dark side of the moon(la face sombre de la lune)

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Sam 2 Jan - 3:48

Tiens je voudrai remettre ce topic ....à jour....
Nous l'avons oublié....depuis le dernier post de notre ami bourtouqal....
Je ne voudrai pas qu'il se taise(le topic) jusqu'à la prochaine saison des orange violette..........BONNE ANNEE bourtouqal

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Sam 2 Jan - 3:55




Entretien
avec le philosophe syrien Sadik Jalal Al-’Azm



Dans une interview accordée au quotidien Al-Raya du Qatar,
l’éminent philosophe syrien Sadik Jalal Al-’Azm discute de l’état lamentable de
la pensée religieuse dans le monde musulman, de l’aspiration irrationnelle du
mouvement djihadiste à la domination mondiale et au califat, de la charia comme
loi martiale, du caractère nazi de partis politiques sectaires, du difficile
processus de démocratisation dans le monde arabe, du respect indu envers les
traditions arriérées, de la Turquie, du Hezbollah, du rôle des intellectuels
dans le monde arabe et de la liberté de conscience.

Au regard de la longueur de cet entretien....je le posterai en petites parties......il est édifiant.....une analyse sans langue de bois....la rationnalité en prime........


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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Sam 2 Jan - 4:05

le philosophe syrien Sadik Jalal Al-’Azm : 1ère Partie


Il s’agit d’un long texte. Pour le lecteur pressé, voici des
extraits :


- L’ignorance de l’establishment religieux islamique a empiré
depuis que j’ai écrit sur ce sujet pour la première fois à la fin des années
1960

- Le seul intérêt que Khomeiny a pris dans l’espace
extra-atmosphérique était de savoir comment un musulman doit se prosterner et
prier et comment il devrait jeûner s’il y reste pour une longue période de
temps

- Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la
terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu’elle
tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

- Les mouvements djihadistes sont plus intéressés par la
domination islamiste que la résistance à la présence militaire occidentale

- Je pense que le califat pourra revenir quand les Bourbons
ou Louis XVI régneront à nouveau sur la France

- La conception des islamistes quant à l’implantation de la
charia est celle d’une loi martiale

- Former des partis politiques sur une base sectaire n’est
pas moins dangereux que former un parti sur une base raciale. Cela signifie un
retour au nazisme

- Si ce n’était de la laïcité de la Turquie, l’idée
d’alternance des islamistes au pouvoir serait impossible

- Le rôle des intellectuels est d’être la conscience de la
société. Les religieux regardent ces questions en termes d’athéisme, d’hérésie,
et ainsi de suite. Mais cela fait partie de la liberté de conscience de chaque
homme

- Il y a une sorte d’obséquiosité et de respect envers les
traditions et les coutumes, même celles qui sont arriérées

- Aucune société n’est fondamentalement dotée d’une
préparation naturelle pour la démocratie - la démocratie est un processus
historique cumulatif

- La victoire du Hezbollah en 2006 a été une victoire à la
Pyrrhus ; aujourd’hui, au lieu de lutter contre Israël, ils se battent
contre Joumblatt et Al-Hariri

- Après 1967, les intellectuels ne pouvaient plus garder le
silence

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Sam 2 Jan - 23:09

2ème partie:


L’ignorance de l’establishment religieux islamique a empiré depuis que j’ai écrit sur ce sujet
pour la première fois à la fin des années 1960



Question : Dans quelle mesure votre point de vue a-t-il changé depuis la publication de votre livre Critique de la pensée religieuse ?

Réponse : Mes opinions ont changé dans le sens que j’ai pris en compte de nouveaux développements.
Dans le livre Critique de la pensée religieuse, j’ai décrit la pensée de cette époque comme appauvrie. Le titre du premier essai dans le
livre est La culture scientifique et l’appauvrissement de la pensée religieuse.Maintenant, je vois que cet appauvrissement s’est aggravé.

Au cours de cette période, entre 1969 et 1970, il y avait au moins une tentative par les penseurs islamiques de confronter les problèmes de
la science moderne. Ils avaient tendance à fonder leur argumentation sur la raison, la réalité, et le cours des événements.

Maintenant, je trouve que la pensée religieuse qui émerge de l’islam est dans un état encore plus profond d’appauvrissement, dans le sens où
aujourd’hui nous en sommes arrivés à des questions telles que la fatwa sur l’allaitement d’adultes - et cela n’a pas été délivré par n’importe quel cheikh ordinaire, mais par le chef du département des Hadith de l’Université Al-Azhar.

Au cours de la période où j’ai écrit Critique de la pensée religieuse, il était difficile de trouver ce type de fatwa. Par conséquent, il est possible de dire qu’il y a eu une grande détérioration et que nous avons cessé de fonder nos jugements sur la rationalité.

D’autres exemples sont les fatwas émises par des cheikhs d’Al-Azhar, comme se bénir soi-même avec l’urine de Mahomet, ou la récitation
répétée du hadith de la mouche, et la propagation de cette façon superstitieuse de penser dans l’environnement islamique. Je crois que cela représente une détérioration supplémentaire au-delà de l’appauvrissement dont j’ai parlé entre
1969 et 1970.

Au cours de cette période, lorsque j’ai discuté de l’appauvrissement de la pensée religieuse, j’échangeais avec un certain nombre
de penseurs et de religieux islamiques, comme le mufti de Tripoli Nadim Al-Jasser, Moussa Al-Sadr, et d’autres. À cette époque j’ai vu qu’ils voulaient traiter de la science moderne, de la révolution scientifique et de la science appliquée, mais malheureusement, ils étaient ignorants de tout ce qui a trait à la science moderne.

Que signifie la science ? Quels sont les moyens de la recherche scientifique ? Souvent, leur seule connaissance de la physique,
de la chimie ou de l’anatomie depuis la fin de leur école primaire provient de leur lecture de la presse. Ils voulaient s’opposer à l’influence sociale du développement scientifique et des réalisations technologiques tout en étant d’une ignorance presque totale dans ces domaines.

J’estime que c’est encore pire aujourd’hui. Il y a davantage d’ignorance. Il y a des opinions, en particulier dans l’islam fondamentaliste, qui rejettent complètement la science moderne,l’Occident, et tout ce qu’il produit. Si vous poussez leur réflexion à sa conclusion logique, ils deviendront comme les Talibans sur ces questions.

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Lun 4 Jan - 3:08

3èmepartie


Le seul intérêt que Khomeiny a pris dans l’espace extra-atmosphérique était de savoir comment un musulman doit se prosterner et prier et comment il devrait jeûner s’il y reste pour une longue période de temps.Ils abordent les problèmes en toute stupidité. Par exemple,j’ai lu certaines des fatwas de l’ayatollah Khomeiny. Dans l’une elles, il parle d’un éventuel voyage d’un musulman dans une capsule spatiale. Il discute de la façon dont il doit prier, et comment il devrait déterminer la direction pour prier dans l’espace. Bien sûr, dans l’espace il n’y a pas de nord ou de sud, et les capsules spatiales orbitent à grande vitesse le long d’un cours fixe. De même, quand un musulman atteint l’espace, il y va dans une capsule spatiale russe ou américaine, dans la mesure où il n’existe aucune capsule arabe ou musulmane.

Le problème est que Khomeiny n’était familier avec aucune des réalisations des sciences, de la technologie ou des connaissances relatives à
l’espace. Tout ce qui l’intéressait était de savoir comment un musulman doit se prosterner et prier, et comment il devrait jeûner quand il reste là pour une longue période de temps. Après cette discussion, Khomeiny est arrivé à la conclusion d’autoriser un musulman à prier dans l’une des quatre directions. De toute évidence, ce mode de pensée trahit son ignorance complète, car les directions sont une convention, il n’y a pas quatre directions dans la nature.

Ils sont opposés à des questions comme les bébés éprouvettes, ou aux innovations, par exemple dans le domaine du code génétique (ADN), des reproductions génétiques ainsi que d’autres percées et découvertes scientifiques. Ils n’ont aucune connaissance de la nature de ces sciences, comment les scientifiques y sont arrivés, et quelles sont les expériences qui les ont précédées. Ils n’ont aucune culture
scientifique et ils sont radicaux dans ce domaine. Il en est ainsi pour les chiites, mais il existe des exemples aussi chez les sunnites, comme le cheikh Abd Al-Aziz ibn Baz, l’érudit religieux le plus senior d’Arabie saoudite.

Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que tous ceux qui disent que la terre tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Question : Excusez-moi, mais je ne sais pas si nous pouvons citer des noms. C’est peut-être une question sensible pour certaines ersonnes.

Réponse : Si parler de ce sujet est une question sensible alors c’est une preuve supplémentaire du degré auquel notre situation est devenue désastreuse. Quoi qu’il en soit, je donnerai mon avis, et vous pouvez faire ce que vous voulez.


Dans son livre publié en 1985, Ibn Baz a complètement rejeté l’idée que la terre est ronde. Il a évoqué la question sur la base que la terre
est plate. Il a complètement rejeté l’idée que la terre tourne en orbite autour du soleil. Je possède le livre et vous pouvez vérifier ce que je dis.

Et oui, la terre ne tourne pas autour du soleil, c’est plutôt le soleil qui fait le tour de la terre. Il nous fait revenir à l’astronomie ancienne, à la période pré copernicienne. Bien sûr, dans ce livre Ibn Baz déclare que tous ceux qui disent que la terre est ronde et tourne en orbite
autour du soleil sont des apostats. En tout état de cause, il est libre de penser ce qu’il veut. Mais la grande catastrophe c’est que pas un seul des religieux ou des institutions universitaires dans le monde musulman, de l’Orient à l’Occident, de Al-Azhar à Al-Zaytouna, de Al-Qaradhawi à Al-Tourabi au cheikh Ahmad Kaftaro, et des départements d’étude de la charia – pas un seul n’a osé dire à Ibn Baz à quel non-sens il s’accroche au nom de la religion islamique.

Le fait que vous me dites que c’est un sujet sensible - cela signifie que je ne peux pas répondre aux paroles d’Ibn Baz quand il dit que la
Terre est plate et ne tourne pas autour du soleil, mais se lève et se fixe selon l’antique manière. C’est une catastrophe. La plus grande catastrophe est que nous ne pouvons même pas répondre.


Les fonctionnaires des institutions religieuses, d’abord et avant tout Al-Azhar, les facultés de la charia, les départements de décrets
religieux, et ainsi de suite sont dans un état de complète stérilité intellectuelle. Ils ne produisent rien sauf des décisions comme celle de
l’allaitement maternel des adultes, le hadith de la mouche, la bénédiction avec l’urine de Mahomet, et la flagellation des journalistes. Le domaine a été abandonné à l’idéologie fondamentaliste des djihadistes, car c’est la seule qui soulève des pensées dignes d’être examinées et rejetées. C’est à cause de la stérilité des grandes institutions officielles qui sont considérées comme exemplaires.

Elles sont remplies de répétitions, d’ossification, de régression, de protection d’intérêts particuliers, ce qui perpétue le statu quo et la soumission aux autorités. Si l’État est socialiste, le mufti devient socialiste, si les dirigeants sont en guerre, le clergé est pro-guerre, si les gouvernements recherchent la paix, les autorités religieuses les suivent. Cela fait partie de la stérilité de ces institutions. Cette forme de vacuum dans la pensée religieuse est remplie par les intellectuels adeptes de Sayyid Qutb, par exemple, et ce type d’islam fondamentaliste violent.


Dernière édition par nIzLa le Lun 4 Jan - 10:59, édité 1 fois

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par simo_slash le Lun 4 Jan - 4:01

tres interessant:
Pourquoi tout ce remue ménages avec la burqa ? Pourquoi cet étoffe représente t'elle autant de peur ? Pour ma part, je respecte infiniment plus une femme voilée qu'une grosse pouffe stringée avec un décolleté plongeant. Au moins ces femmes qui cachent leur beauté pour leurs maris ont infiniment plus de respect pour elle même qu'une femme assujetti au mode de l'esthétique et de la consommation, la vrai p.. soumise : c'est la femme occidentale. Pensez vous qu'elle mettrait un nez dehors sans maquillage et des frusques la mettant en valeur physiquement. Je ne crois pas, pas en général. Pour qui, pour quoi ? Les hommes bien sur ! C'est ça la liberté d'être une femme ? La soumission au regard des mâles et au regard concurrentiel des autres dindes superficielles ? Surtout que malgré des heures de maquillage au Dulux Valentine et des sapes hors de prix certaines restent des cageots innommables, un look de vieille prostituée pas loin de la retraite avec un corps gras et flasque que l'on moule avec des vêtements de chez Zara. Quelle horreur, quand on ressemble à rien, pourquoi se peinturlurer comme Zapatta, quand on est une grosse vache comme ma femme, pourquoi mettre des mini jupes ras-la-fouf pour laisser entrevoir des varices sur des jambes qui ressemblent à des buches ? Pour ces femmes là, la burqa devrait être autorisée, voire obligatoire.

Fadela Amara, cette Ministre anti-musulmans qui renient fièrement ses origines devrait cacher sa sale gueule de traitre collabeur au lieu d'insinuer que les femmes voilées par choix sont des illuminées. Je t'en foutrais moi des ni p.. ni soumises. Cette pauvre conne incompétente est un pantin que le gouvernement a choisi pour représenter les femmes musulmanes et les gens de banlieue : pour la banlieue pas de souci, elle parle avec autant d'éloquence que Joey Starr ou Jamel Debbouze ce qui nourrit les stéréotypes, mais pour les musulmans c'est autre chose : elle veut faire croire qu'une femme voilée se fait lapider tous les matins par son père et ses frères avant d'aller dans les caves se faire tourner par 20 racailles comme une chaussette. Bravo Sarko, les musulmans de ce pays n'auraient pas choisis meilleure candidate !

Chacun voit les choses à sa façon, je ne suis pas heureux de voir des burqas dans ce pays mais pas plus que de voir des ours femelles arborer des seins tombants, des visages qui auraient reçus un tramway de plein fouet et des gros culs qui raccourcissent la durée de vie des sièges où ils se posent. Je pense juste que c'est un faux débat pour stigmatiser à des fins politiques (faire oublier leur incompétence sur les problèmes sociaux) nos millions de maghrébins qui finalement dans la majorité ne sont pas plus pour la burqa que les autres
welah que kna3i se mike
voici le lien:
http://mikestrutter.blogspot.com/2009/11/la-burqa-le-faux-debat.html


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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par simo_slash le Lun 4 Jan - 4:04

iken3yy se shikh la !!! surtout a la fin quand il parle des ours femelles ...et la vie des sieges!!!!
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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Lun 4 Jan - 11:13

simo_slash a écrit:iken3yy se shikh la !!! surtout a la fin quand il parle des ours femelles ...et la vie des sieges!!!!

Intéressant article, plein d'insultes et de gros mots....destiné aux politiques français voire européens....par un absurde perdu entre Paris et Marrakkech-comme il se présente lui même-sur son blog qu'il a prénommé"SUCE mon blogue".....merci simo..
Des cheikh comme ce monsieur.....j'en redemande .......

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet le Lun 4 Jan - 13:28

Salut Simo je suis au bureau et en temps normal je ne reponds pas mais la ca frole le ridicule......

simo_slash a écrit:tres interessant:
Pourquoi tout ce remue ménages avec la burqa ?
Pourquoi cet étoffe représente t'elle autant de peur ?
Pour ma part, je respecte infiniment plus une femme voilée qu'une grosse pouffe stringée avec un décolleté plongeant. Au moins ces femmes qui cachent leur beauté pour leurs maris ont infiniment plus de respect pour elle même qu'une femme assujetti au mode de l'esthétique et de la consommation, la vrai p.. soumise : c'est la femme occidentale. Pensez vous qu'elle mettrait un nez dehors sans maquillage et des frusques la mettant en valeur physiquement. Je ne crois pas, pas en général. Pour qui, pour quoi ? Les hommes bien sur ! C'est ça la liberté d'être une femme ? La soumission au regard des mâles et au regard concurrentiel des autres dindes superficielles ? Surtout que malgré des heures de maquillage au Dulux Valentine et des sapes hors de prix certaines restent des cageots innommables, un look de vieille prostituée pas loin de la retraite avec un corps gras et flasque que l'on moule avec des vêtements de chez Zara. Quelle horreur, quand on ressemble à rien, pourquoi se peinturlurer comme Zapatta, quand on est une grosse vache comme ma femme, pourquoi mettre des mini jupes ras-la-fouf pour laisser entrevoir des varices sur des jambes qui ressemblent à des buches ? Pour ces femmes là, la burqa devrait être autorisée, voire obligatoire.

Mon dieu cet Abruti est en train d'insulter la moitie des meres et femmes algeriennes....
personnellement il est egal a sarko & co, A quoi bon opposer les extremes.?... pour ce type que j'ai meme pas envie de nommer, c'est la burqa ou la pouffe...
comme s'il n'y avait pas d'autres facons de s'habiller... d'ailleurs la burqa est une bid3a...
ce gros cochon est alle meme jusau'a traiter sa femme de grosse vache????
No Comment!!!
a moins que la frustration d'avoir une femme grosse est tellement grande qu'il veuille burquiniser toutes les femme afin de s'empecher de ceder a la tentation des belles femmes... le meilleur moyen de resister a la tentation c'est d'y ceder (Oscar Wilde)

simo_slash a écrit:
Fadela Amara, cette Ministre anti-musulmans qui renient fièrement ses origines devrait cacher sa sale gueule de traitre collabeur au lieu d'insinuer que les femmes voilées par choix sont des illuminées. Je t'en foutrais moi des ni p.. ni soumises. Cette pauvre conne incompétente est un pantin que le gouvernement a choisi pour représenter les femmes musulmanes et les gens de banlieue : pour la banlieue pas de souci, elle parle avec autant d'éloquence que Joey Starr ou Jamel Debbouze ce qui nourrit les stéréotypes, mais pour les musulmans c'est autre chose : elle veut faire croire qu'une femme voilée se fait lapider tous les matins par son père et ses frères avant d'aller dans les caves se faire tourner par 20 racailles comme une chaussette. Bravo Sarko, les musulmans de ce pays n'auraient pas choisis meilleure candidate !
Pitoyable traiter une femme qui s'est souleve contre les abus en banlieue de pauvre conne ..... ce type est entrain de minimiser les viol collectif, les aggression, d'une petite bande de tares qui n'ont rien a avoir avec NOUS... Algeriens!!! [/quote]

simo_slash a écrit:
Chacun voit les choses à sa façon, je ne suis pas heureux de voir des burqas dans ce pays mais pas plus que de voir des ours femelles arborer des seins tombants, des visages qui auraient reçus un tramway de plein fouet et des gros culs qui raccourcissent la durée de vie des sièges où ils se posent. Je pense juste que c'est un faux débat pour stigmatiser à des fins politiques (faire oublier leur incompétence sur les problèmes sociaux) nos millions de maghrébins qui finalement dans la majorité ne sont pas plus pour la burqa que les autres

Moi Aussi je suis contre ce sac de PATATE que mettent ces femme au dessus de la tete..... ca ne fait pas de moi un exhibitioniste pour autant, je pense que cet Article renforce l'existance de ce topic ouvert par ce bon vieux NIZLA...... et tant de chose sont a decrier encore........


Dernière édition par belhouchet le Lun 4 Jan - 19:34, édité 1 fois

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Lun 4 Jan - 18:07

4ème Partie


Les mouvements djihadistes sont plus intéressés par la domination islamiste que la résistance à la présence militaire occidentale

Question : Dans quelle mesure les mouvements djihadistes et islamistes dans le monde arabe sont-ils influencés
par la présence militaire étrangère dans les zones arabes occupées, qu’elle soit israélienne ou américaine ?


Réponse : La présence militaire occidentale dans le monde arabe a été ininterrompue. Elle a toujours existé d’une manière ou d’une autre. Pendant la guerre froide, il y avait des mouvements islamistes alliés avec l’Occident face à l’expansion communiste de l’Union soviétique. En général, ces mouvements, à quelques exceptions près, ne sont pas connus pour avoir consacré des efforts visant à débarrasser les pays
arabes de toute présence étrangère. C’était plutôt quelque chose d’associé avec les mouvements de libération des pays arabes et le populaire programme panarabe sous la direction d’Abdel Nasser.

Nous avons vécu cela dans les années 60 et 70. Au cours de cette période, il y a eu une victoire partielle par les panarabisants, mais je
ne pense pas que cela a été une victoire totale. La présence étrangère est restée dans un certain nombre de pays arabes.

Dans le cas de l’Afghanistan, par exemple, il y avait une alliance militaire Occidentalo-islamique directe et amicale avec l’objectif de
lutter contre l’ex-Union soviétique. Par conséquent, je ne pense pas que la présence militaire étrangère soit une cause directe du déclenchement de l’Intifada, des opérations menées par les mouvements djihadistes, ou ce qui s’est passé en Algérie, au Soudan, en Syrie et en Égypte au cours de cette période.

Je crois que les organisations du djihad islamique ont été trompées quand elles se sont crues capables de vaincre l’empire soviétique. Elles ont oublié ou délibérément ignoré le fait que cet objectif aurait été impossible à réaliser sans l’alliance avec les États-Unis et l’Occident. Ils croient qu’ils ont vaincu l’URSS, qu’Allah leur a donné la capacité de le faire et qu’il les a aidés. Si nous supposons, pour fins d’argument, que ce soit vrai, alors pourquoi sont-ils incapables de vaincre l’empire américain ?

L’idéologie joue un rôle important dans la croyance et le comportement de ces mouvements. Ils estiment qu’il est nécessaire que le règne
de l’islam revienne dans les états arabes et musulmans comme il l’était au commencement. Après cela, ils veulent étendre le règne islamique sur le monde.Je crois que cette motivation est plus forte pour eux que les bases militaires américaines ou britanniques ici et dans le monde arabe.

Question : Mais n’y a-t-il pas un lien entre l’émergence de mouvements du djihad islamique comme le Hamas et le Hezbollah et le rôle croissant d’Al-Qaida dans le monde, et les deux occupations - israélienne et américaine
Réponse : Je ne nie pas que ce facteur a un rôle dans l’émergence de ces mouvements et leur popularité croissante, surtout après l’échec du panarabisme qui avait une tendance laïque,sans toutefois adopter le principe de laïcité comme un de ses slogans. Comme cela s’est produit en Turquie, par exemple.

L’échec du panarabisme a augmenté le sentiment d’humiliation, de marginalisation et d’échec, créant un vacuum soudain et inattendu, qui a été comblé par les mouvements islamistes. Un certain nombre de critiques - y compris moi-même – ont saisi ce phénomène après la défaite de juin 1967.

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par simo_slash le Lun 4 Jan - 22:56

je pense qu si il a utiliser des gros mot c'est pour mieux attirer l'atansion des gens et pou metre un grain d'humour........apparemment c'est mal apressier par quelque septique qui veulent se la jouer a la foi moderne et conservateur............et qui ne jouisse d'aucun des 2 cité......qui ne Save dénigré les point de vue des autre qu'en attirant l'atansion sur les point noir,et être aveugle sur l’idée générale voulue transmettre
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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet le Mar 5 Jan - 0:05

simo_slash a écrit:je pense qu si il a utiliser des gros mot c'est pour mieux attirer l'atansion des gens et pou metre un grain d'humour........apparemment c'est mal apressier par quelque septique qui veulent se la jouer a la foi moderne et conservateur............et qui ne jouisse d'aucun des 2 cité......qui ne Save dénigré les point de vue des autre qu'en attirant l'atansion sur les point noir,et être aveugle sur l’idée générale voulue transmettre

des sujets aussi sensibles sont à prendre trés au sérieux ......
en ce qui concerne la modernité conservatrice, que tu soulève, c'est plutôt l'auteur de l'horreur que tu viens de publier qui se la joue conservateur moderne ou islamiste moderne..... désolé pour l'oxymore

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par simo_slash le Mar 5 Jan - 1:36


siham habchi no comment
je pense que notre auteur cité de frustré


a étais pousser a agit violamment a cause de conne dans se genre la

en sinuant que le fais de mettre un voile et d’avoir de profonde conviction en faisant un choix religieux que certain qualifie de choquent ,mettre un terme a ses engagement a ses liberté et a ses principe et a être soumise ainsi a l’affreux homme musulman c’est pour cella qu’il réagie en écrivant ceci
: la vrai p.. soumise : c'est la femme occidentale. Pensez vous qu'elle mettrait un nez dehors sans maquillage et des frusques la mettant en valeur physiquement. Je ne crois pas, pas en général. Pour qui, pour quoi ? Les hommes bien sur ! C'est ça la liberté d'être une femme ? La soumission au regard des mâles et au regard concurrentiel ………..
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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Mar 5 Jan - 20:37

5èmePartie


Je pense que le califat pourra revenir quand les Bourbons ou Louis XVI régneront à nouveau sur la France


Question
: Dans quelle mesure les slogans utilisés par les mouvements islamistes - « L’islam est la solution », par exemple – jouent-ils un rôle dans le recrutement de personnes et gagnent leur sympathie ?

Réponse : Il ne fait aucun doute que dans les pays musulmans le slogan « l’islam est la solution » est attrayant et attire les gens. Cependant, je crois que ce recrutement est superficiel et sentimental, puisque lorsque les gens examineront en profondeur la substance de ces slogans et la plate-forme qui les accompagne, ils commenceront à les remettre en cause.

De même, ils soulèveront des questions pressantes, par exemple : Est-ce que le sens de « l’islam est la solution » est le rétablissement du Califat ? Et le rétablissement du Califat est-il un programme réaliste ? Et ainsi de suite.

Je pense que le califat pourrait revenir quand les Bourbons ou Louis XVI régneront à nouveau en France,ou quand les tsars reviendront en Russie. En Russie il y a un parti tsariste qui veut établir un règne constitutionnel tsariste. S’il réussit, alors peut-être que les islamistes réussiront à rétablir le califat.

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par simo_slash le Mer 6 Jan - 23:26

persone??????
c'est se que je penser!!!!
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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Mer 6 Jan - 23:33

6èmePartie



La conception des islamistes quant à l’implantation de la charia est celle d’une loi martiale


Quant à la compréhension qu’ont ces mouvements de l’application de la charia, elle pourrait se résumer au code pénal, soit la flagellation, la lapidation, l’amputation des mains et des pieds, la décapitation et ainsi de suite. Mais que se passerait-il si l’un des islamistes, par exemple, ou son fils ou un parent, était condamné à la flagellation, à avoir les mains coupées, ou quoi que ce soit. Dans cette situation, il rejetterait ce code pénal. Peut-être qu’il serait d’accord pour l’amende, la prison, ou une autre peine, mais il n’accepterait pas la flagellation, la lapidation, ou l’amputation d’une main. C’est là que réside le problème.

Quand les islamistes prennent le pouvoir, comme ils l’ont fait au Soudan, par exemple, ils se méfient de l’application de ces sanctions.
Lorsque vous examinez attentivement le slogan « l’islam est la solution », vous découvrez que les gens ont déjà des appréhensions et des
doutes sur la mise en œuvre de ce slogan.

Est-ce que cela signifie que vous imposerez l’impôt jizya aux chrétiens ? Dans nos pays, l’Égypte et la Syrie par exemple, il y a des
chrétiens qui furent martyrisés dans nos guerres contre Israël, et maintenant ils sont traités comme des martyrs, et leurs enfants sont traités comme des enfants de martyrs. Que leur arrivera-t-il si nous mettons en place la charia ? Seraient-ils considérés comme des martyrs ou non ? Ne sont-ils pas des martyrs qui sont morts pour la patrie dans les batailles pour le Sinaï et le plateau du Golan ? Combien de musulmans en Égypte ou en Syrie seraient d’accord à ce sujet ? Par ailleurs, l’ancien chef suprême des Frères musulmans en Égypte a explicitement demandé d’exclure les chrétiens de l’armée égyptienne au motif qu’ils sont des dhimmis.

Je crois que la conception que se font les islamistes de l’application de la charia est vraiment la loi martiale. Lorsque les officiers de l’armée prennent en charge le gouvernement ils déclarent un état d’urgence et la loi martiale. Lorsque les islamistes arrivent au pouvoir ils déclarent la mise en œuvre de la charia - et de cette façon, ils ne sont pas différents les uns des autres. À mon avis, leur rôle le plus important est de terroriser les gens.

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Ven 8 Jan - 0:21

7èmePartie



Former des partis sur une base sectaire n’est pas moins dangereux que former un parti sur une base raciale.
Cela signifie un retour au nazisme



Question : Est-il possible de dire que les mouvements religieux sont une réaction à l’incapacité des régimes arabes, dans le passé et aujourd’hui, d’établir un État fondé sur la citoyenneté ? Et, de même, est-il possible que ces mouvements établiront un tel État quand ils viendront au pouvoir ?
Réponse : Tout d’abord, un État fondé sur la citoyenneté est un processus historique à long terme. Nous ne pouvons pas dire qu’un régime ou un autre a échoué dans sa construction, mais il est possible de dire que tel ou tel régime a contribué à améliorer l’atmosphère générale favorable à la mise en place d’un État fondé sur la citoyenneté, ou qu’un autre régime a régressé ou failli.
Deuxièmement, je crois que les islamistes ne veulent pas d’un État fondé sur la citoyenneté où des dhimmis seraient égaux aux musulmans
sunnites dans les États arabes, ou égaux aux musulmans chiites en Iran, où vous devez être chiite pour être considéré comme un citoyen de première classe.

En général, je crois que l’affirmation selon laquelle l’incapacité des régimes d’établir un État fondé sur la citoyenneté a contribué à ’émergence des islamistes est en partie vraie. En tout état de cause, la question de la citoyenneté n’est pas importante pour les mouvements islamistes.Aujourd’hui, ils parlent de citoyenneté, mais je doute fort de leur sérieux,notamment parce que leurs partis sont sur une base sectaire et sont donc limités en étant sunnites, chiites, et ainsi de suite.

Lorsque la majorité sunnite établit un parti religieux sur une base sectaire, elle devient un exemple et encourage le reste des sectes à former leurs propres partis. Par conséquent,l’idée de former des partis sectaires sur une base religieuse contribue à l’effondrement de l’idée de citoyenneté. Je pense que ce n’est pas moins dangereux que de former un parti sur une base raciale, comme en Allemagne par exemple, car cela signifie un retour au nazisme.

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Dim 10 Jan - 0:35

8ème Partie
Si ce n’était de la laïcité de la Turquie, l’idée d’alternance des islamistes au pouvoir serait impossible
Question : Est-ce vrai en ce qui concerne les mouvements islamistes qui croient dans la participation à des activités politiques pacifiques et aux négociations en vue d’arriver au pouvoir, comme le Parti justice et développement en Turquie, par exemple ?
Réponse : L’expérience turque est un exemple très important. Toutefois, en dehors de la Turquie, les partis avec un caractère religieux considèrent que leur tâche est de ré-islamiser la société. Et s’ils prenaient le pouvoir - que ce soit par le biais d’élections ou d’un coup d’état - ils s’y accrocheraient en vue de mener à bien cette tâche. Je crois que leurs paroles sur le transfert pacifique et régulier du pouvoir sont tactiques et hypocrites, et je ne leur attribue aucune importance.
La Turquie est le seul pays musulman fondé sur la laïcité en tant qu’idéologie et conviction. Au début de la République turque, on a déclaré qu’il s’agissait d’une république laïque, ce qui signifie qu’elle est religieusement neutre. C’est également le seul pays qui a créé un parti avec des fondations islamiques, mais qui est aussi démocratique et capable d’atteindre le pouvoir par des élections régulières, et de gouverner sans pour autant mener l’État vers la catastrophe.
Si ce n’était de la laïcité de la Turquie, l’idée d’islamistes alternant au pouvoir avec d’autres partis serait impossible. La condition préalable qui a permis à la Turquie de produire le Parti justice et développement est qu’elle soit un État dont les racines sont laïques. Cela n’existe dans aucun autre pays. C’est justement là que réside l’importance de l’expérience turque.
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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Lun 11 Jan - 0:29

9èmePartie


Question : Que se passerait-il s’il y avait un parti similaire dans le monde arabe ?

Réponse : Il y a actuellement un débat sur l’islam politique turc et le développement que le Parti justice et développement a subi qui lui a permis de gagner le pouvoir démocratiquement.S’il perd aux élections, il sera disposé à entrer à l’opposition, puis peut-être à retourner au pouvoir à nouveau. Je crois que ce modèle de l’islam politique n’existe pas dans le monde arabe.

Question : Est-ce parce que le Parti justice et développement accepte les règles de la démocratie ?

Réponse : Oui,mais cet objectif a été atteint après de longues affres de naissance et par l’évolution historique jusqu’à ce que le parti soit convaincu que son rôle dans la vie politique était conditionnel à l’acceptation des règles de la démocratie. Le paradoxe est que les islamistes, qui sont au pouvoir en Turquie aujourd’hui, sont favorables à l’adhésion à l’Union européenne chrétienne, et l’armée, défenseur du principe de la laïcité, a des réserves à propos de cette idée et travaille à la déjouer.

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Lun 11 Jan - 21:46

10èmePartie


Le rôle des intellectuels comme conscience de la société


Question : Sur la base de vos contacts avec des penseurs et des intellectuels syriens et arabes, êtes-vous confiant dans l’avenir de la culture en Syrie et dans le monde arabe ?

Réponse : Je suis confiant avec prudence. Sur cette question, je suis pessimiste sur la culture arabe en général. En ce qui concerne la Syrie, il existe une activité substantielle à la fois en Syrie et dans la diaspora syrienne, malgré le fait que les agents de transmission culturelle et les moyens à leur disposition sont encore très modestes.

J’ai senti cette activité culturelle depuis la période connue sous le nom de Printemps de Damas. Après de nombreuses années de surveillance et de répression, les intellectuels syriens ont eu l’impression d’avoir l’occasion d’exprimer leurs opinions et de participer à des manifestations culturelles et à des activités politiques, et il est devenu évident qu’ils étaient érudits, à jour, et possédaient un style moderne d’écriture et de présentation de leurs idées. Les intellectuels syriens ont une présence dominante et brillante par rapport à la taille de la population de la Syrie et des conditions dans lesquelles ils vivent.

Question : Compte tenu de l’évolution politique en Syrie au cours des dernières années - la fermeture des forums et l’arrestation d’un certain nombre de membres du Conseil national de la Déclaration de Damas – est-ce le temps d’annoncer la fin de la lune de miel entre le régime et les intellectuels, et de dire que le Printemps de Damas se sera révélé un éternel automne ?

Réponse : Il y a eu une longue lune de miel entre les intellectuels et le régime. Cette connexion était toujours mêlée de problèmes et de tensions. Par la nature des choses, des intellectuels sérieux ont tendance à critiquer les autorités, et les autorités,pour leur part, n’aiment pas les critiques - surtout pas dans la période de populisme soumis que notre pays a connu, où tout le monde formait prétendument un seul bloc en marche dans la bonne direction sous un leadership unique.

Il y a des moments où l’intellectuel marche dans la même direction, mais il a toujours sa position et sa spécificité. Alors, on pourrait dire que cette lune de miel a été quelque chose d’inhabituel et de difficile pour notre pays, compte tenu du fait que les intellectuels sont très éxigeants sur ces questions. La question n’en est pas une d’hostilité sauvage envers le régime, ni d’appui aveugle au régime ou de suivre le mouvement aveuglément. Par conséquent, je crois qu’une position de principe critique est l’aspect le plus important du rôle de l’intellectuel comme conscience de la société.

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par simo_slash le Mar 12 Jan - 16:26

nIzLa a écrit:Les ennemis de l'Islam ne sont pas uniquement ceux que l'ont désigne....................................

[url=https://www.youtube.com/watch?v=uXJDhLjqLbA
https://www.youtube.com/watch?v=uXJDhLjqLbA[/quote[/url]]
la videos de veau rien dire dutout
primo: la video surment en europe pour avoire des camerra de surveillance
2eme chause on ingorel'identitè de la personne qui commet le vole:
que sa soi nationale:francais algerien anglais ....
ou religieuse:chretien musliim juife
vue que la mosquè es accessible a tous le monde on ne nous demande pas une carte de fidel ou de croyant donc
sa ne prouve rien
kima ikoulou:
ma kesthach ماقستهاش
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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Mar 12 Jan - 17:48

simo_slash a écrit:
nIzLa a écrit:Les ennemis de l'Islam ne sont pas uniquement ceux que l'ont désigne....................................

https://www.youtube.com/watch?v=uXJDhLjqLbA
la videos de veau rien dire dutout
primo: la video surment en europe pour avoire des camerra de surveillance
2eme chause on ingorel'identitè de la personne qui commet le vole:
que sa soi nationale:francais algerien anglais ....
ou religieuse:chretien musliim juife
vue que la mosquè es accessible a tous le monde on ne nous demande pas une carte de fidel ou de croyant donc
sa ne prouve rien
kima ikoulou:
ma kesthach ماقستهاش

Alors comme ça ..il te faut neuf (09) mois pour réagir à un post qui comme tu dis "ne vaut rien"....09 mois c'est le temps nécessaire pour donner la vie à un être....et toi tu les gâches pour répondre à un post sans valeur......tu réponds même à des questions qui ne sont pas posées....qui à dit que le voleur présumé est un musulman...........................................
PS: quant à ton "ma kesthach ماقستهاش "......c'est aller trop vite en besogne......

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par simo_slash le Mar 12 Jan - 23:41

je ne savais pas qu'un poste ou un article publier avait une date de peramtion!!!
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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Mer 13 Jan - 0:22

simo_slash a écrit:je ne savais pas qu'un poste ou un article publier avait une date de peramtion!!!

Bien sûr qu'ils n'ont pas de DLC......Mais c'est le timming de la réponse qui en dit long.....et surtout le sens que tu donnes à ce post....
Mais bon......chacun voit ce que ses yeux permettent......
Je reprend l'entretien de notre intellectuel Syrien qui lui non plus n'a pas de date limite de consommation j'ajouterai...A CONSOMMER SANS MODÉRATION

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Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa le Mer 13 Jan - 0:30

11èmePartie



Il y a une sorte d’obséquiosité et de respect envers les traditions et les coutumes, même celles qui sont arriérées

Question : Il y a ceux qui disent que les crises que nous avons connues - que ce soit au niveau des régimes ou des sociétés arabes - ne sont que le produit de notre culture. Dans quelle mesure est-ce vrai ?

Réponse : Je pense que parfois, lorsque nous parlons de cette façon, nous attribuons d'avantage de responsabilité à la culture que ce qui lui est dû. La culture n’est pas le principal moteur qui détermine la vie de la société ou les politiques qui sont suivies. Elle n’est pas le principal moteur dans l’orientation historique d’un pays arabe ou d’un autre. Il y a ceux qui pensent cela, mais il y a des crises à un autre niveau qui ne sont que reflétées dans la culture dominante de ces sociétés.

Question : Pensez-vous que la crise a davantage à voir avec les dirigeants plutôt que d’être une crise socio-culturelle, et que ceci se reflète dans les pays arabes ?

Réponse : Il se peut qu’il y ait une crise chez les dirigeants, ou une crise économique, ou une crise des élites, ou un autre type de crise. Mais on ne peut pas dire que c’est à cause de notre culture que nous souffrons de tous ces problèmes.

Question : Est-ce que la crise actuelle est le produit des dirigeants ou de la culture et des traditions
sociales ?

Réponse : Les deux. C’est-à-dire, il existe de nombreux obstacles au progrès dans les différentes cultures et traditions des peuples.
En même temps - en particulier dans la période actuelle - il y a une réticence à enquêter sur ces obstacles, à les définir, à les examiner de près, et à les critiquer afin de les surmonter et de les supprimer. La tendance à le faire s’est affaiblie à l’heure actuelle, et il y a une sorte de déférence et d’obséquiosité face aux traditions et coutumes, qu’elles soient arriérées ou non.

Lorsque nous regardons simplement le monde arabe, nous voyons qu’il consomme tout, mais qu’il ne produit rien en dehors de matières
premières. Que pouvons-nous attendre des Arabes ? Regardez le monde arabe d’un bout à l’autre ; il n’existe pas de véritable valeur ajoutée à quoi que ce soit. Il y a une structure qui semble ne pas encourager la production et ne pas être en sa faveur. Qu’est-ce que nous produisons ? Qu’est-ce que nous exportons ?

C’est vrai que vous parliez de la production matérielle, économique, scientifique, intellectuelle, ou de toute autre nature. Regardez la production de pétrole, par exemple. Quelle est la relation des Arabes avec l’industrie pétrolière ? Ils sont propriétaires du pétrole, mais ils n’ont rien à voir avec son extraction, son raffinement, sa commercialisation et son transport. Regardez les énormes installations pour la
prospection du pétrole, son extraction, et son raffinage. Regardez les satellites des pays arabes, ils n’ont aucun contenu arabe. Je doute de la capacité des Arabes à produire un téléphone sans importer les pièces et les technologies dont ils ont besoin, et peut-être même les techniciens.

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