JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

+25
achill42
kamela
simo_slash
njoukham
RedMan06
Le fumeur
nIzLa
pow_camp
Ouled El Hamra
SIXONINE
anisU
arrissou
fecnom
Frizoi
ziko
Rastacool
Itali@no
Benkad
boulevard boy
BouakaZ
azulman93
Atlantis
blueman
berbere
Soprano
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par BouakaZ Ven 4 Avr - 6:10

- * :bravo: Sahiti Benkad .
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Dim 18 Mai - 19:30

Bouakase a écrit:- * :bravo: Sahiti Benkad .
Allah isselmek ou ye7afdak khouya Hocine;
:mygod :
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Dim 18 Mai - 20:29

L'histoire du Dr. Miller

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="176"><tr><td>
</td></tr></table>
Par Abou Nour
Traduit par: Latifa Aky

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 29761muller

Il était membre actif parmi les prédicateurs
chrétiens et dispose d'une vaste connaissance de la Bible…Cet homme aime énormément les mathématiques… ainsi, il aime la logique ou la succession logique des faits.

Un jour, il a décidé d'étudier le Coran afin d'y trouver des écarts qui renforceraient sa prédication aux musulmans pour se convertir au christianisme…


Il s'attendait à trouver que le Coran est un livre archaïque rédigé il y a quatorze siècles et parlant du désert et de sujets de ce genre …

Cependant, il a été surpris en découvrant son contenu … Il a même découvert que ce livre contient des faits qu'on ne trouve dans aucun autre livre …

Il s'attendait à trouver le récit de quelques évènements critiques qu'a vécu le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, tels la mort de son épouse Khadija, Allah l'agrée, ou bien la mort de ses enfants … cependant, il n'a rien trouvé de ce genre…


Il est même devenu perplexe en découvrant qu'une sourate entière du Coran, appelée Mariam (Marie), salut sur elle, parle d'elle avec glorification, alors que ni les livres chrétiens ni leurs bibles n'ont pu parler d'elle de la sorte!!

Toutefois, il n'a trouvé aucune sourate au nom de Aïcha ou de Fatima, Allah les agrée …

Il s'est aperçu que Issa (Jésus), salut sur lui, a été mentionné 25 fois dans le Coran alors que le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, n'a été mentionné que 5 fois. Ainsi la perplexité de l'homme s'intensifia…

Il s'est mis à lire le Coran avec méditation espérant y trouver un quelconque défaut … Toutefois, il a été sidéré par un magnifique et extraordinaire verset, en l'occurrence le verset 82 de la sourate les Femmes (An-Nisaâ): "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!".

Au sujet de ce verset, Dr Miller affirme: "Parmi les principes scientifiques connus de nos jours, figure le principe de la recherche des fautes ou l'investigation des fautes jusqu'à preuve de leur exactitude, il s'agit du "Test de falsification" … le plus étrange est que le Coran invite les musulmans et les autres communautés à essayer d'y trouver des fautes et qu'ils n'ont trouverons jamais…"

Toujours à propos de ce verset, il dit: "aucun auteur au monde n'a le courage d'écrire un livre et d'affirmer qu'il ne contient aucune faute, en revanche le Coran vous assure qu'il n'y a pas de faute, il vous incite même à en chercher bien que personne n'en trouvera aucune."

Parmi les versets qui ont également attiré l'attention du Dr Millier, le verset 30 de la sourate des Prophètes (Al Anbiya): "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?".

Il dit que ce verset est exactement l'objet de la recherche scientifique ayant reçu le prix Nobel en 1973, elle traitait de la théorie du Big Bang laquelle stipule que l'univers tel qu'il est aujourd'hui est la conséquence d'une énorme explosion qui était à l'origine de sa formation en cieux et planètes."

La masse compacte est un objet uni alors que la brisure est l'objet décomposé, gloire à Allah!

Dr Miller déclare : " Nous arrivons maintenant à la chose la plus formidable à propos de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, concernant la prétention que ce sont les démons qui l'assistent, alors que Allah tout puissant nous dit:"Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci [210] cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire [211] Car ils sont écartés de toute écoute [212] ", sourate les Poètes (Achoâra)"Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni [98]", sourate les Abeilles (Annahl).

Voyez-vous cela ?? Est-ce la méthode du démon d'écrire un ouvrage?? Il rédige un livre et vous dit qu'avant de le lire vous devez chercher protection contre lui??

Ces versets font partie des aspects miraculeux de ce Livre! Ils contiennent une réponse logique à toute personne qui prétendrait le contraire."

à suivre:


Dernière édition par Benkad le Dim 18 Mai - 20:39, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Dim 18 Mai - 20:33

Suite (2):

Parmi les histoires ayant surpris le Dr Miller et qu'il considère comme des miracles, celle du Prophète Mohammad, prière et salut sur lui, avec Abou Lahab …


"Abou Lahab était un homme qui détestait tellement l'islam qu'il suivait Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, partout pour dénaturer ce qu'il disait. Quand il voyait le prophète, prière et salut de Allah sur lui, en train de parler avec des étrangers, il attendait jusqu'à ce qu'il finisse ses entretiens pour leur demander : "que vous a dit Mohammad? La vérité est tout à fait le contraire de ce qu'il vous raconte". Il racontait l'opposé des propos du saint prophète afin de
faire douter les gens de lui.


En fait, Dix ans avant la mort d'Abou Lahab, un verset est révélé dans la sourate Al Massad (les fibres). Cette sourate affirme que Abou Lahab est destiné à l'enfer, autrement dit, il ne va pas se convertir à l'islam.

Pendant dix ans, Abou Lahab avait la possibilité de s'adresser aux gens pour dire: "Mohammad dit que je ne vais jamais me convertir à l'islam et que je vais aller en enfer, alors que je vous déclare à présent que je me convertis et je deviens musulman!!."

"Voyez-vous maintenant, Mohammad est-il sincère ou non? La révélation qu'il reçoit est-elle vraiment divine?".


Cependant, Abou Lahab n'a rien fait de ce genre bien que son attitude était toujours de contredire Mohammad prière et salut de Allah sur lui, il n'a pas réussi à le contredire cette fois.

Ainsi la logique de ce récit est que le prophète, prière et salut sur lui, s'adresse à Abou Lahab en disant "si tu me hais et que tu veux me vaincre, je te donne l'opportunité pour contredire mes propos!".

Or, il ne l'a pas fait pendant dix années !! Il ne s'est par converti à l'islam ni même a fait semblant !!

Pendant dix années entières il avait la chance de détruire l'islam en un rien de temps ! Or, ceci n'est plus la parole de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, il est l'oeuvre de celui qui connaît l'inconnu, celui qui sait que Abou Lahab ne va pas se convertir à l'islam.

Comment Mohammad, prière et salut sur lui, aurait-il su qu'Abou Lahab allait confirmer ce que dit le verset si ce n'était une révélation de Allah?

Comment serait-il autant convaincu pendant dix ans qu'il s'agit de la vérité si ce n'était une révélation de Allah??

Pour lancer un si grand défi, on ne peut avoir pour appui que la révélation de Allah."

Que périssent les deux mains d'Abou-Lahab et que lui-même périsse [1] Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis [2] Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes [3] de même sa femme, la porteuse de bois [4] à son cou, une corde de fibres. [5]

Dr Miller parle d'un verset qui l'a éblouie par son miracle mystérieux:

"Parmi les miracles mystérieux du Coran qui lancent un défit pour l'avenir en relatant des faits que l'homme ne peut prévoir, lesquels sont régis par le même principe précédent, à savoir le test de falsification ou bien le principe de quête des fautes jusqu'à preuve de la sincérité de la chose que l'on veut tester, nous citons les paroles du Coran à propos des relations des musulmans avec les juifs et les chrétiens. Selon le Coran, les juifs sont les pires ennemis des musulmans et ceci est valable jusqu'à nos jours."

Dr Miller poursuit:

"Il s'agit d'un grand défi, les juifs disposent d'une chance pour détruire l'islam en usant d'une solution très simple, ils n'ont qu'à commencer à bien traiter les musulmans pendant quelques années pour dire enfin:
voilà que nous vous traitant convenablement alors que le Coran dit que nous sommes vos pires ennemis, le Coran a donc tord ! Mais cela ne s'est pas produit pendant 1400 ans !! Il ne surviendra jamais car ces propos proviennent de celui qui connaît l'inconnu et non pas d'un humain !!
"


à suivre


Dernière édition par Benkad le Dim 18 Mai - 20:44, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Dim 18 Mai - 20:35

Suite (3):

Dr Miller poursuit encore:

"Ne voyez-vous pas que le verset qui parle de l'hostilité des juifs envers les musulmans lance un défi aux esprits !!"

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. [82] Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux
déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). [83] Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? [84]"
Al Maïda (la table)


En fait, ce verset s'applique au Dr Miller car il était chrétien lorsqu'il a appris la vérité, ainsi il est devenu croyant et s'est converti à l'islam en devenant un de ses militants … que Dieu l'assiste.

Dr Miller poursuit en parlant d'un style unique dans le Coran qui l'a éblouit grâce à son aspect miraculeux:

"Il existe dans le Coran, sans le moindre doute, une démarche unique et extraordinaire qu'on ne rencontre nulle part. En effet, le Coran vous donne certaines informations et vous dit: vous n'étiez pas au courant de cela auparavant !! Par exemple :

- Sourate Al Imran – sourate 3 - verset 44: "Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient!"

- Sourate Houd – sourate 11 – verset 49: "Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux."

- Sourate Youssouf – sourate 12 – verset 102: "Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accord pour comploter".

Dr Miller continue:

"Aucun livre de ceux qu'on considère comme livres saints religieux n'adopte un tel style. En effet, tous ces livres sont constitués sous forme d'un ensemble d'informations dont ils vous donnent la source. Par exemple, lorsque le livre saint (la Bible falsifiée) parle des récits des anciens, il dit qu'un tel roi a vécu dans un tel endroit, ce chef est mort dans telle bataille, qu'une certaine personne a eu tel nombre d'enfants dont les noms sont …etc.

Mais ce livre (la Bible falsifiée) propose toujours, pour avoir de plus amples informations, de se référer à tel livre de tel auteur duquel proviennent ces mêmes informations."

Dr Miller explique:

"A l'inverse du Coran qui fournit au lecteur une information et lui dit qu'elle est nouvelle !! Il lui demande même de la vérifier en cas d'hésitation à propos de la véracité du Coran par un style qui ne peut provenir d'un humain !!

Le plus étonnant est que les habitants de la Mecque à cette époque, celle de la révélation des versets, à chaque fois qu'ils écoutaient ces versets ainsi que le défit que ces informations étaient méconnues de Mohammad, prière et salut sur lui, et de sa communauté ; malgré ceci, ils n'ont jamais dit: ceci n'est pas du nouveau, on le sait déjà. Ils n'ont également jamais dit: nous connaissons l'origine des informations déclarées par Mohammad. Au contraire, personne n'a pu le contredire car les informations étaient, en effet, entièrement nouvelles !!! Elles ne proviennent pas d'un esprit humain mais plutôt de Allah lequel sait l'inconnu dans le passé, le présent et le futur."

Que Allah vous guide Dr Miller pour cette réflexion sur le Coran de Allah dans une époque où la réflexion se fait rare.

Source: www.55a.net
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Lun 19 Mai - 0:08

Jeffrey Lang.. Vers l’Islam !

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="95"><tr><td>
</td></tr></table>
Jeffrey Lang est un professeur américain en mathématiques, il s'est onvertit à l'islam et raconte son histoire dans son livre: " le combat pour la foi", et dernièrement il a publié ses livres:"même les anges demandent"et "le voyage de l'islam vers l'Amérique"

Il nous raconte lui même son histoire:

" c'était une petite chambre, il n'y avait pas de meuble, sauf un tapis rouge , il n'y avait aucune décoration sur ses murs gris, et il y avait aussi une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lumière, nous étions tous dans des rangs, moi j'étais dans le troisième rang, je ne connaissais aucun d'eux, nous nous courbions tous dans un mouvement monotone jusqu'à ce que nos fronts touchent la terre; le temps était calme, et une vague de sérénité régnait, j'ai regardé devant moi et une personne nous dirigeait, debout sous la fenêtre, elle portait une tenue blanche...je me suis réveillé de mon sommeil! J’ai vu ce rêve là plusieurs fois durant ces dix dernières années, et je me réveille toujours paisible après ».

A l'université de San Francisco; j'ai fait la connaissance d'un étudiant arabe que j'enseignais, et j'ai noué une bonne relation avec lui, il m'avait offert une copie du Coran, et quand je l'avais lu pour la première fois, j'ai senti comme si c'était le Coran qui "me lisait"!

Et un jour j'ai voulu rendre visite à cet étudiant à la mosquée de l'université, j'ai descendu les escaliers et je me suis trouvé devant la porte. Redoutant d’entrer, je suis donc remonté et j'ai pris une longue respiration, ensuite je suis redescendu et j'ai senti que mes pieds ne pouvaient plus me porter , j'ai posé ma main sur le passe de la porte , et je tremblais, puis je suis remonté une deuxième fois , et je me suis
senti vaincu... j'ai pensé à retourner à mon bureau...plusieurs secondes se sont écroulées , des secondes pleines de mystères, des secondes qui m'ont poussé à regarder vers le ciel, et là le combat s'est achevé et j'ai fait une prière vers le ciel:


"Mon Dieu offrez moi la force d'entrer à la mosquée si tel est votre volonté.."

J'ai descendu les escaliers, j'ai poussé la porte, à l'intérieur j'ai trouvé deux jeunes hommes qui discutaient, ils m'ont salué, et l'un d'eux m'a demandé si je voulais savoir quelque chose sur l'islam? J'ai répondu: "oui, oui......je le veux". Et après une longue conversation, j'ai montré ma volonté de me convertir à l'islam, l'Imam m'a alors dit: " dit: J'atteste " j'ai répété: "J'atteste", et il dit: "Qu'il n'y a pas de Dieu - je croyais toute ma vie à cette expression - sauf Allah", j'ai répété après lui, et il continua:"et que Mohamed et le prophète de Allah",je l'ai répété après lui.

Ces mots étaient comme des gouttes d'eau pures fraîches qui coulaient dans la gorge brûlée de soif d'un homme qui a failli mourir assoiffé!!

...je n'oublierai jamais ces moments où j'ai prononcé l'attestation pour la première fois, c'était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie certes, mais c'était aussi le moment le plus fort et le plus libre.

Deux jours après, j'ai appris ma première prière de "Djoumouaa"(prière du vendredi), l'Imam récitait le Coran, nous étions derrière lui, rangés épaule contre épaule, nous bougions comme si nous formions un seul corps, j'étais au troisième rang, nos fronts
touchaient le tapis rouge, le temps calme régnait!! L’Imam était sous une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lueur, il portait une tenue blanche!! Je me suis dit avec force: "oui c'est le rêve! Ce même rêve!!"...je me suis demandé: "est ce que je suis dans le rêve?" mes yeux étaient remplis de larmes,"assalamou alaïkoum wa rahmatou allah" (paix et clémence d'Allah sur vous) c’est la fin de le prière, et je me suis mis à observer les murs gris !! j'ai ressenti un frisson, car c'est la première fois que j'ai senti l'amour, cet amour qui ne s'obtient qu'avec le retour vers Allah!


"Par l'audace de mon esprit, par les battements de mon coeur

Par un amour qui a envahit tout mon être et qui demande"

"Je t'ai prié mon Dieu pour que tu sois content de moi

Et j'implore Ta satisfaction mon Dieu par mon amour à Toi "

Et quand on pose la question au docteur Lang à propos de sa conversion à l’Islam, il répond:

"A un moment donné de ma vie, Dieu m'a aidé par sa clémence et son vaste savoir, quand je souffrais dans mon intérieur. C'était une souffrance et une douleur infernale, j'avais une grande capacité à remplir ce vide spirituel dans mon coeur,... et je suis devenu musulman...Avant l'Islam, je ne connaissais pas du tout le sens de l'amour, mais quand j'ai lu le Coran , une vague de miséricorde et de douceur a envahit mon coeur, j'ai senti cet amour perdurer dans mon coeur, ce qui m'a guidé vers l'Islam c'est bien cet amour irrésistible envers Allah"

"L’Islam c'est la soumission à la volonté de Allah, c'est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c'est un moteur à toutes les capacités humaines, c'est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l'esprit...

"Le coran c'est ce noble livre qui m'a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m'a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l'instant extrême, quand il lui semble qu'il est seul debout face à son Créateur..

Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s'il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t'intimide et te tient tête...j'étais de l'autre côté, et c'était évident que celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à me questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j'ai fait face à moi même à travers les pages du Coran...

Après mon Islam, j'ai fait des efforts pour assister aux prières afin d'écouter le son de la récitation du Coran, malgré que je ne connaissais pas l'arabe, quand on m'a demandé pourquoi, j'ai répondu:" pourquoi le petit nourrisson se calme à la voix de sa maman? Je souhaiterai vivre sous la protection de ce son jusqu'à l'éternité"

"La prière est le principale instrument de mesure quotidien du degrés de la soumission du croyant à son Dieu, et quels beaux et merveilleux sentiments, quand tu t'inclines à ton Créateur par terre, de façon stable, tu sens que tu es transporté soudainement au paradis, tu respires de son air, tu sens de sa terre, tu savoures ses parfums, comme si tu as failli quitter cette terre, et que tu es entre les bras de l'amour pour ton Dieu.."

"La prière du Fadjr (l'aube) est la plus émouvante des prières, il y a une certaine envie qui te pousse à te réveiller, alors que tout le monde dort, pour écouter le son du Coran qui remplit cette atmosphère nocturne si calme, tu sens comme si tu quittais ce monde et que tu voyageais avec les anges pour implorer ton Dieu à l'aube"

Et pour conclure l'histoire du docteur Jeffrey Lang, on va citer son invocation à son Dieu: "Mon Dieu si je me tourne une seconde fois vers l'infidélité dans ma vie, mon Dieu tuez moi avant que cela ne se produise et sauvez moi de cette vie; mon Dieu je ne saurai survivre un jour sans croire en toi"

Écrit par: le docteur Abdel Mootti Eddalati

Traduit par Ihsene Taihi

Source:
www.55a.net
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par ziko Lun 19 Mai - 2:12

Wow!!
Des fois je me dis que j'aurais bien aimé voir ma réaction par rapport à l'islam si j'avais grandit dans un pays "non musulman", ou par exemple, si j'avais eu des parents Chrétiens ou Juifs, ou si j'été venu au monde en Israël...je me dis "est-ce que j'aurais eu le courage d'aller vers l'islam ou pas? "
Après avoir lu l'histoire de Moshé, il parle de racisme des Juifs envers l'islam et les musulmans, de leur ignorance de notre religion, et je me dis que finalement, j'ai eu la chance d'avoir grandis dans un milieu islamique, car après tout, peut-être que je n'aurais pas vu l'islam comme je le vois aujourd'hui, peut-être que j'aurais fais partis de ces gens là "Ignorant et raciste envers l'Islam et les musulmans".

Mais d'un autre côté aussi, je me dis que la croyance est peut-être plus forte lorsqu'il s'agit d'un Juif ou Chrétien qui se reconvertis à l'Islam, que d'un Musulman qui a toujours grandit dans une ambiance religieuse Islamique.

L'histoire du Dr Miller m'a beaucoup plu aussi, en particulier ces deux passages :

"Parmi les miracles mystérieux du Coran qui lancent un défit pour l'avenir en relatant des faits que l'homme ne peut prévoir, lesquels sont régis par le même principe précédent, à savoir le test de falsification ou bien le principe de quête des fautes jusqu'à preuve de la sincérité de la chose que l'on veut tester, nous citons les paroles du Coran à propos des relations des musulmans avec les juifs et les chrétiens. Selon le Coran, les juifs sont les pires ennemis des musulmans et ceci est valable jusqu'à nos jours."

"Il s'agit d'un grand défi, les juifs disposent d'une chance pour détruire l'islam en usant d'une solution très simple, ils n'ont qu'à commencer à bien traiter les musulmans pendant quelques années pour dire enfin:
voilà que nous vous traitant convenablement alors que le Coran dit que nous sommes vos pires ennemis, le Coran a donc tord ! Mais cela ne s'est pas produit pendant 1400 ans !! Il ne surviendra jamais car ces propos proviennent de celui qui connaît l'inconnu et non pas d'un humain !!
"

Les miracles du Coran, qui a dit qu'il n'y avait plus de Miracles ? :D:

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Lun 19 Mai - 12:14

Bonjour,
Je reviens tout de suite Ziko;
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par ziko Lun 19 Mai - 12:25

Benkad a écrit:Bonjour,
Je reviens tout de suite Ziko;

Bonjour, tu es toujours la bienvenue :P

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Lun 19 Mai - 12:39

Dommage que je n'ai pu te lire hier soir :rigoool:
Comme tu dis, nous avons de la chance et cette chance devient, du coup, une "lourde" responsabilité sur nos (petites) épaules ... sinon, on pourrait "s'entendre dire" "ce grand jour là" :"je t'ai fait naitre musulman (ce qui t'a bien plu), mais toi, qu'as-tu fait pour ceux qui n'ont pas eu cette chance? leur as-tu tendu la main??? leur as dit?? leur as-tu expliqué?? Tu connais leur langue, pourtant ... ou bien les as-tu laissé se débrouiller pour y arriver?? etc ...

Enfin, Moshé fait partie des juifs convertis à l'Islam ... et donc il n'est plus "le pire ennemi" de l'islam?? Mais alors :ccomeça: ... et le doute pourrait s'installer ... si on ne connait PAS BIEN LE coran ....

Or il y a deux versets magnifiques (entre autres) qui dissipent ce doute ... c'est dans sourate "Essajda" (23 et 24):

وَلَقَدْ آتَيْنَا
مُوسَى الْكِتَابَ فَلَا تَكُن فِي مِرْيَةٍ مِّن لِّقَائِهِ وَجَعَلْنَاهُ
هُدًى لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ


وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ
بِأَمْرِنَا لَمَّا صَبَرُوا وَكَانُوا بِآيَاتِنَا يُوقِنُونَ


[["32.23. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.

32.24. Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets."]]

Ces "gens là" (juifs) ont eu une descendance; ce qui nous permet d'accorder le bénéfice du doute quand ils sont corrects et respectueux ... en étant vigilant... une grande porte est donc ouverte ... pour une cohabitation intelligente ... voir plus ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Lun 19 Mai - 12:52

ziko a écrit:
Benkad a écrit:Bonjour,
Je reviens tout de suite Ziko;

Bonjour, tu es toujours la bienvenue :P
merci :wink:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Frizoi Lun 19 Mai - 13:03

Les extrémistes donnent une très mauvaise image sur l'ISLAM, c'est pour cela qu'on voit de moins en moins les gens se convertir à l'islam.

Et ceci, malgré toute la facilité de connaitre la religion. :evilvery: .

7ram a3lihoum
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 40
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par fecnom Lun 19 Mai - 13:11

OPETH a écrit:Les extrémistes donnent une très mauvaise image sur l'ISLAM, c'est pour cela qu'on voit de moins en moins les gens se convertir à l'islam.

Et ceci, malgré toute la facilité de connaitre la religion. :evilvery: .

7ram a3lihoum

kçk tu pense de cette phrase : " l'islam est mal representé "
fecnom
fecnom

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Lun 19 Mai - 14:18

OPETH a écrit:Les extrémistes donnent une très mauvaise image sur l'ISLAM, c'est pour cela qu'on voit de moins en moins les gens se convertir à l'islam.

Et ceci, malgré toute la facilité de connaitre la religion. :evilvery: .

7ram a3lihoum
Au contraire, il y a de plus en plus de gens qui se convertissent à l'Islam et c'est même des gens de grandes valeurs ...

Le pape a dit - et il sait parfaitement de quoi il parle- qu'il a peur pour la chrétienneté de ces trois choses:

- La population chrétienne est vieillissante alors que la population musulmane est de plus en plus jeune et vigoureuse.

- Des musulmans qui voyagent ou qui s'installent en Terre d'occident;

- Des chrétiens qui voyangent ou qui s'installent en Terre d'orient.

Par ailleurs, ce ne sont pas uniquement les extrémistes qui nuisent à l'Islam mais aussi (et surtout) des musulmans "moyens"" qui donnent une mauvaise image et une mauvaise vitrine par leur ignorance quasi totale de leur religion et qui le laissent transparaitre dans leur vie au quotidien ...
Il y a aussi ceux qui combattent l'Islam de toutes leur forces ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Frizoi Lun 19 Mai - 14:33

fecnom a écrit:

kçk tu pense de cette phrase : " l'islam est mal representé "


L'ISLAM est une religion de paix,

On donne une image en faisant rentré des gens dans notre religion doucement et non pas avec le:

Hada 7aram ou hada tanite 7aram :evilvery: .

Il faut faire les choses doucement, ils savent déjà que:

- Achahada.
- On doit faire la priére 5 fois par jour.
- Faire le caréme.
- La zakate.
- L'alcool c'est 7ram
- El Zina aussi c'est 7ram.
- Manger de la viande du cochon c'est 7ram.


avec ces 6 principes, je pense qu'il peut déjà se convertir à l'ISLAM,

Après tout viendra tout seul............pour une femme aussi ( le voile.............).

Franchement, je pense que l'intelligence et l'inconscience de beaucoup de musulmans ont fait de cette religion, " Des lois qui empêchent l'homme de vivre en harmonie avec le reste du monde".

La musique 7ram
le tambour, Darbouka 7ram
Il n"y a que le Bandir qui est 7lal................. :evilvery: .
Il faut faire ceci, il ne faut pas faire cela..................

Aya berkawna, dans une religion, il n'y a pas que ça. :evilvery:
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 40
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par arrissou Lun 19 Mai - 14:37

+1 Opeth Le dieu n'a mem pas dit sa et eux ils font Tahrife el islam
arrissou
arrissou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6781
Age : 30
Localisation : El houma ..
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Frizoi Lun 19 Mai - 14:48

arrissou a écrit:+1 Opeth Le dieu n'a mem pas dit sa et eux ils font Tahrife el islam

Non cher arrissou, à travers les Ahadiths et ses explications..les 3oulamaa addine peuvent tirer une lois, Nuance..., ne crois pas que c'est une seule personne ou 2, c'est un groupe vraiment très instruit en ce qui concerne la religion.

Tu sais, les Saoudiens sont nettement plus proches des coutumes de Mohamed Rassoul allah que nous les maghrebins....... donc..........

Enfin, je ne sais quoi dire, il faut ecrire tout un paragraphe pour expliquer ce que je pense vraiment.... je le ferai plus tard... quand j'aurai un peu de temps.

D'accord mon petit arrissou :D:
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 40
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par arrissou Lun 19 Mai - 14:56

Dacore Opeth :wink:
arrissou
arrissou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6781
Age : 30
Localisation : El houma ..
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Lun 19 Mai - 14:58

fecnom a écrit:

kçk tu pense de cette phrase : " l'islam est mal representé "
Nous avons des personnalités d'une très grande compétence, Allah ibarek et ils s'impliquent corps et âme dans leur mission. Ils font un travail qui force l'admiration dans le monde entier!!!

Il y a le journal herdomadaire "El Baçâïr" qui sort en Algérie et on y trouve des articles et des informations sur les "pas de géant" qui se font tous les jours. J'ai un abonnement et je le reçois régulièrement; c'est un vrai régal ...

Dans leur dernier numéro, du 12 au 19 mai 2008, on apprend qu'à Stockholm, la capitale de la Suède, l'Institut Européen pour la "défence" du Prophète de l'Islam, 3alayh eçalât wa essalâm, vient d'être lancé. Tout comme une mosquée qui porte le nom de l'Imam Ibn Badis, Allah yera7mou vient d'y être inaugurée.

Quant à ceux qui ne connaissent pas la chance qu'ils ont de pouvoir représenter l'islam comme il se doit, Rebbi yehdi makhleq, inch'Allah. De toutes façons, nous portons tous cette responsabilité devant Dieu.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Lun 19 Mai - 18:24

OPETH a écrit: ...
Franchement, je pense que l'intelligence et l'inconscience de beaucoup de musulmans ont fait de cette religion, " Des lois qui empêchent l'homme de vivre en harmonie avec le reste du monde".

La musique 7ram
le tambour, Darbouka 7ram
Il n"y a que le Bandir qui est 7lal................. :evilvery: .
Il faut faire ceci, il ne faut pas faire cela..................

Aya berkawna, dans une religion, il n'y a pas que ça. :evilvery:
Nous ne devrions pas focaliser sur des "détails" et passer à côté des choses importantes et des valeurs essentielles que nous enseigne l'Islam comme la droiture, l'honnêteté, la loyauté, la générosité, la pudeur, l'intégrité, l'humanisme, la compassion, le sens des responsabilités et de l'honneur ... etc ...

Quant à l'intelligence, eh! bien, l'une de ses meilleures définitions, c'est qu'elle est la faculté d'adaptation et, donc, elle ne peut pas empêcher l'homme de vivre en harmonie avec le reste du monde ... contrairement à "l'inconscience" et l'ignorance ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Sam 31 Mai - 16:32

Voyage vers la lumière










<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="200"><tr><td>Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 72963natur</td></tr></table>


Écrit par une sœur islandaise Anna Linda et traduit au français.

J'essaierai de mon possible d'être claire et j'espère que ceux qui trouvent mon histoire longue ne vont pas s'ennuyer. Je commencerais par le début….

Je suis née comme Anna Linda Traostadotair d'une famille islandaise-danoise à Reykjavík en Islande en 1966 et j'ai été baptisée dans une église luthérienne. Ma famille a émigré à Vancouver au Canada puis à New York quand j'étais petite. J'ai fini mes études secondaires à 16 ans et en 1988 j'ai eu ma maîtrise à l'université de McGil à Montréal au Canada. Depuis je suis en voyage autour du monde en étudiant et travaillant. Le Danemark fut ma Résidence à partir de l'année 1990.

En l'an 1997 – pendant que j'étudiais la langue arabe au Caire – une de mes amies anglaises – qui est une chrétienne née de nouveau – m'a acheté une Bible avec l'ancien et le nouveau testament. J'ai été ravie parce que j'avais décidé que j'avais besoin de connaître l'essence de l'évangile et ce qu'il contient. En effet, je ressentais que je pouvais à peine me considérer comme chrétienne sans avoir bien étudié la bible.

En 1998 et quand j'étudiais à l'université de Damas, j'ai lu l'évangile entier de la 1ère à la dernière page en prenant des notes durant ma lecture. Quand j'ai terminé j'ai constaté qu'il y avait beaucoup, beaucoup de contradictions et beaucoup de choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord, telle que la description de dieu, des femmes, ceci sans parler de beaucoup de choses écrites par saint Paul dans le nouveau testament.

Quand j'ai lu sur ces hommes saints – les messagers de Dieu (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur eux) – comme Noé, Lot, David…etc. j'ai découvert que je ne les respectais pas. Par contre j'ai aimé et admiré Moïs (de l'ancien testament), et Jésus (du nouveau testament) (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur eux). Quand j'ai fini de lire la Thora, j'ai essayé d'obtenir le Talmud entier des juifs mais en
vain. J'ai toujours entendu dire que les juifs – à part les réformistes d'entre eux – ne reconnaissent quiconque voulant embrasser le judaïsme. Il y a aussi beaucoup – mais pas tous– de juifs sionistes (ceux qui soutiennent Israël) et je suis des plus hostiles au sionisme et Israël. Je suis donc par coïncidence palestinienne d'orientation. J'ai aussi toujours voulu une religion qui accepte les nouveaux adeptes.


Je me suis ensuite un peu intéressée au bouddhisme mais j'ai décidé qu'il ne me convenait pas, les bouddhistes ne croient pas en Dieu, moi je crois en lui profondément, je l'ai toujours été. Toutefois le bouddhisme constituait toujours pour moi une alternative dans la vie.

Ma mère et moi avions l'habitude de discuter sur l'hindouisme, c'est pour cela que je me suis toujours intéressée à elle, mais il y a beaucoup de dieux hindous pour moi, c'était donc hors question. En fait, vous ne pouvez pas vous convertir à l'hindouisme non plus.

Quand mon fils André Omar est né en octobre 2001, on m'a demandé si j'allais le baptiser ou pas, j'ai refusé. J'ai pressentit que les enfants innocents iront sûrement au paradis baptisés ou non. De toute façon comment pourrais-je le présenter à la religion chrétienne alors que moi-même je ne pouvais me considérer comme chrétienne croyante, et ce, malgré que je suis née et grandi comme protestante?!

Je ne croyais pas à la trinité, ni à Marie (que la paix soit sur elle) comme mère de Dieu, ni à Jésus qui crie sur la croix en araméen : "Eli, Eli lama chivaktani". Je veux
dire pourquoi Jésus aurait il crié " mon dieu, mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné", alors qu'il était supposé savoir que dieu l'a envoyé comme messager pour cette mission.


J'ai été éduquée à haïr les musulmans et l'islam. C'est une vérité, et c’est ainsi ! J'étais aussi contre les arabes avant que je ne voyage au Caire pour étudier la langue arabe (j'admirais la belle calligraphie arabe). En effet, j'ai grandi au USA et les films américains qui montraient toujours les arabes comme des fondamentalistes, des extrémistes, des persécuteurs de femmes, des religieux fanatiques, des terroristes et qu’ils sont anormaux, des gens de faible intelligence. La grande majorité de ceux qui détestent les arabes n'ont jamais été dans un pays arabe, la réalité là-bas est
totalement différente.


En 1999, je suis revenue à Damas pour travailler dans une ambassade et là bas – en l'an 2000 – j'ai rencontré un ingénieur nommé Mohaned. Nous nous somme mariés après une courte période de notre rencontre. Pour être franche, quand je me suis marié avec Mohaned, c'était parce que je l'aimais malgré le fait qu'il soit musulman!
Mais j'ai constaté avec le temps que je l'aimais parce qu'il était musulman, un bon
musulman. J'ai rencontré beaucoup de musulmans ici au Danemark et au moyen
orient, et comme ce fut le cas durant toute ma vie j'ai rencontré certains qui
sont de bons et d'autres non, des chrétiens, des juifs, des hindous, des bouddhistes…Etc.
Cependant je croyais que tous ces musulmans que j'avais rencontrés représentaient l'islam. Chaque fois que je posais des questions aux musulmans sur l'islam, j'étais choquée. Presque chacun d'eux prétendait être expert en islam, même ceux qui donnaient de fausses informations comme j'ai su plutard. C'aurait été plus utile s'ils disaient tout simplement "je ne sais pas" ou "je ne suis pas sûr". Par contre je ne jugeais jamais le christianisme ou toute autre religion à travers ses adeptes, alors que c'est étrange que j'aie jugé l'islam à partir de tout arabe que j'ai rencontré, et ce, bien que:

premièrement, tous les arabes ne sont pas des musulmans, il y en a qui sont protestants, catholiques, juifs, druzes, coptes, alaouites…Etc.

Deuxièmement, la majorité des musulmans ne sont pas arabes, ils sont en Indonésie, Inde, Chine, Macédoine , Malaisie, Russie, Thaïlande, Afrique, Bosnie, Amérique, Suède…etc.

A côté de ceux-ci il y a les arabes. J'ai été élevée à ne pas être partiale mais je l'ai été et ça m'a pris beaucoup de temps pour m'en rendre compte.


C'est seulement après des heures infinies de dialogue – et parfois de dispute – avec mon mari que je suis devenue assez ouverte d'esprit pour constater que je n'avais pas une image entière.

Durant le mois de ramadan – novembre de l'an 2002 – j'ai demandé à Mohaned s'il lui était possible de m'aider à lire le Coran en arabe. Il avait peu de temps, mais j'étais déterminée à lire le Coran en arabe avec l'aide d'une bonne traduction.

Quand j'ai lu le Coran, le livre saint en islam, je l’ai trouvé si beau, scientifique, compatissant, respectueux envers la femme!

Tous les livres à peu près que j'ai lus sur l'islam étaient écrits par des non musulmans, ils présentaient l'islam de façon négative et ceux qui écrivaient contre l'islam extrayaient une partie du Coran laissant le reste des versets, ou bien ils interprétaient les versets d'une façon erronée, soit pour un but quelconque ou par erreur. Je connaissais assez de l'arabe pour savoir que ce que je lisais ne ressemblait à rien de ce que j'avais lu dans ma vie. Il y a beaucoup de savoir, de connaissance qui n'a été découverte que dans l'ère moderne. Je veux dire que le prophète Mohamed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a parlé des trous noirs, du voyage dans l'espace, de l'ADN, la génétique, l'évolution, la géologie, la science des mers et des océans, l'évolution du fœtus, de l'origine de la vie….Oh mon Dieu!

J'ai toujours entendu dire que le Coran est une copie conforme de la bible mais rien
de cela n'est dans la bible
! Je me suis demandée étonnée, comment un homme avant 1400 ans passés aurait-il pu écrire quelque chose comme ça et certaines de ces choses ne furent découvertes qu'au présent siècle!

J'ai donc pensé : "bon, les savants arabes étaient des astrologues, savants en mathématique et la géographie, étaient très avancés en leur temps, peut être certains d'entre eux avaient participé à l'écriture de ce livre d'ici et là en s'appuyant sur la bible. Mais plutard quand j'ai étudié cela d'une manière approfondie, j'ai constaté que la révolution scientifique arabe (islamique) est arrivée après l'apparition de l'islam. Après, j'ai lu que les musulmans croyaient que le Coran est une révélation de la part de Dieu à Mohamed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et que c'est une continuité de la parole de Dieu. Les musulmans croient que les parties de la Thora et de l'Evangile qui parlent de la vie de Jésus sont une révélation de Dieu ou bien "Allah" comme est appelé Dieu en langue arabe et pas seulement chez les musulmans, les chrétiens et les juifs qui parlent l'arabe l'appelle aussi "Allah". Les musulmans respectent Abraham, Moïs, Jésus, Noé (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur eux), en réalité ils respectent tous les prophètes cités dans la bible.

Il est également cité que d'autres prophètes sont venus à d'autres nations pour les rendre des gens bons. Il est également dit que "Bouddha" était l'un de ces messagers, mais comme Jésus (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), il n'a pas dit aux gens de croire qu'il était l'égal de Dieu. Les musulmans aussi croient que Mohamed est le dernier des messagers jusqu'à le retour du Messie (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) sur terre.


Le Coran dit que Dieu peut sceller nos cœurs et nos oreilles et nous couvrir la vue par un voile épais, on ne peut ni voir ni prendre conscience du message du coran, ceci n'est possible qu'avec la volonté de Dieu. Le 12 décembre 2002, j'ai vu un rêve effrayant qui m'a poussée à réfléchir et à étudier cette religion avec profondeur. En effet, les rêves sont très importants en Island et l'interprétation des rêves est pratiquement une science!

Je n'avais jamais cru que j'avais besoin de cette religion. Malgré le fait que j'ai toujours été attirée par la religion, je croyais que j'étais bien avec une croyance en Dieu seulement et que j'avais pris une petite part de différentes religions jusqu'à ce que j'eue mon propre cocktail "mixture-Anna ".

à suivre:


Dernière édition par Benkad le Sam 31 Mai - 21:29, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Sam 31 Mai - 16:35

Suite:

En décembre 2003, j'ai commencé la recherche sur Internet, je recherchais des termes comme "islam", "coran", "musulman"…etc. Au mois de mars – quand j'étais à Reykjavík– j'ai eu l'occasion de parler avec l'une de mes meilleures amies islandaises, elle est musulmane, elle m'a conseillée une bonne traduction du coran en anglais, la traduction de "Abdallah Youssef Ali" pour la lire avec la copie arabe originelle, je l'ai eue en avril et j'ai commencé à l'utiliser comme aide.


Au mois de Mai en l'an 2003, mon amie islandaise m'a rendue visite, elle est restée avec nous deux semaines. On a parlé du Coran, je l'ai informé que je voulais traduire le Coran en islandais, elle m'a dit que c'était aussi son rêve. Alors on s'est mises d'accord pour le faire ensemble. On a utilisé notre temps pertinemment, on a discuté sur le christianisme, le judaïsme et l'islam toute la journée et chaque jour. Elle avait examiné sa religion luthérienne (ancienne), et médité sur le judaïsme, elle avait visité
Israël (la Palestine occupée) deux fois, et c’est seulement lors de sa deuxième visite qu’elle a commencé à méditer sur l’islam. Elle est passée par le même chemin comme c’est arrivé avec moi et elle est parvenue au même résultat. Je me rappelle qu’en 1995 lorsqu’elle m’avait appris qu’elle était devenue musulmane, je m’étais mal comportée avec elle, j’étais très négative et c’est une honte que je ne l’aie pas soutenue.


A cet instant, j’ai constaté que je me vois comme musulmane, j’en ai informé mon mari, il m’a longuement testée, puis il m’a demandé d’attendre avant de changer ma religion. Il m’a dit qu’avec mon adhésion à l’islam, je peux rendre ma vie difficile et que les gens qui ne connaissent pas l’islam me considéreront différemment et que en ce temps – l’an 2003 – et dans ce monde où nous vivons, les gens se moqueront de moi. Il m’a dit que peut être je perdrais mes relations avec ma famille, mes amis si je me convertis à l’islam. Il a craint que les gens qui ne me connaissent pas bien, ou que j’ai rencontrés depuis peu, ou ceux qui ne l’ont pas rencontré avant, croient qu’il
m’a obligée à me convertir à l’islam. Je lui ai répondu que si c’était vrai nous ne serions même pas mariés, parce que quand nous nous sommes mariés j’étais encore chrétienne et je l’étais jusqu’à cet instant. J’ai également argumenté par le fait que les gens qui me connaissent bien savent aussi que je suis forte dans mes opinions, une vraie défenseuse de la femme et de l’humanité et que je suis têtue et que personne ne peut me dominer…..mes parents ont d’ailleurs essayé mais en vain.


J’ai alors décidé que si mes amis et ma famille ne veulent pas de contact avec moi –parce que j’ai décidé de devenir musulmane – qu’il en soit ainsi!

Ma religion me concerne, je suis fière de ma recherche en christianisme, judaïsme, hindouisme, bouddhisme et islam. Ça m’a pris des années et des heures infinies de lecture et de recherche spirituelle pour en arriver à ce point. Ma croyance en Dieu est une chose que j’ai toujours prise au sérieux et je n’ai jamais eu honte d’afficher ma croyance, même quand les autres se moquaient de moi de croire en quelque chose qui ne peut pas être vue. Je leur répondais alors : « regardez autour de vous,
comment vous ne pouvez pas croire en un être supérieur qui a crée tous ce qui est autour de nous
!» et à ceux qui croient que l’islam est une sorte de mode je dis : « il ne l’est pas, c’est l’une des plus grandes religion au monde si ce n’est la plus grande,
aujourd’hui une sur quatre personne sur cette planète est musulmane
. C’est la religion qui se propage le plus.»

Ainsi et en définitif –au mois de juin de l’an 2003 – j’ai décidé de devenir musulmane officiellement pour pouvoir aller à la Mecque pour le pèlerinage. J’avais longtemps recherché des réponses et vers la moitié des années 90, j’achetais des livres sur différentes religions. Au fonds de moi j’imaginais que j’allais trouver des réponses pour moi-même.

Je me rappelle la première fois que j’ai entendu l’appel à la prière et quand celui qui fait l’appel à crié « Allah est grand » du haut du minaret. C’était un beau jour ensoleillé – un dimanche du mois de février de l’année 1997 – au Caire, les cloches de l’église sonnaient également, mais quand j’ai entendu l’appel à la prière les larmes ont coulé sur mes joues, malgré moi. Je n’étais pas alors musulmane, mais ça m’a bouleversée. L’une de mes anciennes et meilleures amies, catholique, était à Beyrouth il y a un certain temps, elle séjournait dans un hôtel quand elle s’est réveillée sur l’appel à la prière à 4h30 du matin, durant sa première nuit au Liban, elle l’a aussi trouvé émouvant jusqu’au point de pleurer.


Quand je lis le Coran, je le sens au fonds de moi, et que c’est ce qui me convient. La beauté de la révélation coranique me fait parfois pleurer. C’est une méthode globale pour la vie. Aucun autre livre religieux ne m’a touchée jusqu’au point de pleurer.

Le Coran est tout simplement le livre le plus complexe que je n’ai jamais lu de ma vie. Chaque fois que je le lis, je le comprends plus et je me pose plus de questions. Le Coran t’inspire à connaître plus. Chaque fois que tu le lis tu découvres d’autres classes de compréhension. Je ne suis pas experte et je ne le serais jamais même si j’en lis chaque jour, le restant de ma vie, je continuerais à en apprendre une nouvelle chose, il est plein de mystères. Je continue à joindre à mes études coraniques, l’étude de la bible comme la bible de Barnabé et la Thora….etc.

J’ai eu de nouveaux amis sur internet. Durant ma recherche sur la toile j’ai découvert un site islamique islandais : www.islam.is , j’ai contacté l’écrivain (une femme) et on a commencé à correspondre. Vers le début de l’an 2004 je lui ai envoyé un rapport que j’ai écris avec titre « l’islam en Islande 2003 » et que j’ai envoyé au gouvernement du Royaume de l’Arabie Saoudite. J’ai proposé qu’on procède nous trois à la traduction des sens du saint Coran de l’arabe à l’islandais, elle aussi parle la langue arabe. Il paraît que nous serons trois islandaise à travailler sur la traduction des sens du saint Coran. Pour ceux qui recherchent une bonne traduction anglaise, j’ai entendu dire que la traduction de « Med Assad » est bien, je veux l’avoir aussi.

J’ai également acheté un grand nombre de livres à Kuala Lumpur l’été dernier. C’est une nouvelle Mecque pour les musulmans côté livres, je me suis vraiment approvisionnée!

En effet, on a passé, mon mari, mon fils et moi un mois en Malaisie, un pays fabuleux! Avant, des pays islamiques je n'ai été qu'au moyen orient arabe, alors que le sud-est asiatique est un nouveau monde islamique!

C'était une expérience épatante, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai toujours été amoureuse de l'art et de l'architecture islamique et la Malaisie constitue un musée islamique à l'intérieur des maisons et à l'extérieur!

En effet sous le règne de l'ex premier ministre " Mohader Mohamed" l'islam a connu une renaissance, il a voulu unifier tous les pays islamiques, pas seulement dans le cadre de ce qu'on appelle " conférence islamique", mais il voulait aussi une monnaie unique "le Dinar d'argent". Quelle vision! L'islam a besoin d'hommes et de femmes comme lui.

J'essaie toujours d'être positive, c'est pour cela que je crois que ce temps est extraordinaire – le 21ème siècle!Si c'était possible pour quelqu'un comme moi de devenir musulmane, alors il y a de l'espoir pour n'importe qui !
Mes amis avec lesquels j'ai discuté de la religion il y a peu, savent que je suis devenue musulmane, ils m'ont tous soutenue sans hésitation. J'ai été un peu surprise qu'ils ne soient pas choqués. Ils ont dit qu'ils croyaient que sûrement je trouverais un de ces jours mon sanctuaire que je recherchais depuis longtemps, ils étaient heureux pour moi. Il y en a même qui m'ont appelée par mon nouveau prénom islamique "Nour", et ce, bien que je continue à utiliser mon nom "Anna Linda " parce que c'est le prénom que m'ont choisi mes parents et qui représente la personne que j'étais 36 ans passés. "Nour" est juste la continuité de mon "existence".


C'est la fin de mon histoire "voyage vers la lumière", le voyage qui n'est en réalité qu'un commencement.

Salutations, et que Dieu soit avec vous.

Source: site de la revue alforkane.
Traduit par Leila Amar

Source:
www.55a.net


Dernière édition par Benkad le Sam 31 Mai - 21:48, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Sam 31 Mai - 21:04

PRETRES ET CHEFS RELIGIEUX CONVERTIS A L'ISLAM partie I










<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="158"><tr><td>Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 15176yist1</td></tr></table>

Le frère Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien, élevé dans une famille très conservatrice de tradition chrétienne, au Texas est la preuve que malgré les désinformations, les mensonges et les insultes proférés à l'égard de l'Islam, de son Prophète Muhammed ( saws ), du livre révélé le Quran , la Foi fait force de raison. Contrairement à ce que l'on annonce et ce que l'on veut nous faire croire, l'Islam se répand beaucoup plus rapidement que ce que l'on nous prétend en Amérique du Nord. Voici comment le frère Yusuf Estes est entré dans l'Islam:

"Lorsque nous étions jeunes, on nous apprenait dans les églises à hair l'Islam et détester les Musulmans"... "Pour être honnête, j'étais un chrétien entièrement dévoué, et un bon petit gars du Texas. Nous détestions tout et n'importe quoi! Surtout les" Mozlems ", tout comme vous les occidentaux etes supposés faire ici. On nous a enseigné que les " Mozlems " ne croyaient pas en Dieu, qu'ils adoraient une boite noir dans le désert, qu'ils embrassaient le sol cinq fois par jour. Les Mozlems ? Ce sont des Terroristes! oui des Terroristes! des Kidnappeurs! des Païens! Je les détestais TOUS!..."

Mon nom est Yusuf Estes, je suis l'Aumônier National Musulman pour les Américains Musulmans, je suis subventionné par un certain nombre d'organisation à Washington DC. Comme tel, je voyage à travers le monde entier faisant des conférences et en partageant le message du Christ dans le Saint Quran . Nous tenons des groupes de dialogues et de discussions avec toutes les fois et apprécions l'occasion de travailler
à côté de rabbins, ministres, prédicateurs et prêtres de partout. La plupart de notre travail se fait dans le domaine institutionnel, militaire, les universités et les prisons. Notre but principal est d'instruire et de communiquer le message exact de l'Islam et qui sont vraiment les Musulmans. L' Islam est la religion qui se répand le plus,
surpassant le Christianisme, l'Islam est maintenant la religion la plus pratiquée sur la terre, nous voyons beaucoup de Musulmans se revendiquant de l'Islam, sans comprendre correctement et convenablement le message de l'Islam: "la Paix, la Soumission et l'Obéissance à Dieu" (en arabe: Islam).

Je suis né dans une famille très fortement Chrétienne du Midwest. Notre famille et leurs ancêtres ont construit non seulement des églises et des écoles à travers cette terre, mais ils étaient en fait pareils aux premières familles d'immigrant européens venues ici en premier lieu.

Pendant que j'étais un enfant calme, dans l'école élémentaire nous avons déménagé à Houston, au Texas en 1949 (je suis vieux maintenant). Nous avons assisté régulièrement aux messes le dimanche et j'ai été baptisé à l'âge de 12 à Pasadena, Texas. Etant un adolescent, j'ai voulu visiter d'autres églises pour apprendre plus de leurs enseignements et de croyances. Les Baptistes, Méthodistes, les Episcop
ali ens, les mouvements Charismatiques, Nazaréens, l'Eglise du Christ, l'Eglise de Dieu, l'Eglise de Dieu dans le Christ, l'Evangile Plein, les Catholiques, les Presbytériens et beaucoup d'autres. J'ai développé une véritable soif pour "l'Evangile" ou comme nous le disons; "les Bonnes Nouvelles." Ma recherche dans la religion ne s'est pas arrêtée avec le Christianisme. Pas du tout. L'hindouisme, le Judaïsme, le
Bouddhisme, la Métaphysique, les croyances Amérindiennes étaient toute une partie de mes études. A peu près la seule religion que je n'ai pas examinée sérieusement était "l'Islam". Pourquoi? Bonne question

à suivre:



Dernière édition par Benkad le Sam 31 Mai - 21:55, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Sam 31 Mai - 21:06

Suite (1):

Soit, je me suis très intéressé dans différents types de musique, surtout les chants religieux et le classique.


Parce que ma famille entière était religieuse et musicale, il s'en est décidé que je commencerais aussi mes études
dans ces deux domaines. J'ai commencé à enseigner les instruments de clavier en 1960, et en 1963 je possédais mes propres studios "les Studios de Musique ESTES" à Laurier, Maryland.

Ces trente dernières années, j'ai beaucoup travaillé avec mon père dans beaucoup de projets d'affaires. Nous avions des programmes de divertissements, des spectacles et des attractions. J'ai fait des millions de dollars ces années, mais je ne pouvais pas trouver la paix de l'esprit qui peut venir seulement du fait de connaître la vérité et la conclusion du véritable projet de Salut. Je suis sûr que vous vous êtes posé la question; "Pourquoi Dieu m'a-t-il crée?" ou "qu'est ce que Dieu veut que je fasse?", "Qui est exactement Dieu?", "Pourquoi nous croyons au péché original?", "Pourquoi les fils d'Adam sont forcés à accepter leurs péchés et par conséquent sont Punis alors à jamais." Mais si vous vous demandé n'importe quels de ces questions, ils vous diraient probablement que vous devez croire sans demander, ou que c'est un mystère et vous ne devez pas demander.

Puis sont venues les contradictions de ma religion, dont le concept de 'la Trinité.' Si je demandais aux prédicateurs ou aux ministres de me donner une idée de comment 'Dieu' pourrait devenir 'Trois', ou comment Dieu le Tout Puissant, qui fait ce qu'Il veut, Il a le pouvoir de pardonner les péchés des gens, Se serait fait homme, Il serait descendu sur la terre, sous la forme d'un être humain, et Il aurait pris alors tous les péchés de l'humanité? N'oublions pas que Dieu est le Maître de l'univers, Il est le Début et Il est la Fin, Il fait ce qu'Il veut dans Son Royaume, comme nous le savons.

En 1991, j'ai appris que les Musulmans croyaient en la Bible! J'étais choqué. Comment cela pourrait-t-il être? Mais ce n'est pas tout, j'ai appris que les Musulmans croyaient en Jésus comme : Un vrai messager de Dieu; un prophète de Dieu; sa naissance miraculeuse, sans l'intervention humaine; il était le 'Christ' ou le Messie comme prédit dans la Bible; que Jésus est avec Dieu maintenant et le plus important; il reviendra dans les Derniers Jours pour mener les croyants contre le 'l'Antéchrist'.

C'était trop, beaucoup trop pour moi. Car les évangélisateurs avec lesquels nous avions l'habitude de voyager détestaient beaucoup les Musulmans et l'Islam et nous aussi. Ils affirmaient que tout ce que nous entendions sur l'Islam était faux, et ils rendaient les gens craintifs envers cette religion. Aussi pourquoi devrais-je fréquenter les Musulmans?

Mon père était très actif dans le travail de soutien de l'église, surtout dans les programmes scolaires de l'église. Il est devenu un ministre ordonné dans les années 70. Lui et ma mère connaissaient beaucoup les télé évangélisateurs et les prédicateurs tels que Oral Roberts qu'ils ont même visités et aidé dans la construction du bâtiment "la Tour de Prière" à Tulsa, Oklahoma. Ils étaient de fervents supporters de Jimmy Swaggart , Jim et Tammy Fae Bakker , Jerry Fallwell , John Haggi et le plus grand ennemi de l'Islam en Amérique, Pat Robertson.

Mes parents ont beaucoup travaillé ensembles et ils étaient très actifs dans la diffusion d'enregistrements de "Louanges", de prédicateurs qu'ils distribuaient gratuitement aux gens des maisons de retraite, dans les hôpitaux. En 1991, mon père a commencé à faire des affaires avec un égyptien et mon père m'a dit qu'il voulait que me rencontrer.

Cette idée m'a plu, j'avais dans l'idée de sentir le parfum international. Vous savez, les pyramides, le sphinx, la rivière du Nil et tout cela. Alors mon père m'a mentionné que cet homme était Musulman. Je ne pouvais pas en croire mes oreilles. Un Musulman? Sans façons!

J'ai rappelé à mon père diverses choses dont nous avions entendu parler à propos de ces gens, comme: ce sont des Terroristes; des kidnappeurs, des poseurs de bombes et je ne sais quoi encore. Non seulement, ils ne croient pas en Dieu, ils embrassent le sol cinq fois un jour et ils adorent une boîte noire dans le désert. Non! Je n'ai pas voulu rencontrer ce 'Musulman'. En aucune manière je ne le voulais.

Mon père a insisté pour que je le rencontre et il m'a rassuré qu'il était une personne très agréable. J'ai fini par donner mon accord pour le rencontrer. Mais selon mes propres conditions, J'ai consenti à le rencontrer un dimanche après l'église. Je portais ma Bible sous mon bras comme d'habitude. J'avais mon grand pendentif, une croix brillante et j'avais d'écris sur ma casquette : "Jésus est le Seigneur". Ma femme et mes deux jeunes filles sont venues et nous étions prêts pour notre première rencontre avec le 'Musulman'.

Quand je suis venu dans la boutique de mon père, j'ai demandé où était le 'Musulman', il pointa du doigt un homme et me dit: "Il est juste là-bas." J'ai été confondu. Cela ne pourrait pas être le Musulman. Aucune façon. Je cherchais alors un homme, grand avec une espèce de grande robe blanche et un grand turban sur sa tête, une barbe jusqu'en bas de sa chemise et des sourcils qui vont complètement à travers son front. Pas du tout. Cet homme n'avait pas de barbe. En fait, il n'a pas même pas de cheveux sur sa tête du tout. Il était très proche de la calvitie. Et il était très agréable avec un accueil et une poignée de main chaleureuse. Ceci n'avait pas fait de sens. Je pensais que c'étaient des terroristes et des poseurs de bombes? Qu'est-ce que cela voulait dire?

Pas grave. Je commençais mon travail de prédication auprès de ce gars. Il devait 'être sauvé' et moi et le Seigneur allions le faire. Aussi, après une introduction rapide, je lui demandais: "Vous croyez en Dieu?" Il dit: "Oui."

(Bien) Alors j'ai dit: "vous croyez en Adam et Eve?" Il dit: "Oui."
J'ai dit: "et Abraham? Vous croyez en lui et comment il a essayé de sacrifier son fils pour Dieu?" Il dit: "Oui."

Alors j'ai demandé: "et Moïse?" "Dix Commandements?" "La séparation la Mer Rouge?" et il répondit encore: "Oui."

Alors: "et les autres prophètes, David, Salomon et Jean Baptiste?" Il dit: "Oui."

J'ai demandé: "vous croyez en la Bible?" Encore, il dit: "Oui."

Ensuite, c'était le temps de la question véridique: "vous croyez en Jésus? Qu'il était le Messie (Christ) de Dieu?" Et encore il dit: "Oui."

"Cela allait être plus facile que j'avais pensé". Il était déjà prêt pour être baptisé, et il ne le savait pas, j'étais sûrement celui qui l'aurait baptisé. Je gagnais les âmes de gens jour après jour pour le Seigneur, ce serait un grand accomplissement pour moi, que d'attraper un Musulman et 'le convertir' au Christianisme. Je lui demandais s'il aimait le thé et il répondit positivement. Nous sommes donc allés dans un petit café de la galerie marchande pour s'asseoir et parler de mon sujet préféré: les Croyances.

Pendant que nous nous sommes assis dans ce petit café, pendant des heures pour discuter (j'ai fait la plupart de la conversation), je me suis rendu compte qu'il était très agréable, calme et même timide. Il a écouté attentivement chaque mot que je disais et il ne m'a pas interrompu un seul instant. J'ai aimé ces manières et j'ai pensé qu'il avait définitivement le potentiel pour devenir un bon chrétien.

Puis, je me suis d'accord avec mon père pour que nous fassions des affaires avec cet homme et nous avons même décidé de l'emmener avec moi dans mes voyages d'affaires au Texas. Pendant nos voyages, on discutait de diverses questions se rapportant aux croyances différentes des gens.

Je pouvais bien sûr introduire une partie de mes programmes radio préférés pour aider à apporter le message à ce pauvre individu. Nous avons parlé du concept de Dieu; le sens de la vie; le but de la création; les prophètes et leurs missions et comment Dieu se révéla à l'humanité.

Nous avons partagé aussi beaucoup d'expériences et beaucoup d'idées personnelles. Un jour, j'ai appris que mon ami Mohamed allait sortir de la maison qu'il partageait avec un de ses amis et qu'il allait habiter un temps dans une mosquée. Je suis allé voir mon père pour lui demander si nous pouvions inviter Mohamed dans notre grande maison de campagne pour qu'il séjourne là-bas avec nous. Après tout, il pouvait partager une partie du travail et quelques dépenses et il serait là quand nous devrions voyager dans les environs. Mon père a consenti et Mohamed s'est installé chez nous. Bien sûr, je trouvais toujours le temps pour visiter mes camarades prédicateurs et les évangélisateurs de l'état du Texas.

L'un d'eux habitait le Texas près de la frontière du Mexique, un autre habitait près de la frontière de l'Oklahoma. Un prédicateur aimait porter une croix en bois énorme qui était plus grande qu'une voiture. Il l'a portait par-dessus son épaule et l'a traîné sur le sol, il descendait sur la route ou l'autoroute. Les gens s'arrêtaient et venaient à lui en lui demandant ce qu'il faisait, il leur donnait des brochures et des livrets sur le Christianisme.

Un jour mon ami à la grande croix a eut une crise cardiaque et je devais aller à l'Hôpital des Vétérans où il est resté assez longtemps. Je suis allé, pour le visiter, à l'hôpital à plusieurs reprises pendant la semaine et j'emmenais avec moi Mohamed avec l'espoir que nous pourrions ensemble, au sujet de croyances et des religions, le convaincre. Mon ami n'était pas très impressionné, c'était évident qu'il ne voulait rien savoir de l'Islam. Alors, un jour un homme qui partageait la chambre avec mon ami est tombé de son fauteuil roulant.

Je suis allé à lui en lui demandant son nom et il me dit que cela importait peu. Quand je lui ai demandé d'où il était, il disait qu'il était de Jupiter. Je pensais à ce qu'il m'avait dit et je commençais alors à me demander si j'étais dans la section cardiaque ou la section mentale.

J'ai su que l'homme était solitaire et déprimé et qu'il avait besoin de quelqu'un dans sa vie. J'ai commencé à lui parler du Seigneur. Je lui ai lu le livre de Jonah dans l'Ancien Testament. J'ai partagé l'histoire du prophète Jonah qui avait été envoyé par le Seigneur pour appeler ses gens à la religion. Jonah a été pourchassé et s'était échappé en bateau de sa ville. Suite à une tempête, le bateau a chaviré et les gens sont tombés à la mer. Une baleine est monté à la surface et a avalé Jonah , puis elle est redescendue au fond de la mer. Jonah est resté 3 jours et 3 nuits. Pourtant grâce à la miséricorde de son Seigneur, la baleine s'est élevée à la surface et a alors recrachait Jonah , qui a pu retourner dans sa ville de Nineveh . L'idée était que nous ne pouvons pas nous sauver de nos problèmes parce que nous savons ce que nous avons fait. Dieu sait toujours ce que nous avons fait.

à suivre:

<blockquote>
</blockquote>


Dernière édition par Benkad le Sam 31 Mai - 22:16, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Benkad Sam 31 Mai - 21:09

Suite (2):

Après avoir partagé cette histoire avec l'homme dans la chaise roulante, il a cherché à demander pardon. Il m'a dit qu'il s'excusait de son comportement grossier et qu'il avait éprouvé quelques problèmes sérieux récemment. Il me confia qu'il était catholique. Je répondis que je n'étais pas un prêtre catholique, que je ne faisais
pas les confessions. Il savait cela. En fait, il me dit: "je suis un prêtre catholique." J'étais atterré. Je venais de prêcher le Christianisme à un prêtre. Dans quel monde vivons nous?

Le prêtre a commencé à raconter son histoire. Il était un missionnaire pour l'église pendant 12 années en Amérique du Sud et au Mexique et même à New York. Lorsqu'il est sorti de l'hôpital, il a eut besoin d'un endroit pour sa convalescence, un lieu qui lui permettrait de rester avec une famille catholique, j'ai dit à mon père que nous devions l'inviter à habiter avec nous dans le pays, avec nos familles et avec
Mohamed. Mon père a accepté tout de suite.

Pendant le voyage, j'ai parlé avec le prêtre d'une partie des concepts de croyances dans l'Islam et à ma surprise, il a admis beaucoup de choses sur l'Islam, et il m'a même raconté plus de chose sur l'Islam, il en savait beaucoup plus que moi. J'étais étonné quand il m'a dit que les prêtres catholiques étudiaient en fait l'Islam et quelques-uns avaient même des doctorats en théologie musulmane. Cela m'a illuminé. Mais il y avait beaucoup plus à venir.

Après s'être installé, nous avions pris l'habitude de nous réunir autour de la table de la cuisine après le dîner, chaque soir pour discuter de religion. Mon père apportait sa Version du Roi James de la Bible, je ressortais ma Version Standard Révisée de la Bible, ma femme avait une autre version de la Bible (peut-être quelque chose comme
Jimmy Swaggart 'les Bonnes Nouvelles Pour l'Homme Moderne'. Le prêtre, avait bien sûr la Bible catholique, il y a plus de 7 livres dans la Bible Protestante. Nous avons passé plus de temps à chercher à savoir quelle Bible était la bonne ou celle la plus proche de la vérité, nous avons essayé de convaincre Mohamed de devenir un chrétien.

A un point, je me rappelle lui avoir demander combien il y avait de versions du Quran , depuis le premier apparu il y a 1400 ans. Il me dit qu'il y avait seulement UN QURAN . Et qu'il n'avait jamais été changé. Il ajouta que le Quran avait été appris par coeur par des centaines de milliers de musulmans, dans sa version originale et en entier, le Quran a été ainsi répandu sur la terre dans beaucoup de pays différents. Depuis des siècles que le Quran a été révélé, des millions de musulmans l'ont appris par coeur et l'ont enseigné en entier, dans sa version originale aux autres générations, qui l'ont appris par coeur complètement, parfaitement et sans erreurs.


Cela m'a paru impossible. Après tout, les langues originales de la Bible ont toutes été des langues mortes pendant des siècles et les documents originaux se sont perdus au fil des siècles. Comment quelque chose comme ceci pourrait être si facile à conserver et à réciter de la première page à la dernière.

Un jour le prêtre a demandé à Mohamed s'il pouvait l'accompagner à la mosquée pour voir comme c'était là-bas. Lorsqu'ils sont revenus en parlant de leur expérience là-bas, nous ne pouvions attendre pour demander au prêtre comment c'était et quelles types de cérémonies ils avaient fait. Il dit qu'ils n'ont pas vraiment fait quelque chose. Nous sommes allés prier et puis nous sommes revenus. J'ai alors dit vous êtes revenus? Sans discours, ni chants? Oui, voila c'est ça, il confirma.

Quelques jours plus tard, le prêtre catholique a demandé à Mohamed s'il pouvait le joindre encore pour aller à la mosquée. Cette fois-ci, c'était différent. Ils ne sont pas revenus tout de suite. Il a commencé à faire nuit et nous nous sommes inquiétés. Quelque chose pouvait leur être arrivé. Finalement ils sont arrivés et quand ils sont entrés la porte j'ai reconnu immédiatement Mohamed, mais à côté de lui se tenait quelqu'un portant une robe blanche et une "casquette" blanche. C'était
le prêtre. J'ai dit: "Peter? -Vous êtes devenu un 'Musulman?' Il m'a répondu qu'il était entré dans l'Islam ce jour. LE PRETRE EST DEVENU MUSULMAN!!!

Je suis allé en haut réfléchir sur toutes ses choses un moment, j'ai commencé à parler à ma femme à ce sujet. Elle m'affirma qu'elle voulait aussi entrer dans l'Islam, parce qu'elle savait que c'était la vérité. Vraiment, j'étais choqué. J'ai suis allé en bas de la maison pour réveiller Mohamed et le questionner. Je lui ai demandé de venir avec moi dehors pour une discussion. Nous avons marché et nous avons parlé pendant toute la nuit. Quand le temps de la prière du Fajr (la prière de matin des Musulmans) est arrivé, je savais que l'heure de vérité était enfin venue pour moi, c'était maintenant à moi de faire ma part. Je suis sorti derrière la maison de mon père et

à suivre:

Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM - Page 2 Empty Re: Les personalités qui se convertissent a l'ISLAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser