JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

" Histoire touchante à Lire "

+6
kamela
MIM0U
nIzLa
moros
simo_slash
BouakaZ
10 participants

Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty " Histoire touchante à Lire "

Message par BouakaZ Mar 9 Déc - 9:52

- * salam aleykoum Ahibbati fillah :


- Voici une histoire touchante dans laquelle beaucoup de frères et soeurs pourront s'identifier,Allah aime ceux qui reviennent à lui par un repentir sincère et n'oubliez pas que chaque âme goûtera la mort.Ce n'est pas l'histoire d'un faux cheikh Ahmed gardien du mausolée du prophète , ni celle d'un type qui a fait fortune en envoyant cette histoire à des personnes. Si tu la lis pas, t'auras rien perdu du tout, y a pas de malédiction spécifique qui te touchera, ni la mort qui te visitera ce soir pour autant.

C'est l'histoire d'un mec de ton age.Comme toi, il pense être encore jeune et avoir la vie devant lui.Comme toi, il a quelques petits problèmes qui gâchent son quotidien.Comme toi, il a des accrochages avec la famille.Comme toi, il a peur de foirer ses études.Comme toi, il a besoin d'argent.Comme toi, il trouve fatiguant le fait de se lever à 7h du mat pour aller à l'école...Et tout comme toi, il a des tas de plan dans sa tête pour s'en sortir.La famille ?Il les envoie balader et fuit ou s'isole. C'est tellement plus facile de faire semblant de ne pas entendre. Mais c'est tellement dur quand les mots ne sortent pas de ta tête, tu ne peux pas empêcher la haine et la gamberge de te ronger...Les études ?Il remet tout au lendemain, il se dit qu'il arrivera bien a tricher le jour venu, il compte sur la grosse tête en classe ou sur ses acolytes pour que les réponses pleuvent. Mais il n'arrive pas admettreson échec en fin d'année, c'est jamais justifié quand on rate, c'est toujours la faute des profs...L'argent ? Certains travaillent pour, d'autres le volent, le reste en rêve... Tous les moyens sont bons pour en avoir, mais tous les jobs sont trop éprouvants pour le peu que ça rapporte. Alors il cherche plus rien, il compte sur un cousin pour le pistonner. De toute façon, ça ne paye pas assez, ça casse le dos, c'est trop loin, ce n'est jamais le bon job.Finalement, il n'a jamais travaillé de sa vie ! Se lever le matin ?Toute sa vie il a mené une guerre sans fin contre le sommeil. Le moment ou on ouvre a peine les yeux est tellement savoureux! C'est à ce moment que la couette parait la plus moelleuse? Chaque jour, il a reporté l'heure du réveil d'une demi heure.Jusqu'au jour où l'heure de sa mort a devancer l'heure du réveil ! Cette fois-ci, plus de lutte contre le sommeil, il reposera jusqu'au jour du jugement.Ce jeune, comme toi, il a supprimé des tas de mails trop ennuyant, trop saoulant, trop "islamiques"...Toi qui lis cette histoire, tu te dis : "C'est encore la même histoire du mec qui meurt a la fin sans avoir prier." Ce jeune, comme toi, il a déjà vu des milliers de fois le visage de ses parents dans le salon en entrant tard le soir, et des milliers de fois il est monté dans sa chambre sans leur adresse un mot. Ce jeune, comme toi, il a déjà refait sa vie future des centaines de fois dans sa tête, ce jeune, comme toi, il a déjà entendu des dizaines de fois ses amis qui l'incitait à prier et des dizaines de fois, l'orgueil l'a rendu sourd.
Mais une fois, UNE SEULE ET UNIQUE FOIS, il a pris la bonne résolution.Il s'est dit : « Cette fois, je m'accroche a ma foi et je lâche pas, avec la permission d'Allah ! »Il a prié l'Ishaa avant de se coucher, il a prié le lendemain et il a demandé pardon sincèrement pour toutes les autres journées où il a laissé passer ses prières devant ses yeux sans réagir.Dehors, il a dit "Salam" à des gens qu'il ne connaissait même pas, juste pour le plaisir d'avoir un sourire en retour. Il donné son repas de midi a un pauvre dans la rue, il a lu quelques verset du Coran, même si c'était en bégayant et en écorchant chaque mot, il se corrigeait et recommençait jusqu'à terminer une page.Il a appelé la fille avec qui il sortait et lui a expliqué, sans l'insulter ni l'agresser qu'il devait respecter son Créateur, le musulman demande pardon pour les actes malsains qu'il a commit, le musulman tient plus à sa chasteté qu'à n'importe quel canon de la beauté, et mêmes les passions et les démons ne l'en détournent pas. Il lui a avoué que les mecs n'aiment pas, ils désirent. Ils ne donnent pas de l'affection, ils assouvissent leurs fantasmes. Ils ne restent jamais fidèles, ils collectionnent les amourettes d'une semaine. En plus ils mentent, mais les femmes les écoutent, voilà le problème ! Car un homme qui fornique, c'est une femme qui y participe. Faut pas se mentir, ni se voiler la face, aujourd'hui il y a autant de musulmans que de musulmanes qui commettent ce pêché HORRIBLE qu'est la fornication. Ils et elles trouvent ça le plus naturel du monde, mais si on leurs apprend que leurs soeurs sont comme eux, ou que leurs mecs les trompent : ils et elles voient rouge!NE FAIS PAS AUX SOEURS DES AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON FASSE A LA TIENNE !
Sachez qu'on récolte ce que l'on sème, si on vie une relation fondée sur le mensonge, envers Allah et envers ses parents, on ne doit pas s'étonner de récolter des fruit amers comme la tromperie, les insultes et une sale réputation.Il a aussi jeté son paquet de cigarettes et son briquet, et il a changé de numéro pour ne garder le contact qu'avec ses vrais amis, il a supprimé les contacts qu'il ne gardait sur MSN que pour la drague et les discussions futiles. Ce jeune n'était pas bête, il voyait bien les choses autour de lui : il voyait bien que des jeunes musulmans n'avaient plus rien du comportement du jeune musulman !Mais, la dernière fois qu'il a reçu un message qui l'incitait au bien, il s'est pas dit "Mais quel!!! Laisse moi vivre ma vie tranquille !!! C'est que des barratins tout ça !!! Tout le monde fait comme moi, y plus personne de bien !!! Moi, incha?Allah, je choisirai moi-même quand je prierai."Non, il a prit la bonne résolution en lisant ce message, il a prié directement et a pas attendu le lendemain, comme certains font l'erreur en se disant"j'ai pas prié depuis le matin, ça sert a rien maintenant".Ce jeune est mort à l'age de 18 ans d'un arrêt cardiaque dans son sommeil. Al hamdoulillah, ce jeune a fait une dou'a avec ses propres mots avant de s'endormir :« Lã ilãha illa Allah, Muhammadan rassoulou-llah, yã rabbi! J'ai été parmi les égarés, Pardonnes-moi mes péchés, fais que les gens à qui j'ai commis un mal me pardonnent, je pardonne a tout ceux qui m'ont fait un jour du mal, rabbi accorde moi la guidée. Yã rabbi ! Accorde moi la guidée. Yã rabbi ! Accorde moi la guidée, yã Allah ! Eloigne moi du mauvais chemin! Tu es Celui qui connaît l'avenir de toute chose, si mon avenir est bon et me conduis au paradis alors rallonge ma vie et accorde moi Ta Clémence. Par contre, si mon avenir est un mal pour moi et un chemin vers l'enfer alors reprend mon âme et pardonnes-moi car Tu es Le Miséricordieux, Le Pardonneur."Qu'Allah lui pardonne, qu'Il exhausse ses invocations, qu'Il accepte son repentir et qu'Il fasse de lui un habitant du paradis.

Voilà, l'histoire est finie. Maintenant que vas-tu faire ? Ne reste pas collé à ton clavier. Prier serait une bonne chose, même si c'est déjà l'heure de la priere, ne te dis pas que ça ne servira à rien vu que tu arrêteras encore la prière. Ca ne sert non plus à rien de reporter au lendemain car il se peut que tu meures ce soir dans ton sommeil. Prends plutôt la bonne résolution une bonne fois pour toute. Tu as lu et entendu le rappel, alors.
LEVE TOI ET PRIE AVANT QU'ON NE PRIE SUR TOI !
_________________

ps/ Recopier d’une soeur musulmane
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par simo_slash Mar 3 Fév - 2:12

merci pour l'histoire
simo_slash
simo_slash

Masculin Nombre de messages : 965
Age : 33
Localisation : les 600
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par BouakaZ Mar 3 Fév - 7:18

" Histoire touchante à Lire " 000210
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par moros Sam 27 Juin - 20:54

je me demande ce que fait une rubrique pareille dans un site de supporters de football. c'est vraiment mélanger chaâbane d ramtane. j'espere seulement que tu le fais naivement en toute bonne foi et que tu n'es pas en mission commandée li nachr el islam fi bilad el kaba-il. auquel cas, saches que vous n'êtes pas les dépositaires de la morale ni les propriétaires de Dieu.

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par nIzLa Sam 27 Juin - 21:27

BouakaZ a écrit:
" Histoire touchante à Lire " 000210


N'IMPORTE QUOI

L'Islam est surtout un comportement.....pas l'affichage de slogan
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par MIM0U Sam 27 Juin - 21:58

moros a écrit:je me demande ce que fait une rubrique pareille dans un site de supporters de football. c'est vraiment mélanger chaâbane d ramtane. j'espere seulement que tu le fais naivement en toute bonne foi et que tu n'es pas en mission commandée li nachr el islam fi bilad el kaba-il. auquel cas, saches que vous n'êtes pas les dépositaires de la morale ni les propriétaires de Dieu.

et moi je me demande que fait tu ici ???? t'est pas musulmans, saha t'es libre, mais occupe toi de tes affaires, c'est pas à toi de nous dire quesqu'on va poster, si t'es intéréssé par un sujet tu répond, sinon tu n'as qu'à zapper le topic :wink:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par nIzLa Sam 27 Juin - 22:18

MIM0U a écrit:
moros a écrit:je me demande ce que fait une rubrique pareille dans un site de supporters de football. c'est vraiment mélanger chaâbane d ramtane. j'espere seulement que tu le fais naivement en toute bonne foi et que tu n'es pas en mission commandée li nachr el islam fi bilad el kaba-il. auquel cas, saches que vous n'êtes pas les dépositaires de la morale ni les propriétaires de Dieu.

et moi je me demande que fait tu ici ???? t'est pas musulmans, saha t'es libre, mais occupe toi de tes affaires, c'est pas à toi de nous dire quesqu'on va poster, si t'es intéréssé par un sujet tu répond, sinon tu n'as qu'à zapper le topic :wink:


Je constate ya mimou que ta violence est gratuite.....ce genre de slogans dans ce topic n'est pas à sa place.....moros à été correct.....il n'a porté atteinte à personne....contrairement à toi .....
j'aurai souhaité que tu avances des arguments pas des "que fais tu içi......et tu n'as qu'à zapper sinon ...."
au fait un topic lui a plu ...il a répondu
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par MIM0U Sam 27 Juin - 22:53

Tu constates la violance des uns et tu oublies ta propre violence!!! Nizla, elli fiya yakfini, stp si c'est pour contredire mes opinions t'es libre, et ça me fera enormément plaisir, et si c'est pour autres chose essaye d'éviter de citer mes messages, j'ai pas l'age pour qu'on me fasse la morale!!! :wink:

Merci d'avance, amicalement :-009-:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par nIzLa Sam 27 Juin - 22:57

Amicalement...aussi :-009-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par kamela Sam 27 Juin - 23:25

MIM0U a écrit:Tu constates la violance des uns et tu oublies ta propre violence!!! Nizla, elli fiya yakfini, stp si c'est pour contredire mes opinions t'es libre, et ça me fera enormément plaisir, et si c'est pour autres chose essaye d'éviter de citer mes messages, j'ai pas l'age pour qu'on me fasse la morale!!! :wink:

Merci d'avance, amicalement :-009-:

a oui je viens de remarqué ça dans l'autre topic,d'ailleurs j'ai pas pu m'empêcher de laisser un tit commentaire :-011-:

bref! revenons au sujet du topic!!

merci bouakaz j'en ai entendu des histoires similaires,ça fait plaisir,j'en postulerai prochainement nchallah!!!!
kamela
kamela
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 2107
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par Rastacool Sam 27 Juin - 23:27

moros a écrit:je me demande ce que fait une rubrique pareille dans un site de supporters de football. c'est vraiment mélanger chaâbane d ramtane. j'espere seulement que tu le fais naivement en toute bonne foi et que tu n'es pas en mission commandée li nachr el islam fi bilad el kaba-il. auquel cas, saches que vous n'êtes pas les dépositaires de la morale ni les propriétaires de Dieu.

C'est quoi le but de ce message ?

Si c'est juste pour denigrer, tu fais fausse route.

Chacun est libre de poster du moment qu'il n y a pas de HS.

Pour la section religion et islam dans le forum, c'est un souhait et un vœux, de la part de quelques membres et je trouve que c'est un espace d'échanges très intéressant dont on ne peux se passer et négligé.

desolé pour le HS. :-029-:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par achill42 Dim 28 Juin - 11:58

trés beau prèche!!!!! est ce que les prèches d'autre religion sont autoriser!!!!???
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par MIM0U Lun 19 Avr - 22:37




tout est immobile

<blockquote style="margin-bottom: 5pt;">
<blockquote style="padding: 0cm; border-width: medium medium medium 1pt; border-style: none none none solid; border-color: -moz-use-text-color; margin-bottom: 5pt;">



صمت رهيب
وهدوء عجيب ليس هناك سوى موتى وقبور


un silence
horrible et un calme terrible, il n'y a que des morts et des tombes

انتهى
الزمان وفات الاوان


les temps sont fini et l'heure
est arrivée

صيحة عالية رهيبة تشق الصمت

un
grand et terrifiant hurlement qui casse ce silence

يدوي
صوتها في الفضاء توقظ الموتى


son écho se répond
dans l'espace et réveil les morts

تبعثر
القبور


disperse les tombes


تنشق
الارض



explose le sol


يخرج
منها البشر



duquel sortent des humains


حفاة
عراة



nues


عليهم
غبار قبورهم


envahis de la poussière de
leurs tombes



كلهم يسرعون يلبون النداء
فاليوم هو يوم القيامة لا كلام



tous pressés à
répondre à l'appel car aujourd'hui c'est sans doute le jour du réveil


ينظر
الناس



les gens regardent

حولهم
في ذهول


autour d'eux avec stupéfiance



هل
هذه الارض التي عشنا عليها ؟؟؟


Est-ce la terre sur
laquelle on a vécu???



الجبال دكت

les
montagnes sont écrasées

الانهار
جفت


les rivières séchées

البحار
اشتعلت الارض غير الارض


les mers enflammées, et la
terre n'est plus terre

السماء غير السماء

le
ciel n'est plus le ciel

لا مفر من
تلبية النداء


nul part ou fuir à part
répondre à l'appel



وقعت
الواقعة
!!!!


!!!! L'événement attendu
se produit


الكل يصمت الكل مشغول بنفسه لا يفكر
الا في مصيبته


tout le monde est silencieux,
chacun est occupé à trouver une solution à son cas

الان
اكتمل العدد من الانس والجن والشياطين والوحوش


maintenant,
le nombre est au complet, humains, esprits(Djinns), diables et animaux

الكل
واقفون في ارض واحدة


tous debout dans un même
terrain



فجأة .....


.....
Soudain






تتعلق
العيون بالسماء انها تنشق في صوت رهيب يزيد الرعب



les
regards sont figés sur le ciel, il s'ouvre générant un bruit terrifiant
qui augmente la terreur,

رعبا والفزع فزعا

et
amplifie la stupeur


ينزل من
السماء ملائكة اشكالهم رهيبة



et descendent du ciel
des anges aux formes terrifiantes




واقفون
صفا واحدا في خشوع وذل



se mettent debout dans une
rangé avec crainte et soumission


يفزع
الناس يسألونهم


les gens choqués leurs
demandent....



أفيكم ربنا ... ؟؟؟!!!


Est-ce
que notre Dieu est parmi vous...???


ترتجف
الملائكة


les anges tremblent



سبحان
ربنا



et louent le seigneur


ليس
بيننا ولكنه آت
...

....
il n'est pas parmi nous, mais il arrive



يتوالي
نزول الملائكة حتي ينزل حملة


les anges continuent à
descendre jusqu'à ce que les porteurs

العرش
ينطلق منهم صوت التسبيح


du trône arrivent en louant le
seigneur



عاليا في صمت الخلائق

très
fort et très haut dans un silence complet des créatures



ثم
ينزل الله تبارك وتعالي في


et ensuite descend Allah
le Plus Grand et le Plus Fort

جلاله وملكه
ويضع كرسيه حيث يشاءمن ارضه



dans Son Altesse et
Son Royaume et place Sa chaise la où Il veut sur Sa terre


فمن
وجد خيرا فليحمد الله ومن وجد غير ذلك فلا يلومن الا نفسه



celui
qui trouve du bien, remerciera Allah et les autres ne doivent en
vouloir que leurs propres personnes


الناس
ابصارهم زائغة


les regards des gens sont
perdus

والشمس تدنو من الرؤس من فوقهم لا يفصل
بينهم وبينها



le soleil se rapproche
très fort des têtes des gens


الا ميل
واحدولكنها في هذا اليوم حرها مضاعف


et ce jour
la, sa chaleur est multipliée



انا
وأنت واقفون معهم نبكي



Toi, et moi debout parmi
ses gens en pleurs


دموعنا تنهمر من الفزع والخوف


nos
larmes coulent de peur et de terreur


الكل
ينتظر ويطول الانتظار



tout le monde attend et
l'attente s'étend


خمســـــــــــــــــــــــون
ألف سنة


cinquante milles années



تقف
لا تدري الى أين تمضي الى الجنة او النار



tu es
debout, tu ne sais pas ou tu vas atterrir, paradis ou enfer


خمسون
الف سنة ولا شربة ماء



cinquante milles ans sans
goute d'eaux


تلتهب الافواه والامعاء


les
bouches et les intestins s'enflamment


الكل
ينتظر


tout le monde attend

البعض
يطلب الرحمة ولو بالذهاب الي النار من هول الموقف وطول


certain
demande la miséricorde même si c'est pour aller directement en enfer
tellement la situation est insupportable



الانتظار
لهذه الدرجة نعم؟؟؟
!!!


L'attente
à ce point ?? Oui!!!


ماذا أفعل..


Qu'est
ce que je fais ...




هل من ملجأ
يومئذ من كل هذا ؟؟؟



Est-ce qu'il y a un refuge
de tout ça ce jour la???


نعم فهناك
أصحاب الامتيازات الخاصة


oui, il y a ceux qui ont des
traitements de faveurs



السبعة
الذين يظلهم الله تحت عرشه



les sept qu'Allah
couvre avec l'ombre de son trône


منهم
شاب نشأ في طاعة الله


parmi eux, un jeune qui a
grandi dans l'obéissance d'Allah



ومنهم
رجل قلبه معلق بالمساجد


et parmi eux un homme au cœur
attaché aux mosquées



ومنهم من
ذكر الله خاليا ففاضت عيناه


et parmi eux un homme qui
loue Allah en secret et qui pleure



هل
أنت من هؤلاء ؟؟؟


es-tu parmi eux?



الأمل
الأخير
..


.... dernier espoir

ما
حال بقية الناس ؟

Et les autres gens?
</blockquote>
</blockquote>


يجثون على ركبهم خائفين ....

....
ils avancent sur leurs
genoux de peur




أليس
هذا هو أدم أبو البشر ؟


N'est ce pas Adam le père des humains?



أليس هذا من أسجد الله له
الملائكة ؟



n'est ce pas celui devant
lequel les anges se sont prosterné
?


الكل
يجري اليه ....


...
tout le monde courent vers lui

اشفع
لنا عند الله اسأله أن يصرفنا من هذا الموقف ..


....
demande à Allah de nous
éviter cette situation




فيقول : ان ربى قد غضب اليوم
غضبا لم يغضب مثله من قبل ..


Il répond: mon seigneur s'est énervé aujourd'hui
comme il ne l'a jamais
été



نفسي
نفسي. .


..
Et ajoute, d'abord moi,
d'abord moi




يجرون
الى موسى فيقول



ils courent vers moïse et il leurs dit


نفسي
نفسي ..



..
D'abord moi, d'abord moi


يجرون
الى عيسى فيقول



ils courent vers Jésus et il dit à son tour


نفسي
نفسي ..


..
D'abord moi, d'abord moi




وأنت
معهم تهتف



et toi parmi eux tu cries


نفسي
نفسي .....



..
D'abord moi, d'abord moi



فاذا
بهم يرون محمد صلى الله عليه وسلم




jusqu'à ce qu'ils aperçoivent Mohammed
(S
)

فيسرعون
اليه


et ils courent vers lui



فينطلق
الى ربه ويستأذن عليه فيؤذن له




alors il se dirige vers son seigneur et
demande l'autorisation de lui parler
,
et on la lui accorde

يقال سل
تعط واشفع تشفع ..


....
on lui : demande et tu auras



والناس
كلهم يرتقبون



et tous les gens attendent


فاذا
بنور باهر انه نور عرش الرحمن



et la, une lumière éblouissante jailli
du trône du miséricordieux





وأشرقت الارض بنور ربها



et terre s'est illuminée
avec la lumière de son Seigneur



سيبدأ الحساب ...


....
les comptes vont commencer



ينادي
..



..
On appel


فلان ا
بن فلان ..


..
Tel fils de tel



انه
اسمك أنت


c'est ton nom,

تفزع من مكانك ..


...
tu sursaute de ta place



يأتي
عليك الملائكة يمسكون بك من كتفيك



les anges viennent te récupérer en te
tenant par les épaules



يمشون بك في وسط الخلائق



vous avancez parmi les
créatures




الراكعة على
أرجلها


prosternées
sur leurs pieds

وكلهم ينظرون اليك


et tous te regardant


صوت
جهنم يزأر في أذنك
..


Le son de l'enfer grogne
dans tes oreilles


وأيدي
الملائكة على كتفك
..


Et les mains des anges sur
tes épaules


ويذهبون بك لتقف أمام الله
للسؤال
.....

..... Et t'emmènent au parloir
devant Allah



ويبدأ مشهد
جديد
...


et la commence un nouveau
paysage...


هذا المشهد سادعه لك أخي ولك
يا أختي



ce
paysage la, je te le laisse


فكل واحد
منا يعرف ماذا عمل في حياته


parce
que tu connais mieux que quiconque ce que tu as fais pendant ta vie



هل
أطعت الله ورسوله محمد صلى الله عليه وسلم؟؟؟



As tu obéi à Allah et son prophète (S)


هل
قرأت القرآن الكريم وعملت بأحكامه ؟؟



As tu lu le coran et travailler avec ses
commandements


هل عملت بسنة نبينا محمد صلى
الله عليه وسلم ؟؟؟



as-tu
travailler avec la tradition de notre prophète Mohammed(S)?


أم
اتخذت لك نهجا غير نهجه...وسنةغير سنته
...


... ou tu as adopté une
façon de faire propre à toi,


وكنت
من الذين أخبر عنهم حين قال




et que tu fais parti de ceux desquels le prophète
(S) a dit

وإنّ امّتي ستفرق بعدي على ثلاث
وسبعين فرقة،



ma
communauté sera divisée après moi en 73 groupes


فرقة
منها ناجية واثنتان وسبعون في النار
.


1 seul parmi ces groupe
est sauvé, et les autres en enfer


فهل
سألت نفسك من أي فرقة ستكون؟؟؟



Tu t'es déjà posé la question de quel groupe tu fais
parti???


هل أديت الصلاة في وقتها ؟؟؟

as tu prié à l'heure?



هل
صمت رمضان ايمانا واحتسابا ؟؟؟


as-tu jeuné pendant le ramadan par croyance??


هل
تجنبت النفاق أمام الناس بحثا عن الشهرة ؟؟



as tu éviter l'hypocrisie parmi les gens
en quête de la célébrité ??


هل أديت
فريضة الحج ؟؟؟



as-tu
fais l'obligation du pèlerinage??


هل
أديت زكاة مالك ؟؟؟



as-tu
donné la Zakat de ton argent???


هل
كنت باراً بوالديك ؟؟



es
tu bien avec tes parents??


هل كنت
صادقا مع نفسك ومع الناس أم كنت تكذب وتكذب وتكذب ؟؟



es-tu sincère avec toi même
et avec les gens? Ou bien tu mens, et tu mens, et tu mens??


هل
كنت حسن الخلق أم عديم الأخلاق ؟؟؟



as-tu un bon comportement ou un mauvais
comportement??


هل ..وهل ..وهل ؟؟


est-ce... Est-ce ...
est-ce????


هناك الحساب .....



.... là-bas est le rendement des comptes

أما
الآن
...!!!


!!! ... mais maintenant


فاعمل
لذلك اليوم
...


.... Travail pour ce jour
la

ولا
تدخر جهداَ


et
n'économise aucun effort

واعمل عملاَ
يدخلك الجنه


et
fais ce qui te mène au paradis

ويبيض وجهك
أمام الله يوم تلقاه ليحاسبك


et ce qui blanchi ton visage devant Allah le jour ou tu le
verras pour ton rapport



وإلا
فإن جهنم هي المأوى
....

... sinon c'est l'enfer qui
sera ton refuge

واعلم أن الله كما أنه غفور
رحيم هو أيضا شديد العقاب



et
sache que comme Allah et clément et miséricordieux, il est aussi sévère
dans ses châtiments


فلا تأخذ
صفه


alors n'adopte
pas un comportement

وتنسى
الأخرى
....


... pour oublier un autre

إن
كنت محباً للخير والمشاركة في الأجر والثواب مرر هذة الرسالة إلى إخوانك
ومحبيك



etsi tu
aime le bien, et la participation dans la récompense, fais passerce
message à tes frères et sœurs et tous ceux que tu aime


قال
رسولنا الكريم صلى الله


notre
généreux prophète (S) a dit:

عليه وسلم :
' الدال على الخير كفاعله
'


'Celui qui montre le bien,
est comme celui qui le fait'


أشياء
لن يسألك الله عنها


des
choses à propos desquelles tu ne sera pas questionné



لن
يسألك ما نوع السيارة التي تقودها
.......


.... Allah ne te demandera
pas quel type de voiture tu as


بل
سيسألك كم شخصا نقلت بسيارتك ولم تكن لديه وسيلة مواصلات


mais, combien de personne sans
moyen de transport tu as transporté



لن
يسألك كم مساحة بيتك ..... بل سيسألك كم شخصا استضفت فيه




ne te demandera pas
quelle est la superficie de ta maison, mais combien d'invités tu as
reçus dedans,

لن



يسألك كم
كان راتبك ... بل سيسألك كيف أنفقته ومن اين اكتسبته


il ne te demandera pas ton
salaire, mais dans quoi tu l'as dépensé



لن
يسألك ما هو مسماك الوظيفي ... بل سيسألك كيف أديت عملك بقدر ما



ne te demande pas ton
grade au travail, mais te demandera comment tu l'as accompli

تستطيع



لن
يسألك كم لك صديقاً بل سيسألك كم اخاً لك في الله
.


Ne te demandera pas combien d'amis tu as, mais combien
de frère de religions tu as


لن
يسألك عن الحي الذي عشت فيه ..... بل سيسألك أي نوع من الجيران كنت




ne te demandera pas
dans quel cartier tu vivais, mais quel genre de voisin tu étais

لن
يسألك عن لون


ne
te demandera pas la couleur de ta peau

بشرتك ....



بل سيسألك عن مكنونات نفسك
ونظرتك للآخرين


mais
te demande ce que tu cache au font de toi, et ta vue sur les autres



لن
يسألك الله عن عدد الأشخاص الذين أرسلت لهم هذه الرسالة بل سيسألك
....


ne te demandera pas le nombre de personne à qui tu
as envoyé ce message


إن كنت قد
خجلت من إرسالها لأصدقائك


mais
te demandera si tu étais timide de l'envoyer à tes amis



ولهذا
فلن أخجل اليوم من ارسالها...اليكم....أحبتي
...


c'est pour ça que je ne me
gène pas aujourd'hui et je vous l'envois mes chers


جمعنا
الله في


qu'Allah
nous unisse

الفردوس الأعلى وجعلنا أخوة
متحابين في ظله


dans
le paradis supérieur et qu'il face de nous des frères qui s'aiment sous
son ombre



يوم لا ظل الا ظله....


... le jour ou il n'y a d'ombre que la sienne


سبحانك
اللهم وبحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك وأتوب أليك
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par achill42 Mar 20 Avr - 18:12

mais c'est affreux ce que tu raconte la mec!!! je ne savait pas que dieu été si violent!! " Histoire touchante à Lire " Kopfschuettel
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par MIM0U Mar 20 Avr - 18:30

sache que comme Allah est clément et
miséricordieux, il est aussi sévère
dans ses châtiments
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par achill42 Mar 20 Avr - 18:58

ce n'est pas de la sévèrité frero, c'est de la terreur!!!
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par MIM0U Mar 20 Avr - 20:42

Ah bon!!! c'est toi qui le dit " Histoire touchante à Lire " Icon_wink
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par achill42 Mar 20 Avr - 20:55

et les soit disant "croyant" ils verront tout ca " Histoire touchante à Lire " Icon_question
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par massilia Mar 20 Avr - 21:17

... Pourquoi, tu verra quoi toi, si tu veu bien lire entre mes lignes " Histoire touchante à Lire " Icon_scratch ???
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par MIM0U Mar 20 Avr - 21:34

achill42 a écrit:et les soit disant "croyant" ils verront tout ca " Histoire touchante à Lire " Icon_question

tout est écrit en haut, et si t'a pas de temps pour lire, c'est autres chose!
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par achill42 Mer 21 Avr - 12:19

donc ca confirme tout ce que j'ai dit!!!!
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par massilia Mer 21 Avr - 13:37

... Mais non ce que j'ai demandé ... Moi " Histoire touchante à Lire " 3766 ...
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty hadjaibes oua KHaraibes

Message par lebougiote Mar 17 Aoû - 12:58

INTERNÉS PAR LEURS ENFANTS DANS DES CENTRES POUR PERSONNES ÂGÉES
«Papa, je ne veux plus de toi»


17 Août 2010
" Histoire touchante à Lire " TP100817-04L’éclatement de la cellule familiale atteint son paroxysme, quand un parent ayant sacrifié toute sa vie à sa progéniture,se voit considéré à la fin comme la «personne de trop».«Mon fils m’a roué de coups pour avoir donné des vêtements aux pauvres, avant de m’envoyer ici dans une maison pour personnes âgées.» L’aveu de Khalti Zohra est hallucinant. La vieille porte un regard affligé sur Belcourt, un quartier qu’elle a habité depuis sa naissance...et qu’elle quitte contre son gré. Seulement, comme le dit si bien l’adage, «la maman est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon». Malgré l’ingratitude dont a fait preuve son fils unique, la vieille dame, aux souffrances multiples, se contente de dire: «Allah yasmahlou»
(Que Dieu lui pardonne). Comment briser l’omerta sur cette triste réalité, étrangère à nos moeurs et valeurs ancestrales? Pas facile dans un pays où ce genre de «largesses» sont permises. Pourquoi la loi incriminant ces êtres sans coeur n’a été adoptée que récemment? Les arguments avancés par les responsables concernés sont vieux comme le monde. Interrogé sur ce retard, Maître Fatma-Zohra Benbraham nous
renvoie simplement la question. «Une ancienne loi existe, pourquoi ne pas l’appliquer d’abord?», relève-t-elle. Et d’ajouter: «Subvenir aux besoins de nos parents est une obligation. On doit leur rendre le minimum du maximum.»L’éclatement de la cellule familiale atteint son paroxysme quand un parent ayant sacrifié toute sa vie à sa progéniture, se voit considéré finalement comme «personne de trop.» Sur les hauteurs d’Alger,
dans un centre pour personnes âgées où tout n’est pas rose, Hadja Zoulikha, 65 ans, raconte, elle aussi, son calvaire ayant valeur de cri de détresse. Sa vie, comme celle de la Belcourtoise, est une plaie que rien ne semble devoir guérir. Plus profonde celle-ci. Tout se passait à merveille au sein d’une famille composée de cinq membres. Les filles ont trouvé des conjoints tandis que l’un des deux frères est allé en France, mais sans retour depuis les années 1970. Cette peine, conjuguée à la perte de son époux dans un accident de voiture, la native de Annaba la partage avec son fils Mohcin. L’eau était douce et on pouvait «nager» librement. Les années s’écoulent et Nana Zoulikha ne pouvait pas savoir que son destin allait changer. Le mariage de son fils est une vraie secousse. Depuis, le sourire, souvent sur les lèvres de la Bônoise, la fuit comme du sable fin entre les mains. Sa bru ne veut pas d’elle. Elle lui rend la vie impossible. Aucune assistance en cas de maladie. Elle a imposé sa loi en exigeant de ne vivre qu’avec son mari. «Elle a une pension, qu’elle paie une fille pour s’occuper d’elle», répond la bru. C’est la déchirure.Le fils de Zoulikha ne savait plus à quel saint se vouer. Mais, une fois appelé à faire un choix, il a opté pour le mauvais, le pire. C’est l’erreur monumentale de sa vie. Pour satisfaire sa femme, il a «jeté» sa maman dehors, à Dar El Aâdjaza. Venu quatre ans plus tard pour la
récupérer, il s’est rendu compte qu’il était trop tard pour lui. Cette fois, c’est la mère qui rejette le fils indigne.
Tout cela, le professeur Mustapha Khiati, président de la Forem, le trouve «anormal», «contre l’éthique» mais également «douloureux». L’Algérie, jadis terre d’humanisme, de dignité, du «nif et de la horma», voit ses vieillards traités par la «hogra», quand ce n’est pas avec infamie. La maltraitance, c’est d’empêcher son parent de vivre dans son propre domicile, est là, rampante, embusquée dans le huis clos familial. Ne s’achemine-t-on pas vers une famille nucléaire à l’occidentale? Tout porte à le croire. Les témoignages de cette ingratitude coulent à flots.Certaines sont notamment confrontées à une maltraitance psychologique et financière. Que de pressions pour signer des donations, modifier un testament ou permettre l’accès à un compte bancaire. «Mes deux enfants me harcèlent à longueur de journée pour l’argent. Chacun veut accaparer ma pension en devises», nous dit Ammi L’hocine. «Je ne les prive pas. Mais une fois, je leur ai dit de chercher du travail,ils s’étaient vite mis d’accord pour me jeter dans cette maison de vieux», regrette-t-il.Cependant, le cas le plus marquant est évoqué par Maître Benbraham, jointe hier par téléphone. Il s’agit des enfants qui optent pour la «curatelle». «On enlève aux parents toutes leurs capacités financières, les rendent inaptes en les déclarant aliénés mentaux devant les tribunaux. Certains juges tombent dans ces combines et c’est une fin terrible qui s’annonce pour ces personnes âgées», explique l’avocate. Les temps sont durs pour ces vieux et ces vieilles abandonnés par une progéniture pour laquelle ils se sont saignés aux quatre veines.
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Histoire touchante à Lire " Empty Re: " Histoire touchante à Lire "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser