JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des echos et des avis sur Equipe Nationale

5 participants

Aller en bas

Des echos et des avis sur Equipe Nationale Empty Des echos et des avis sur Equipe Nationale

Message par lebougiote Sam 17 Juil - 17:06

Equipe nationale/ Il a signé un contrat de trois ans à Troyes
Bezzaz : «Rater le Mondial m’a vraiment fait mal»
[size=7]

Des echos et des avis sur Equipe Nationale Br12uw
[size=9]Retour n Après avoir raté le Mondial sud-africain suite à une blessure contractée lors de la CAN-2010, Yassine Bezzaz semble entrevoir le bout du tunnel.
En effet, l'international algérien vient de s’engager officiellement avec le club troyen, l’Estac. L’ancien joueur de Valenciennes a signé hier un contrat de trois ans avec le club de la Ligue 2 française. Ainsi, après Ajaccio (2002-2005), Valenciennes (2005-2008) et Strasbourg (2008-2009), le milieu de terrain algérien va découvrir un 4e club français. Sollicité par le nouvel entraîneur de l'ESTAC, Jean-Marc Furlan, Bezzaz évoluera dans un club qui a vu plusieurs joueurs passer par là, à l’image de Karim Ziani, Yazid Mansouri et Rafik Saïfi. L’entraîneur Jean-Marc Furlan connaît bien les qualités de Bezzaz, surtout qu’il l’a déjà entraîné lors de son passage à Strasbourg en 2009. Le joueur a passé avec succès la traditionnelle visite médicale. Touché aux ligaments croisés lors du match de Coupe d'Afrique face au Mali (1-0), le joueur algérien a dû écourter sa participation avec les Verts dans la compétition. Quelques jours après, Bezzaz a subi une intervention chirurgicale qui l'a contraint de louper la fin de saison avec le Racing et surtout le Mondial en Afrique du Sud avec la sélection algérienne. Bezzaz a repris les entraînements en juillet pour être fin prêt au mois d'août et entamer à nouveau la compétition avec son nouveau club. Dans une interview accordée au site du club troyen, Bezzaz estime que la présence de Jean-Marc Furlan a été déterminante dans son arrivée à Troyes. «Bien sûr que cela a pesé. C’est le coach lui-même qui a souhaité que je vienne à l’Estac. On a d’abord longtemps discuté lui et moi. J’ai finalement choisi de lui rendre cette confiance qu’il me manifestait», dit-il. Malgré sa longue indisponibilité, Bezzaz affirme qu’il piaffe d’envie de retrouver les terrains. «Je viens pour relancer ma carrière. J’espère pouvoir apporter un plus à ma nouvelle équipe. J’ai signé pour 3 ans. C’est une durée qui marque la confiance que me témoigne le club. Je souhaite que nous vivions une belle saison avant, pourquoi pas, que nous puissions viser une montée». Concernant son passage à Strasbourg, les choses ne se sont pas bien passées. «Quand je suis arrivé, c’était pour jouer la montée. Pour un point, nous n’avons pas réussi. La seconde année, ce fut compliqué à cause de problèmes extrasportifs. Blessé, je n’ai pas pu jouer les cinq derniers mois de la saison qui s’est achevée par une relégation. C’est un échec pour moi». L’enfant de Grarem indique que son retrour à la scène footballistique lui permettrait de retrouver la sélection. «C’est aussi une grosse ambition pour moi. Je suis aussi ici pour retrouver mon niveau et faire de belles choses afin d’être de nouveau sélectionné. J’ai beaucoup regretté de manquer le Mondial en Afrique du Sud. Je me suis contenté de suivre les copains à la télévision. Cela m’a vraiment fait mal. Ils ont finalement réussi un bon parcours pour une première participation depuis une aussi longue absence, même si je pense qu’ils pouvaient faire mieux», a-t-il souligné. Enfin, l’ancien joueur de la JSK dira qu’il connaît bien son nouvel environnement. «J’ai déjà joué ici avec Valenciennes en L1. Je sais que de nombreux joueurs algériens ont joué ici. Il existe un beau stade et de bonnes installations pour bien travailler et réaliser la meilleure saison possible. Je suis à la fois confiant et ambitieux. Les médecins m’ont dit que je pourrai reprendre avec le groupe dès le 1er août. Mon genou va bien. J’ai progressé et je progresse encore tous les jours. Moi, j’espère pouvoir jouer les premiers matches du championnat. C’est le coach qui décidera. Mon poste de prédilection est milieu gauche mais je peux jouer comme meneur de jeu ou sur les côtés», a-t-il déclaré.
Belfodil passe professionnel l L’Olympique lyonnais a annoncé avoir fait signer son premier contrat professionnel à l’un de ses jeunes, Ishak Belfodil. L’ancien international algérien dans les jeunes catégories vient de signer son premier contrat professionnel. Le jeune Lyonnais a paraphé un contrat de trois ans en faveur de son club formateur hier (vendredi). Il était jusqu’à maintenant lié à l’Olympique Lyonnais par un contrat stagiaire. Ishak Belfodil a joué trois matches de Ligue 1 la saison dernière, ses trois premiers, mais il n’a inscrit aucun but. Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, veut absolument le récupérer, surtout que la sélection française s’intéresse beaucoup à lui. D’autres joueurs font également partie des priorités du président de la FAF, à l’image de Yanis Tafer (OL), Yacine Brahimi (Le Stade Rennais) et le nouveau joueur du FC Valence, Sofiane Feghouli.
Dj.O.
Al-Khor résilie le contrat de Saïfi l L’attaquant international algérien Rafik Saïfi et l’équipe d’Al-Khor sont tombés d’accord sur une séparation à l’amiable, a annoncé le directeur d’administration du club qatari de première division de football. «Nous avons décidé de résilier à l’amiable le contrat qui lie Al-Khor et le joueur algérien Rafik Saïfi. Je le remercie pour son esprit de coopération et je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière», a déclaré Ahmed Lahdane el M’handi, administrateur d’Al-Khor, lors d’une conférence de presse organisée à Doha à l’occasion du recrutement du joueur brésilien Alan Bahia. Saïfi avait rejoint les rangs d’Al-Khor la saison dernière en provenance du FC Lorient pour 500 mille dollars.
Bouguèche à l'Emirates Club l L’attaquant du MCA, Hadj Bouguèche, s'est engagé avec Emirates Club. Convoité également par le Club Africain de Tunis, dirigé par le Français François Bracci, le meilleur buteur du championnat d'Algérie saison 2009-2010 a finalement choisi d'opter pour le championnat des Emirats arabes unis. La durée de son contrat et le montant du transfert n'ont pas été communiqués par les dirigeants de l’Emirates Club, lesquels ambitionnent de retrouver dès cette saison le championnat professionnel que l'équipe a quitté l'an dernier. Selon des sources proches du joueur, Bouguèche aurait signé pour deux ans contre 600 000 dollars. L'ex-buteur du MC Alger effectuera ses grands débuts avec sa nouvelle équipe le 20 août prochain à l'occasion du match de la Supercoupe des Emirats contre El Wahda. Le premier match en championnat des Emirats est prévu le 12 décembre contre El-Khaleedj. Agé de 26 ans, Hadj Bouguèche a joué pour plusieurs clubs en Algérie, entre autres le RC Kouba et l'USM Blida. Outre Hadj Bouguèche, Emirates Club compte dans ses rangs un autre joueur algérien, Karim Kerkar et le Français Grégory, précise la même source. Détenteur de la Coupe des Emirats arabes unis, Emirates Club, entraîné par le Tunisien Ghazi El Ghrairi, disputera la saison prochaine la Ligue des champions d'Asie.
Mansouri : «Relever le défi avec Al-Sailiya» l Le désormais ancien international et milieu de terrain algérien, Yazid Mansouri, s'est dit prêt à relever le défi avec son nouveau club, d'Al-Sailiya. Mansouri est arrivé jeudi à Munich, lieu du stage de préparation de son équipe, où il a été accueilli à l'aéroport par le président du club, Abdellah Al Hazbane. Par la suite, il a été présenté à l'entraîneur de l'équipe, l'ex-international Ulrich «Uli» Stielike qui a été impressionné par ses potentialités et lui a expliqué ce qu'il attend de lui et de ses coéquipiers. Le capitaine de l'équipe nationale algérienne a pris part, hier, vendredi, lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 en Angola, à sa première séance avec son nouveau club au sein duquel il compte remplir sa mission, déclarant : «Je fournirai l'effort qu'il faut et j'essayerai d'être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables de l'équipe d'Al Sailiya». Yazid Mansouri a débuté sa carrière professionnelle en 1979 au Havre pour terminer au FC Lorient, ligue 1 du championnat français de football. De son côté, le président du club, Abdellah Al Hazbane, a expliqué que le club a une entière confiance dans le collectif qu'elle possède, surtout les professionnels qu'elle a réussi à enrôler. «De notre part, nous sommes tenus de vous procurer les moyens nécessaires pour votre progression, surtout après l'enthousiasme que vous avez démontré lors des séances d'entraînement», a-t-il indiqué. Le responsable du club a expliqué aux joueurs les objectifs fixés pour la nouvelle saison de football pour le club, à savoir jouer «les premiers rôles et réussir les meilleurs résultats possibles». Lors de la saison écoulée, l'équipe d'Al-Sailiya a terminé à la 11e et avant-dernière place, avec un total de 19 points en 22 matchs joués, loin derrière le champion, Al Gharafa (53 pts).
Cherchar à l'AS Nancy l Ilyas Cherchar, après avoir transité par le SAS Epinal, a rejoint l'AS Nancy-Lorraine. L'international algérien des moins de 20 ans s'est engagé pour trois ans. L'ancien membre de l'AC FAF évoluera avec l'équipe réserve du club nancéen puisqu'il figurait parmi les joueurs convoqués hier par Rachid Maâtar, rapporte L'Est Républicain. Ilyas Cherchar, le solide défenseur central de l'Equipe nationale des moins de 20 ans, vient de signer pro pour les trois prochaines saisons après un passage à Epinal au printemps dernier. Si l’ASNL a pu récupérer Cherchar c’est grâce à son partenariat avec le SAS, rajoute la même source. L’international algérien a découvert hier ses néo-coéquipiers.
DZfoot.com

[/size]
[/size]
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des echos et des avis sur Equipe Nationale Empty Re: Des echos et des avis sur Equipe Nationale

Message par @mineunited Lun 30 Aoû - 1:56

@mineunited
@mineunited
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7663
Age : 35
Localisation : old trafford
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des echos et des avis sur Equipe Nationale Empty Re: Des echos et des avis sur Equipe Nationale

Message par davidb2o Lun 30 Aoû - 5:08

waaaaaaaaaawww qi il essayait de refair ca avec l'equipe nationale ca serait pas une mauvaise idée
davidb2o
davidb2o
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 33
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des echos et des avis sur Equipe Nationale Empty Re: Des echos et des avis sur Equipe Nationale

Message par @mineunited Mar 31 Aoû - 2:37

yek ghezal et djebour 1 but par saison kane donc mazel dine
@mineunited
@mineunited
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7663
Age : 35
Localisation : old trafford
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des echos et des avis sur Equipe Nationale Empty Re: Des echos et des avis sur Equipe Nationale

Message par davidb2o Mar 31 Aoû - 5:35

khatéé djebbour en club itmarki
et ghezzal il a fait un super match face a la juve mais en ailier gauche!
davidb2o
davidb2o
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 33
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des echos et des avis sur Equipe Nationale Empty Re: Des echos et des avis sur Equipe Nationale

Message par ici-c-bougie Mar 31 Aoû - 5:39

apparament il a sélectionné cedric a la place de m'boulhi
ici-c-bougie
ici-c-bougie
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6076
Age : 38
Localisation : FOX RIVER
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des echos et des avis sur Equipe Nationale Empty Re: Des echos et des avis sur Equipe Nationale

Message par MIM0U Mar 31 Aoû - 6:03

oui, Cedric meskine d la roue de secours!! il finira comme d'hab à la tribune d'honneur
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des echos et des avis sur Equipe Nationale Empty Re: Des echos et des avis sur Equipe Nationale

Message par lebougiote Mar 31 Aoû - 12:08

Tout l'honneur est pour CEDRIC , il faut réfléchir à long terme, il est entrain de se forger, tôt ou tard CEDRIC sera un des piliers de l'équipe National. Dommage il ne sera pas présent pour le tournoi organisé en l'honneur de feu LAHMER
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des echos et des avis sur Equipe Nationale Empty Re: Des echos et des avis sur Equipe Nationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser