JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Islam dans le Monde

5 participants

Aller en bas

L'Islam dans le Monde Empty L'Islam dans le Monde

Message par boulevard boy Lun 1 Sep - 16:39

L'Islam, deuxième religion de Russie

L'Islam est en forte progression en Russie. Selon le site ‎d'Internet du réseau international d'informations, l'Islam ‎deviendra en 2050 la première religion en Russie. Selon Roman ‎Siyanitov, islamologue russe, l'Islam est actuellement la deuxième ‎religion du pays. Selon les chiffres officiels, près de 230 millions ‎musulmans vivent en ex: urss. La campagne d'intoxication anti-‎islamique a fait l'effet inverse et les peuples expriment de plus en ‎plus leur désir de connaître davantage l'Islam.

infos.net
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam dans le Monde Empty Re: L'Islam dans le Monde

Message par nIzLa Lun 1 Sep - 16:49

Le premier jour du mois de jeûne sacré de ramadan est traditionnellement déterminé par l'observation à l'oeil nu de la nouvelle lune, une méthode qui explique les divergences chaque année entre les pays musulmans.
Il devrait commencer mardi au Pakistan où la flambée des prix est un sérieux motif de préoccupation.
"L'inflation a des répercussions sur tout", explique Fehmida Shaukat une Pakistanaise de Karachi, la grande métropole du sud du pays.
"D'habitude, nous célébrons le mois sacré du ramadan comme celui des prières et de la joie mais, cette année, c'est dur de conserver la même ferveur", dit-elle.
La flambée du prix des denrées de base, les coupures de courant à répétition ont suscité la colère parmi les 160 millions d'habitants de ce pays en proie à une grave crise politique et à une montée de la violence islamiste.
Pour tenter de désamorcer le mécontentement, le gouvernement fédéral a débloqué 1,75 milliard de roupies (2,4 millions de dollars) de subventions sur les biens de première nécessité.
A ces craintes liées aux prix, s'ajoutent celles sur la sécurité dans un pays endeuillé par une vague sans précédent d'attentats qui a fait près de 1.200 morts depuis plus d'un an.
"Les gens n'ont pas cessé pour autant de venir à la mosquée mais, effectivement, tout le monde est préoccupé", souligne Mohammad Shafiq, un dignitaire religieux de la moquée Noorul Anwaar de Karachi.
En Afghanistan voisin, les craintes liées à l'inflation sont partagées.
Le prix des céréales a doublé depuis un an à certains endroits du pays.
"Ma famille ne peut pas en acheter", raconte Khushal, un chauffeur de taxi de 25 ans qui gagne 150 dollars par mois et risque de devoir emprunter de l'argent pour faire face aux dépenses liées au ramadan.
Là aussi, les mesures de sécurité ont été renforcées par crainte de nouveaux attentats et des "mesures spéciales" ont été mises en oeuvre, a indiqué à l'AFP le ministre de l'Intérieur Munir Mangal.
En Indonésie, le plus grand pays musulman du monde par sa population, les prix des oeufs, de la viande et de l'huile de cuisine ont flambé de 25% en l'espace d'une semaine.
En Algérie, les autorités ont multiplié à la veille du ramadan les assurances que les produits alimentaires de première nécessité seraient disponibles en abondance, et mis en garde les spéculateurs pour limiter une flambée des prix qui seront contrôlés durant tout le mois de jeûne.
Mais selon la presse, les prix des produits de base ont déjà grimpé et le prix de la tomate, indispensable à la préparation de la "chorba" (soupe), principal plat servi durant le ramadan, a quadruplé en deux semaines tandis que la volaille a connu une hausse de près de 50%.
A Bagdad, malgré les menaces permanentes d'attentats sur les marchés, les familles venaient s'approvisionner en prévision des ruptures de jeûne.
Le ramadan commencera lundi en Arabie saoudite, pays qui abrite les deux premiers lieux saints de l'islam, ont annoncé samedi les autorités saoudiennes.
Les autorités religieuses aux Emirats arabes unis, au Qatar, à Bahreïn, au Koweït et au Yémen ont également annoncé pour lundi le début du ramadan.
En Libye, en revanche, le ramadan débutera dès dimanche, a indiqué le Centre libyen pour les études astronomiques.
Le ramadan est l'un des cinq piliers de la religion musulmane, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage aux lieux saints en Arabie. Durant ce mois sacré, les croyants sont appelés à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, entre le lever et le coucher du soleil.
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam dans le Monde Empty Re: L'Islam dans le Monde

Message par BouakaZ Ven 27 Aoû - 19:27

- * La population Musulmane dans le monde *


La population Musulmane dans le monde a dépassé le milliard (1 000 000 000 )

La majorité des musulmans vivent à l'est de Karachi (Pakistan)
30% des Musulmans vivent dans le sous-continent Indien
20% en Afrique sud-saharienne
17% en Asie du Sud-Est
18% dans le monde arabe
10% dans l'ex-Union Soviétique et en Chine
La Turquie, l'Iran et l'Afghanistan contiennent 10% des musulmans non-arab du Proche-Orient
Bien qu'il existe des minorités musulmanes dans chaque pays du monde,jusqu'en Amérique Latine et L'Australie.
les plus importantes minorités se trouvent en Ex-Union SoviétiqueL' Inde et L'Afrique centrale
et Etats-Unis (6 millions)
En Europe, on en compte plus de 30 millions.
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam dans le Monde Empty Re: L'Islam dans le Monde

Message par MIM0U Ven 27 Aoû - 20:17

Indonésie (86%)======210 Millions
Inde (10%)=======150 Millions
Chine (7%)=======100 Millions
Iran (89%)=======67 Millions
Turquie (85%)=======67 Millions
Pakistan (95%)=======160 Millions
Afghanistan (95%)=====23 Millions
Irak (75%)===========20 Millions
l'Égypte (70%)=========62 Millions
l'Algérie (95%)=========33 Millions
Maroc (95%)==========32 Millions
Russie (15%)==========22 Millions
Malaisie (95%)=========22 Millions
USA (2%)=============6 Millions
le reste du monde arabe (70%)========70 Millions
+le reste du monde
Ce qui fait beaucoup plus d'un Milliard
PS: la source des Stats (wikipedia)
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam dans le Monde Empty Re: L'Islam dans le Monde

Message par BouakaZ Ven 27 Aoû - 20:22

-* Sahit MIMOU thumb2
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam dans le Monde Empty Re: L'Islam dans le Monde

Message par lebougiote Dim 26 Sep - 16:12

TOMBES PROFANÉES, CORAN BRÛLÉ...
Les agressions contre l’Islam se multiplient

26 Septembre 2010 - Page : 24 "Expression"Lu 1079 fois , Fouad IRNATENE

Les profanations de tombes dans les cimetières musulmans sont de plus en plus nombreuses


La communauté musulmane est de plus en plus ciblée.

Les attaques farouches et stigmatisantes de l’Occident contre l’Islam et ses symboles se multiplient. 37 tombes ont été vandalisées dans deux carrés musulmans d’un cimetière au sud de Strasbourg en France. «J’apprends avec consternation et dégoût que plusieurs stèles musulmanes du cimetière du sud de Strasbourg ont été dégradées. Cette nouvelle profanation m’inspire un sentiment d’indignation et de grande colère», a déclaré, hier, Abdelaziz Choukri, délégué général de la Grande Mosquée de Strasbourg. Ces actes odieux ne sont qu’un outrage à la conscience collective. Depuis le début de l’année en cours, quatre actes similaires ont été commis en Alsace. Irrité, M.Choukri interpelle les autorités publiques pour mettre fin à cette série de profanations. Ce blasphème est également dénoncé par la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme. «C’est un acte révoltant et stupide, qui survient après une accumulation de faits similaires», a fustigé son président local.
La communauté musulmane est de plus en plus ciblée. Les provocations, notamment celles visant les lieux de recueillement, deviennent incessantes. Un fait qualifié de «triste» par Saïd Aâlla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg. Dans la nuit de jeudi à vendredi, 37 tombes ont été la cible d’actes profanateurs. Des stèles ont été renversées et brisées. Urgente, la situation nécessite l’intervention des pouvoirs publics. Ces actes vandales «exigent la plus grande fermeté des pouvoirs publics, l’identification rapide et la punition sévère des coupables de ce délit», a déclaré le porte-parole adjoint de l’UMP, Dominique Paillé. La France, précisons-le, n’est pas le seul pays d’Europe où l’islamophobie se manifeste sous ses formes les plus abjectes. En Angleterre, six individus ayant brûlé deux exemplaire du Livre Saint, le 11 septembre dernier à Newcastle, après avoir mis en ligne une vidéo, ont été arrêtés pour incitation à la haine.
La police britannique affirme que ces mis en cause devront comparaître devant le tribunal de Gateshead (Nord de l’Angleterre). Ces arrestations interviennent à moins d’une quinzaine de jours après le sinistre appel du pasteur américain, Terry Jones, à l’origine d’une «journée internationale pour brûler 200 exemplaires du Coran». Un autodafé au XXIe siècle? Le responsable du Dove World Outreach Center n’a pas choisi la date du 11 septembre au hasard. Lors de son passage à l’émission «Hardbal», ce pasteur s’est montré radical et arrogant contre l’Islam et la charia. Les musulmans? Il ne veut pas d’eux en terre américaine. Interrogé par un présentateur de CNN quant à sa réaction si un musulman brûle la bible, il s’est trouvé dos au mur. Des arguments vieux comme le monde ont été avancés. «Je n’apprécierais pas, mais c’est un droit, nous sommes aux Etats-Unis», dit-il, peu convaincant. Preuve, des églises américaines et dans le monde avaient dénoncé cet acte et ont appelé à ne pas suivre les consignes de ce pasteur extrémiste. Le dernier exemple de provocation émane d’Egypte où un dignitaire de l’Eglise copte a suggéré que certains versets du Coran avaient été insérés après la mort du Prophète Mohammed (Qsssl).
Fouad IRNATENE
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam dans le Monde Empty Re: L'Islam dans le Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser