JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

testez votre connaissance en islam

+10
@mineunited
JAMOU EL BATIMAT
Imad Net
belhouchet
lebougiote
nIzLa
fred74
louca
MIM0U
BouakaZ
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par nIzLa Jeu 11 Nov - 0:39

MIM0U a écrit:3aslama Tonton testez votre connaissance en islam - Page 3 344790

J'ai cru que tu était en Arabie Saoudite pour faire le pèlerinage testez votre connaissance en islam - Page 3 162523
J'espère que tu va bien

Bien vu mon fils .....
j'ai fais -effectivement- un voyage mais pas dans cette direction et de très petite distance ...
et je vais bien ( testez votre connaissance en islam - Page 3 583684 Danny bonne/Boun)
testez votre connaissance en islam - Page 3 166235 testez votre connaissance en islam - Page 3 344790 ....
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Jeu 11 Nov - 10:11

nIzLa a écrit:
MIM0U a écrit:3aslama Tonton testez votre connaissance en islam - Page 3 344790

J'ai cru que tu était en Arabie Saoudite pour faire le pèlerinage testez votre connaissance en islam - Page 3 162523
J'espère que tu va bien

Bien vu mon fils .....
j'ai fais -effectivement- un voyage mais pas dans cette direction et de très petite distance ...
et je vais bien ( testez votre connaissance en islam - Page 3 583684 Danny bonne/Boun)
testez votre connaissance en islam - Page 3 166235 testez votre connaissance en islam - Page 3 344790 ....

-* Salam fréres ,
- * 3aslama, bon retour nizla baieu ghir el-khir ? incha ALLaH vous allez accomplir ce voyage , prier
- ..au faite , vous avez la réponse à la question ?
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par lebougiote Jeu 11 Nov - 14:30

Ce n’est pas un hasard si la majorité des Juifs respectent Roch Hachana et Yom Kippour. La signification de ces jours est si profonde qu’elle atteint chaque âme juive quel que soit son niveau. A Roch Hachana, D.ieu a achevé la création du monde en créant le premier homme, Adam.

Et le premier geste d’Adam a été de proclamer Roi de l’univers le D.ieu Tout Puissant : "Venez, prions, prosternons-nous devant D.ieu notre Créateur" ainsi s’est il adressé à toutes les créatures.


C’est pour cela qu'à Roch Hachana (qui littéralement signifie la "tête de l’année") nous aussi nous proclamons la Royauté de D.ieu et notre engagement à Le servir. Comme au premier Roch Hachana où D.ieu , pour la première fois, créa le monde, chaque année, Il reconsidère Sa création, examine la qualité des liens par lesquels nous nous unissons à Lui et détermine la nature de Sa relation avec nous pour l’année qui commence. Roch Hachana est en ce sens le jour du jugement.
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par nIzLa Ven 12 Nov - 1:12

Et dans tout ça où sont les réponses????? à mes questionnements.....?????

Et d'ailleurs pourquoi prendre appui sur les juifs ..... pour prouver qu'Adam est musulman.....

Je bois du sang de vigne ....le cauchemar continue
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par @mineunited Ven 12 Nov - 2:04

moi aussi achehal bnin le sang
@mineunited
@mineunited
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7663
Age : 35
Localisation : old trafford
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Ven 12 Nov - 9:11

nIzLa a écrit:
nIzLa.....perd le nord et perd pied....
Yarhem babakoum feh'mouni
1°/Comment Adam et Ève ( qui sont seuls sur cette terre) peuvent ils avoir des enfants qui ne sont ni frères ni soeurs ?????
2°/ Comment des millions d'années avant l'islam celui ci peut il être musulman????
testez votre connaissance en islam - Page 3 773591

nIzLa a écrit:
Et dans tout ça où sont les réponses????? à mes questionnements.....?????

Et d'ailleurs pourquoi prendre appui sur les juifs ..... pour prouver qu'Adam est musulman.....

Je bois du sang de vigne ....le cauchemar continue

- * Salam nizla ,
- C'est quoi ta religion ?
- ...la politesse à l'égard du prophéte ADAM aleyhi essalam , l'aimer , le respecter , et réprouve tout ce qui met en colére ALLAH , et croire à tout ce qu'il lui a été révélé .
- ALLAH dit :"" Et quiconque ne croit pas aux signes d'ALLAH .... alors ALLAH est prompt à demander compte et annonce-leur un châtiment douloureux ! ""

BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Ven 12 Nov - 9:17

@mineunited a écrit:moi aussi achehal bnin le sang

- *...boire du sang ç péché frére ! qui est interdit par la loi divine !
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Ven 12 Nov - 9:25

JAMOU EL BATIMAT a écrit:
lebougiote a écrit:
NOTRE MAÎTRE 'ÂDAM LE PREMIER DES PROPHÈTES

'Ạdam a parlé et la première chose qu'il a dite, fut : ( al-ḥamdou li l-Lạh ), ce qui signifie : " Louange à Allạh ", c’est-à-dire : « Je remercie Allạh ».[/b]


- * ... Vous êtes juste prés de la réponse !
- je vai vous aider fréres ..... On dit Alhamdou ALLAH .... Quand ???
stv4 défil
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par nIzLa Ven 12 Nov - 12:15

BouakaZ a écrit:

-salam nizla ,
- C'est quoi ta religion ?
- ...la politesse à l'égard du prophéte ADAM aleyhi essalam , l'aimer , le respecter , et réprouve tout ce qui met en colére ALLAH , et croire à tout ce qu'il lui a été révélé .
- ALLAH dit :"" Et quiconque ne croit pas aux signes d'ALLAH .... alors ALLAH est prompt à demander compte et annonce-leur un châtiment douloureux ! ""


3'slama ya Bouakaz......
Voilà que tu demandes ma religion.....crois-tu que vivre dans les plaisirs de la vie.... que dieu a d'ailleurs mis à notre disposition....est un sacrilège? ma religion est amour .....de dieu et donc de tout ce qui est sur terre!!!!!!
les religions se traduisent par le comportement de leurs fidèles....Le comportement fait la religion et la religion fait le comportement......Et dans ce domaine je ne pense pas que j'aurai quelque chose à apprendre des musulmans....je n'accepterai JAMAIS de prier(me prosterner devant dieu) sur un trottoirs crasseux et nauséabonde ,je ne gênerai jamais la circulation en garant ma voiture d'une manière anarchique -sous prétexte que je vais à la mosqué-.....etc....Donc mon ami Bach mayen qeb'nich el djadje man khalet'ch ennekhala (dicton dialna...)

Au fait les prophètes ont plus besoin d'être compris que d'être respectés......

Si les musulmans avaient compris l'islam ils ne seraient pas à la traine du monde avec 75% des ressources énergétiques.
Continuez à regarder le doigt quand l'islam vous montre la lune......
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Ven 12 Nov - 12:36

-* Salam frére djamel ,
- Alors il fallait regarder soi-même , la contribution à cette religion ;
- Le Musulman ne doit être obscéne ni Odieux , ces deux qualités sont celles des gens qui ont sûrement accès à l'enfer . Quant au Muslim , il a l'accès au Paradis parce qu'il est pudique et croyant , il refuse toute acrimonie et toute débauche .
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par MIM0U Ven 12 Nov - 12:37

فخلقه الله بيده حتى لا يتكبر إبليس عليه، فخلقه بشراً، فظل جسداً من طين أربعين سنة فمرت الملائكة ففزعوا منه لما رأوه، وكان أشدهم فزعاً إبليس فكان يمر به فيضربه، فيصوت الجسد كما صوت الفخار يكون صلصله، فذلك حين يقول تعالى:{من صلصال كالفخار} ويقول إبليس للجسد لقد خلقت لأمر عظيم، وكان إبليس يدخل الجسد من فمه ويخرج من دبره وكان يقول للملائكة، لا ترهبوا من هذا فإن ربكم صمد وهذا أجوف، لئن سلطت عليه لأهلكنه. فلما بلغ الحين الذي أراده الله عز وجل أن ينفخ فيه الروح، قال للملائكة إذا نفخت فيه من روحي فاسجدوا له، فلما نفخ فيه الروح ودخلت الروح في رأسه عطس، فقالت الملائكة له قل الحمد لله : فقال الحمد لله فقال له عز وجل : رحمك ربك، فلما دخلت الروح في عينيه نظر إلى ثمار الجنة فلما دخلت الروح في جوفه اشتهى الطعام.
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Ven 12 Nov - 13:02

MIM0U a écrit: فخلقه الله بيده حتى لا يتكبر إبليس عليه، فخلقه بشراً، فظل جسداً من طين أربعين سنة فمرت الملائكة ففزعوا منه لما رأوه، وكان أشدهم فزعاً إبليس فكان يمر به فيضربه، فيصوت الجسد كما صوت الفخار يكون صلصله، فذلك حين يقول تعالى:{من صلصال كالفخار} ويقول إبليس للجسد لقد خلقت لأمر عظيم، وكان إبليس يدخل الجسد من فمه ويخرج من دبره وكان يقول للملائكة، لا ترهبوا من هذا فإن ربكم صمد وهذا أجوف، لئن سلطت عليه لأهلكنه. فلما بلغ الحين الذي أراده الله عز وجل أن ينفخ فيه الروح، قال للملائكة إذا نفخت فيه من روحي فاسجدوا له، فلما نفخ فيه الروح ودخلت الروح في رأسه عطس، فقالت الملائكة له قل الحمد لله : فقال الحمد لله فقال له عز وجل : رحمك ربك، فلما دخلت الروح في عينيه نظر إلى ثمار الجنة فلما دخلت الروح في جوفه اشتهى الطعام.

- * Bravooooooooooooooooooooooooooooooooo MIMOU , Bone Réponse, 10/10 clapd thumb3

- * ADAM 3aleyhi salam ,juste aprés sa Création par Le Tout Puissant , IL a éternue ( IL a fait un éternuement ) عطس aprés il a prononcé ( ALHAMDOU ALLAH ) .

- * Recevez Votre Récompence ;Enregistrez le......testez votre connaissance en islam - Page 3 10110a10
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par MIM0U Ven 12 Nov - 13:38

merci Chikh testez votre connaissance en islam - Page 3 15054
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Sam 13 Nov - 12:09

MIM0U a écrit:merci Chikh testez votre connaissance en islam - Page 3 15054

- * Baraka ALLAH fika MIMOU .
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Sam 13 Nov - 12:15

-* q 12 ) .
- *? كم مرَّة حجَّ النبيّ صلى الله عليه و أهله و سلم

- Combien de fois Errasul MOHAMED ( salLa ALLAH 3aleyhi wa salam ) à fait le pélerinage ?
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par la cruche Sam 13 Nov - 18:41

حج حجه واحده وهي حجة الوداع

واعتمر اربع مرات
un seul pèlerinage et quatres fois l'omra
la cruche
la cruche

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : ici à Bougie
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Dim 14 Nov - 7:26

la cruche a écrit:حج حجه واحده وهي حجة الوداع

واعتمر اربع مرات
un seul pèlerinage et quatres fois l'omra

-* Bonne Réponse la cruche clapd stv4

- Recevez votre récompence :...testez votre connaissance en islam - Page 3 Signat14
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Dim 14 Nov - 7:46

- * q n° 13 ) .

- *? من الصحابيّ الذي وُلِدَ في جوف الكعبة

- Qui est le compagnon du Prophéte Mohamed ( sala ALLAH 3aleyhi wa ahlihhi wa salam ) né dans la sainte Kâaba ???


testez votre connaissance en islam - Page 3 110

BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Ven 19 Nov - 12:16

- * thong thumb renske flex
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par MIM0U Ven 19 Nov - 13:18

حكيم بن حزام رضي الله عنه

bravo google
testez votre connaissance en islam - Page 3 147512
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Ven 19 Nov - 22:52

MIM0U a écrit:حكيم بن حزام رضي الله عنه

bravo google
testez votre connaissance en islam - Page 3 147512

- * ... Alors Bravoooooooo goooooooooooooooooogle , Bonne réponse 5/5 thumb3
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Ven 19 Nov - 23:27

- *? من اكثر الأنبياء ذِكْرًا في القرآن الكريم و كم مرَّة

- *Qu'iL est le PROPHËTE le + cités dans le Saint CORAN , et combien de fois ???
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par JAMOU EL BATIMAT Dim 21 Nov - 15:42

salam
si tu me permet MR bouakaz d'interompre tes questions par une question a qui je ne trouve pas de réponse !
De quelle couleur de peau étaient Adam et Eve ?

JAMOU EL BATIMAT

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : batimat béjaia
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par BouakaZ Dim 21 Nov - 21:16

JAMOU EL BATIMAT a écrit:salam
si tu me permet MR bouakaz d'interompre tes questions par une question a qui je ne trouve pas de réponse !
De quelle couleur de peau étaient Adam et Eve ?

- Salam JAMOU ,
-*Allạh taɛạlạ
( comme a déjà cité notre frére bougiote dans son écrit précédant ) a ordonné à Jibrịl (ɛalayhi s-salạm) de prendre une poignée de toutes les sortes de sols de la Terre.

C'est de cette terre que Allạh a créé notre maître 'Ạdam (ɛalayhi-salạm). La variété dans la descendance de 'Ạdam vient de la diversité des constituants de la terre dont fut créé 'Ạdam.

Ainsi, on trouve parmi eux des blancs, des noirs et des gens de couleur intermédiaire entre le blanc et le noir. Et on trouve aussi parmi eux des croyants et des mécréants.

Jibrịl (ɛalayhi-salạm) a pris cette terre, est monté avec au paradis et l'a pétrie avec de l’eau du paradis. Elle est alors devenue de la boue, et Allạh lui a donné la forme de notre maître 'Ạdam.
- * Allạh taɛạlạ a créé pour notre maître 'Ạdam (ɛalayhi-salạm) une épouse qui s'appelait Ḥawwạ'. Il l'a créée à partir d'une côte de 'Ạdam, la plus courte de son côté gauche.

- ALLAH Le Sait Mieux .
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par JAMOU EL BATIMAT Lun 22 Nov - 17:12

j'ai pas eu la réponse chere bouakaz ,
de qu'elle couleur etait ADAM ,
adam etait blanc ? black ? ou autre ......

JAMOU EL BATIMAT

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : batimat béjaia
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testez votre connaissance en islam - Page 3 Empty Re: testez votre connaissance en islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser