JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

+20
Itali@no
moros
Phoenix
Ouled El Hamra
snaper
poudriere
rabah
barca
xx-m@c!n@t0r-xx
Rastacool
kamela
Bourtouqal banafsadji
ca depend
BouakaZ
BAG-06
Le fumeur
nIzLa
achill42
belhouchet
MIM0U
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Itali@no Jeu 16 Juil - 17:38

BAG-06 a écrit:donc tu admait solanellement a moros que dans le coran ya quelque chose qui cloche

commeent dieu soit disant créateur de l'homme aime la beauté alores pour koi avoire crée les moche ??????????

:-019-: :-019-: :-019-: je suppose que tu parles serieusement là Ghani ?
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par rabah Jeu 16 Juil - 18:25

moros a écrit:à bag06,Dieu n'aime pas la beauté,il aime la piété,celle qui transcende l'homme et purifie son ame pour en faire un homme du bien. rabah a raison,le beau comme le moche sont des critéres humains donc subjectifs.attribuer à Dieu des qualificatifs humains s'appelle de l'anthropomorphisme et la civilisation islamique du temps de son éclat en a débattu largement pour conclure que Dieu ne ressemble pas à un humain,il est immateriel.Mais à rabah,je peux te repondre et te dire que Dieu fait ce qu'il veut,il n'a de compte à rendre à personne s'il a voulu choisir un seul fils et pas plusieurs.quant à la sourate "koul houha allahou...." elle s'adresse justement aux chretiens à qui l'islam reproche de pretendre que Dieu ait un fils.les chretiens pourront vous dire c'est votre point de vue,nous avons le notre et Dieu nous departagera à la fin du monde.

je pense que tout ce qui est creer par dieu et destiné au humain, a un sens, rien na été fait par hasard, rien na été dit par hasard, tout a un sens, et si cest pour dire quil na de compte a rendre a personne ca na pas de sens, ca ne rime à rien, surtout une chose aussi importante.
si les chretien me pose la question je repondrais par cette sourate en disant quel s'adresse surtout a eux, et eux quesqu'il me dise "c'est votre point de vue,nous avons le notre et Dieu nous departagera à la fin du monde."? cest la preuve que ce quils croi est faut

rabah

Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Ven 17 Juil - 19:15

Benkad cite Benkad et ... elle en rit ... qui sait, peut être qu'elle le ferait (encore) 10, 20, 30 fois ...
vous pourriez la croire "narcissique"?? ... faites, faites ... :-029-:
Pour le terme "incroyable **", il serait plus judicieux de mettre "invraisemblable" ...

Et c'est sublime d'écouter la "sura 18", avec la voix de Mishari Rachid El 3ifâssî en mettant la "french translation" sur ce lien:
http://www.quranexplorer.com/quran/

Bonne lecture et/ou bonne écoute ...
Benkad a écrit:Salam,

Vous pourriez le faire ... c'est excellent ... avant ou après la "djoumou3a" ... pour ces dix versets ... vous pourriez le faire pour tout le chapitre qui se trouve au cœur du Coran ... c'est beau, c'est beau , c'st BEAU!!!!!
Benkad a écrit:

"Il nous est recommandé" de lire, le vendredi, ... , au moins les dix premiers versets de sourate El Kahf ( le chapitre de La Caverne) qui raconte l'histoire édifiante de cette résurrection de ces jeunes chrétiens, croyants au Christ en tant que prophète et qui ont pris refuge dans cette fameuse caverne ... pour fuir ... ...

Ils ont ressuscité après 300 ans d'après le calendrier grégorien (solaire) et 309 ans d'après le calendrier lunaire ...

Cette lecture ouvre une "porte magique" pour chacun de nous ... sur le passé et sur l'avenir ... c'est incroyable** pour celui qui ne l'a pas vécu ...
Le plus sûr, c'est que çà protège de l'antéchrist ... :8-):
J'ai un vrai coup de foudre pour cette sourate ...

Voici les dix premiers versets:

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَنزَلَ عَلَى عَبْدِهِ الْكِتَابَ وَلَمْ يَجْعَل لَّهُ عِوَجَا

قَيِّماً لِّيُنذِرَ بَأْساً شَدِيداً مِن لَّدُنْهُ وَيُبَشِّرَ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ
يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْراً حَسَناً


مَاكِثِينَ
فِيهِ أَبَداً


وَيُنذِرَ الَّذِينَ قَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَداً

مَّا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ وَلَا لِآبَائِهِمْ كَبُرَتْ كَلِمَةً تَخْرُجُ مِنْ
أَفْوَاهِهِمْ إِن يَقُولُونَ إِلَّا كَذِباً


فَلَعَلَّكَ بَاخِعٌ نَّفْسَكَ
عَلَى آثَارِهِمْ إِن لَّمْ يُؤْمِنُوا بِهَذَا الْحَدِيثِ أَسَفاً


إِنَّا
جَعَلْنَا مَا عَلَى الْأَرْضِ زِينَةً لَّهَا لِنَبْلُوَهُمْ أَيُّهُمْ أَحْسَنُ عَمَلاً

وَإِنَّا لَجَاعِلُونَ مَا عَلَيْهَا صَعِيداً جُرُزاً

أَمْ حَسِبْتَ
أَنَّ أَصْحَابَ الْكَهْفِ وَالرَّقِيمِ كَانُوا مِنْ آيَاتِنَا عَجَباً


إِذْ أَوَى الْفِتْيَةُ إِلَى الْكَهْفِ فَقَالُوا رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً
وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَداً


18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,


18.2. faisant de lui un Livre d’une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d’annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense
,

18.3. dont ils auront une jouissance éternelle ,


18.4. et afin aussi d’avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,


18.5. alors qu’ils n’en ont aucune preuve, pas plus que n’en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !


18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et refusent de croire à ce message !


18.7. En vérité, Nous avons fait de ce qui existe sur la Terre une parure pour elle, afin de mettre à l’épreuve les hommes et reconnaître ceux d’entre eux qui effectuent les œuvres les plus salutaires.


18.8. Puis Nous transformerons tout ce décor en sol aride et en poussière.


18.9. Vas-tu penser que les hommes de la caverne, dont l’histoire est gravée sur l’épitaphe , constituent un de Nos signes les plus étonnants?


18.10. Lorsque ces jeunes gens se réfugièrent dans cette caverne, ils firent cette prière : "Seigneur ! Assiste-nous par un effet de Ta grâce et fais que notre conduite soit conforme à la rectitude !"

...
A+
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Ven 17 Juil - 21:22

Ah!! j'oubliais ce "bout" du verset 29 du même chapitre de "La Caverne" ... disons que c'est pour anticiper d'éventuelles "réactions" ...

18.29. Dis : "La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera ou mécroira qui voudra !" ...

وَقُلِ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَن شَاء فَلْيُؤْمِن وَمَن
شَاء فَلْيَكْفُرْ

Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par rabah Ven 17 Juil - 22:32

:-010-: tnahi ala lkhater

rabah

Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par nIzLa Sam 18 Juil - 1:52

A trop regarder son nombril on fini par se courber :sifle:

Les peuples qui pensent à autre chose -plus rationnel- sont aujourd'hui les maitres du monde .....au point de faire de nos enfants des suicidaires(harragas!!!!)


Dernière édition par nIzLa le Sam 18 Juil - 2:36, édité 2 fois
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 65
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Sam 18 Juil - 2:24

:gigi:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par nIzLa Sam 18 Juil - 2:36

Benkad a écrit::gigi:

Sans commentaire....sauf que ça confirme l'orientation du regard.... :-002-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 65
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Sam 18 Juil - 2:45

:-017-:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par nIzLa Sam 18 Juil - 2:53

Pour le regard......bien
pour l'expression ......peut mieux faire..... :-002-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 65
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Sam 18 Juil - 16:05

Ah! l'expression!!!parlons-en ...
à trop tirer la langue, on se la fait griffer par ... le chat ... :tongue:

Je suis en train d'écouter "mon amie la rose" et j'ai pensé aux "perles de pluie" ...
l'idée de cette "perle" s'est imposée d'elle même ...
peut être à cause du topic où l'on se voile ... pour regarder ...
ou peut être pour l'expression ...
ou ce: " courber la tête" de la chanson ...

ma3lich si c'est un "copié-collé" :-024-: :-029-:

[[
La perle



Il y avait un homme, nommé Nasuh, qui s'occupait au hammam du service des femmes. Son visage était très efféminé, ce qui lui permettait de dissimuler sa virilité. C'était un maître dans l'art du déguisement. Et, depuis des années qu'il agissait ainsi, personne n'avait découvert son secret. (...) Il couvrait sa tête d'un voile mais c'était un jeune homme bouillant.

Souvent il se repentait de cette activité mais son désir reprenait le dessus.
Un jour, il alla voir un sage (...) Le sage comprit d'emblée la situation et n'en laissa rien paraître (...)

Ainsi avec un léger sourire, il dit au jeune homme: "Que Dieu te fasse repentir de ce que tu sais!"

Cette prière traversa les sept cieux et fut agréée (...) Dieu créa donc un prétexte pour tirer Nasuh de la situation dans laquelle il s'était mis.
Un jour, alors que Nasuh remplissait une bassine d'eau, la fille du sultan égara une perle. C'était l'un des joyaux qui ornaient ses boucles d'oreilles. Toutes les femmes présentes se précipitèrent de tous côtés pour la retrouver et l'on ferma les portes. On eut beau fouiller partout, la perle demeura introuvable. Pour ne rien négliger, il fut décidé d'inspecter les personnes présentes, de regarder dans leur bouche, leurs oreilles et dans tous les trous et fentes. On ordonna à chacune de se dévêtir pour être fouillée.

Nasuh, retiré dans un coin, le visage pâle, manqua s'évanouir de peur. Il pensait à la mort et son corps tremblait comme une feuille. Il se disait:

"O Mon Dieu! J'ai beaucoup péché! J'ai manqué à mes bonnes résolutions. Et quand viendra mon tour d'être fouillé, qui peut dire combien de tortures je subirai? Je sens déjà l'odeur de roussi de mes poumons. Ah! Je ne souhaite à personne, fût-il infidèle, de connaître pareille passe! Plût au ciel que ma mère ne m'eût enfanté! Ou qu'un lion m'eût dévoré! O Mon Dieu! Je me confie en Ta miséricorde. Prends pitié de moi! Accorde-moi la grâce car chaque pore de ma peau est comme mordu par un serpent. Si tu couvres ma honte, je me repentirai de tous mes péchés. Accepte encore une fois mon repentir et si je n'honore pas cette promesse, fais de moi ce que Tu voudras!"

Tandis qu'il marmonnait ainsi, Nasuh entendit quelqu'un dire: "On a fouillé presque tout le monde. Mais où est donc passé Nasuh? Qu'elle vienne afin de subir, elle aussi, la fouille."

En entendant cela, Nasuh s'écroula comme un mur qui s'effondre. Sa raison l'abandonna et il demeura au sol, inanimé. Dans cet état, alors qu'il était hors de lui-même, il put atteindre le secret de la vérité. Alors que rien ne subsistait de son existence, une faveur fut faite à son âme. Celle-ci s'échappa de la raison pour rejoindre la vérité. Ce fut alors que déferla la vague de la miséricorde.

Soudain quelqu'un cria : "Voici la perle! Je viens de la trouver! Rassurez-vous et réjouissez-vous avec moi!"

Les femmes battirent des mains en disant: "Tout s'arrange!"

L'âme de Nasuh revint à la surface et ses yeux revirent le jour. Chacun lui faisait des excuses pour avoir douté de son honnêteté.

"Nous t'avons calomniée, Nasuh! Mais comme c'est toi qui étais la plus proche de la fille du sultan, n'était-il pas normal que tu sois soupçonnée en premier?"

(...)
Tandis qu'elles faisaient amende honorable, Nasuh disait: "Ne vous excusez pas. Je suis coupable et ma culpabilité dépasse la vôtre. Ce qui m'arrive est une faveur de Dieu mais, en réalité, je suis pire que vous ne vous l'imaginez. Tout ce que vous avez pu dire à mon sujet n'est pas le centième de mes péchés. Qui croit connaître mes fautes n'en sait en fait qu'une infime partie. Dieu, qui jette un voile sur toute honte, connaissait bien mes péchés. Iblis, qui fut un temps mon maître, était devenu mon disciple. Dieu connaissait mes fautes mais Il les a cachées pour m'épargner la honte. Avec Sa miséricorde, Il m'a ouvert le chemin du repentir. Même si chacun de mes poils devenait une langue, cela ne suffirait pas pour exprimer ma gratitude."

Quelque temps après, quelqu'un vint le voir de la part de la fille du sultan pour l'inviter à accomplir son service au hammam. Elle ne voulait, lui dit-on, être servie que par elle. Nasuh répondit: "Va! Je suis sorti de cette impasse. Dis que Nasuh est malade!"

Et il se disait : "Je suis mort et ressuscité! Cet instant de peur que j'ai vécu est inoubliable. Après un tel avertissement, seul un âne persévérerait dans l'erreur!"


Extrait du livre "Le Mesnevi" Par Djalal al-Din Rumi (l207-1273)]]



Dernière édition par Benkad le Sam 18 Juil - 17:43, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par nIzLa Sam 18 Juil - 16:28

Benkad a écrit:Ah! l'expression!!!parlons-en ...
à trop tirer la langue, on se la fait griffer par ... le chat ... :tongue:Je suis en train d'écouter "mon amie la rose" et j'ai pensé aux "perles de pluie" ...
l'idée de cette "perle" s'est imposée d'elle même ...
peut être à cause du topic où l'on se voile ... pour regarder ...
ou peut être pour l'expression ...
ou ce: " courber la tête" de la chanson ...
...............................................


Je suis preneur........Waooooooo!!!!

Quant à Muhammad Djalâl-od-Din RUMI......il mérite un échange que nous lui réserverons.....une fois qu'on aurait trouvé la ....perle :-002-:
tu vois je continu à offrir ma langue au chat...
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 65
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Sam 18 Juil - 17:34

La perle (ici) est sensée être dans la morale de "la perle" ...
et à chacun sa ... perle ...
Quant au chat, tant que ce n'est pas un lion ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par moros Sam 18 Juil - 20:07

j'ai lu le texte,trop long,encore du copié-collé.c'est sensé parler de quoi? du repentir? je n'en vois point.seule la peur empêche nasuh de retourner au hammam.s'il s'est vraiment confié à la misericorde de Dieu,il ne craignerait pas le chatiment du sultan.

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Sam 18 Juil - 23:43

Si c'est ce que tu as compris dans l'histoire c'est que c'est celle-là ta "perle" ...
L'art de la métaphore est tout un entrainement de longue haleine ...

Quant au "copié-collé", nous sommes sur un forum et sur le net, donc à l'ère où les informations (de toutes sortes) circulent à la vitesse Grand V ... nous n'avons pas toujours le temps ni la disposition pour faire des dissertations ou pour réinventer et raconter des histoires ... Il y a des jours où nous mettons des dizaines de copiés-collés, toutes sections confondues ...

En ce qui me concerne, quand un écrit ne m'intéresse pas ou ne m'interpelle pas ... ou bien que je le trouve trop long et que je n'ai pas le temps de lire, je passe mon chemin ...
Je ne me réserve le droit de m'en "plaindre" que si on venait à m'"inviter" à lire ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par moros Dim 19 Juil - 13:26

les pintades qui se cachent dans les hautes herbes ne crient pas,elles se planquent.en plus criailler est plus approprié.
quant à l'invitation,ceci est un forum.tout écrit est déjà une invitation à lire et à commenter.en plus,je reçois une alerte dans mon courrier,n'est ce pas là une interpellation?

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par nIzLa Dim 19 Juil - 13:58

moros a écrit:les pintades qui se cachent dans les hautes herbes ne crient pas,elles se planquent.en plus criailler est plus approprié.
quant à l'invitation,ceci est un forum.tout écrit est déjà une invitation à lire et à commenter.en plus,je reçois une alerte dans mon courrier,n'est ce pas là une interpellation?

C'est quoi ça...???....ça doit être une confusion mon ami .....entre ton âge (42) et les pratiques de ces années là :-029-:
N'empêche.......que ça frole le ridicule.......
Ainsi donc vivent les hommes.....disait le poètes..
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 65
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par moros Dim 19 Juil - 14:49

pour revenir au sujet,un empreint à la parole d'evangiles:"voici dans quelles ciconstances Jésus-Christ est né.Marie,sa mère,était fiancée à Joseph;mais avant qu'ils aient vécu ensemble,elle se trouva enceinte par l'action du Saint-Esprit. Joseph,son fiancé,était un homme droit et ne voulait pas la dénoncer publiquement;il décida de rompre secrétement ses fiançailles.Comme il y pensait,un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et lui dit:-Joseph,descendant de David,ne crains pas d'épouser Marie,car c'est par l'action du Saint-Esprit qu'elle attend un enfant.Elle mettra au monde un fils,que tu appelleras Jésus,car il sauvera son peuple de ses péchés.-"
Cette immaculée conception ne souffre d'aucune contestation de la part du coran et si les chrétiens affirment que Jésus est donc fils de Dieu,quoi de plus légitime de faire ce rapprochement.

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par moros Dim 19 Juil - 14:53

:-029-:

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par rabah Dim 19 Juil - 15:14

moros a écrit:pour revenir au sujet,un empreint à la parole d'evangiles:"voici dans quelles ciconstances Jésus-Christ est né.Marie,sa mère,était fiancée à Joseph;mais avant qu'ils aient vécu ensemble,elle se trouva enceinte par l'action du Saint-Esprit. Joseph,son fiancé,était un homme droit et ne voulait pas la dénoncer publiquement;il décida de rompre secrétement ses fiançailles.Comme il y pensait,un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et lui dit:-Joseph,descendant de David,ne crains pas d'épouser Marie,car c'est par l'action du Saint-Esprit qu'elle attend un enfant.Elle mettra au monde un fils,que tu appelleras Jésus,car il sauvera son peuple de ses péchés.-"
Cette immaculée conception ne souffre d'aucune contestation de la part du coran et si les chrétiens affirment que Jésus est donc fils de Dieu,quoi de plus légitime de faire ce rapprochement.

je crois au "qoul houwa allahou ahad, allahou assamad, lam yalid wa lam youlad", pas au "au nom du pére, du fils et du saint esprit"

rabah

Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Lun 20 Juil - 2:08

moros a écrit:les pintades qui se cachent dans les hautes herbes ne crient pas,elles se planquent.en plus criailler est plus approprié.
quant à l'invitation,ceci est un forum.tout écrit est déjà une invitation à lire et à commenter.en plus,je reçois une alerte dans mon courrier,n'est ce pas là une interpellation?
Bonsoir moros,

Tu as raison sur "l'invitation à lire et à commenter" les écrits ... il ne nous reste donc plus qu'à retenir que les échanges devraient se faire dans le respect et la bienséance ...

Cela dit, pour ton souci avec ton courrier; tu devrais en parler à l'un des administrateurs du forum ... Rastacool pourra peut être te renseigner ...
et si cela peut te rassurer; je suis Benkad et absolument personne d'autre ...

Quant aux pintades qui "criaillent" dans les hautes herbes; eh! bien, c'est un proverbe ... un proverbe africain, si ma mémoire ne me trahit pas ... je ne l'ai pas changé et c'est une autre métaphore comme tu dois t'en douter ...

Pour terminer, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Salam.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par moros Lun 20 Juil - 20:16

je fais amende honorable, :-009-: et sans rancune.

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Lun 20 Juil - 22:21

:ifri1: :ifri:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par kabylie209 Ven 18 Sep - 1:11

kabylie209
kabylie209

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Ven 18 Sep - 22:48


وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي
وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ
أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي
نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ


مَا
قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ
عَلَيْهِمْ شَهِيداً مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ
عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ


5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité
pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.

5.117.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir :
“Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux,
aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé
à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.


Versets 116 et 117 du chapitre de "La Table" - El Mâïda.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 6 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser