Manchester United vs Arsenal FC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manchester United vs Arsenal FC

Message par @mineunited le Dim 12 Déc - 18:55

Manchester United vs Arsenal FC
Premier League, 17ème journée
Lundi 13 décembre 2010, 21:00


Dernière édition par @mineunited le Dim 12 Déc - 19:10, édité 5 fois
avatar
@mineunited
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7663
Age : 30
Localisation : old trafford
Date d'inscription : 01/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manchester United vs Arsenal FC

Message par @mineunited le Dim 12 Déc - 18:55


Les réactions de Nani, Ji-sung Park, Chris Smalling et Dimitar Berbatov avant l’affrontement au sommet entre United et Arsenal lundi soir à Old Trafford.

Nani

"Arsenal est en forme. Ils ont évolué. C’est une bonne équipe. Je pense qu’ils sont un plus gros danger que Chelsea maintenant." (Nani-Evra, pas le même combat)

"Chelsea a perdu des matchs et fait quelques matchs nuls. Leur confiance semble en avoir pris un coup. Mais Arsenal enchaîne les victoires et être en tête du championnat vous donne beaucoup de confiance."

"Ils ont aussi un homme en grande forme avec Samir Nasri. Il est un gros danger et nous devrons nous occuper de lui lundi."

"Mais j’aime jouer contre Arsenal. J’ai joué quelques très bons matchs contre eux. La façon dont ils jouent vous donne une chance de montrer vos qualités. Les gros matchs font ressortir le meilleur de vous mêmes."

Ji-sung Park

"Tout le monde a de grandes attentes (pour le match d’Arsenal). C’est un super match de Premier League et c’est à Old Trafford, à la maison."

" Nous avons l’occasion de rester dans cet esprit de victoire. La saison est encore longue donc nous devons nous concentrer sur le prochain match, sur chacun des matchs."

"Nous pouvons gérer ces matchs importants mais nous devons bien nous préparer. J’apprécie toujours de jouer contre les grandes équipes. Arsenal en fait partie donc, je les attends avec impatience."

Chris Smalling

"Rio et Vida sont les premiers choix en défense centrale, mais je dois être prêt si l'on fait appel à moi. Je les ai regardés du banc de touche et j’ai appris des deux à l’entraînement. Je suis très heureux de la manière dont ma carrière à United se déroule. Le manager a montré de la confiance en moi et m’a donné, et à beaucoup de jeunes joueurs, une chance."

"Ça va être une période compliquée. On va devoir jouer beaucoup de matchs d’ici Noël donc, le manager va vouloir utiliser tout son effectif. "

"Samir Nasri a définitivement prouvé cela [qu’il est l’un des meilleurs joueurs du championnat]. C’est un joueur clé et nous devrons le surveiller. Il est tellement à l’aise avec le ballon. Je l’admire vraiment mais vous ne pouvez pas juste parler d’un seul joueur quand vous parlez d’Arsenal."

"Nous n’avons en revanche aucune raison de les craindre. Nous aurons plus de 70 000 supporters pour nous soutenir. Ils devraient être plus intimidés que nous."

"Le match de lundi est énorme et nous voulons faire passer un message. C’est le moment pour nous d’avancer."

Dimitar Berbatov

"Avec les buts que nous avons marqués c’est stupide de dire que Manchester United n’est pas un concurrent pour le titre. Ceux qui le penseraient devraient se sentir gênés parce que c’est Manchester United, et les meilleurs joueurs du monde y jouent."

"C’est ouvert mais tout peut arriver. Le football que propose Arsenal est génial. J’aime les voir jouer et la façon dont ils jouent, parce qu’ils contrôlent le ballon et essaient de créer du beau jeu."

"Ça marche pour eux, mais ils vont devoir faire face à de gros tests maintenant. Ils doivent nous affronter nous, donc comme je l’ai dit ça va être un grand match."
avatar
@mineunited
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7663
Age : 30
Localisation : old trafford
Date d'inscription : 01/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manchester United vs Arsenal FC

Message par @mineunited le Dim 12 Déc - 18:56


Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra , Arsene Wenger et Nemanja Vidic avant l’affrontement au sommet entre United et Arsenal lundi soir à Old Trafford.

Sir Alex Ferguson

"Je ne pense pas que nous ayons besoin de jauger notre niveau. Notre position ces dernières années nous a montré que nous étions l’une des meilleures équipes du pays. Arsenal rentre aussi dans cette catégorie. Ces dernières années, nous avons lutté contre Chelsea pour les titres en championnat. Avant ça, c’était Arsenal et nous pendant de longues années."

"C’est un match énorme entre deux équipes de football fantastiques avec une grande histoire. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que ce sera un match fantastique. Je ne pense pas que, quoi qu’il se passe lundi, nous pourrons dire si une équipe est meilleure que l’autre à ce moment de la saison en revanche. On pourra le dire en fin de saison, quand on saura qui a a gagné le titre. J’espère que ce sera nous."

"Quoi qu’il en soit, c’est Manchester United contre Arsenal et l’histoire des deux équipes garantit toujours un match d’une grande intensité et avec beaucoup de controverse."

"Je pense que l’ensemble de l’équipe est beaucoup plus mature et agressif cette année. Ils étaient très difficiles à battre à l’époque d'Emmanuel Petit et Patrick Vieira et les trois derrière – Keown, Adams et Bould. Ils ont beaucoup gagné grâce à eux et je pense que cette équipe montre ce genre de maturité aujourd’hui."

"Ils vont toujours essayer de jouer le football attractif auquel croit Arsène, mais il y a clairement eu du changement. Ils sont premiers du classement – c’est une réelle indication sur le fait qu’ils sont meilleurs que l’année dernière et ils auront une chance."

Patrice Evra ...

"Arsenal est un centre d’entraînement. J’apprécie de les voir jouer mais est-ce qu’ils vont gagner le titre ? C’est ce dont les gens se souviennent. Arsenal est un grand club mais cela fait cinq ans qu’ils n’ont rien gagné et pour moi, c’est une crise."

"Nous pourrions perdre contre eux le 13 mais après, quoi ? Il n’y a rien (pour eux), il n’y aura pas de trophées, rien."

"Notre vrai ennemi, c’est Chelsea. Nous sommes plus inquiets des résultats de Chelsea que ceux d’Arsenal, même si nous savons qu’Arsenal est une grande équipe qui peut battre Chelsea, nous ou n’importe qui."

"Quand vous affrontez Arsenal, c’est beaucoup de fun. C’est une équipe qui joue au football. Ils ne viendront pas à Old Trafford en mettant 11 joueurs derrière le ballon."

"La différence est que nous jouons au football mais que nous avons aussi de la puissance. Parfois ils ne tuent pas les matchs tandis que nous sommes plus efficaces." (Ça reste à voir...)

...Et Arsene Wenger lui répond

"Il vous a donné des choses croustillantes à vous mettre sous la dent pour mettre la pression sur le match. Nous sommes guidés par la façon dont nous voulons jouer au football et pas par les propos de nos adversaires."

"Personnellement, je pense que si vous êtes un grand joueur, vous devez toujours respecter votre adversaire et c’est ce que nous essayons de faire."

[sur le fait que les propos de Evra soient irrespectueux] : "Je vous laisse juger. Nous ne voulons pas entrer dans des débats inutiles avant un match comme celui-ci."

"Nous voulons nous concentrer sur la façon dont nous allons jouer et ignorer toutes les provocations avant un match. Nous sommes motivés par le désir de gagner le match et par la qualité de notre football."

Nemanja Vidic

[sur Rio] : "Je croise les doigts pour qu’il soit ok. Contre Arsenal, nous avons besoin d’expérience sur le terrain, en particulier celle de Rio. J’espère qu’il sera rétabli parce que c’est un match très important."

"Tout le monde attend les gros matchs avec impatience et c’est l’un des plus gros. En fait, je dirais que c’est l’un des plus gros matchs dans cette partie de la saison."

"En ce moment, Arsenal joue du bon football et est en tête du championnat. Ce serait bien de gagner le match et leur passer devant. Nous sommes tous conscients que la saison est longue. Ça se voit à toutes les équipes qui lâchent des points."

"C’est trop tôt pour dire que gagner ce match nous donnera un avantage. Mais ce serait bien de le faire."
avatar
@mineunited
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7663
Age : 30
Localisation : old trafford
Date d'inscription : 01/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manchester United vs Arsenal FC

Message par @mineunited le Dim 12 Déc - 18:57




C’est bien un match au sommet qui se jouera lundi 13 décembre à Old Trafford (21h) entre le leader du championnat Arsenal et son dauphin United (avec un match en moins). Une rencontre à ne surtout pas perdre!

"Arsenal est un centre d’entraînement. Je les regarde jouer et je prends du plaisir mais est ce qu’ils vont gagner le titre ? C’est ce dont les gens se souviennent. Arsenal est un grand club mais ils n’ont plus rien gagné depuis 5 ans et pour moi, c’est une crise." - Patrice Evra.

Ambiance. On le sait, Patrice Evra n’est pas un grand fan d’Arsenal et les Gunners le lui rendent bien. Faut dire qu’ils doivent encore digérer le fameux "11 hommes contre 11 enfants". Oui, Evra en a des choses à dire sur Arsenal. Veut-il leur mettre la pression ? Certainement. Ce match va t-il être aussi simple qu’il l’entend ? Probablement pas. Même si les statistiques parlent en notre faveur.

Arsenal a parfaitement profité du match reporté des Red Devils la semaine dernière à Blackpool. Les Gunners ont battu Fulham 2-1 et ont ainsi pris la tête du championnat, avec l’aide de Chelsea aussi, il faut le dire, qui n’ont de nouveau pas su gagner le week-end dernier. Les hommes d’Arsène Wenger, quant à eux, restent sur une bonne série de résultats avec pour preuve la victoire 3-1 sur le Partizan Belgrade mercredi en Champions League. Les Red Devils eux n’ont donc pas joué la semaine dernière et ont dû se contenter du nul contre Valence en milieu de semaine, ce qui leur a tout de même permis d'assurer la première place de leur groupe. United devra se méfier d’un homme en particulier lundi, en l’occurrence Samir Nasri, inarrêtable depuis quelques matchs. Le maître à jouer de cette équipe en fait.

Gageons en tout cas que les Gunners ne viendront pas à Old Trafford pour y faire de la figuration. C’est ce que Nasri a déclaré en tout cas, en réponse à Evra : "Nous allons montrer à Manchester United que Arsenal a vraiment grandi." Ou comment un match de football se joue bien au-delà du résultat...

Du côté de nos rivaux directs, City se déplacera à Upton Park pour affronter West Ham et Chelsea devra faire face à un adversaire sérieux, Tottenham, à White Hart Lane.

Les effectifs :

United

Sir Alex a de gros espoirs sur le fait que les absents de milieu de semaine, Patrice Evra et Paul Scholes, ainsi que Rio Ferdinand qui a été forcé de quitter le terrain mardi, soient prêts à jouer lundi.

Blessés : Hargreaves et Owen (ischio-jambiers), Valencia (cheville)

Arsenal

Le défenseur Kieran Gibbs a contracté une blessure à la cheville contre le Partizan Belgrade et ne sera pas du voyage à Old Trafford, tandis que le capitaine Cesc Fabregas lutte toujours avec une blessure aux ischios et est très incertain. Robin van Persie devrait débuter la rencontre après un retour de blessure gagnant mercredi en Champions League – le Hollandais a marqué son premier but de la saison sur penalty.

Incertains : Clichy (virus), Djourou (cuisse), Fabregas (ischio)

Blessés : Almunia (coude), Diabys et Gibbs (cheville), Frimpong (genou), Vermaelen (tendon d’Achille)
avatar
@mineunited
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7663
Age : 30
Localisation : old trafford
Date d'inscription : 01/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manchester United vs Arsenal FC

Message par ici-c-bougie le Lun 13 Déc - 1:59

roy kean vs viera lhimar gpeur