JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

+25
achill42
kamela
simo_slash
njoukham
RedMan06
Le fumeur
nIzLa
pow_camp
Ouled El Hamra
SIXONINE
anisU
arrissou
fecnom
Frizoi
ziko
Rastacool
Itali@no
Benkad
boulevard boy
BouakaZ
azulman93
Atlantis
blueman
berbere
Soprano
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Troussier se convertit en Islam

Message par Soprano Sam 25 Mar - 12:41

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Image0022sd


Espérons c pas de l'intox, c selon le buteur...
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par berbere Sam 25 Mar - 17:09

......c'est une bonne chose .... :mr:
berbere
berbere

Féminin Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : dans 1 coeur
Date d'inscription : 15/03/2006

http://lecercle.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Troussier se convertit en Islam

Message par blueman Dim 26 Mar - 0:05

Akhenaton a écrit:
Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Image0022sd


Espérons c pas de l'intox, c selon le buteur...

c'est dans le journal l'equipe du 23 mars
blueman
blueman
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 59
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 16/03/2006

http://www.archibase.net/personal_block/510.html

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Atlantis Dim 26 Mar - 23:22

c'est une bonne chose
Atlantis
Atlantis
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Masculin Nombre de messages : 2262
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Soprano Sam 15 Avr - 11:44

Apparement tjs selon el heddaf : Rebery le joueur de l'OM s'est aussi convertie en islam et il a épousé une femme d'origine Algérienne...

Voici l'article :

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Image0021gp
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par azulman93 Dim 16 Avr - 11:34

C'est completement faux, sa femme est d'origine marocaine et vient du Nord de la France, je connait tres bien sa soeur, donc il ne faut pas croire à ca, mais Ribéry est bien converti à l'Islam!
azulman93
azulman93
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 43
Localisation : Quelque part sur Paris!
Date d'inscription : 02/04/2006

http://jskabylie.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Soprano Ven 5 Mai - 13:40

azulman93 a écrit:Je te confirme que c'est une marocaine, je connais bien sa soeur!

T'as vus lors de la final de la coupe de France, il a fait la Fatiha juste avant l'envoie du match contre PSG...

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM 1284422351444e74be2c0235to


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 11:38, édité 1 fois
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par BouakaZ Mar 4 Mar - 8:51

- * Le véritable bonheur et la paix intérieure * -


- Le véritable bonheur et la paix intérieure découlent de notre soumission aux commandements du Créateur et Seigneur de ce monde. ALLAH a dit, dans le Coran:
" N'est-ce point par l'évocation d'ALLAH que se tranquillisent les coeurs" ? (Coran, 13:28)
Par contre, celui qui se détourne du Coran aura une vie éprouvante ici-bas. ALLAH a dit:
" Et quiconque se détourne du Coran mènera, certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l'amènerons aveugle au rassemblement ". (Coran, 20:124)
-" Cela peut expliquer pourquoi certaines personnes se suicident alors qu'elles jouissent du confort matériel que peut acheter l'argent. Par exemple, Cat Stevens (qui s'appelle maintenant Yousouf Islam) était un chanteur très populaire qui gagnait parfois jusqu'à 150 000$ par soir. Après sa conversion à l'islam, il a trouvé le véritable bonheur et la paix intérieure qu'il n'avait pu trouver dans la réussite matérielle.
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par boulevard boy Dim 30 Mar - 11:31

je veux juste informé tous ceux qui connaisent notre ami Madjerie du Portugal , qu'il s'est reconvértie à l'Islam .
Allahou Akbar
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mar 1 Avr - 23:23

BOGDAN KOPANSKI (maintenant Bogdan Ataoullah Kopanski); Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique:

A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974.

“ Quand j’avais 12 ans, je rejetais la foi contradictoire et illogique de l’Église. Deux années plus tard, en 1962, j’ai été fasciné par la lutte victorieuse des musulmans algériens contre le colonialisme français. C’était la première “flèche de l’Islam” à me toucher. Durant mes études secondaires et à l’université, j’étais un exemple typique de la génération de rebelle rouge (communiste).

Mon cheminement vers la Vérité du Saint-Coran était lente et imprévue... En 1974 j’ai visité la Turquie, je préparais ma thèse sur la politique du Sultan et Calife Suleiman Kanunís envers l’état polonais. Je fut alors surpris par la plus mélodieuse voix que l’humanité puisse produire: l’AZAAN, l’appel à la prière par un muezzin.

Mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Une force étrange mais puissante me conduisit à la vieille mosquée d’Istanbul. Là, de vieux Turcs barbus et souriants, m’enseignèrent LE WOUZOU, (ablutions). J’ai proclamé la SHAHADA en larmes, et j’ai fait ma première prière, la SALAAT Maghrib...

J’ai alors balayé toutes mes idéologies de pacotille... Pour la première fois de ma vie, j’ai éprouvé une telle félicité, et je ressentais le plaisir de l’amour d’Allah dans mon cœur. J’étais un musulman...”
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mer 2 Avr - 17:45

AMMED HOLT: Haut fonctionnaire Civil Britannique.

A voyagé considérablement à la recherche de la vérité divine. S’est beaucoup dépensé dans la recherche et l’étude comparative du Judaïsme, de la Chrétienté et de l’Islam. (Converti à l’Islam en 1975).


“L’Épée de l’Islam” n’est pas une épée d’acier. Je peux avancer cela par expérience, car l’épée de l’Islam m’a frappé au plus profond de mon être, en mon propre cœur...Et...non, cela n’a pas entraîné ma mort, mais au contraire, a fécondé une vie nouvelle; cela a provoqué une prise de conscience, et m’a forcé à m’interpeller sur des sujets comme: qui suis-je et que suis-je, et pourquoi j’existe?”
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mer 2 Avr - 17:49

VENGATACHALAM ADIYAR: (Maintenant Abdoullah Adiyar):

Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans.

A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982. (Converti à l’Islam en 1987)

“ Dans l’Islam j’ai trouvé satisfaction et apaisement à des questions lancinantes qui harcelaient ma conscience: concernant la théorie de la Création, le statut de la femme, la création de l’univers, etc... L’histoire de la vie du Saint Prophète m’a beaucoup fasciné, et il fut alors facile pour moi de faire la comparaison avec celles d’autres leaders religieux, et avec leurs philosophies.”


Dernière édition par Benkad le Mer 2 Avr - 20:02, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Itali@no Mer 2 Avr - 17:53

sa fait plaisir de lire tous sa :bravo:
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mer 2 Avr - 20:09

Mme MARGARET MARCUS: (Maintenant Maryam Jamilah):

Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. (Convertie à l’Islam en 1962).

“ Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l’éthique, la morale donc, et la théologie. L’autorité des Lois et Morales Islamiques procède de Dieu l’Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l’Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l’exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d’atteindre, ainsi, le salut.

En Islam, les devoirs s’élèvent toujours au-dessus des droits. C’est seul dans l’Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l’Islam seul j’ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine.”
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mer 2 Avr - 20:16

WILFRIED HOFFMAN: (Maintenant Murad Hofman)

Doctorat de Droit de la Harvard University. Ex- Haut officier de l’OTAN - Diplomate et Scientifique Civil Allemand. Actuellement Ambassadeur Allemand au Maroc, (Converti à l’Islam en 1980).


“Depuis un certain temps maintenant, dans un effort vers plus de précision et plus de concision, j’ai essayé de mettre par écrit d’une façon systématique toutes les vérités philosophiques qui, selon moi, peuvent être confirmées sans le moindre doute.

Au cours de cet effort de réflexion, une vue s’imposait à mon analyse: le fait que l’attitude typique d’un agnostique n’est pas une attitude intelligente. C’est à dire, que l’homme ne peut simplement pas échapper à une obligation de croire; de croire en l’évidence qu’un acte créateur soit à l’origine de tout ce qui existe autour de nous; que l’Islam est la conception qui concrétise la plus grande harmonie avec notre réalité en général.

Ainsi j’ai commencé, non sans choc et surprise, pas à pas, malgré moi et mes préjugés, et presqu’inconsciemment, à ressentir et penser que je devenais Musulman. Seul un dernier acte devait être entrepris: formaliser ma conversion. Depuis aujourd’hui je suis Musulman. Je suis enfin arrivé au bout de ma recherche.”
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mer 2 Avr - 21:50

CASSIUS CLAY: (Maintenant Mohamed Ali Clay):

Boxeur américain. (Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds), anciennement Chrétien. (Converti à l’Islam en 1965).


“ J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour de Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions.

C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité (de l’homme) en Islam.” (Interview du quotidien “AL-MADINAH”, Jeddah, 15 Juillet 1989).
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mer 2 Avr - 21:55

HERBERT HOBOHM: (Maintenant Aman Hobohm).

Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie. (Converti à l’Islam en 1941).

“ J’ai pu vivre sous différentes latitudes, avec des modes de vie différents et j’ai eu l’occasion d’étudier diverses idéologies, mais je suis arrivé à la conclusion que rien n’est comparable à l’Islam. Aucun de ces systèmes ne détient un code de vie aussi complet que noble. Seul l’Islam le possède; et c’est la raison pour laquelle tant d’hommes, en toute sincérité, embrassent cette religion.

L’Islam n’est pas théorique; il est pratique. Il signifie la soumission complète à la volonté de Dieu!”
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mer 2 Avr - 22:00

LEOPOLD WEISS: (puis Mohammad Asad):

Homme d’Etat autrichien d’origine juive, journaliste et auteur; ancien correspondant étranger pour le célèbre Frankfuerter Zeitung; auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran. (Converti à l’Islam en 1926).

“ L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille.”
Décédé le 20 février 1992
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mer 2 Avr - 22:06

NAPOLEON BONAPARTE : Empereur de France (1769-1821)

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...)
Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète.
(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...)

J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

(Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

Note: les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.

Cette conversion prête à controverse mais ne dit-on pas souvent qu'"il n'y a pas de fumée sans feu"?


Dernière édition par Benkad le Jeu 3 Avr - 0:12, édité 2 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mer 2 Avr - 23:37

Bouakase a écrit:
- * Le véritable bonheur et la paix intérieure * -

Le véritable bonheur et la paix intérieure découlent de notre soumission aux commandements du Créateur et Seigneur de ce monde.
ALLAH a dit, dans le Coran:
- " N'est-ce point par l'évocation d'ALLAH que se tranquillisent les coeurs" ? (Coran, 13:28)
Par contre, celui qui se détourne du Coran aura une vie éprouvante ici-bas.
ALLAH
a dit:
- " Et quiconque se détourne du Coran mènera, certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l'amènerons aveugle au rassemblement ". (Coran, 20:124)

"Cela peut expliquer pourquoi certaines personnes se suicident alors qu'elles jouissent du confort matériel que peut acheter l'argent.
Par exemple, Cat Stevens (qui s'appelle maintenant Yousouf Islam) était un chanteur très populaire qui gagnait parfois jusqu'à 150 000$ par soir. Après sa conversion à l'islam, il a trouvé le véritable bonheur et la paix intérieure qu'il n'avait pu trouver dans la réussite matérielle.
CAT STEVENS: (Maintenant Yousuf Islam).

Britannique, anciennement Chrétien, et chanteur pop mondialement
célèbre. (Converti à l’Islam en 1973). Dirige maintenant un centre
d’entre-aide musulman à Londres.

“Il serait injuste de juger l’Islam à la lumière du comportement
de certains mauvais musulmans, qui eux, seront toujours montrés sur les
médias. C’est comme si on jugeait une voiture comme mauvaise parce que
le conducteur de la voiture a bu et est rentré dans un mur
.

L’Islam
guide tout être humain dans tous les aspects de la vie quotidienne, dans ses dimensions physiques, mentales et spirituelles. Mais nous
devons rechercher les sources de ces instructions: le Coran et
l’exemple du Prophète. Alors nous pouvons voir l’Islam idéal.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Mer 2 Avr - 23:50

EVA DE VITRAY-MEYROVITCH: A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.

Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. (Convertie en 1950)


“Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...)

On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres....”

(Extraits de “Islam, l’autre visage”, Eva de Vitray, Ed. Albin Michel, 1995)
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Jeu 3 Avr - 0:19

GOLDSMITH Jemima: (Maintenant Haiqa Goldsmith épouse KHAN):

Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith. En quête spirituelle (sans religion), père de religion juive et mère protestante, elle a créé la surprise (désagréable ou ironique) des médias occidentaux et de la “Jet Set” internationale, en se mariant, en Mai 1995, avec le pakistanais Imran KHAN, ex-champion de cricket. (Convertie en Février 95)


“Les médias me présentent comme une naïve sotte de 21 ans qui a pris une décision à la hâte, sans en évaluer les conséquences, à savoir: se condamner en fait à une interminable vie de soumission, et de casernement misérable. La réalité est quelque peu...différente. Contrairement à cette opinion véhiculée (par les médias), ma décision de me convertir à l’Islam fut entièrement de mon propre choix, et, surtout pas une décision hâtive! Pour moi, cela a commencé en Juillet 1994, j’ai étudié en profondeur le Saint Coran et les travaux de divers érudits musulmans,"
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Jeu 3 Avr - 12:29

L’expérience de Moshé:

" Un exemple de Juif converti à l’islam est celui de Moshé, lequel évoque la nécessité pour les Juifs de réévaluer le Tanakh [Bible juive ou Ancien Testament chrétien] et le Coran :

‘Je suis un Juif converti à l’islam par esprit de rationalité. J’ai [d’abord] voulu croire que la Torah [Pentateuque] était vraie et comme la plupart des Juifs, j’ai essayé d’occulter la réalité, me disant que si je persistais à ignorer la révélation coranique, elle disparaîtrait, ainsi que les faits mentionnés par le Coran, comme la formation de l’univers par le big bang et celle des planètes par la contraction de gaz.

J’ai fait comme s’il importait peu que ma religion soit, pour être franc, un montage de fragments d’idées fausses, bien que bien intentionnées. Si l’on évalue objectivement le judaïsme et l’islam, non en tant que Juif mais en tant qu’intellectuel, on en ressort convaincu que l’islam représente un choix rationnel et intellectuel. Pourtant, je continue de penser que les musulmans manquent de culture, comparés aux Juifs raffinés, et qu’il serait merveilleux de vivre en Israël. Mais l’islam est la vérité, Haémeth [" la vérité " en hébreu].

La raison pour laquelle la plupart des Juifs orthodoxes ne deviennent pas musulmans est l’ignorance, les préjugés et la volonté délibérée de ne pas croire en l’islam. Si le Coran et le Hadith [tradition islamique] n’étaient pas scientifiquement prouvés, je les aurais volontiers pris pour une pâle imitation du judaïsme.
Je retire davantage de satisfaction à penser que je viens des Hashems, peuple élu, et que je vaux mieux que le reste du monde, en particulier que les Ismaélites, mais la vérité est que Dieu a choisi son dernier prophète en la personne d’un Arabe. J’ai mis du temps à admettre que Dieu a accordé la prophétie finale à un Ismaélite, mais comme je suis objectif, j’ai dû ravaler ma fierté et l’accepter.

Le judaïsme me manque terriblement, le port des tsitsits et du yarmoulke, le fait de passer d’innombrables heures a étudier ces paraboles étonnantes et fascinantes, les histoires et les enseignements du Talmud, de Maimonide, du Baal haturium, de Kli Yaakov, de Rashi, ainsi que ces autres commentaires pénétrants de la Torah. Mais j’ai la certitude qu’en dépit de mon amour réel pour ces œuvres, leur fondement n’est pas la vraie parole de Dieu.
Tous les Juifs du monde ont besoin de réévaluer objectivement le Tanakh et le Coran, en mettant de côté racisme et préjugés ; je pense que le résultat serait réjouissant. "
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Rastacool Jeu 3 Avr - 13:04

:bravo:

Merci Benkad.
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Jeu 3 Avr - 23:48

Rastacool a écrit::bravo:

Merci Benkad.
Tu vois que tu "peux" lire quand tu "veux" :wink: :rigoool: .............
Merci à toi, le plus cool de tous les Rasta :D:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser