DANGER:algerie victime de campane d'évangélisation

Aller en bas

DANGER:algerie victime de campane d'évangélisation Empty DANGER:algerie victime de campane d'évangélisation

Message par simo_slash le Mar 12 Jan - 14:46

La main de l’Etranger
Cinq groupes étrangers ont par ailleurs été identifiés par le rapport comme principaux activistes dans la propagation du christianisme et l’évangélisation des musulmans. Il s’agit d’un mouvement protestant suisse, un groupe évangéliste français, un groupe maltais et un autre de coptes et de maronites, ajoutés à un mouvement d’évangélistes italiens. Sans pour autant innocenter l’église catholique, le rapport indique que la campagne d’évangélisation menée par l’église protestante a réussi impulser l’activité de six sectes dont « les témoins de Jéhovah », des méthodistes et pentecôtistes.
Selon le rapport, 25 personnes auraient été identifiées dont 4 ecclésiastiques étrangers (trois français et un suisse) comme organisateurs de rencontres religieuses et d’initiation dans les églises de Tizi-Ouzou, en compagnie de responsables locaux de différents secteurs d’activité qui, pour certains, auraient transformé leurs maisons ou leurs lieux de travail en églises. Dans ce sens, 33 églises ‘‘anarchiques’’, c’est-à-dire des maisons et des échoppes reconverties en lieux de culte, ont été recensées dans cette wilaya. La commune d’Aït Bouadou en compte le plus grand nombre.
simo_slash
simo_slash

Masculin Nombre de messages : 965
Age : 29
Localisation : les 600
Date d'inscription : 23/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DANGER:algerie victime de campane d'évangélisation Empty Re: DANGER:algerie victime de campane d'évangélisation

Message par MIM0U le Mar 12 Jan - 17:18

wach men danger yerhem babek, les eglises dans les pays europeens sont vides, alors je ne sais pas qui va mener ces compagnes là!!!! c'est juste un term utilisé par le pouvoir pour relancer les zaouia qui font un travail politique plus que relegieux (je parle des compagnes electorales)!!
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 34
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum