JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Elus du Paradis

3 participants

Aller en bas

Les  Elus du Paradis Empty Les Elus du Paradis

Message par boulevard boy Mar 30 Sep - 3:33

Talha ibn ‘Ubaydullah
Le jour de la consultation (al-Shûra), 'Umar ibn al-Khattâb le choisit parmi les six personnes desquelles on choisirait son successeur, après sa mort.
Sa conversion a eu lieu d'une manière étonnante. La voilà racontée de sa bouche: «Jétais dans le souk de Busra - une ville de Hûrân, au sud de Damas - lorsque je fus accosté par un moine quime demanda: "Y a-t-il là quelqu'un des gens de la Région Sacrée (Ahl al-Haram)?" - Il entendit par là le Hijâz - Je lui répondit: "Oui, moi` Il me dit alors: "Le temps du Prophète qui va apparaître dans la Région Sacrée et que les anciens Prophètes ont annoncé l'envoi' est devenu imminent "»[1].
Cette nouvelle bouleversa Talha. Et le moine lui recommanda de croire en ce Prophète, car il a de la miséricorde et il est le sceau des Messagers.
Revenu à la Mecque, Talha apprit l'apparition du Prophète (QSSSL). Il apprit aussi que son ami, Abû Bakr, l'a suivi et a eu foi en son message et s'est converti à l'Islam. Dès que Talha entendit le nom d'Abû Bakr il se dit : «Par Allah, il n'est jamais possible que les deux hommes s'accordent sur le faux!».
Talha se dirigea alors vers la maison d'Abû Bakr et il l'interrogea : «Est-ce vrai que tu as suivi Muhammad». «Oui» lui répondit Abû Bakr. Puis il lui parla de Mu ammad (QSSSL) et de son message qui invite les hommes à l'adoration d'Allah Seul, sans associé.
Quelques jours plus tard Talha devint Musulman. Il fut la huitième personne à embrasser lIslam, et l'un de ceux qui se sont convertis grâce aux efforts d'Abû Bakre .

Le lutteur dans le sentier d'Allah:
Talha a participé à la lutte dans le sentier d'Allah.
Durant la bataille de Badr, le Prophète (QSSSL), ordonna à celui-ci et à son compagnon, Sa'îd ibn Zayd, d'aller du côté de la route de la Syrie pour chercher des nouvelles à propos de la caravane des Qurayshites et le mettre au courant des intentions de ceux-ci.
Talha et Sa'îd allèrent camper à al-Hawrâ'. Là-bas ils apprirent que la caravane des Qurayshites était rentrée de la Syrie à la Mecque par une nouvelle route.
Ils revinrent à la Médine pour en informer le Prophète (QSSSL), mais ils apprirent qu'il était parti combattre les mécréants à Badr et qu'il les avait battus.
Les deux Compagnons regrettèrent de ne pas avoir participé à ce jour. En voyant cela, le Prophète (QSSSL) les consola et leur donna une part du butin de Badr, comme s'ils avaient participé avec les autres lutteurs.
De plus nous avons déjà vu comment Talha s'est comporté héroïquement durant la bataille de Uhud.
Talha, le bienfaiteur :
Talha e faisait un commerce prospère. Il était très riche.
Un jour, une somme estimée à sept cent mille dirhams lui parvint du Hadramût. Suite à cet événement il passa la nuit agité, perplexe, craintif et triste.
Son épouse Umm Kulthûm, la fille d'Abû Bakr alfiiddîq, le trouvant ainsi, lui demanda : «Qu'as-tu, ô Abû Muhammad? Peut-être me reproches-tu une erreur?». Il lui répondit: «Non, tu es la meilleure épouse qui . soit! Mais je me pose la question: "Que pense un homme de son Seigneur, s'il arrive à dormir alors qu'il a toute cette somme?". Elle lui dit : «Et qu'est-ec qui tepréoccupe en cela?Dcmain distribue cet argent à tes proches et tes concitoyens nécéssiteux». Il conclua: “(Qu’Allah t'accorde Sa Miséricorde! C'est une bonne idée».
Le lendemain matin, Talha distribua cet argent aux pauvres Emigrés et Auxiliaires.
Un de ses fils a rapporté un exemple illustrant sa grande générosité, il raconta : «Mon père mit un jour un beau vêtement et sortit. Tandis qu'il marchait, un homme le lui arracha. Les gens accoururent et le prirent de l'homme. Mais -Talha leur ordonna : "Rendez-le lui!" L'homme éprouva du regret etjeta l'habit en face de Talha. Celui-ci lui répliqua alors : "Prends-le, qu'Allah te le bénisse. Je ne Io veux plus car j'aurai honte d'Allah si je déçois un homme qui avait bon espoir en moi!" (1)
Un jour, un homme demanda l'aide de Talha ibn 'Ubaydullah et le rappela des liens de parenté entre eux. Talha lui répondit: «C'est là des liens de parenté dont personne ne m'en a parlé a upara vant. Mais je possède une terre que 'Uthmân ibn 'Affân voudrait s'acheter pour trois cents mille. Si tu veux la prendre, prends-la, et si tu veux queje la vende à 'Uthmân, pour toi, je le ferais».
L'homme lui dit: «Vends-la plutôt, etje prendrais son prix».
Et Talha le fit.
Sa mort :
Talha fut atteint par une flèche, lors de la bataille du Chameau (Waq'at al-Jamal). Il mourut, suite à une grave blessure. 'Alî ibn Abû Tâlib assista à sa mort. Il le fit asseoir, l'adossa, et lui essuya la poussière du visage et de la barbe. Il lui dit. «Q, sifétais mort dcpui"s vi ngt ans!»[2].
Il avait laissé quatorze enfants, dont dix garçons. Parmi ceux-ci il y avait Muhammad qui était réputé pour faire de nombreuses prosternations, au point d'être surnommé «Muhammad, le Prosterné» (Muhammad al-Sajjâd). Aussi nous comptons parmi ses fils 'Imrân et 'Abs.
Ces quatre filles sont 'Â'Isha que Mus'ab ibn alZubayr avait épousé, Umm lshâq, al-Sa'b et Mariam.
Il est mort en l'an trente-six de l'Hégire. Qu'Allah accorde Sa Miséricorde à Talha, le bienfaiteur.


Notes————
(1) “Al-Riyâd al-Nadira”, t.2,P.25
[2] «Siyar Mâm al-Nubalâ'», t. 1, p.33.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les  Elus du Paradis Empty Re: Les Elus du Paradis

Message par boulevard boy Mar 30 Sep - 3:59

Al-Zubayr ibn Al-’Awwâm
Le lutteur dans le sentier d’Allah (al-Mujâhid) :
Al-Zubayr était un héros parmi ceux de l'Islam. Quel est le plus grand honneur pour un Compagnon, à cette époque, l'époque du Messager d'Allah que de participer à Badr et à Uhud?
A Badr, les Musulmans triomphèrent, mais certains de leurs hommes tombèrent martyrs. Parmi ceux-ci nous comptons Khubayb ibn 'Adiyy . Le Prophète (QSSSL), a demandé alors à ses compagnons: “Qui d'entre vous va faire descendre le corps d’al-Khubayb ibn 'Adiyy de sa planche et il aura la meilleure des récompenses de la part d'Allah?” - Notons que les mécréants avaient crucifié al-Khubayb après l'avoir tué traîtreusement - AI-Zubayr a répondu : «Mon compagnon, al-Miqdâd ibn 'Amrâ, et moi, Ô Messager d’Allah».
Le corps d'al-Khubayb était gardé par de nombreux soldats [des mécréants]. Mais al-Zubayr profita [d'un moment où ils furent distraits], pour décrocher le corps de l'illustre martyr et le ramener sur le dos. Lorsque les soldats s'aperçurent de lui [et d'al-Miqdâdj] ils voulurent les poursuivre. A ce moment il leur dit : «Mon compagnon et moi, al-Zubayr, sommes deux lions puissants. Préparez-vous donc à une mort certaine ou laissez-nous tranquilles!».
Les soldats renoncèrent alors à les attaquer et les deux illustres Compagnons revinrent auprès du Prophète (QSSSL) avec le corps d'al -Khubayb ibn 'Adiyy.
A cette occasion Gabriel descendit et dit au Prophète (QSSSL),: «Les Anges s'enorgueillissent de ces hommes de tes compagnons,(1).
Le jour de Uhud, les Qurayshites essayèrent de poursuivre les Musulmans pour exterminer ceux qui sont restés de leur armée et conclure la bataille en leur faveur. Mais al-Zubayr, Abû Bakr, ainsi que soixantedix Compagnons sortirent à la rencontre des Qurayshites. Ayant eu vent de cela, ces derniers rebroussèrent chemin et ne pensèrent plus à y revenir encore une foie (2).
Allah révéla alors:
“Ceux qui, quoiqu'atteints de blessure, répondirent à l'appel d'Allah et du Messager, il y aura une énorme récompense pour ceux d'entre eux qui ont agi en bien et pratiqué la piété” [S.3; V.172]
En outre, lors de la bataille du Fossé (Ghazwat al-Khandaq), al-Zubayr se révéla un héros dans les rangs des lutteurs qui défendaient la Médine. Aussi, sa mère Safiyya ce jour-là, s'opposa au Juif qui voulait surprendre les Musulmans. Tels furent la mère et le fils.
Une attitude d'al-Zubayr:
Un jour, al-Zubayr se disputa avec un homme des Auxiliaires, au sujet de l'arrosage de leurs terres. Ils vinrent voir le Prophète (QSSSL) afin qu'il arbitre l'affaire. Le Messager d'Allah (QSSSL) dit à al-Zubayr : “Arrose, ô al-Zubayr.. puis laisse l'eau couler”. L'Auxiliaire s'exclama alors : «Est-ce parce quil est ton cousin, ô Messager d'Allah!». Le visage du Prophète changea de couleur, puis il dit : «Ô al-Zubqyr! arrose jusqu'à ce que l'eau arrive au niveau des digues puis arrête-toi!»
Al-Zubayr plus tard dit: «Le Très-Haut dit :
“Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence” [S.4; V.65].
Je pense que cc verset a été révélé au sujet de cet événement”.
Sa mort:
Al-Zubayr ibn al-'Awwâm fut tué au mois de Rajab, de l'an trente-six. Avant de mourir, il fit la recommandation suivante à son fils 'Abdullah : «Ô mon fils, prends en charge mes dettes! Si tu te trouves incapable de t'en acquitter, demand l'aide de mon Seigneur».
'Abdullah lui demanda: “Ô mon père! Qui est ton Seigneur?”. AI-Zubayr lui dit: (Allah!”
'Abdullah dira plus tard : «Par Allah! A chaque fois que j'avais un problème de dette, je disais.- "Ô Seigneur d’al-Zubayr, acquitte-moi de cette dette!" et cela ce fut».
Qu'Allah accorde Sa Miséricorde à al-Zubayr ibn al-'Awwâm.
(A suivre)
Notes————
(1) «Tabaqût» d'Ibn Sa'd, t.3.
[2) Rapporté par al-Bukhârî (4077) et Muslim (2418).
(3] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les  Elus du Paradis Empty Re: Les Elus du Paradis

Message par Benkad Mar 30 Sep - 18:18

Salam Azeddine,

Merci de nous apprendre et de nous rappeler la conduite de ces GEANTS qui buvaient le Coran et qui aimaient notre Prophète, çalla' Allah'ou 3alayhi wa sallam.
Je prie Dieu qu'Il nous mette sur leurs traces dans la piété et dans l'amour... pour que nous puissions les rejoindre au paradis... âmîne ya Rabb El 3âlamîne.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  Elus du Paradis Empty Re: Les Elus du Paradis

Message par boulevard boy Mar 30 Sep - 19:12

‘Al-Zubayr ibn Al-’Awwâm
Le père d'al-Zubayr, al-'Awwâm, mourût, alors qu'il était encore petit. Ce fut sa mère, Safiyya bint 'Abd al-Muttalib qui se chargea de son éducation. Celle-ci voyait en lui les traits de caractère de son frère Hamza ibn 'Abd al-Muttalib. Elle l'habitua au travail de la terre et à la chasse alors qu'il était tout jeune encore, et ne l'adula ni pendant son enfance ni pendant son adolescence.
Un jour, elle le frappa sévèrement avec une baguette. Alors il esseya de se protéger le plus possible par les mains sans faire entendre de pleurs ni de plaintes de douleur. Certes, les gens la blâmèrent pour cette sévère forme d'éducation, mais elle voulait que son fils serait fort et viril.
En effet, une fois jeune homme, al-Zubayr se révéla un cavalier redoutable.

Sa conversion :
Al-Zubayr embrassa l'Islam alors qu'il avait huit ans (1). Il avait l'habitude de rendre visite à sa tante Khadîja dans sa maison, chez le Prophète (QSSSL). Là, il rencontrait son cousin maternel, 'Alî ibn Abû Tâlib, qui avait le même âge que lui.
Un jour, il vit 'Alî prier, et fut tout étonné de le voir pratiquer les rites d'une autre religion. Il l'interrogea à ce sujet, et 'Alî lui répondit. Ensuite, ce fut le tour d'Abû Bakr de lui donner des informations concernant lIslam et le message du Prophète (QSSSL),. AI Zubayr alla enfin voir le Messager d'Allah qui le reçut avec bonté et à bras ouverts comme il a l'habitude, et lui expliqua les principes de l'Islam.
AI-Zubayr fit preuve d'une grande intelligence, en dépit de son jeune âge, lorsqu'il cacha sa foi. Mais ses proches ne tardèrent pas à découvrir sa conversion, ce qui lui valut de nombreuses épreuves.
En effet, son oncle Nawfal, ayant appris sa conversion à l'Islam, le somma d'abandonner sa nouvelle foi, mais il refusa catégoriquement de le faire. Alors, il lui fit subir toutes sortes de tortures. Par exemple, il l'enveloppait dans une natte et allumait du feu devant lui jusqu'à ce qu'il arriva sur le point de s'étouffer par la fumée. Alors, il lui disait : «Abjure la religion de Muhammad afin que tu sois sauvé du supplice», Mais al-Zubayr lui répondait avec détermination : «Je ne peux pas retourner à la mécréance après avoir connu la foi, et tout supplice dans le sentier dAllah est facile». Voyant cette détermination de sa part, son oncle le laissa tranquille.
Et c'est ainsi qu'al-Zubayr devint un Musulman fort, et obtint l'honneur d'être parmi les premiers à se convertir à l'Islam.

Avec Asmâ', l'épouse :
AI-Zubayr a épousé Asmâ' bint Abû Bakr, la Femme aux deux Ceintures. Celle-ci a parlé de ce mariage en ces termes : “AI-Zubayr m'a épousée et il n'avait rien autre que son cheval Je m'occupais de lui : Je lui faisait manger de l'avoine et je l'abreuvais.
De plus, je pétrissais la pâte et je portais les grains sur la tête jusqu'à la terre éloignée que le Prophète (QSSSL) avait donnée à al-Zubayr.
Un jour, tandis que j'étais en chemin vers la terre je rencontrai le Prophète (QSSSL) au dos d'une monture accompagné d'un groupe de ses Compagnons. Il m'a invitée à monter derrière lui, mais j'ai eu honte, ctje me suis rappelée de la jalousie d`âI-Zùbayr (2)
Asmâ' donna à al-Zubayr son fils 'Abdullah, le premier garçon à naître après l'émigration à la Médine. Elle le porta au Messager d'Allah, qui le bénit et le caressa de ses nobles mains en invoquant Allah qu'il serait comme son père.

Notes————
(1) «Siyar Mâm al-Nubalâ'» d'al-Dhahabî.
(2) «Même spource, t.2,,p.290
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les  Elus du Paradis Empty Re: Les Elus du Paradis

Message par boulevard boy Mar 30 Sep - 19:24

‘Al-Zubayr ibn Al-’Awwâm

«Chaque Prophète a des apôtres, et toi tu es le mien, Zubayr».
Le Messager d'Allah

OÙ se trouve le Messager d'Allah?:
AI-Zubayr ibn al-'Awwâm marchait dans les ruelles de la Mecque sans craindre quiconque. Tout ce qui le préoccupait, c'était d'arriver à la maison d'al-Arqam ibn Abû al-Arqam pour rencontrer le Prophète (QSSSL). C'était dans cette maison [comme nous avons déjà vu] que les Musulmans se rencontraient loin des yeux des païens pour pratiquer leur religion, en attendant le jour où ils deviendraient forts pour proclamer leur foi à voix haute.
AI-Zubayr arriva à la maison d'al-Arqam abitude, le Messager d'Allah n'y était pas.
En fait des rumeurs commencèrent à circuler, prétendant que le Prophète (QSSSL), a été assassiné par les polythéistes. D'autres rumeurs prétendirent qu'il a été enlevé et détenu par eux dans un lieu éloigné et inconnu.
Al-Zubayr entra alors dans une grande colère et perdit le bon sens. Il prit son épée et sortit dans les rues de la Mecque, en criant : «Si quelqu'un parmi les Qurayshites a fait du tort au Messager d'Allah, mon épée tranchera les têtes de tous ceux de sa communauté!».
Al-Zubayr continua à chercher son bien-aimé. [Enfin], il le trouva dans l'une des grottes des montagnes de la Mecque, en train de prier. Al-Zubayr attendit jusqu'à ce qu'il termina sa prière. A la fin, le Messager d'Allah, se tourna vers lui et lui dit : «Que cherches-tu, à al-Zubayr?».
Il lui répondit : «Je suis venu battre de mon épée celui qui t'a enlevé)” (2)
Le Prophète (QSSSL), sourit puis jeta vers al-Zubayr un regard plein d'amour et de compassion, et lui dit: ,(Chaque Prophète a des apôtres, et toi tu es le mien, ô al- Zubayr” (3)
Qui était donc cet apôtre si aimé par le Prophète (QSSSL)
Qui était ai-Zubayr?:
AI-Zubayr ibn al-'Awwâm était un homme de très grande taille si bien que lorsqu'il se mettait au dos d'une monture ses pieds traînaient par terre. Il avait la barbe légère.
Il est issu de familles nobles aussi bien au niveau de son père que de sa mère.
Son père al-'Awwâm ibn Khuwaylid était le chef obéi et le plus noble de sa tribu et le frère de Khadîja, la Mère des Croyants. Cette dernière était donc la tante d'al-Zubayr.
Quant à sa mère, c'était Safiyya, la fille de 'Abd alMuttalib, le grand-père du Prophète Ses oncles etaient: Abû Tâlib et ses frères, parmi lesquels nous comptons Hamza, l'oncle du Prophète et le Lion d'Allah (Assadu llâh) qui a rugi en face des ennemis de l'Islam, les polythéistes, ce qui les a faits trembler et a repoussé la tyrannie d’Abû Jahm lorsqu’il a voulu faire du tort au prophète (QSSSL).
Notes————
(1) Pour la biographie d'al-Zubayr ibn al-'Awwâm, nous nous sommes référés à plusieurs sources notamment «Al-Isâba» d'Ibn Hajar, t.4, p.8; «Al-Istî'âb», t.3; «Siyar Mâm al-Nubalâ'», t.2; «Tabaqât» d'Ibn Sa'd, t.3; «Al-Riyâd al-Nadira fi Manâqib al-'Ashara»; la «Sîra» d'Ibn Hishâm; le «Sahîh» d'al-Bukhârî et le «Sahîh» de Mulsim.
(2) Voir «Al-Istî'âb», t.3, p.31 1; «Ussud al-Ghâba», t.2, p.250 et «Al-Isâba», 1.4, p.8.
[3l Rapporté par al-Bukhârî, Muslim et al-Tirrnidhî. Voir «Al-Riyâ,d al-Nadira», t.4, p.275
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les  Elus du Paradis Empty Re: Les Elus du Paradis

Message par boulevard boy Mar 30 Sep - 20:03

‘Abû ‘Ubayda ibn al-Jarrâh
Le Messager d'Allah continua à discuter avec les gens de Najrân jusqu'à ce qu'il arriva à les convaincre tous. Ils lui demandèrent d'envoyer avec eux une personne qui leur enseignerait les principes de la religion et leur réciterait le Coran. Le Prophète (QSSSL), mit alors la main sur l'épaule d'Abû 'Ubayda ibn al-Jarrâh et leur dit : “Je vais vous envoyer un homme digne de confiance, vraiment digne de confiance, vraiment digne de confiance”.
Et c'est ainsi qu'Abû 'Ubayda partit avec eux pour leur enseigner les principes de leur nouvelle religion et leur réciter le Coran. Le Prophète (QSSSL), lui dit : “Va avec eux, enseigne-les et juge entre eux”.
Tel fut le témoignage du Prophète (QSSSL), en faveur d'Abû 'Ubayda ibn al-Jarrâh. Il témoigna en faveur de sa confiance. Cette confiance ne se limitait pas à la personne du Prophète (QSSSL), mais il est devenu l'homme de confiance de toute sa communauté
Le jour d'al-Saqîfa [2) :
Après la mort du Prophète (QSSSL), les gens se réunirent dans la Saqîfa des Banû Sa'd pour choisir un Calife au Prophète (QSSSL). Abû 'Ubayda joua, ce jour-là, le rôle de conciliateur et d'unificateur. En effet, lorsque la discussion entre les Emigrés et les Auxiliaires devint violente, il se leva et dit aux derniers : «Ô Ansârs! Vous étiez les premiers à soutenir et à faire triompher cette idée; ne soyez donc pas les premiers à changer de comportement!».
Ces paroles calmèrent l'assistance et apaisèrent les cœurs des Auxiliaires. A la fin de la réunion, tous les présents, aussi bien les Emigrés que les Auxiliaires, nommèrent Abû Bakr al-Siddîq le Calife du Messager d'Allah Abû 'Ubayda eut une discussion avec 'Alî au sujet de cette nomination, et 'Alî lui dit ces paroles agréables :
“Tu ne verras, de ma part, que ce qui te réjouira, et Abû Bakr ne verra que ce qui le satisfera”(3)
Et c'est ainsi que l'homme de confiance de cette communauté fut sincère dans son discours, dévoué dans son attitude, appelant à l'entente et à la compassion, pieux dans ses paroles et fort dans sa foi.
Le jour d'al-Yarmouk,
Le jour d’Al-Yarmouk, Abû 'Ubayda fut un des héros des Musulmans. Il était le chef de l'armée. Le Calife Abû Bakr lui envoya Khâlid ibn al-Walîd à la tête d'une armée de renfort. Il lui envoya aussi une lettre où il lui dit : «Je t'envois Khâlid ibn al-Walîd pour te soutenir et pour vaincre les armées romaines. Je l'ai nommé commandant de l'armée. Tu lui dois obéissance et dévouement».
Entre-temps, Abû Bakr mourût, et 'Umar le succèda. Il releva Khâlid de son poste de commandant et renomma Abû 'Ubayda [à sa place]. Mais celui-ci n'en informa Khâlid de ce changement qu'après qu'il mena les troupes à la victoire.
Après avoir été informé de la renomination de Abû 'Ubayda à sa place, Khâlid dit : «Qu’AlIah accorde Sa Miséricorde à Ab û Bakr! Il était l’être le plus cher à mon cœur, et louange à Allah qui a voulu 'Umar».
Il ajouta ensuite: «Qu'Allah te récompense, ô Abû 'Ubayda, et sache que je suis un soldat parmi les tiens, et que mon comportement sera le même que je sois émir ou soldat».
Sa mort :
C'est en Syrie, dans un endroit appelé «Fihl», proche de Bîssân, qu'Abû 'Ubayda ibn al-Jarrâh mourût. Qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde et qu'Il transforme sa tombe en un jardin du Paradis, car il est un de ses Elus.
(A suivre)
(2) Al-Saqîfa: Lieu plafonné par une vigne.
(3) «L'Histoire» d'al-Tabarî, t.3, p.199 et ce qui suit.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les  Elus du Paradis Empty Re: Les Elus du Paradis

Message par BouakaZ Ven 10 Avr - 6:34

- * Salam ,
- sahit ya Ezzine Ezzine :am2:
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  Elus du Paradis Empty Re: Les Elus du Paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser