JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

dark side of the moon(la face sombre de la lune)

+9
Bourtouqal banafsadji
massilia
belhouchet
BouakaZ
MIM0U
ici-c-bougie
moss34
Benkad
nIzLa
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par MIM0U Mer 27 Mai - 1:44

ah je ne le connais pas ce cherif kheddam, c'est qui au faite???? un grand savant???
Benkad, sérieusement, je ne veux pas débatre sur un sujet banal, je le ferais si j'aurais l'occasion, mais avec un nom-musulman, parceque la, meme un aveugle voit tout !!!! Que la Paix d'Allah, Sa Miséricorde et Ses Benedictions vous accompagnent
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par MIM0U Mer 27 Mai - 1:45

La femme se couvre la tête parce qu’Allah lui en a donné l’ordre et qu’il ne lui est pas permis de Lui désobéir.
En outre, Allah ne lui a donné cet ordre que sur la base d’une grande sagesse. L’un des aspects de celle-ci consiste dans la protection de son honneur contre les loups à visage humain à la recherche d’une proie facile à dévorer.
La bouchée n’est digestible que si elle a été bien préparée. Voilà ce qu’est la femme trop disponible qui invite implicitement ces loups pour qu’ils viennent l’amputer des parties de leur choix.
Cela s’atteste dans les propos du Très Haut : « Cela est plus à même de les faire reconnaître de sorte qu’elles ne s’exposent pas à la nuisance ». Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.
La femme qui s’exhibe a fait l’objet d’une menace grave proférée par Allah le Très Haut et Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ). Cette menace est exprimée comme suit :
- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux groupes des gens de l’enfer : des gens porteurs de matraques semblables à des queues de boeufs avec lesquelles ils frappent les gens et des femmes vêtues mais nues qui marchent en vacillant et dont les têtes ressemblent aux boss maila de bokht ; elles ne sentiront pas l’odeur du paradis. Pourtant cette odeur est sentie à partir d’une distance parcourue en tant et tant de marche » (rapporté par Mouslim, 2128).

Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa raison - qui peut ne pas saisir les raisons profondes de la législation qu’expriment les ordres d’Allah le Très Haut. Qu’elle sache qu’Allah n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même ainsi qu’à l’ensemble de la société.

Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.
L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.

Nous rappelons encore que l’Islam c’est se soumettre à Allah le Très Haut. C’est l’exécution par le croyant de l’ordre d’Allah le Très Haut même si l’on n’en saisit pas le fondement et même si la raison n’en est pas convaincue. En effet, l’obéissance à son Maître et la soumission à Son ordre doivent passer avant toute autre chose. L’adoration est fondée sur l’obéissance et la soumission.

Nous demandons à Allah le Très Haut de nous indiquer la vérité, de nous en convaincre et de nous aider à nous y conformer , de nous indiquer clairement le faux et de nous aider à l’éviter. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par MIM0U Mer 27 Mai - 1:47

Benkad a écrit:
Benkad a écrit:
MIM0U a écrit:Bin je n'arrive pas à comprendre la!!!!!!!!!! vous étes contre le voile ou quoi?????? :-026-:
Pas du tout ... pour ma part ... :D: :gigi: :-009-:
Si tu lis bien le début de mon message, tu vas trouver ceci:
["et chacun peut s'y projeter de son angle de vue ... dans son point de vue ... et dans sa vérité ..."] ...
et comme tout est relatif ( et heureusement que la relativité existe) la vérités des uns n'est pas forcément la vérité des autres ...
Je crois que tu n'as pas lu ce message sur la page précédente.
sis je l'ai vu, mais je ne réspécte pas un avis qui me touche vraimment :-027-:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Mer 27 Mai - 1:56

tu dois respecter les avis mon cher tu as le droit de ne pas les suivre mais il faut les respecter tout comme les opinions, les choix des autres etc....
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par MIM0U Mer 27 Mai - 2:05

Non je réspécte pas, yak je suis libre, :-002-: , non sérieusement Belhouchet repense bien à ce que je t'ai dit, laisse les principes à coté, tu ne c'est plus quand tu va quitter cet étrange monde!!!
PS: je suis un sympathisan d'un Parti politique laique, mais je suis un consérvateur :-002-:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Mer 27 Mai - 2:25

MIM0U a écrit:
Benkad a écrit:
Benkad a écrit:
MIM0U a écrit:Bin je n'arrive pas à comprendre la!!!!!!!!!! vous étes contre le voile ou quoi?????? :-026-:
Pas du tout ... pour ma part ... :D: :gigi: :-009-:
Si tu lis bien le début de mon message, tu vas trouver ceci:
["et chacun peut s'y projeter de son angle de vue ... dans son point de vue ... et dans sa vérité ..."] ...
et comme tout est relatif ( et heureusement que la relativité existe) la vérités des uns n'est pas forcément la vérité des autres ...
Je crois que tu n'as pas lu ce message sur la page précédente.
sis je l'ai vu, mais je ne réspécte pas un avis qui me touche vraimment :-027-:
Qu'est-ce que tu veux? que je te fasse un dessin?? et ne m'en veux pas si je te le dis ainsi...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le hidjab, loin de là mon jeune ami ... je te dis que tu ne peux pas l'imposer aux autres comme tu ne peux pas imposer la prière ... tu ne peux que le dire, le rappeler et l'expliquer "billatî hiya a7ssène" ... bil kalima ettayiba ...

Je ne suis pas obligée de te le dire, mais si çà peut te faire plaisir, moi je le porte depuis 5 ans ... je suis très heureuse et très épanouie ... mais il fallait que je sois prête ...

Cela dit, je ne peux pas t'imposer de raisonner autrement car ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.


Dernière édition par Benkad le Mer 27 Mai - 2:52, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par MIM0U Mer 27 Mai - 2:49

iwach??? j'ai prit un marteau ou quoi??? lui il a dit ce qu'il voulait, idem pour moi ça s'arréte ici, en plus j'ai pas dit que je vais l'imposer, j'ai dit que c'est un devoir, et c'est le bon dieu qui l'impose, c'est tout, je croit pas que j'ai fait un crime.

fin du sujet. No coment please :ltombé:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Mer 27 Mai - 3:15

Soit cool, mimou, ...
je crois que tu n'as pas suffisamment lu mes posts ... et il est dommage que tu n'aies pas apprécié le fond de la poésie ...

Laisse moi mettre ce lien - pour te redonner le sourire - vers un autre poème de Victor Hugo où il rend hommage au Prophète de l'Islam, 3alayh eçalât wessalâm ...
c'est par ici:
https://jsmb.forumgaming.fr/islam-et-religions-f6/les-biens-du-prophete-mohamed-saw-t814-20.htm

Bonne nuit à tous et faites de grands et beaux rêves.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par MIM0U Mer 27 Mai - 3:22

Bonne nuit tata, soit certaine que je suis aussi cool que tu croyait, si je m'énérve c'est parceque je vous aime tous, et je ne veux pas vous voir penser de cette façon, aya bonne nuit, ichat la tchatche :mdr:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa Mer 27 Mai - 21:38

belhouchet a écrit:Comme tous les matins, tu es passée devant ce miroir,
Ajusté ce voile sur tes cheveux, qui devra tenir jusqu’à ce soir
Tu m’as dit au revoir d’un regard, avant de quitter la maison
Le bus t’emmène à la fac, où tu te construis un horizon.

Je suis resté immobile, j’ai pensé très fort à toi
Réalisant la joie immense de te voir vivre sous mon toit
C’est vrai, je ne te l’ai jamais dit -ni trop fort, ni tout bas
Mais tu sais ma fille chez nous, il y a des choses qu’on ne dit pas.

Je t’ai élevée de mon mieux, et j’ai toujours fait attention
À perpétuer les règles, à respecter la tradition
Comme l’ont faits mes parents (crois moi sans riposter)
Comme le font tous ces hommes que je croise à la mosquée.

Je t’ai élevée de mon mieux comme le font tous les nôtres
Mais étais-ce pour ton bien ? Ou pour faire comme les autres ?
Tous ces doutes qui apparaissent et cette question affreuse :
C’est moi qui t’ai élevée, mais es tu seulement « heureuse » ?

Je sais que je suis sévère, et nombreux sont les interdits :
Tu rentres tout de suite après l’école et ne sort jamais le samedi
Mais plus ça va et moins j’arrive à effacer cette pensée :
« Tu songes à quoi dans ta chambre, quand tes amis vont danser ? »

Tout le monde est fier de toi, tu as toujours été une bonne élève
Mais a-t-on vu assez souvent un vrai sourire sur tes lèvres ?
Tout ça je me le demande, mais jamais en face de toi
Tu sais ma fille chez nous, il y a des choses qu’on ne dit pas…

Et si on décidait que tous les bien-pensants se taisent ?
Si pour un temps on oubliait ces convenances qui nous pèsent ?
Si pour une fois tu avais le droit de faire ce que tu veux,
Si pour une fois tu allais danser en lâchant tes cheveux…

J’veux qu’tu cries, et que tu chantes à la face du monde !
Je veux qu’tu laisses s’épanouir tous ces plaisirs qui t’inondent
J’veux qu’tu sortes, j’veux qu’tu ries, j’veux qu’tu parles l’amour
J’veux qu’tu aies le droit d’avoir 20 ans,
Au moins pour quelques jours…

Il m’a fallu du courage pour te livrer mes sentiments,
Mais si j’écrits cette lettre, c’est pour que tu saches, simplement,
Que je t’aime comme un fou, même si tu ne le vois pas,
Tu sais ma fille chez nous, il y a des choses qu’on ne dit pas.

IDIR (écrite par Grand Corp Malade)

Merci......belhouchet de poster cette lettre(je préfère dire lettre que poème)....La première fois que j'ai bu ce nectar de mots de la bouche d'Idir .....................je suis resté scotché- :-029-: - de la justesse du tableau brossé .....
Oui toute socièté a ses contractions....l'intelligence voudrait qu'on vive avec ses contradictions et non dans celles ci :-030-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Jeu 28 Mai - 0:09

3la slamtek Hbibi hadi mouda !!
ghir elkhir ?
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Jeu 28 Mai - 0:14

MIM0U a écrit:La femme se couvre la tête parce qu’Allah lui en a donné l’ordre et qu’il ne lui est pas permis de Lui désobéir.
En outre, Allah ne lui a donné cet ordre que sur la base d’une grande sagesse. L’un des aspects de celle-ci consiste dans la protection de son honneur contre les loups à visage humain à la recherche d’une proie facile à dévorer.
La bouchée n’est digestible que si elle a été bien préparée. Voilà ce qu’est la femme trop disponible qui invite implicitement ces loups pour qu’ils viennent l’amputer des parties de leur choix.
Cela s’atteste dans les propos du Très Haut : « Cela est plus à même de les faire reconnaître de sorte qu’elles ne s’exposent pas à la nuisance ». Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.
La femme qui s’exhibe a fait l’objet d’une menace grave proférée par Allah le Très Haut et Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ). Cette menace est exprimée comme suit :
- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux groupes des gens de l’enfer : des gens porteurs de matraques semblables à des queues de boeufs avec lesquelles ils frappent les gens et des femmes vêtues mais nues qui marchent en vacillant et dont les têtes ressemblent aux boss maila de bokht ; elles ne sentiront pas l’odeur du paradis. Pourtant cette odeur est sentie à partir d’une distance parcourue en tant et tant de marche » (rapporté par Mouslim, 2128).

Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa raison - qui peut ne pas saisir les raisons profondes de la législation qu’expriment les ordres d’Allah le Très Haut. Qu’elle sache qu’Allah n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même ainsi qu’à l’ensemble de la société.

Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.
L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.

Nous rappelons encore que l’Islam c’est se soumettre à Allah le Très Haut. C’est l’exécution par le croyant de l’ordre d’Allah le Très Haut même si l’on n’en saisit pas le fondement et même si la raison n’en est pas convaincue. En effet, l’obéissance à son Maître et la soumission à Son ordre doivent passer avant toute autre chose. L’adoration est fondée sur l’obéissance et la soumission.

Nous demandons à Allah le Très Haut de nous indiquer la vérité, de nous en convaincre et de nous aider à nous y conformer , de nous indiquer clairement le faux et de nous aider à l’éviter. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

j'en connais qui sont partculièrement attiré par les femme voilées, par contre ce n'est pas les femme qu'il faut voiler mais les hommes à qui il faut couper le ....... !! car c'est toujours de la faute à la pauvre femme!!
ayez conscience de ce que vous dites en clair " c'est la faute aux femmes si elle sont attirantes" awwwww somme nous dans un film de l'age de pierre ou quoi ???? aww vous pensez réellement que le mal de la société c'est la femme, le male dominant refuse d'amettre son mal. et se fait la malle en désignant la femme . :-024-:
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Jeu 28 Mai - 1:11

Trêve de vanité et de prétention vous autres hommes de "droite et de gauche de la balance de la femme". Vous pensez, tous, être ses "supposés" protecteurs ou avocats ...
Arrêtez de prendre la femme pour pour une mineure, assistée et incapable.

Cette femme qui est juge, ingénieur, médecin, pilote d'avion, enseignante, architecte, romancière, actrice ...
Cette femme qui n'a laissé aucun domaine sans l'explorer ...
Cette femme multi championne et pluri disciplinaire ...
Cette femme que Dieu a doté d'un potentiel incommensurable, d'une sensibilité à fleur de peau et d'un cerveau qui n'a rien à envier à celui de vous vous autres ... hommes de tous bords ...

Cette femme là n'est-elle pas capable de connaitre ses droits et ses devoirs sans que vous ne les lui dictiez???
Cette femme là n'est-elle pas capable de choisir ses vêtements??? devrait-on lui "décrire" sa propre garde robe???
Entre le tchador importé et la mini jupe importée, n'a-t-elle pas le droit de choisir ce qui lui plait et ce qui lui convient???????????????

Vous avez si peu de considération et de respect pour la femme qui vous a porté ... pour la femme qui est votre sœur ... pour la femme qui est votre moitié ... et pour la femme que sera votre fille ...???
La voyez vous comme une diminuée? comme une handicapée?? pour décider ainsi pour elle?? et pour déverser en elle vos envies, vos haines, votre hypocrisie, votre machisme et votre "virilisme" ...???

Arrêtez de vous servir d'elle comme prétexte pour vous accusez les uns les autres ... et de vous déchirer, vous les hommes ...
Arrêtez de l'opprimez ... de l'étouffer ...

Arrêtez ... tous ... et foutez lui la paix ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par MIM0U Jeu 28 Mai - 1:37

Benkad a écrit:Trêve de vanité et de prétention vous autres hommes de "droite et de gauche de la balance de la femme". Vous pensez, tous, être ses "supposés" protecteurs ou avocats ...
Arrêtez de prendre la femme pour pour une mineure, assistée et incapable.

Cette femme qui est juge, ingénieur, médecin, pilote d'avion, enseignante, architecte, romancière, actrice ...
Cette femme qui n'a laissé aucun domaine sans l'explorer ...
Cette femme multi championne et pluri disciplinaire ...
Cette femme que Dieu a doté d'un potentiel incommensurable, d'une sensibilité à fleur de peau et d'un cerveau qui n'a rien à envier à celui de vous vous autres ... hommes de tous bords ...

Cette femme là n'est-elle pas capable de connaitre ses droits et ses devoirs sans que vous ne les lui dictiez???
Cette femme là n'est-elle pas capable de choisir ses vêtements??? devrait-on lui "décrire" sa propre garde robe???
Entre le tchador importé et la mini jupe importée, n'a-t-elle pas le droit de choisir ce qui lui plait et ce qui lui convient???????????????

Vous avez si peu de considération et de respect pour la femme qui vous a porté ... pour la femme qui est votre sœur ... pour la femme qui est votre moitié ... et pour la femme que sera votre fille ...???
La voyez vous comme une diminuée? comme une handicapée?? pour décider ainsi pour elle?? et pour déverser en elle vos envies, vos haines, votre hypocrisie, votre machisme et votre "virilisme" ...???

Arrêtez de vous servir d'elle comme prétexte pour vous accusez les uns les autres ... et de vous déchirer, vous les hommes ...
Arrêtez de l'opprimez ... de l'étouffer ...

Arrêtez ... tous ... et foutez lui la paix ...

je n'ai pas dit quelques choses d'allarmant sur la femme, Benkad :ltombé:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa Jeu 28 Mai - 5:52

belhouchet a écrit:3la slamtek Hbibi hadi mouda !!
ghir elkhir ?

Issel'mek.....
Ghir el khir...khouya
Un chwiya de boulot à Alger....
Et beaucoup d'attente au RANCHO....
Dans l'espoir de rencontrer Zorro.....
Mais :enervé: wallah pas l'ombre de mon ami belhouchet :-002-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa Jeu 28 Mai - 6:08

Je cite:
belhouchet :
Le mâle qui n'admettant pas son mal.....en faisant la malle .....
Waooooo!!!! :affraid:
Benkad :
Vous avez si peu de considération et de respect pour la femme qui vous a porté ... pour la femme qui est votre sœur ... pour la femme qui est votre moitié ... et pour la femme que sera votre fille ...???
La voyez vous comme une diminuée? comme une handicapée?? pour décider ainsi pour elle?? et pour déverser en elle vos envies, vos haines, votre hypocrisie, votre machisme et votre "virilisme" ...???
Superbe....je peux :-014-: ...la casa est bien gardée :-030-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Jeu 28 Mai - 17:48

Pour que les choses soient claires et qu'il n'y ait aucune ambiguïté, je vais encore dire les choses de l'angle de vue de la femme que je suis ... sans faire dans la complaisance ...
Seulement, pardonnez-moi de ne pas faire de censure ... aucune censure ... mais crument ... et je ne suis pas impudique ... c'est juste qu'il n'y a pas mieux pour frapper les esprits ...
et cela pourrait, peut être, nous éviter certains strabismes ...

Bien sûr que vous pourriez dire ( encore) que c'est une façon "d'opposer les
extrêmes"
... (celle belle expression que l'on aime consommer ...) ... qu'importe ... mais quelqu'un a-t-il demandé l'avis de cette jeune fille universitaire décrite par "grand corps malade"? ... serait-elle infirme et muette ...?????????? ... ne serait-il pas possible que le père se culpabilise ( ou est culpabilisé) pour rien ... et que, elle, elle a compris (ou qu'elle a fini par comprendre) l'enjeu et les pourquoi des comment ... ?????

Parce que, voyez-vous, lorsqu'un père, bien de chez nous, vivant dans un milieu où il se trouve en face de deux "modèles" ( I et II ), son choix est vite fait ... et jugez par vous même ...

"Modèle" I

belhouchet a écrit:Comme tous les matins, tu es passée devant ce miroir,
Ajusté ce voile sur tes cheveux, qui devra tenir jusqu’à ce soir
Tu m’as dit au revoir d’un regard, avant de quitter la maison
Le bus t’emmène à la fac, où tu te construis un horizon.

Je suis resté immobile, j’ai pensé très fort à toi
Réalisant la joie immense de te voir vivre sous mon toit
C’est vrai, je ne te l’ai jamais dit -ni trop fort, ni tout bas
Mais tu sais ma fille chez nous, il y a des choses qu’on ne dit pas.

Je t’ai élevée de mon mieux, et j’ai toujours fait attention
À perpétuer les règles, à respecter la tradition
Comme l’ont faits mes parents (crois moi sans riposter)
Comme le font tous ces hommes que je croise à la mosquée.

Je t’ai élevée de mon mieux comme le font tous les nôtres
Mais étais-ce pour ton bien ? Ou pour faire comme les autres ?
Tous ces doutes qui apparaissent et cette question affreuse :
C’est moi qui t’ai élevée, mais es tu seulement « heureuse » ?

Je sais que je suis sévère, et nombreux sont les interdits :
Tu rentres tout de suite après l’école et ne sort jamais le samedi
Mais plus ça va et moins j’arrive à effacer cette pensée :
« Tu songes à quoi dans ta chambre, quand tes amis vont danser ? »

Tout le monde est fier de toi, tu as toujours été une bonne élève
Mais a-t-on vu assez souvent un vrai sourire sur tes lèvres ?
Tout ça je me le demande, mais jamais en face de toi
Tu sais ma fille chez nous, il y a des choses qu’on ne dit pas…

Et si on décidait que tous les bien-pensants se taisent ?
Si pour un temps on oubliait ces convenances qui nous pèsent ?
Si pour une fois tu avais le droit de faire ce que tu veux,
Si pour une fois tu allais danser en lâchant tes cheveux…

J’veux qu’tu cries, et que tu chantes à la face du monde !
Je veux qu’tu laisses s’épanouir tous ces plaisirs qui t’inondent
J’veux qu’tu sortes, j’veux qu’tu ries, j’veux qu’tu parles l’amour
J’veux qu’tu aies le droit d’avoir 20 ans,
Au moins pour quelques jours…

Il m’a fallu du courage pour te livrer mes sentiments,
Mais si j’écrits cette lettre, c’est pour que tu saches, simplement,
Que je t’aime comme un fou, même si tu ne le vois pas,
Tu sais ma fille chez nous, il y a des choses qu’on ne dit pas.

IDIR (écrite par Grand Corp Malade)

"Modèle" II :

[[ "tu me fait trop pitié

Refrain:
Tu me fais trop pitié tu m'soules vas-y parle à ma main
Si t'as pas compris ça veux dire oublies moi hum hum
J'écoute pas t'existes pas donc vas-y parle à ma main
Si t'as pas compris ça veux dire non merci hum hum.

Aves mes biatches je me déanche dans la rue. (pia pia pia)
Derrière nous un gars qui me matte le cul.(ah le relou!)
Ouais c'est normale j'suis bonne en MissXty taille basse.(c'est clair)
Il moule trop bien mon boule avec juste le string qui depasse.
T'sais que j'ai que 16 ans mais j'fais d'ja 95B
Grace à mon soutif Etham que j'ai trop bien rembouré
Bref le mec m'acoste dans son pov' survet lacoste
"Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirais une glace à la menthe"
Ah ah P.I = Pas Intéressée.

*Refrain*

(Pont)
Parle parle parle à ma main c'est bon tu me lâches!
Parle parle parle à ma main maintenant dégages! ( Bis)

Les mecs ils sont tous nuls (ah ouais)
Les mecs ils sont tous nuls (ah ouais)
Les mecs (ouais) les mecs (ouais) les mecs ils sont tous nuls
Ah pourquoi?
Les mecs ils sont tous nuls ils pensent qu'à nous mettre des doigts (ah dégueu!)
Ils font que nous tromper j'l'ai lu dans l'disque à Vitaa.
Mes parents aussi ils sont trop pas OP (ah les boules)
Ils veulent pas que je fume et ils veulent même pas divorcer (ma pauvre chérie!)
J'en ai vraiment marre d'être leur "bouquet mystère" (tu m'étonne!)
Ils comprennent pas que pour survivre j'ai besoin d'un scooter.
Si ça continue j'te jure j'vais fuguer en boîte (t'as trop raison)
Et pour bien les faire chier j'rentre qu'a 2h du mat'
Han han "C" cedille C ça craint!

*Refrain* +(Pont)

Hum humm OK c'est bon tu m'laches! Mais pour qui tu te prends c'est bon t'es pas mon père!
Hum humm OK c'est bon t'arrêtes! Mais pour qui tu te prends c'est bon parle à ma main!

Girls Power!! hum hum
Alors vas t'acheter une vie t'es pas dans ma liste d'amis
Quand j'te base puis que tu flippes parce-qu'à trois chui d'ja partie
Moi moi moi et mes pines-co pas un seul kilo en trop :
1 on couche puis 2 on t'note et 3 on s'l'envoit en texto.
Rien quand tu parles tu m'vénère Ferme la c'est moi qui gère :
1 on commande 2 tu paye et 3 tu m'emmène au concert
Arrêtes de m'suivre comme un chien les mecs ça sert trop à rien
Ouais c'est exactement ça ma chérie on a qu'a dev'nir homo O.M.O
Euh F.B.I : Fausse bonne idée!

*Refrain* + (Pont)
Allez mademoiselle balance ton numéro!
Ok t'as gagné j'te lâche mon numéro.....tu notes?
C'est le 118 218 (rires)
Oh lalala la gueule (rires) "]]

***********************
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa Jeu 28 Mai - 18:59

JE NE VOIS NI MODELE 1 NI MODELE 2 ..... Il s'agit seulement du modèle d'aujourd'hui.....
Le premier"modèle" -puisque tu l'appelle ainsi -s'agit des angoisses d'un homme ,fruit d'une Algerie intellectuelle des années 70...qui se pose des questions.....que faire des contradictions de sa socièté.....Et on ne peut pas reprocher à celui qui représente dignement la kabylie et l'ALGERIE depuis le début des années 80.....D'occidentalisation :ccomeça:
Pour le deuxième "modèle":C'est une jeune qui vit entre sa famille et la socièté occidentale à laquelle elle appartient......et qui parle,qui chante et qui gueule à la face des tenants de l'archaisme sa rage d'être....ce qu'elle a choisi.....................
Conclusion:
Je me poserai volontier une question : on veut s'immiscer dans les affaires de citoyens français ,on revendique des mosquées sur le territoire européen ...et on juge une algerienne qui se reconvertit au christianisme tout en interdisant les églises (à l'éxception de quelque faire valoir...)

POURTANT LA HARGA SE FAIT DANS LE SENS CONTRAIRE....
Je crois qu'a défaut d'offrir le paradis à nos jeunes .....les illuminés de mon pays essayent de leurs faire suivre la religion qu'ils ont probablement oublié sur les rivages -pourtant paradisiaques de ce beau pays-......
Je finirai par boire de l'esprit de sel .....le cauchemar continue ....


PS 1: faut découvrir grand corps malade.....ça vaut le détour ma chère Benkad.
PS 2 : Au fait je ne vois pas d'opposition.....de deux extrêmes :-021-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Jeu 28 Mai - 19:37

il n y que le Male qui voit le mal et se fait la malle
se derobe sous les petites robes et les enrobe de voiles
autant les aimer laide avec leurs poil.
ah leurs poils riment aussi avec les poeles :-030-:
ou l'on veut les mettre de sinon les emmetre
pour bien les cuire si elles osent se vetir de cuir
en enfer elles iront pour en faire une affaire
car le mal ne voit tjrs pas son mal se dit faut que je maille
ainsi des robe se derobent de la vie
laissant les guides dicter leur recit
car le noir restera leur survie
et malheur aux itinerants et aux indecits
qui se feront immoler par les nouveaux messies
sur ce je vous dit merci
de prendre le temps de parcourir ceci ...
car le monde vivra malgre les inepties
et les autres rappel a l'idiotie
prendront du plaisir a l'inertie.


de petit corps BELHOUCHET
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Jeu 28 Mai - 20:16

Ziko m'a fait découvrir (depuis longtemps) grand corps malade avec ses trains et ses avions ... et avant hier, je disais que c'était très beau et que chacun pouvait s'y projeter ...
aussi, il est bien de ne pas sortir les "mots dits" de leur contexte ...

Quant aux mots de "petit corps belhouchet" ...
eh! bien, il "riment" ...
ils riment ...
sans musicalité,
sans charme
et sans vie ...


Dernière édition par Benkad le Jeu 28 Mai - 20:20, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Jeu 28 Mai - 20:19

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! je ne cherche pas de rconnaissance!!!! :Garo:
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Jeu 28 Mai - 20:26

belhouchet a écrit:...
autant les aimer laide avec leurs poil.
ah leurs poils riment aussi avec les poeles :-030-:
ou l'on veut les mettre de sinon les emmetre
pour bien les cuire si elles osent se vetir de cuir
...

de petit corps BELHOUCHET
Je ne voulais pas dire que c'était limite vulgaire ...
mais il n'y avait pas de quoi me remercier ... tu avais bien compris que je ne complimentais pas "petit corps" pour le manque de respect ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Jeu 28 Mai - 20:36

vous ne savez pas ce que vous dites , ni comprenez ce que j'ecris. ..
ou je suis trop flou ou vous etes trop susceptible...
je ne vous ai à aucun momen attaquer ni discréditer voss écrits,
vous faites dans la sublimination, passage du solide au gazeux au sens scientifique (sachant que vous le savez déja).
et cherchez le sens psychologique dans tout ça.
avec mes respect quand meme.
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Jeu 28 Mai - 23:43

Il ne me reste plus qu'à reprendre le chemin de l'école ... ne sommes-nous pas des apprenants à vie ... ??? ou plutôt, ne devrions-nous pas être des apprenants à vie ...??

Car le dernier jour de l'apprentissage serait le dernier jour de la vie ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa Jeu 28 Mai - 23:51

Benkad a écrit:Il ne me reste plus qu'à reprendre le chemin de l'école ... ne sommes-nous pas des apprenants à vie ... ??? ou plutôt, ne devrions-nous pas être des apprenants à vie ...??

Car le dernier jour de l'apprentissage serait le dernier jour de la vie ...


Fissaê......à l'école et tout de suite..... :-030-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 2 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser