JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Usage du médicament

2 participants

Aller en bas

Usage du médicament Empty Usage du médicament

Message par lebougiote Dim 16 Mai - 16:30

CONSOMMATION DU CELEBREX
Un anti-inflammatoire mieux toléré au plan digestif
L
a prise en charge de la douleur constitue aujourd'hui une priorité pour les praticiens spécialistes. Un arsenal thérapeutique est disponible pour soulager et traiter les patients souffrant de certaines maladies, telles que l'arthrose. Le symposium sur la prise en charge de la douleur et l'inflammation, organisé par le laboratoire Pfizer Pharm Algérie la semaine dernière à l'hôtel Hilton, a vu la participation de près de 500 médecins rhumatologues, orthopédistes, rééducateurs et généralistes. La douleur, qui reste un motif de consultation de plus en plus fréquent, n'est pas suffisamment prise en charge. 30 à 80% des douleurs ne sont pas soulagées correctement selon des données de la Société algérienne d'études et du traitement de la douleur chronique.La rencontre a également axé le débat sur l'évaluation de l'utilisation, durant les dix années, du Celebrex, un anti-inflammatoire qui a montré, selon les spécialistes, son efficacité dans le traitement de certaines inflammations et qui présente un bénéfice sur le plan digestif. Le Pr Djoudi, chef de service à l'hôpital de Douéra, estime qu'il a une grande sécurité au plan digestif et diminue le risque d'ulcère. Quant aux effets secondaires sur le système cardiovasculaire, le Pr Djoudi indique que les indications en termes de dosage doivent être précisées,car le problème se pose aussi avec les anti-inflammatoires classiques qui n'ont pas fait l'objet d'études, contrairement au Celebrex. «Une nouvelle étude concernant 20 000 patients présentant des pathologies rhumatoïdes et sujets à risque est en cours ; les résultats seront rendus publics en 2012», a-t-il noté. De son côté, le PrBayou, chef de service de l'hôpital de BeniMessous, a souligné que la consommation de ce produit pour lutter contre l'inflammation et la douleur est importante : «Nous avons de bons résultats et nous en sommes contents. Celebrex est réellement plus rentable en termes bénéficerisque.Il n'est même pas associé à un pansement gastrique et il est bien supporté par les patients.» Pour les organisateurs de cette rencontre,l'objectif de ce séminaire consiste à permettre aux praticiens de reconnaître l'efficacité et les complications possibles du traitement antiinflammatoire de la douleur musculo-squelettique, le profil d'efficacité et sécurité cardiovasculaire et gastro-intestinale de certains inhibiteurs. Cette rencontre va également dans le sens de permettre aux praticiens de développer un algorithme pour dépister les risques associés au traitement anti-inflammatoire et adapter son utilisation en conséquence.

Djamila Kourta
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usage du médicament Empty Re: Usage du médicament

Message par nIzLa Lun 17 Mai - 11:18

lebougiote a écrit:CONSOMMATION DU CELEBREX
Un anti-inflammatoire mieux toléré au plan digestif
L
a prise en charge de la douleur constitue aujourd'hui une priorité pour les praticiens spécialistes. Un arsenal thérapeutique est disponible pour soulager et traiter les patients souffrant de certaines maladies, telles que l'arthrose. Le symposium sur la prise en charge de la douleur et l'inflammation, organisé par le laboratoire Pfizer Pharm Algérie la semaine dernière à l'hôtel Hilton, a vu la participation de près de 500 médecins rhumatologues, orthopédistes, rééducateurs et généralistes. La douleur, qui reste un motif de consultation de plus en plus fréquent, n'est pas suffisamment prise en charge. 30 à 80% des douleurs ne sont pas soulagées correctement selon des données de la Société algérienne d'études et du traitement de la douleur chronique.La rencontre a également axé le débat sur l'évaluation de l'utilisation, durant les dix années, du Celebrex, un anti-inflammatoire qui a montré, selon les spécialistes, son efficacité dans le traitement de certaines inflammations et qui présente un bénéfice sur le plan digestif. Le Pr Djoudi, chef de service à l'hôpital de Douéra, estime qu'il a une grande sécurité au plan digestif et diminue le risque d'ulcère. Quant aux effets secondaires sur le système cardiovasculaire, le Pr Djoudi indique que les indications en termes de dosage doivent être précisées,car le problème se pose aussi avec les anti-inflammatoires classiques qui n'ont pas fait l'objet d'études, contrairement au Celebrex. «Une nouvelle étude concernant 20 000 patients présentant des pathologies rhumatoïdes et sujets à risque est en cours ; les résultats seront rendus publics en 2012», a-t-il noté. De son côté, le PrBayou, chef de service de l'hôpital de BeniMessous, a souligné que la consommation de ce produit pour lutter contre l'inflammation et la douleur est importante : «Nous avons de bons résultats et nous en sommes contents. Celebrex est réellement plus rentable en termes bénéfice risque.Il n'est même pas associé à un pansement gastrique et il est bien supporté par les patients.» Pour les organisateurs de cette rencontre,l'objectif de ce séminaire consiste à permettre aux praticiens de reconnaître l'efficacité et les complications possibles du traitement antiinflammatoire de la douleur musculo-squelettique, le profil d'efficacité et sécurité cardiovasculaire et gastro-intestinale de certains inhibiteurs. Cette rencontre va également dans le sens de permettre aux praticiens de développer un algorithme pour dépister les risques associés au traitement anti-inflammatoire et adapter son utilisation en conséquence.

Djamila Kourta

Vu ce qui est souligné "en gras rouge".....pas d'auto-médication SVP.
Usage du médicament 773591 Usage du médicament 773591 Usage du médicament 773591
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usage du médicament Empty Re: Usage du médicament

Message par lebougiote Mer 19 Mai - 11:55

nIzLa a écrit:

pas d'auto-médication SVP.
Usage du médicament 773591 Usage du médicament 773591 Usage du médicament 773591

Ce n'est nullement de la PUB à ce médicament, ni de l'auto-médication de ma part.
Mais mon souci etait :pourquoi apres toute une campagne pour l'arret de la commercialisation et la prescription de ce médicament, aujourd'hui ce dernier revient à la une , avec tous ses binfaits??
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usage du médicament Empty Re: Usage du médicament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser