JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les News du Foot à Bejaia et sa Région

+11
kim
arrissou
Frizoi
BouakaZ
AzIouZ
Rastacool
rasta
boulevard boy
ziko
azulman93
drax06
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par kim Ven 28 Nov - 20:51

une baggarre generale
plusieur blesse par des jets de pierre des gens qui sont tamber des tribune; ya qui sont tjrs hospitaliser
la bagarre a commence quand LUSoa a marquer et tous le stade dan le broullard apres les joueurs de la JSBA ont rejeter les fumigene sur les supporer de L'USOA se qui a donner idee au supporter JSBA d'ataque avec pieres tjrs dan le broullard totale alors c'etai une panique totale
ensuite ceux de L'USOA ont reposter alor c'est une bagarre totale
les defiler mazal jusqu'a maintenant.
kim
kim

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par kim Ven 28 Nov - 20:55

moi personnelement j'etai froller par plusieurs pierre mai el hamdolah que je m'en sort bien et bon retablissement au blesse
kim
kim

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par kim Ven 12 Déc - 14:15

aujourd'hui
USOA conte tichy et se jouera a aokas
j'esper que louca nous dira un peu plus
kim
kim

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par kim Sam 13 Déc - 10:12

JS Tichy - US Oued Amizour 1/2
HC Ain Bessem - JS Azzazga 1/2
MB Bouira - JS M'Chdellah 1/2
ASC El Hachimia - OS El Kseur 3/0
Ss Sidi Aich - CRB Kherrata 4/1
ES Azzefoun - MC Bouira 0/0
JSB Amizour - CA Fréha 2/1
ES Draa El Mizan - JS Ighil Ouazoug 2/1
kim
kim

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par kim Sam 13 Déc - 10:13

mai c'etai un couchmar
la route ferme plus de 4h bloguer pour bagarre
j'etai la ba
j'atten la reaction de louca
kim
kim

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par @mineunited Sam 13 Déc - 11:16

waaaw , ghir les problèmes !

pauvre Algérie

merci kim , et évite de te déplacer ya khouya ! :P
@mineunited
@mineunited
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7663
Age : 35
Localisation : old trafford
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Lun 15 Déc - 14:51

Le match USO Amizour - JS Tichy se termine dans la violence
3 blessés et plusieurs bus saccagés à Aokas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 1990_64168
l De violents incidents ont eu lieu à Aokas et Baccaro après le match de l’USO Amizour et la JS Tichy vendredi passé, qui ont fait 3 blessés et ont vu plusieurs bus et magasins saccagés.La rencontre qui s’est déroulée au stade communal d’Aokas n’a pas connu de dépassements apprend-on auprès de certains témoins. Ce n’est qu’à la fin de la rencontre et à la sortie que des dérapages d’adolescents ont eu lieu et qui se sont propagés à la localité de Barraco dès l’arrivée des bus transportant les supporters de l’équipe amizouroise. Ces mêmes bus ont été attaqués par des jeunes ayant bloqué la route, les pierres jetées par ces même jeunes ont fait 3 blessés parmi les supporteurs, dont deux ont dû subir cinq points de sutures. Qui a commencé le premier ? est la question à se poser au sujet de ces incidents et les accusations fusent de part et d’autre entre les supporteurs d’Amizour et ceux des localités théâtre de ces violences antisportives.
N. T
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Mar 16 Déc - 0:21

JS Tichy 0 - OC Beaulieu 1
Les Tichois sortent avec les honneurs
Le tombeur de l’OC Azazga au tour précèdent, la JS Tichy, a été éliminé hier par la formation de l’OC Beaulieu (Alger) qui s’est imposée par la plus petite des marges. L’unique réalisation de ce match, qui a été dans sa majeure partie dominé par les Algérois, a été l’œuvre de Salim Bestani. Les Tichois qui ont raté une bonne aubaine de mettre la pendule à l’heure à la 55’ par Adrar auraient pu repartir avec une note plus salée au vu des occasions de buts que se sont procurées les camardes de l’ex-Canari Dahmane Boukhari qui joue à l’occasion son premier match avec sa nouvelle équipe. Ainsi, les Tichois qui espéraient une qualification historique aux 32èmes de finale quittent la compétition au dernier tour régional. Une élimination avec les honneurs pour cette équipe qui va désormais se consacrer au championnat.
S. K.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Mar 16 Déc - 0:46

Ward Amizour (football féminin),

Foufa Boudjaoui

“La pâte existe”
Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 1991_64228
Pour l’initiative de la création de l’équipe féminine du Widad Association Riadhi d’Amizour, sa motivation est dictée par le fait que la pâte existe aussi dans la gent féminine. Elle croit dur comme fer, que cette équipe va honorer la ville d’Amizour.
La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?
Foufa Boudjaoui : Je m’appelle Foufa Boudjaoui, dite Fifi. J’ai déjà évolué dans l’équipe de volley-ball d’Amizour, avant d’aller tenter ma chance dans le foot, dans une équipe de wilaya, l’ESF Béjaïa en l’occurrence et ce pour deux saisons.
On croit savoir que vous êtes l’initiatrice de la création à Amizour d’une équipe de football. Qu’en est-il au juste ?
J’avoue que le fait que nous avons déjà des jeunes filles qui pratiquent le football dans des équipes du chef-lieu de la wilaya, m’a poussé à penser que nous pouvons, pourquoi pas réaliser quelque chose au niveau de notre commune.
En concertation avec Ouarda, on a demandé à Nabil Benchallal de nous aider à la création d’une association féminine en football. Puisque nous avons eu son accord pour nous prêter main forte, on a essayé de rassembler des jeunes filles, pour former une équipe.
A cet effet, il paraît qu’il y a un engouement chez les jeunes filles qui veulent pratiquer le foot...
Je pense que la pâte existe réellement. Maintenant, il y a des filles qui sont venues s’inscrire, mais nous attendons aussi d’autres, ne serait-ce que pour former une équipe capable de relever le défi à l’avenir.
Cela dit, il y a toujours ce problème de parents qui n’admettent pas que leurs filles pratiquent le football, qui est à leur sens, est fait pour les garçons.
Toujours est-il, qu’il faudrait toujours du temps pour convaincre certaines d’intégrer notre équipe d’autant plus que l’écho n’est pas encore parvenu chez toutes les filles qui aiment réellement pratiquer le foot.
Si vous avez décidé de créer une équipe de football féminin, c’est qu’il devrait y avoir de la motivation chez vous, non ?
Je crois que nous sommes conscients que le football peut réussir à Amizour chez la gent féminine, d’autant plus, comme je l’ai dit tout à l’heure, que la pâte existe. C’est vrai que nous n’avons pas encore de terrain où pratiquer notre sport favori, mais je pense qu’on va trouver des solutions dans un proche avenir. Une chose est sûre, on pourrait bien réaliser ce rêve.
Un mot sur votre entraîneur, Mourad Benmeziane ?
J’avoue que l’occasion m’a été donnée ces derniers jours pour connaître cet entraîneur qui a déjà fait ses preuves dans d’autres clubs à l’image de la JSMB. Je crois aussi qu’avec son expérience, il pourra apporter un plus à cette équipe.
Entretien réalisé par R. M.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Mar 27 Jan - 11:53

Pré-honneur de Béjaïa 10e journée, ARB Barbacha 0 - G Béjaïa 2
Les Barbachois accusent le pas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 2025_65771
L’Amal Riadhi Baladiate Barbacha, le leader du préhonneur de Béjaïa a subi sa première défaite de la saison à domicile et sa deuxième depuis le début de l’exercice en cours, après dix journées disputées. Les gars de Barbacha, qui ont joué amoindris par l’absence de certains joueurs et pas des moindres, pour des raisons diverses, à l’image de Mabrouk Makhloufi, ont chuté devant leur galerie, qui ne s’attendait certainement guère à cette défaite de leur équipe fétiche, qui concède sa défaite chez lui, devant une équipe de Gouraya de Béjaïa qui n’avait pourtant rien d’un foudre de guerre. La preuve est que cette équipe qui occupait, avant cette journée, le milieu du tableau avec dix points n’avait pas montré grand chose depuis le début de l’exercice en cours, mais il était dit que ses joueurs allaient faire essuyer un revers au leader sur son terrain et devant son public. Cela dit, malgré la défaite, les Barbachois gardent tout de même la première place avec 18 points et à deux longueurs d’avance sur la JS Chemini qui a perdu. Le SRB Tazmalt qui n’a pas joué sa rencontre face au FC Aït Abbas pour la simple raison que ce dernier a déclaré forfait, il y a de cela quelques semaines et l’US Adekar qui a écrasé l’US Toudja sur le score sans appel de quatre à zéro.
Il faut dire que les problèmes que connaît actuellement le club cher aux Barbachois, avec le manque de moyens financiers surtout, peut nuire à ce dernier dont l’objectif principal est d’accéder au palier supérieur (Honneur de Béjaïa).
R. M
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Jeu 5 Fév - 23:09

Honneur de Béjaïa Dernière journée de la phase aller

Akbou, champion d’hiver
Cette 11e et dernière journée de la division honneur de Béjaïa, qui s’est jouée le week-end passé a vu le leader du groupe, la Jeunesse sportive d’Akbou ramener un précieux nul de son déplacement chez le CRB Souk El Tenine, qui n’est autre que son dauphin. La rencontre s’est achevée donc sur le score de zéro partout, qui permet aux gars d’Akbou d’être sacrés champions d’hiver avec 28 points à leur compteur. Le nul des littoraux de SET sur leur terrain permet aux autres littoraux de Melbou d’accaparer la deuxième place, et ce à la faveur de son succès face à la JS Béjaïa, en l’emportant sur le score de deux buts à un. Les capés de Mohamed Messaoudi, le coach de l’OM terminent ainsi sur une bonne note. Notons ici le réveil des clubs tels que l’ES Timezrit, soit une équipe qui alterne le bon et le moins bon, avec des défaites même à domicile, et qui est allée cette fois ramener une victoire méritée de chez le Chabab d’Aokas en l’épinglant sur le score sans appel de trois à un. Fortunes diverses pour les deux nouveaux promus, à savoir l’Olympique de Feraoun qui a réussi à contraindre les gars de l’AS Taâssast sur le score de un but partout, à Benalouache même. Enfin, les Unionistes de Béjaïa ont réalisé l’essentiel devant les pompiers de la SC Protection civile. Notons que ce groupe observera une trêve de deux semaines.
R. M
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Sam 7 Fév - 2:18

En amical, JS Ighil Ouazzoug 2 JS M’Chedallah 1

Bon test quand même

Dans le but de combler le vide imposé par la ligue régionale aux clubs de ce palier, les banlieusards d’Ighil Ouazzoug et les maillotins de M’Chedallah se sont rencontrés, en amical mercredi passé au stade annexe de Béjaïa, jouxtant le stade Opow. Ce match était une occasion pour les deux entraîneurs, Mira Abdenour du côté de la JSM ’C et Ahcéne Hamouche du coté de la JSIO , de corriger les lacunes constatées lors de la première moitié du championnat qui s’est achevée avec la désignation de l’USOA comme champion d’hiver et la JSIO parmi les dauphins en compagnie du Chabab de Kherrata. Les deux entraîneurs ont à cet effet, fait tourner la majorité de leur effectif, histoire de voir ceux qui sont en forme et ceux qui ne le sont pas. La première mi-temps s’est achevée sur le score de un but à zéro en faveur des banlieusards, but inscrit par Mohamed M’sili, avant que les maillotins n’égalisent, mais la volonté des banlieusards, même s’il s’agit d’une rencontre amicale, a fait que ces derniers, ont réussi à ajouter un autre but par Hafidh Ikén, d’un bolide des 20 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. L’essentiel dans ce genre de rencontres, ce n’est pas le résultat, mais la réaction des joueurs sur le terrain afin de corriger les erreurs commises durant les matches de championnat.
Notons enfin que les Bejaouis ont joué amoindris par l’absence de Bouali et Iken Sofiane, retenus pour une raison ou une autre.
R. M.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Mer 18 Fév - 23:32

Préhonneur de Béjaïa, Boubekeur Lakhdari, président du GC Béjaïa
“Notre but est de faire du foot une éducation sportive”



Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 2044_66819
“La seule chose que je voudrai soulever, c’est qu’aucune subvention ne nous a été allouée par les pouvoirs publics, et on est en train de faire des pieds et des mains pour doter, ne serait-ce qu’avec le minimum, cette équipe. Bref, nous avons aussi comme objectif, la réalisation d’un centre de formation ici à Béjaïa”
[/size]
La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?
B. Lakhdari : Je suis un ancien joueur qui a connu toutes les catégories au sein du MB Béjaïa (Aujourd’hui MOB), je me rappelle que même quand j’étais junior, j’ai été promu en équipe-fanion, où j’ai acquis beaucoup d’expérience avec les Malek et Louheb Bouaiche, Mohand Lagar, Bouchettou. Ces derniers nous ont aidés pour apprendre beaucoup de choses, Dieu merci, il y a eu aussi l’apport de l’entraîneur, en la personne du regretté Akli Sellami. C’était du temps de Yousfi, un ex-joueur de la JSK, que l’on a joué l’accession et connu le haut niveau. C’était à travers cela, que nous avons connu ce que veut dire le professionnalisme. Ensuite le MBB est devenu le MOB, avec Rachid Dali comme entraîneur, et des joueurs tels que Karim Bouaiche et Karim Bouakaz, et où nous avons connu la gloire et où j’ai donné beaucoup pour le MOB en tant qu’attaquant. Ce qui m’a valu d’être contacté en compagnie de Rachid Bourebaâ par le MC Alger, et je me rappelle que dès notre arrivée à la gare routière du Caroubier, un dirigeant de l’USM Alger qui nous connaissait à Béjaïa, nous a fait une autre proposition, ce qui fait que nous avons effectué notre préparation au sein de cette équipe, dans les années 90. Mais après le décès de mon père, que Dieu ait son âme, et comme j’étais l’aîné, il me fallait rentrer chez moi mais comme les dirigeants du MOB de cette époque ont ramené des joueurs d’autres régions pour jouer l’accession, j’ai rejoint l’autre club de la ville, la JSMB en l’occurrence, qui m’a pris en charge et qui m’a aidé, tout comme le MOB aussi, que je ne remercierai jamais assez. J’ai contribué d’ailleurs à l’accession de la JSMB. J’ai arrêté juste après, pour être dirigeant au sein de cette équipe, en mettant toute mon expérience au service de cette équipe. Voila en quelques lignes mon trajet dans la vie sportive.
Vous avez ensuite créé le Ghalia…
Avant le début de la saison sportive 2003/2004, j’ai voulu contribuer à la relance du sport dans la commune de Oued-Ghir en général, avec un projet que j’ai mis en place, à savoir la création de l’équipe du CR Mellala. Les choses n’ont pas marché comme je le souhaitais car j’ai rencontré beaucoup de difficultés avec certaines personnes. Donc, je me suis retiré, et comme je suis un enfant de la Haute-Ville, j’avais ce projet que je voulais réaliser avec Aami Said Hashaten, Allah Yerrahmou, c’était en 2004. Ça n’a pas marché, et puis deux ans après, voyant que notre quartier de la Haute-Ville était abandonné, j’ai fait tout mon possible pour récréer cette association qui est le Ghalia club de Béjaïa, qui existait déjà en 1973, et à sa tête le regretté Dda Mohamed Righi, alors président, qui a démissionné en compagnie de son comité, après seulement quatre années (1977), pour la simple raison, qu’il y avait la JSMB qui a recruté les meilleurs joueurs de cette équipe du Ghalia, à l’image de Nasser Yahiaoui. L’été passé, on a fait de notre mieux, en mettant même la main à la poche pour la recréation de cette équipe, et comme il y a un manque flagrant pour la jeunesse, j’ai opté pour la création de sept catégories (PP, poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors et séniors), on compte dans notre effectif actuellement 200 personnes, ce qui est énorme. Les gens sont venus pour nous encourager à aller de l’avant. On a donc réussi dans un premier temps à affilier cette association et notre projet est de faire de la prospection notre cheval de bataille. D’ailleurs, je vous informe que nous avons à présent un jeune qui a été prospecté par le NAHD et un autre par un autre club de la D 1. Notre but était aussi d’éviter à ces jeunes des fléaux, tels la drogue, l’alcoolisme, etc. La seule chose que je voudrai soulever, c’est qu’aucune subvention ne nous a été allouée par les pouvoirs publics, et on est en train de faire des pieds et des mains pour doter, ne serait-ce qu’avec le minimum cette équipe. Bref, nous avons aussi comme objectif, la réalisation d’un centre de formation ici à Béjaïa et Inchaa Allah, nous y parviendrons.
Bref, quelle appréciation en faites-vous . Quel est le parcours de votre équipe depuis le début de l’actuel exercice ?
Comme c’est notre première année dans le préhonneur de Béjaïa, on s’est fixé comme objectif : la discipline, le fair-play et l’éducation sportive. Je dis cela, puisque j’ai dû constater que pas mal d’équipes qui jouent dans notre championnat, n’ont pas cette éducation sportive. Nous, on est là à suivre ces trois critères. C’est pour dire que cette année, les résultats importent peu pour nous. La moyenne d’âge chez nos joueurs est de 20 ans, avec sept joueurs juniors qui évoluent actuellement en séniors. Notre but est donc la formation à long terme, même si je dois avouer que certains arbitres ne savent même pas gérer une rencontre, à l’image de celui face à Barbacha, qui a offert un penalty pas du tout évident, tout en privant notre équipe d’un autre très valable. Même avec ces pratiques, notre but est de ne pas inciter les joueurs à la violence.
Un message particulier à transmettre
Je tiens à remercier les gens qui nous ont aidé, de loin ou de près, par leur encouragement ou par des moyens, et ce depuis le début de saison en cours. Je lance un appel aux autorités pour prendre en considération cette association, tels la DJS, le wali, le P/APC de notre commune. Ces dernières doivent savoir qu’il y’ une association qui a pour nom, le Ghalia club de Bejaia qui existé depuis 1973, et qui est revenue cette année. De même que les élus de l’APW qui en savent quelque chose. L’actuel wali de Bejaia, qui dès son arrivée était le porte-bonheur, car la JSMB a gagné la Coupe d’Algérie, son premier titre depuis sa création, ce dernier nous a promis de nous aider et de ne pas nous lâcher. Enfin je tiens à remercier certaines personnes de la JSMB qui sont en train de nous aider par tous les moyens possibles.
Entretien réalisé par R. M
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Mer 18 Fév - 23:37

Mourad Haddadi, président du CS Protection Civile
“Le bilan n’est pas très reluisant”

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 2044_66821
La Dépêche de Kabylie : Voulez-vous nous donner votre avis sur le parcours réalisé par votre équipe durant la première moitié du championnat ?
M. Haddadi : Que voulez-vous que je vous dise, notre bilan n’est pas positif à 100 %, puisque récolter 10 points sur les 33 possibles, est peu par rapport à l’effectif et aux moyens qu’on a. Dernièrement, on a tenu une réunion avec le staff technique et les joueurs et normalement si tout va bien, on pourra faire mieux durant la phase retour.
Peut-on dire que le CSPC est en apprentissage dans l’honneur ?
Tout ce que je peux dire, c’est que entre le championnat de la wilaya et celui de préhonneur, il y a une légère différence. Certaines équipes évoluant dans le dernier palier nommé, ont plus d’expérience que nous, ce qui fait que l’apprentissage est inévitable. Au tout début, on s’est dit que maintenant qu’on a accédé, on va superviser les équipes, et après un certain moment, on a découvert qu’il n’y a pas vraiment une grande différence. Reste toujours que c’est notre première année dans ce palier et on fera de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible.
Un avis sur le niveau qui existe dans le palier honneur de Béjaïa ?
Hormis trois équipes, qui sont Souk El Tenine, Melbou et Akbou qui peuvent jouer les premiers rôles, et qui peuvent même évoluer dans un palier supérieur, les autres auront encore du travail à l’avenir. Il faut dire aussi que les rencontres ne se ressemblent pas, parfois, tu as affaire à une équipe redoutable et d’autrefois non. Je citerai aussi l’équipe de Taâssast qui pratique un beau football et qui mérite d’être parmi les premiers dans le groupe.
Qu’est-ce qui manque à votre équipe pour jouer les premiers rôles ?
Nous, en tant que direction, nous ne ménageons aucun effort pour mettre dans les meilleures conditions possibles le groupe. Donc, il ne reste aux joueurs qu’à prouver ce dont ils sont capables. Ces derniers nous ont avoués qu’ils vont faire tout lors de la phase retour pour postuler à une meilleure place possible à la fin du championnat. Je signale ici que nous avions perdu des points bêtement comme ça, alors qu’on pouvait faire mieux.
Un message particulier à transmettre ?
Avant tout, je fais confiance aux joueurs et je sais pertinemment que pour cette phase retour, il y aura du changement. Mon souhait, est de terminer l’actuel exercice à une place honorable. Je pense que c’est jouable, d’autant plus que l’écart qui nous sépare des équipes du haut du tableau n’est pas aussi insurmontable. Il suffit de gagner un ou deux matches, et nous nous retrouverons en haut.
Entretien réalisé par R. M
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Sam 21 Fév - 0:51

Régionale II Groupe A, JS Ighil Ouazzoug 2 - CRB Kherrata 2
Les Littoraux tiennent le coup

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 2046_66932

Le choc de la 16e journée du championnat de la Régionale II dans son groupe A, qui a opposé les Banlieusards d’Ighil Ouazzoug aux Littoraux de Kherrata n’a pas connu de vainqueur et s’est achevé sur le score de parité de deux buts partout.
Les Banlieusards étaient les premiers à prendre l’assaut des bois gardés par Bounouni, avec ces occasions qui se sont présentées à eux, notamment ce tir de Adouane et ce coup-franc de M’sili qui ne donnèrent rien. Les gars de Kherrata répliquèrent par une tentative de Boudjellal, mais sans grand danger pour la défense locale.
Cela dit, à deux minutes de la fin de la première mi-temps, une action collective sera bien menée par Djebbar Akrour, ce dernier centre pour deux de ces camarades, l’un d’eux, Djouadi en l’occurrence arrivera à tromper la vigilance du keeper visiteur d’un tir rageur dans la surface de réparation.
De retour des vestiaires, on a vu une équipe locale qui essaye d’ajouter d’autres buts et une autre celle de Kherrata, qui voulait revenir au score. Deux minutes ne se sont pas écoulées que Sofiane Iken, effectue une passe lumineuse sur son coéquipier Djouadi, ce dernier a préféré tirer dans les décors. Deux minutes après, Laidani côté visiteur se retrouva face à face au gardien Boudjou, qu’il tenta de tromper, Makhloufi s’interposa pour dégager le cuir, hors de sa surface.
A la 50’, la barre transversale sauva les visiteurs d’un but tout fait sur un tir puissant de Djouadi, suite à une autre passe de Sofiane Iken. 53’, les visiteurs ratèrent une occasion en or d’égaliser, puisque le gardien local qui se retrouva face à Kheldoune, arrivera tant bien que mal à lui chiper le cuir.
Ce n’était que partie remise, puisque quatre minutes plus tard, l’un des défenseurs locaux, Ouaret Smail, voulant dégager le cuir, l’a plutôt mis au fond des filets, permettant ainsi aux littoraux de niveler la marque.
Mieux encore, ces derniers arrivèrent à ajouter un deuxième but par Messali, qui ne trouva aucune peine à loger le cuir au fond des filets du gardien local.
Une action qui mérite d’être signalée, s’est passée à la 73’, le rentrant Fouad Iken (Hafidh pour les intimes), se joua de trois défenseurs littoraux avant de centrer, mais son cuir trouva un autre défenseur pour dégager le cuir et éloigner le danger.
Les locaux poussent de toutes leurs forces, pour arriver à obtenir l’égalisation par le capitaine Makhloufi, qui saute plus que tout le monde pour ajuster une tête imparable, et ce suite à un retrait de M’sili.
Le reste du temps ne donna rien de nouveau et la rencontre se termina donc sur le score de parité, soit un résultat qui n’arrange personne, du fait que le leader a gagné lui à domicile et porte ainsi son écart sur les deux équipes à 11 points.
R. M.
DDK
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Mar 24 Fév - 22:23

JS Ighil Ouazzoug Saïd Benmouhoub, entraîneur de la JS Ighil Ouazzoug
“Je ne peux pas tourner le dos à cette équipe”

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 2049_67080

La Dépêche de Kabylie : C’est le grand retour de Said Benmouhoub à la barre technique de la JSIO !
S. Benmouhoub : (Rires), je crois que c’est un retour tout simplement. On m’a déjà sollicité plusieurs fois, mais comme j’avais des empêchements, je ne pouvais répondre favorablement, mais maintenant que Hamouche Ahcène a arrêté, la direction m’a fait encore appel, et j’étais contraint de revenir, pour ne pas laisser l’équipe en plan, quoi.
Vous revenez au moment où l’équipe a mal débuté la phase retour avec ce nul face à Kherrata…
Je pense que c’est le résultat de jeudi dernier qui a déclenché le départ de Hamouche. S’il n’y avait pas cette petite chute, ce dernier sera encore là et moi je ne serai pas là aujourd’hui. Le football est ainsi fait, il arrive un moment où si ça ne marche pas, c’est l’entraîneur qui part.
Jeudi dernier, les présents ont affirmé que l’équipe manquait de discipline dans son jeu. L’arrivée de Benmouhoub va-t-elle changer le cours des choses?
Chaque entraîneur a une certaine vision et une méthode de travail propre à lui. L’équipe va peut-être changer, s’il y a des lacunes, on va essayer d’y remédier, sinon dans l’ensemble on va continuer le travail qu’a effectué l’ex-coach. Une chose est sûre, on va enlever tout ce qui est négatif dans le club, mais tout ce qui est positif, on continuera avec. Autre chose, s’il y a de l’indiscipline dans l’équipe, on va agir en conséquence.
Quel est l’objectif qui vous a été assigné par le président, sachant que la JSIO se trouve à la 3e place avec 11 points de retard par rapport au premier ?
J’avoue que nous n’avons pas parlé d’objectif technique, si je suis venu, c’est pour gérer la suite match par match. On ne doit pas se focaliser sur les onze points qui nous séparent du leader, ou ce que feront les autres équipes, c’est pour vous dire que seuls les résultats de mon équipe m’intéressent. L’essentiel dans tout ça, c’est de gérer les matches restants avec la meilleure sérénité possible.
Votre baptême du feu sera ce jeudi face à Azeffoun, chez cette dernière…
Vous dire qu’il y aura un grand remaniement dans l’équipe type, serait vous mentir. Reste que le match sera difficile pour nous, et on va essayer de le gérer comme il se doit, histoire d’entrevoir la suite sous de meilleurs auspices.
Entretien réalisé par R. M
DDK
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Mar 24 Fév - 22:24

Honneur de Béjaïa Rabah Oudjehani, entraîneur de l’ES Timezrit
“L’ES Timezrit a enfanté de grands joueurs”

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 2049_67078

“Il faut dire que dès mon arrivée à la barre technique de l’Espérance, j’ai découvert une équipe amoindrie sur le plan physique. On essayera de remédier à cet aspect au fil des jours.”
La Dépêche de Kabylie : Un mot sur votre défaite face à l’USMB jeudi dernier ?
Rabah Oudjehani : L’absence de certains joueurs, pour une raison ou une autre, a pesé lourd dans la production de l’ensemble du groupe.
L’USMB mérite sa victoire, les deux équipes ont montré un fair-play exemplaire, et c’est tout en leur honneur. Je dirais aussi que l’arbitre de la rencontre a été dans l’ensemble correct. Il faut dire que dès mon arrivée à la barre technique de l’Espérance, j’ai découvert une équipe amoindrie sur le plan physique. On essayera de remédier à cet aspect au fil des jours.
Jeudi dernier, votre équipe a montré un meilleur visage et ce en dépit du résultat enregistré…
L’EST est une pépinière de jeunes, et ce qui nous fait défaut actuellement, c’est les moyens appropriés. Sur le plan de la jeunesse, on a un groupe composé de joueurs d’expérience, et qui ont de l’avenir devant eux. C’est des joueurs qui peuvent même jouer dans des équipes des paliers supérieurs a RII, RI et même l’interrégion.
Un avis sur le parcours de votre club jusque-là ?
Dès le début de l’exercice, on a perdu beaucoup de points, et ce pour la simple raison que le groupe a débuté tardivement et la préparation était venue en retard.
Ce qui a causé d’ailleurs des blessures pour certains joueurs.
Alors pour remettre l’équipe sur rail, il faut travailler davantage pour y arriver.
La suite, comment la voyez-vous ?
On essayera de grimper de quelques places au classement, avec pourquoi pas la sixième, cinquième voire même la quatrième.
On va aussi faire de notre mieux pour préparer l’équipe pour les prochaines saisons sportives et jouer carrément les premiers rôles dans trois à quatre ans.
Timezrit est connue pour avoir enfanté des joueurs qui ont fait les beaux jours d’autres clubs de l’élite de notre sport-roi, à l’image de Yacine Boulainceur, Islam Boukemacha, etc.
Certains joueurs qui ont des qualités vont arriver. Boukemacha et Boulainceur sont passés par là. Cela dit, pour arriver à avoir des joueurs de talents, il faut que les moyens appropriés, à savoir financiers, suivent. Pourquoi pas, ne pas enfanter d’autres joueurs capables de porter les couleurs des deux grands clubs de la wilaya, à savoir la JSMB et le MOB.
D’ailleurs je souhaite pour la première nommée, encore de la réussite et pour la deuxième de sauver sa peau du purgatoire.
Entretien réalisé par R. M
DDK
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par boulevard boy Sam 28 Fév - 0:28

Régionale II Groupe A, 17e journée, MC Bouira 0- US Oued Amizour 0
Un précieux point pour le leader


Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 2052_67240

Il faut dire que les Amizourois sont en train de créer la sensation, surtout lorsque l’on sait, qu’ils n’ont rejoint ce palier de la RII qu’au terme de l’exercice écoulé, où ils ont terminé à la troisième place derrière le Chabab de Kherrata (1er) et le Soummam sport de Sidi-Aïch (2e). Un bonus qui semble sourire encore une fois.
[/size]
[size=12]L’US Oued Amizour est en train de créer la sensation dans ce championnat. En effet, alors qu’elle a effectué un périlleux déplacement à Bouira, pour en découdre avec le MCB local, qui n’était autre que son poursuivant immédiat, le leader actuel du groupe A de la Régionale II, a réussi tout de même à contraindre les locaux au partage des points sur le score de zéro partout.
Un résultat qui conforte davantage les gars d’Amizour à leur place de leader et qui lui ouvre les portes de l’accession vers le palier de la Régionale I, affiliée à la Ligue d’Alger.
Il faut dire que les Amizourois sont en train de créer la sensation, surtout lorsque l’on sait, qu’ils n’ont rejoint ce palier de la RII qu’au terme de l’exercice écoulé, où ils ont terminé à la troisième place derrière le Chabab de Kherrata (1er) et le Soummam sport de Sidi-Aïch (2e).
Un bonus qui semble sourire encore une fois aux hommes du président Omar Makhloufi, qui semblent tout écraser sur leur passage, avec cette 17e rencontre sans la moindre défaite, ponctuée d’ailleurs par onze victoires et six matches nuls.
Qui dit mieux pour une équipe qui a vu son effectif remanié à pas moins de 60 %, mais la volonté des joueurs, du staff technique qui est composé, rappelons-le, de l’ex-joueur de la JSMB, de la JSK, de l’ASAM et du MOB, Mourad Bounif en l’occurrence, et l’ex-joueur de la fameuse équipe de l’IRBA (Aujourd’hui USOA, en la personne de Hocine Manseur.
Bref, il semble a priori que les Unionistes sont sur la bonne voie. Reste maintenant à confirmer ces résultats face à l’un de leurs poursuivants immédiats, le Chabab de Kherrata, qu’ils accueilleront le week-end prochain.
R. M.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par kim Jeu 26 Mar - 19:53

usoa est bien parti pour acceder, suite a sa victoire dan le derby amizourois par 2a0
a note qu'il a fallu l'intervention des CNS pour ramene de l'ordre et vidé le stade et cela a commence quan les rouge et noir ont marque le 1ere but
VIVE USOA


Dernière édition par kim le Ven 27 Mar - 2:45, édité 1 fois
kim
kim

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par Rastacool Jeu 26 Mar - 19:56

C'est touijours trres chaud labas non ?

Lors des derbys je veut dire !
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par kim Jeu 26 Mar - 19:58

c tres chaud dommage qu'il ya tjrs des blessés
kim
kim

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par Rastacool Jeu 26 Mar - 20:02

Dommage oui, le stade de Oued Amizou a combien de capacités ?
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par kim Jeu 26 Mar - 20:05

les tribune peuvent acceullir jusqu'a 4000 + debou autour du stade
mai un projet va biento demaré pour construction d'une nouvelle tribune
kim
kim

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par Rastacool Jeu 26 Mar - 20:13

C'est bien, bon courage a l'USOA
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par kim Jeu 2 Avr - 22:04

kim
kim

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les News du Foot à Bejaia et sa Région - Page 4 Empty Re: Les News du Foot à Bejaia et sa Région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser