planète.

En août 2003, Ronaldo paraphe un contrat de cinq ans le liant à Manchester United. Le club anglais a payé au Sporting Lisbonne une somme record pour un jeune joueur : près de 19 millions d'euros ! MU vient de se séparer de David Beckham, parti au Real Madrid. Il est à la recherche d'une nouvelle superstar pour son flanc droit. D'un joueur capable de combler le trou laissé par le départ du capitaine de l'Angleterre.

C'est lors d'un match amical de pré-saison organisé pour l’inauguration du stade José Alvalade que Manchester a la certitude d'avoir trouvé exactement ce qu'il lui faut. Les Red Devils rencontrent le Sporting Lisbonne, où évolue un certain Ronaldo. Sur le coup, les joueurs anglais s'alarment de voir ce nom figurer sur la feuille de match. Mais on leur explique qu'il s'agit d'un gamin venu de Madère, et qui a été baptisé de la sorte en l'honneur de… Ronald Reagan, l'ancien président des Etats-Unis.

Le numéro 7… comme Figo

Venu du Nacional, ce Ronaldo-là a fait ses débuts au Sporting à l'âge de 17 ans. Les défenseurs mancuniens se rassurent : ils n'auront pas à affronter le légendaire attaquant brésilien. Mais United va s'incliner sur le score de 1-3. Ce jour-là, Manchester est mystifié par la roublardise, la pointe de vitesse et la technique de cet autre Ronaldo. Les Anglais sont tombés sous son charme. Ils sont tellement impressionnés que, dans l'avion qui les ramène en Angleterre, ils pressent Sir Alex Ferguson de transférer immédiatement le prodige. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le manager écossais suit attentivement le diamant du Sporting depuis plusieurs mois. Et quand plusieurs autres clubs commencent à montrer des marques d'intérêt, Ferguson ferre le poisson. Il transfère celui qu'il décrit comme "l'un des plus formidables jeunes joueurs (qu’il a) jamais vus".

Informé de son transfert-record, Ronaldo est transporté de joie à l'idée d'endosser le numéro 7 laissé en héritage par Beckham. D'ailleurs, le sept est aussi le numéro porté par son idole, Luis Figo. Une semaine après son arrivée à Old Trafford, sa carrière internationale prend une nouvelle dimension quand il connaît sa première sélection en A contre le Kazakhstan. Aux côtés de Figo.

Le premier match de Ronaldo pour United face aux Bolton Wanderers lui vaut des critiques élogieuses. Ferguson, ravi de le voir s'adapter avec une telle facilité au rôle laissé vacant par Beckham, proclame : "Je pense que les supporters ont trouvé un nouveau héros". Mais la première saison à Manchester ne va pas sans heurts. Après des débuts prometteurs, certains critiquent Ronaldo pour sa trop grande propension aux dribbles compliqués et son inexplicable incapacité à délivrer la passe décisive.

Comme il le dit lui-même, Ronaldo apprend vite. Et il travaille dur ces facettes de son jeu. Même si Ferguson, soucieux de préserver son investissement, permet à Ronaldo d'aller se reposer au Portugal au cours des deux derniers hivers. Sir Alex s'explique : "Il n'a que 18 ans. Nous devons veiller à ne pas le brûler". Du reste, la sagesse de Ferguson paye lors de la finale de la FA Cup 2004 face à Millwall. Revigoré, Ronaldo finit homme du match, marquant un but de la tête et séduisant tous les spectateurs du Millennium Stadium de Cardiff. Manchester s'impose 3-0.

Russie-Portugal au courage

Lors de l'UEFA Euro 2004 au Portugal, il va encore briller de mille feux et jouer un rôle essentiel dans le parcours mémorable de son équipe à domicile. Même si la Grèce souffle finalement le titre au nez et à la barbe des Portugais. Ronaldo conclut un été mouvementé en prenant part au tournoi olympique de football, où le Portugal ne laisse cependant pas une grosse impression.

En 2005, un an après sa démonstration face à Millwall, Ronaldo dispute sa deuxième finale de FA Cup. Mais face à Arsenal, MU s'incline à l'issue des tirs au but. Impressionné par sa progression, Manchester United révise son contrat à la hausse à l'été 2005. Les deux parties négocient actuellement un accord qui lierait Ronaldo à Old Trafford jusqu'en 2010.

Nommé deux années de suite pour l'élection du Joueur Mondial de la FIFA, Ronaldo est récompensé par les supporters du monde entier, qui l'on élu Jeune Joueur de l'Année lors des FIFpro awards 2005. Pourtant, la saison qui mène à la Coupe du Monde de la FIFA 2006 débute dans des circonstances tragiques pour Ronaldo. En septembre, son père, gravement malade, décède quelques jours avant un Russie - Portugal capital pour la qualification. Courageusement, Ronaldo tient sa place pour honorer la mémoire de son papa. Il aide le Portugal à tenir le 0-0 et à faire un grand pas vers la qualification. A l'issue du match, le sélectionneur Luíz Felipe Scolari rend hommage à son courage.

Ronaldo aide ensuite le Portugal à remporter son groupe qualificatif pour Allemagne 2006. A quelques mois de sa première phase finale, on se dit que le prodige madérois pourrait bien commencer à faire de l'ombre à son prestigieux homonyme brésilien. Toujours modeste, Ronaldo se contente de déclarer : "Ma seule priorité, c'est de jouer le mieux possible et d'aider Manchester à remporter des titres".
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Rastacool Lun 1 Mai - 16:34

rooney s'est blessé lors du match chelsea -manchester united , il seras indisponible 6 semaines , c'est a dire pile le premier match de l'anglettere en coupe du monde!
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Lun 1 Mai - 17:05

Rastacool a écrit:rooney s'est blessé lors du match chelsea -manchester united , il seras indisponible 6 semaines , c'est a dire pile le premier match de l'anglettere en coupe du monde!

C'est Vraiment Dommage Pour Lui
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Lun 1 Mai - 17:10

Six semaines d'arrêt pour Wayne Rooney


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 23377672444tg



Coup dur pour l'équipe d'Angleterre de football: son attaquant Wayne Rooney s'est fracturé samedi un os du pied droit et sera écarté des terrains pendant six semaines, fait savoir son club.

L'attaquant de Manchester United a contracté la blessure lors de la défaite 3-0 de son équipe face à Chelsea à Stamford Bridge, qui a permis aux Londoniens de s'assurer d'un deuxième titre consécutif de champion d'Angleterre.

Une course contre la montre attend maintenant Wayne Rooney pour qu'il soit rétabli pour le premier match des Anglais lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 face au Paraguay, le 10 juin à Francfort.
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Lun 1 Mai - 17:33

Le défi de Ronaldo


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 27438310347354582388hn



Jusqu'au coup d'envoi du Mondial, nous vous proposons une série de portraits d'hommes qui devraient marquer la compétition. Ronaldo a de fortes chances d'en faire partie. Avec 12 buts, "Il Fenomeno" n'est plus qu'à deux longueurs de Gerd Muller, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde...


Ronaldo est un phénix. Géant aux pieds d'argile, le Brésilien (29 ans) a connu les pires déboires depuis le début de sa carrière professionnelle. Mais a également goûté au must. Au délice de deux titres mondiaux. Le premier en 1994 alors qu'il n'était encore qu'un gamin promis au plus bel avenir (ndlr : Ronaldo n'avait pas joué un seul match) et le second en 2002, après trois années gâchées par un genou trop fragile. A la fin de sa carrière, le double Ballon d'Or (1997, 2002) retiendra sans doute ces épopées américaine et asiatique comme les plus grands moments d'une carrière riche en succès et honneurs.

Des honneurs, Ronaldo pourrait en glaner d'autres cet été en Allemagne. Actuellement blessé, le Brésilien n'a plus qu'on objectif cette saison : la Coupe du monde (9 juin - 9 juillet). Fer de lance du favori de la compétition, l'attaquant du Real Madrid est en route pour un troisième titre mondial et aussi pour entrer dans l'histoire. Depuis 1994, Luis Nazario de Lima a inscrit 12 buts et n'est plus qu'à deux unités du meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde qui n'est autre que l'Allemand Gerd Müller. Avec la Mannschaft, "Der Bomber" a réussi 14 réalisations (10 en 1970, 4 en 1974).

Encore trois...

L'ancien goleador du Bayern Munich devance Just Fontaine d'une unité. Derrière le Français, recordman du nombre de buts inscrits sur une seule Coupe du monde (13), viennent Pelé et Ronaldo. Les deux Brésiliens ont tous deux marqué 12 buts lors du tournoi planétaire. Auteur de 4 réalisations en 1998, Ronaldo a terminé meilleur buteur de l'édition 2002. Décisif à 8 reprises au Japon et en Corée, "Il Fenomeno" a réussi un exploit assez sensationnel quant on sait que plus aucun joueur n'avait passé la barre des 6 buts depuis 1974 et le Polonais Lato (7).

En Allemagne, Ronaldo n'aura pas besoin de faire autant trembler les filets pour entrer définitivement dans l'histoire. Trois gardiens à terre et le Sud-Américain sera devenu le meilleur buteur de l'histoire. La tâche est à la portée de l'homme. Même si la concurrence fait rage au sein de la Seleção avec Adriano, Ronaldinho ou encore Robinho. Quoi qu'il en soit, le natif de Bento Ribeiro pense à ce record depuis longtemps. "C'est un gros challenge pour moi. C'est un record à battre. Si je réussis, il sera difficile de faire mieux. Ce serait un véritable exploit. La motivation est très grande d'autant que le sélectionneur Carlos Alberto Parreira croit en moi."

"Ronaldo va faire une grande Coupe du monde, j'en suis certain, assure Parreira. La raison est simple : c'est un joueur fait pour les moments spéciaux. En Allemagne, il peut battre des records. Ce serait une grosse désillusion s'il ne réussissait pas un beau Mondial." On ne peut qu'approuver le patron de la Seleção. Même s'il n'est plus le joueur qu'il a été, qu'il pèse quelques kilogrammes de trop, Ronaldo est toujours pourvu d'un talent que 99% des footballeurs de la planète n'auront jamais. Sa vitesse d'exécution et son sens du but pourraient - et devraient - lui offrir ce record. Les bookmakers ont d'ailleurs déjà mis quelques pièces sur son compte. Ces derniers le donnent même favori dans la course au Soulier d'Or devant Thierry Henry et Adriano. "Il Fenomeno" meilleur buteur de la Coupe du monde pour la deuxième fois de sa carrière ? Ce serait également un record. Etonnant ? Venant de Ronaldo, p as vraiment. Le Phénix renait toujours de ses cendres.

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde :

1. Gerd Muller (RFA) 14 buts
2. Just Fontaine (France) 13
3. Pele (Brésil) 12
". Ronaldo (Brésil) 12
5. Jurgen Klinsmann (Allemagne) 11
". Sandor Kocsis (Hongrie) 11
7. Gabriel Batistuta (Argentine) 10
". Teofilo Cubillas (Pérou) 10
". Gary Lineker (Angleterre) 10
". Grzegorz Lato (Pologne) 10
". Helmut Rahn (RFA) 10
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Jeu 4 Mai - 20:58

Zone Africaine

Arbitres

ABD EL FATAH Essam (EGY)
CODJIA Coffi (BEN)

Zone Asiatique

Arbitres

KAMIKAWA Toru (JPN)
MAIDIN Shamsul (SIN)
SHIELD Mark (AUS)

Zone Européenne

Arbitres

BUSACCA Massimo (SUI)
DE BLEECKERE Frank* (BEL)
DE SANTIS Massimo (ITA)
IVANOV Valentin (RUS)
MEJUTO GONZALEZ Manuel (ESP)
MERK Markus (GER)
MICHEL Lubos (SVK)
POLL Graham (ENG)
POULAT Eric (FRA)
VASSARAS Kyros (GRE)

Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes

Arbitres

ARCHUNDIA Benito (MEX)
BATRES Carlos* (GUA)
PRENDERGAST Peter (JAM)

Zone Amérique du Sud

Arbitres

AMARILLA Carlos (PAR)
ELIZONDO Horacio (ARG)
LARRIONDA Jorge (URU)
RUIZ Oscar (COL)
SIMON Carlos (BRA)

Groupe de soutien et de développement

Arbitres

AL GHAMDI Khalil (KSA)
CHANDIA Carlos (CHI)
DAMON Jerome (RSA)
GUEZZAZ Mohamed (MAR)
MEDINA CANTALEJO Luis (ESP)
RODRIGUEZ Marco (MEX)
ROSETTI Roberto (ITA)
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Soprano Ven 5 Mai - 14:12

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:14: :14: :14:
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par AMINEM Sam 6 Mai - 16:38

:14: pour tous ses informations !!
AMINEM
AMINEM

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Sam 6 Mai - 19:48

:derien:
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Mar 9 Mai - 19:51

Mondial compromis pour Shevchenko ?


Le buteur du Milan AC, Andriy Shevchenko, sera écarté des terrains pendant 25 jours en raison d'une blessure au genou, annonce le club de Serie A. Shevchenko, joueur clef de l'Ukraine, va voir sa préparation à la Coupe du monde sérieusement handicapée.
L'Ukraine débute le tournoi le 14 juin par un match face à l'Espagne avant de rencontrer dans le groupe H la Tunisie et l'Arabie Saoudite. Le Ballon d'Or 2004 s'est blessé lors de la victoire 3-2 du Milan à Parme dimanche en série A. "Sheva" ne disputera donc pas le dernier match de la saison contre l'AS Rome.
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Soprano Mer 24 Mai - 15:11

Je viens de feuilleter ce topic franchement travail de Pro Atlantis, mème les photos elles sont au TOP!!!

:bravo: :bravo: :bravo:
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Atlantis Jeu 25 Mai - 20:26

Akhenaton a écrit:Je viens de feuilleter ce topic franchement travail de Pro Atlantis, mème les photos elles sont au TOP!!!

:bravo: :bravo: :bravo:
:14:
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Soprano Mer 31 Mai - 16:27

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 C4cv


Coupe du Monde en os et en chair :lol!:
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par R@Y@N Ven 9 Juin - 21:12

UNE OUVERTURE FERTILE


Mondial 2006 (Les News) - Page 2 11498753997mn

Le Mondial a démarré en beauté à Munich avec le succès de l'Allemagne sur le Costa Rica (4-2), record de buts pour un match d'ouverture. Les joueurs de Klinsmann ont concrétisé leur domination par Lahm, Frings et un doublé de Klose. Wanchope a profité des espaces laissés par leur défense pour inscrire deux buts.
R@Y@N
R@Y@N
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 87
Localisation : JSM Bejaia
Date d'inscription : 12/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2006 (Les News) - Page 2 Empty Re: Mondial 2006 (Les News)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser