JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS

3 participants

Aller en bas

POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS Empty POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS

Message par Hichem BEO Mar 22 Jan - 15:53

Azul fellawen miss'en Bgayet,

Un jeune supporter de l’USM Blida a été poignardé à mort dans l’enceinte du stade du 5 juillet à l’issue du match opposant le MC Alger à l’USMB. Les supporters du doyen des clubs algériens s’indignent et condamnent cet assassinat crapuleux. Pour rendre hommage à ce jeune supporter et honorer sa mémoire, nous invitons les supporters de tous les clubs de football algériens d’œuvrer à l’élaboration d’une charte des supporters de clubs de football.

Cette charte aura à cultiver chez tous les amoureux de la balle ronde, l’esprit sportif, l’amitié et la fraternité qui doivent régner sur nos stades quel que soit l’enjeu.

Nous espérons trouver chez nos frères supporters des autres clubs de football une adhésion totale à cette initiative et nous les invitons à en débattre au forum des supporters du Mouloudia Club d’Alger
www.mouloudia16.net

Et que Dieu nous accorde sa bénédiction pour cette initiative.

Hichem BEO

Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS Empty Re: POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS

Message par Rastacool Mer 23 Jan - 15:33

Bienvenu a toi mon ami .

Pour la charte, et c'est que mon avis personnel, je pense pas qu'elle approteras quelques choses, parceque les agresseurs et les provocateurs ne sont pas des gens assez instruits pour savoir marché un ordinateur, ou se connecter sur le net ...

Pour le debat sa seras interessan de parler avec les supporters d'autres clubs algerien.
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS Empty Re: POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS

Message par Hichem BEO Mer 23 Jan - 18:59

Rastacool a écrit:Bienvenu a toi mon ami .

Pour la charte, et c'est que mon avis personnel, je pense pas qu'elle approteras quelques choses, parceque les agresseurs et les provocateurs ne sont pas des gens assez instruits pour savoir marché un ordinateur, ou se connecter sur le net ...

Pour le debat sa seras interessan de parler avec les supporters d'autres clubs algerien.

Merci de m'avoir souhaité la bienvenue et à mon tour de te souhaiter la bienvenue au forum des supporters du Mouloudia d'Alger www.mouloudia16.net

C'est juste ce que tu dis, l'ami. Les provocateurs sont des voyous qui n'ont rien à voir avec le net et les PC, mais en s'organisant sur le terrain nous arriverons à les isoler à défaut de les neutraliser. Si nous arrivons à avoir au niveau de chaque club un comité de supporters organisé et reconnu et qui saura encadrer les supporters que ce soit à domicile ou en déplacement, nous parviendrons à endiguer le phénomène de la violence qui a trop terni l'image des Algériens.

Réflichisons ensemble sur un cadre organisé pour créer une ligue ou une fédération (peu importe la dénomination) pour donner ce plus qui manque tant au football algérien.
Encore une fois, Merci

Hichem BEO

Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS Empty Re: POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS

Message par lebougiote Mer 23 Jan - 19:56

Hichem BEO a écrit:
Rastacool a écrit:Bienvenu a toi mon ami .

Pour la charte, et c'est que mon avis personnel, je pense pas qu'elle approteras quelques choses, parceque les agresseurs et les provocateurs ne sont pas des gens assez instruits pour savoir marché un ordinateur, ou se connecter sur le net ...

Pour le debat sa seras interessan de parler avec les supporters d'autres clubs algerien.

Merci de m'avoir souhaité la bienvenue et à mon tour de te souhaiter la bienvenue au forum des supporters du Mouloudia d'Alger www.mouloudia16.net

C'est juste ce que tu dis, l'ami. Les provocateurs sont des voyous qui n'ont rien à voir avec le net et les PC, mais en s'organisant sur le terrain nous arriverons à les isoler à défaut de les neutraliser. Si nous arrivons à avoir au niveau de chaque club un comité de supporters organisé et reconnu et qui saura encadrer les supporters que ce soit à domicile ou en déplacement, nous parviendrons à endiguer le phénomène de la violence qui a trop terni l'image des Algériens.

Réflichisons ensemble sur un cadre organisé pour créer une ligue ou une fédération (peu importe la dénomination) pour donner ce plus qui manque tant au football algérien.
Encore une fois, Merci

Chaque club a un comité des supporters, c'est à ce comité de veiller sur le bon déroulement de la partie. les visiteurs sont supervisés par leur comité,les locaux sont les organisateurs de la rencontre, donc c'est à eux à veiller sur la securité de l'ensemble et veiller a ce que la partie ne dégénére vers des disputes et agressions.
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS Empty Re: POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS

Message par Hichem BEO Mer 23 Jan - 23:22

lebougiote a écrit:
Chaque club a un comité des supporters, c'est à ce comité de veiller sur le bon déroulement de la partie. les visiteurs sont supervisés par leur comité,les locaux sont les organisateurs de la rencontre, donc c'est à eux à veiller sur la securité de l'ensemble et veiller a ce que la partie ne dégénére vers des disputes et agressions.

Malheureusement, ce ne sont pas tous les clubs qui ont des comités de supporters. C'est ce qui explique cette débandade dans les stades où une infime minorité de provocateurs qui n'ont rien à voir avec le football impose sa volonté.

Il est nécessaire d'appeler à la constitution de comités de supporters au niveau de chaque club. Et ensuite établir des relations entre les comités des différents clubs. Avant tout la football doit être un facteur d'union et non pas de désunion. La question est comment amener les supporters des autres clubs à s'organiser en comité.

Hichem BEO

Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS Empty Re: POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS

Message par lebougiote Ven 25 Jan - 15:34

Hichem BEO a écrit:La question est comment amener les supporters des autres clubs à s'organiser en comité.
C'est un problème d'organisation du club, la mise en place des comités de club est une des prérogatives du comité de direction du club, comme il appelle les suppoorters à soutenir le club par leur cotisation annuelle,alors ils doivent aussi elire un comité des supporters chargé de les encadrer et de les orienter à chaque rencontre.
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS Empty Re: POUR UNE CHARTE DES SUPPORTERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser