JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Imaginons...la fin du Monde !

+10
snaper
ryad06
Frizoi
ANGEL DI MARIA
gunner
Le fumeur
nIzLa
manelsky
kamela
boulevard boy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Imaginons...la fin du Monde ! - Page 2 Empty Re: Imaginons...la fin du Monde !

Message par BouakaZ Lun 29 Sep - 18:16

- * Merci bcp pour cette histoire ya ezzine .
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons...la fin du Monde ! - Page 2 Empty Re: Imaginons...la fin du Monde !

Message par Frizoi Lun 29 Sep - 20:09

Imaginons ... la fin du monde !!!

C'était grâce à un rêve du genre que je me suis mis à faire la prière ....
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 41
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons...la fin du Monde ! - Page 2 Empty Re: Imaginons...la fin du Monde !

Message par boulevard boy Lun 29 Sep - 21:32

Frizoi a écrit:Imaginons ... la fin du monde !!!

C'était grâce à un rêve du genre que je me suis mis à faire la prière ....

Allahou Akbbar !
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons...la fin du Monde ! - Page 2 Empty Re: Imaginons...la fin du Monde !

Message par Benkad Lun 29 Sep - 23:28

Salam et Sa7a ftourkoum,

Il me semble qu'il est important d'arriver à bien penser à cette période que nous vivons et qui est la période de "la pré-éternité" ...
Il est important de la connaitre et d'arriver à la gérer afin de tendre vers une fin plus douce ...

voici la page de Zaki ... mais il serait inutile de fusionner:
https://jsmb.forumgaming.fr/islam-et-religions-f6/-t1808.htm
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons...la fin du Monde ! - Page 2 Empty Re: Imaginons...la fin du Monde !

Message par boulevard boy Lun 29 Sep - 23:39

désolé madame , je ne l'avais pas vue
et c'est pour cela que je suprime mon message en haut.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons...la fin du Monde ! - Page 2 Empty Re: Imaginons...la fin du Monde !

Message par Benkad Lun 29 Sep - 23:50

boulevard boy a écrit:désolé madame , je ne l'avais pas vue
et c'est pour cela que je suprime mon message en haut.
Ah non Azeddine; ce n'est pas du tout ce que je disais ... tu vas le remettre, s'il te plait ... je me souvenais qu'on a eu quelques commentaires et qu'on pouvait les reprendre là où on les a laissé ...

il m'est arrivé de poster un même article dans plusieurs topics et çà ne posait pas problème ... et je n'en vois aucun maintenant.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons...la fin du Monde ! - Page 2 Empty Re: Imaginons...la fin du Monde !

Message par boulevard boy Mar 30 Sep - 19:32

La croyance en la vie dernière est une conséquence de la croyance en Dieu

D.R.

Par Cheikh Ali Tantawi (Dar Almanâra Jedda - Arabie Saoudite)
Par une nuit paisible, l'homme se prend à écouter la chanson rêveuse, émanant d'un chanteur amoureux, faisant vibrer le fond du coeur, et lui donnant vue sur le monde de l'âme. Il lit une histoire géniale d'un homme de lettres de talent et se sent transporté dans les chemins d'un monde magique, où avec la magie il y a poésie et bonne odeur. Quand l'histoire prend fin, il se voit réveillé d'un rêve agréable et attirant, il essaie vainement de retourner à sa saveur et à ses attractions.
Il vit des instants de Grâce, lorsque les âmes se purifient par la méditation, s'allègent des pesanteurs matérielles, et s'élèvent grâce à deux ailes faites de pureté et de dépouillement, jusqu'à atteindre là où la terre et ce qu'elle porte paraissent trop petites pour être regardées. Cette saveur dépasse celle de la nourriture pour l'affamé, des biens et de la notoriété pour le pauvre ignoré.
L'âme aspire toujours au monde spirituel inconnu, dont elle ne connaît que certains aperçus, qui à peine vus disparaissent. Ainsi, l'homme comprend que les désirs matériels sont limités, que les désirs spirituels les dépassent et ont un effet plus profond dans l'âme. Il acquiert la certitude, par l'intuition de l'âme et non par la preuve rationnelle, que cette vie matérielle n'est pas toute chose et que le monde inconnu, caché derrière le monde matériel, est une vérité fondée vers laquelle aspire l'âme qui tente de s'envoler, mais ce corps dense l'en empêche. C'est la preuve psychologique de l'existence de l'autre monde.
(La septième règle montre qu'au delà de ce monde matériel existe un monde spirituel dont on ne saisit que certains signes - ndt).
Huitième règle :
La croyance en la vie dernière est une conséquence de la croyance en Dieu.
L'explication réside dans le fait que Dieu n'accepte pas linjustice, ne laisse pas l'injuste sans punition, et n'abandonne pas la victime sans équité. Nous voyons dans cette vie l'injuste mourrir injuste, sans être puni, la victime mourrir victime, sans que justice ne lui soit rendue. Comment cela peut-il arriver alors que Dieu existe et qu'Il est Juste ? Cela montre qu'il faut une autre vie où le bienfaiteur est récompensé et le malfaiteur puni et que l’“histoire” ne prend pas fin avec cette vie. Si un film est projeté à la télévision, puis coupé au milieu, et qu'on dise c'est la “fin” aucun téléspectateur n'ajoutera foi à cela et il demandera : qu'est-il arrivé au héros ? Quelle est la fin de l'histoire ? Il attend de l'auteur qu'il complète l'histoire et qu'il s'acquitte de la fin des héros du film.
Telle est leur attitude face à un auteur qui est humain. Comment un être raisonnable peut-il admettre que l’“histoire” de la vie prend fin avec la mort, alors que le solde n'est pas acquitté et que l'histoire n’est pas terminée ?
Ainsi la raison a la certitude que cet Univers a un Seigneur et qu'après cette vie viendra une vie dernière. Elle a aussi la certitude que le monde inconnu, aperçu par l'âme à travers une chanson rêveuse, un roman génial, une bonne odeur ressentie à l'heure de la Grâce, n'est pas le "monde des idées” (1) qui est une imagination de Platon mais le monde dernier qui est une réalité qu'a excellé le Créateur de Platon. L'homme s'aperçoit que la plus grande jouissance dans cette vie, la jouissance sexuelle ne dure qu'un instant. Il comprend alors qu'elle n'est qu'un exemple des désirs du jour dernier.
Les désirs de cette vie, sont à l'image d'une bouchée d'un repas que tu gouttes, si tu la trouves bonne, tu en achètes et tu manges à ta faim. C’est un échantillon commercial (3), s’il plaît tu commandes le produit. Les jouissances de l’autre monjde sont éternelles, sans limites, et ne deviennent pas “monotones” comme les autres désirs de cette vie.


Notes————
(1) Ibn Rûmi dit :
Je la prends dans mes bras, et mon âme demeure désireuse, Au delà de l'enlacement. point de rapprochement. Je l'embrasse sur la bouche artrk de dissiper mon désir,
Or, ma passion n'en devient que plus ardente.
Comme si mon cœur ne pouvait être assouvi à moins de voir nos deux âmes réunies.
(2) Le monde des idées est une théorie de Platon, connu sous le nom d’ “idéalisme” (en français dans le texte - ndt),
(3) Le modèle commercial est la définition du mot français “échantillon” (en français dans le texte-ndt).
<BLOCKQUOTE>
Hadith du Prophète (QSSSL)
Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) : le Prophète (QSSSL) a dit: "Il en est trois qualités, quiconque les possède, saura savourer la douceur de la foi: vouer un amour exclusif à Allah et à son Envoyé; si l'on aime quelqu'un d'autre, qu'il ne sera que par amour d'Allah; enfin de redouter le retour à l'incrédulité -condition de laquelle on a été sauvé par Allah- comme on redoute d'être précipité en Enfer".
Hadith dans le Sahîh de Muslim</BLOCKQUOTE>
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons...la fin du Monde ! - Page 2 Empty Re: Imaginons...la fin du Monde !

Message par mmjsk Sam 4 Oct - 12:40

Tous mes remerciement et un grand Bravo pour toi @boulevard boy de nous remettre à nous même pour penser de ce qui est eternel et merci pour @snaper
mmjsk
mmjsk

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 15/09/2007

http://www.FabbKhamus.com

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons...la fin du Monde ! - Page 2 Empty Re: Imaginons...la fin du Monde !

Message par BAG-06 Sam 4 Oct - 22:10

je me cacherai au zigouat :bob2:
BAG-06
BAG-06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 32
Localisation : Kingston
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons...la fin du Monde ! - Page 2 Empty Re: Imaginons...la fin du Monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser