JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

dark side of the moon(la face sombre de la lune)

+9
Bourtouqal banafsadji
massilia
belhouchet
BouakaZ
MIM0U
ici-c-bougie
moss34
Benkad
nIzLa
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par massilia Lun 1 Juin - 22:43

Tu voie quand tu veut, tes réponses sont claires et limpides :-011-: !!
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Mar 2 Juin - 0:07

ouh là tu joues en eaux troubles minot !!! :-002-:

je plaisante bien sur!!!
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Mar 2 Juin - 1:04

belhouchet a écrit:il y a des mots qui m'échappent mais mon ignorance n'est point une fiéreté ni une TARE n'est ce pas BENKAD :enervé:
Non l'ignorance ( dans sa globalité) n'est pas une fierté mais c'est une "tare" qui se soigne ...
mais es-tu sûr que je suis la personne indiquée à qui le demander ?? ... et ne t'en fais pas; mes "points d'interrogations" (tout comme mes points de suspension) ... ne sont pas toujours là pour attendre des réponses ... ni pour en donner ...

Cela dit, de toute cette "éprouvante" journée, il en sort une chose positive et c'est la vue de ta belle petite princesse, Allah ibarek 3liha ... :-009-: pour elle!!

Quant à ma signature; faudrait pas faire très attention ... ce ne sont que des mots ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par massilia Mar 2 Juin - 12:04

... Les mots ya Tata Benkad, de cette signature très soignée, je ne retiendrais que "l'éloquence" une arme pour certains une défense pour d'autres !

Les mots les mots, n'en déplaise a ce monstre sacré de la literrature française, cet homme engagé que j'admire, J.P.Sartre !
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Mer 3 Juin - 0:18

Dark side of the moon !!!!

tu restera toujours un Sid ya Nizla meme en mettant une barette

:-030-:
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa Mer 3 Juin - 17:26

belhouchet a écrit:Dark side of the moon !!!!

tu restera toujours un Sid ya Nizla meme en mettant une barette

:-030-:
Epoustouflant l'ami


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 3 Juin - 18:41

Benkad a écrit:Je n"arrive pas à visionner la vidéo; la connexion est trop lente ... je n'ai vu que le titre: "La honte Voleur de chaussure dans une mosqué" ...

Une question qu'il serait bon de se poser est celle-ci: "n'y aurait-il que des voleurs dans une mosquée??" ... ou encore: " ne serait-il pas intéressant d'y jeter un oeil de près??" ...

Chaque fois que je passe devant la mosquée "Abdelhamid Ibn Badis" de Bougie, je ressens l'envie irrésistible d'y entrer ... et même quand je m'en éloigne, je me retourne pour la regarder ... elle est porteuse d'une grande émotion ... que je ne saurais dire avec des mots ...

Mosquée (Ibn Badis) rebatie sur les restes de l'eglise Ste Elisabeth. Un énorme scandale financier a jalonné sa construction. Des quêtes auprès des fidèles et donateurs (Pas les donatistes) avaient atteri dans des comptes de personnes se prévalant musulmans et portant fièrement le titre de HADJ. Elle fut construite tout de même avec peu de goût. dommage!!!
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 3 Juin - 18:45

MIM0U a écrit:Bin je n'arrive pas à comprendre la!!!!!!!!!! vous étes contre le voile ou quoi?????? :-026-:

:-004-:
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 3 Juin - 18:47

MIM0U a écrit:Rebbi yahdina inchallah, qoul amine

Qui es tu pour intercéder en la faveur de Belhouchet ? Pourquoi devrait il dire Amine ?
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 3 Juin - 19:05

MIM0U a écrit:Sincérement Belhouchet, tu m'a vraimment déçu, je ne peux pas réspécter un avis pareil, je le rejete, le hijab est imposé par le bon dieu de belhouchet, d'idir, et de victor hugo, c'est un ordre venu du ciel, pas de tahran ou bien kaboul, j'ai pas crus qu'on est ocidentalisés à ce point la, Un conseil d'un petit frére pour toi, un conseil que j'éspére que tu prendra au sérieux, "istakim akhi", merci

Mais pour qui vous prenez vous en disant: tu m'a vraimment déçu ???
Istaqim akhi, dis tu encore . Parce que pour toi, Belhouchet et tordu ?

Où doit on regarder pour trouver la vertu ?
Vers les porteuses de foulard ?
Vous savez bien que c'est faux au vu de ce qui nous entoure.
En est on encore au paraître ?
Mimou, savez vous ce qu'est le libre arbitre ? La liberté de conscience ?

J'ai connu une famille composée d'un monsieur des plus pieux, sa femme et ses deux filles.
Je ne peux dire si son épouse et ses deux filles étaient pratiquantes ou simplement de culture musulmane. Toujours est il que quand cette dame (très élégante) et ses deux jeunes filles (lycéennes) très coquettes, n'ont jamais attiré l'attention sur elles quand elles sont dans la rue. Pourtant elles ne portaient pas de fichu sur la tete ni de robe longue.
elles me donnaient l'impression d'être drapées du voile de la foi, celui là invisible et non ostentatoire.
Comparativement, des dames, épouses de musulmans qui affichent leur foi (ou leur appartenance à un "clocher") en portant la zarbia sur le dos, l'estampille au front et pue de ce parfum excecrable qu'on affuble de senteur "divine".... je disais donc ces épouses ou leur filles sont peut être habillées char3yen mais mon Dieu aguichantes à faire damner.

Cher Mimou, vous etes libre de choisir votre voie et de trouver l'équilibre dans vos référents, mais ne vous sentez pas obligé d'intercéder faveur de quiconque.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Mer 3 Juin - 19:07

MIM0U a écrit:Rebbi yahdina inchallah, qoul amine

Mais je ne m'appelle pas amine ??? :-030-:


Bourtouqal banafsadji a écrit:Qui es tu pour intercéder en la faveur de Belhouchet ? Pourquoi devrait il dire Amine ?

pas besoin de me defendre comme tu dis si bien "JE SAIS LE FAIRE) :-002-:
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 3 Juin - 19:14

Benkad a écrit:Trêve de vanité et de prétention vous autres hommes de "droite et de gauche de la balance de la femme". Vous pensez, tous, être ses "supposés" protecteurs ou avocats ...
Arrêtez de prendre la femme pour pour une mineure, assistée et incapable.

Cette femme qui est juge, ingénieur, médecin, pilote d'avion, enseignante, architecte, romancière, actrice ...
Cette femme qui n'a laissé aucun domaine sans l'explorer ...
Cette femme multi championne et pluri disciplinaire ...
Cette femme que Dieu a doté d'un potentiel incommensurable, d'une sensibilité à fleur de peau et d'un cerveau qui n'a rien à envier à celui de vous vous autres ... hommes de tous bords ...

Cette femme là n'est-elle pas capable de connaitre ses droits et ses devoirs sans que vous ne les lui dictiez???
Cette femme là n'est-elle pas capable de choisir ses vêtements??? devrait-on lui "décrire" sa propre garde robe???
Entre le tchador importé et la mini jupe importée, n'a-t-elle pas le droit de choisir ce qui lui plait et ce qui lui convient???????????????

Vous avez si peu de considération et de respect pour la femme qui vous a porté ... pour la femme qui est votre sœur ... pour la femme qui est votre moitié ... et pour la femme que sera votre fille ...???
La voyez vous comme une diminuée? comme une handicapée?? pour décider ainsi pour elle?? et pour déverser en elle vos envies, vos haines, votre hypocrisie, votre machisme et votre "virilisme" ...???

Arrêtez de vous servir d'elle comme prétexte pour vous accusez les uns les autres ... et de vous déchirer, vous les hommes ...
Arrêtez de l'opprimez ... de l'étouffer ...

Arrêtez ... tous ... et foutez lui la paix ...

Et Vlan !!!!
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 3 Juin - 19:26

belhouchet a écrit:
MIM0U a écrit:Rebbi yahdina inchallah, qoul amine

Mais je ne m'appelle pas amine ??? :-030-:


Bourtouqal banafsadji a écrit:Qui es tu pour intercéder en la faveur de Belhouchet ? Pourquoi devrait il dire Amine ?

pas besoin de me defendre comme tu dis si bien "JE SAIS LE FAIRE) :-002-:

PAs de problème, je me défendais moi même.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Mer 3 Juin - 19:37

Bourtouqal banafsadji a écrit:
MIM0U a écrit:Sincérement Belhouchet, tu m'a vraimment déçu, je ne peux pas réspécter un avis pareil, je le rejete, le hijab est imposé par le bon dieu de belhouchet, d'idir, et de victor hugo, c'est un ordre venu du ciel, pas de tahran ou bien kaboul, j'ai pas crus qu'on est ocidentalisés à ce point la, Un conseil d'un petit frére pour toi, un conseil que j'éspére que tu prendra au sérieux, "istakim akhi", merci

Mais pour qui vous prenez vous en disant: tu m'a vraimment déçu ???
Istaqim akhi, dis tu encore . Parce que pour toi, Belhouchet et tordu ?

Où doit on regarder pour trouver la vertu ?
Vers les porteuses de foulard ?
Vous savez bien que c'est faux au vu de ce qui nous entoure.
En est on encore au paraître ?
Mimou, savez vous ce qu'est le libre arbitre ? La liberté de conscience ?

J'ai connu une famille composée d'un monsieur des plus pieux, sa femme et ses deux filles.
Je ne peux dire si son épouse et ses deux filles étaient pratiquantes ou simplement de culture musulmane. Toujours est il que quand cette dame (très élégante) et ses deux jeunes filles (lycéennes) très coquettes, n'ont jamais attiré l'attention sur elles quand elles sont dans la rue. Pourtant elles ne portaient pas de fichu sur la tete ni de robe longue.
elles me donnaient l'impression d'être drapées du voile de la foi, celui là invisible et non ostentatoire.
Comparativement, des dames, épouses de musulmans qui affichent leur foi (ou leur appartenance à un "clocher") en portant la zarbia sur le dos, l'estampille au front et pue de ce parfum excecrable qu'on affuble de senteur "divine".... je disais donc ces épouses ou leur filles sont peut être habillées char3yen mais mon Dieu aguichantes à faire damner.

Cher Mimou, vous etes libre de choisir votre voie et de trouver l'équilibre dans vos référents, mais ne vous sentez pas obligé d'intercéder faveur de quiconque.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: , l'habit ne fais pas le moine...
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Mer 3 Juin - 20:18

Bourtouqal banafsadji a écrit:
Et Vlan !!!!
J'ai tout compris :gigi:
et tant pis si j'ai compris de travers ... :drol: :rigoool:
tu n'avais qu'à m'expliquer ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Mer 3 Juin - 20:58

Quant à la mosquée "Ibn Badis", j'y suis attachée, sentimentalement, pour des raisons qui m'appartiennent ... et en tant que "passagère" ...
Je n'ai pas cherché à savoir ce qui concerne les dessous de sa construction ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par MIM0U Mer 3 Juin - 22:46

Bourtouqal banafsadji a écrit:
belhouchet a écrit:
MIM0U a écrit:Rebbi yahdina inchallah, qoul amine

Mais je ne m'appelle pas amine ??? :-030-:


Bourtouqal banafsadji a écrit:Qui es tu pour intercéder en la faveur de Belhouchet ? Pourquoi devrait il dire Amine ?

pas besoin de me defendre comme tu dis si bien "JE SAIS LE FAIRE) :-002-:

PAs de problème, je me défendais moi même.

Je parlais à Belhouchet, pas à vous cher monsieur, sauf si vous étes son avocat, dans ce cas là je m'excuses, je ne veux pas répondre aux autres messages que vous venez de répondre, ni de votre façon de s'exprmier :-027-: , sinon vous savez bien ce que veut dire "el istikama"??? d'aprés votre méssage ce n'est pas du tout la cas!!!!!
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 39
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Mer 3 Juin - 23:13

Lâ 7awla wa lâ qouatta illâ billâh ...

Messieurs, messieurs, messieurs ...

Tolérance, tolérance, tolérance ...
et tolérance, tolérance, tolérance ...
et puis tolérance, tolérance, tolérance ...
et encore tolérance, tolérance, tolérance ...
et toujours tolérance, tolérance, tolérance ...

Je ne vous cache pas qu'il m'arrive d'avoir envie d'aller sous d'autres cieux ... pour respirer ...
de l'air ...

Je vous "conterai", peut être un jour, "Les trois métamorphoses" ... de Zarathoustra ...
à moins que vous les connaissiez déjà ...
C'est fou comme on s'y croirait ...


Dernière édition par Benkad le Ven 5 Juin - 0:40, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par belhouchet Mer 3 Juin - 23:36

Benkad a écrit:Lâ 7awla wa lâ qouatta illâ billâh ...

Messieurs, messieurs, messieurs ...

Tolérance, tolérance, tolérance ...
et tolérance, tolérance, tolérance ...
et puis tolérance, tolérance, tolérance ...
et encore tolérance, tolérance, tolérance ...
et toujours tolérance, tolérance, tolérance ...

Je ne vous cache pas qu'il m'arrive d'avoir envie d'aller sous d'autres cieux ... pour respirer ...
de l'air ...

Je vous "conterai", peut être un jour, "Les trois métaphores" ... de Zarathoustra ...
à moins que vous les connaissiez déjà ...
C'est fou comme on s'y croirait ...

il n y a que sous notre ciel que l'air est respirable ... en altitude il parait que l'air manque...
sinon reste avec nous,
ne prends pas ton envole oiseau de paradis...
chante nous cette belle couleur
joue ton role et rappelle nous que jadis
il y avait tant de bonheur
tu es la fleur plus belle que celle de lys
qui nous enivre de ses senteurs
arome de vanille et liqueur d'anis
ne pourront remplacer ton odeur
sur ce forum certes nous nous pretons aux vices
et toi !!! notre rappel à la pudeur..... :-030-:


Amicalement
Belhouchet
ça manque toujours de musicalité ..je sais .. mais je m'entraine ... et traine a vous des étrennes


:-029-:
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Mer 3 Juin - 23:52

Si si; c'est très musical puisque tu chantes pour moi ... :lol: :-001-: :rigoool: ... :oops:

Sérieusement,
aki3ouz Rebbi ... c'est gentil, c'est sympa et c'est très flatteur ... mais c'est beaucoup pour petite personne qui ne veut qu'une petite place au calme ...

Merci.
Amitiés :-009-:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Bourtouqal banafsadji Jeu 4 Juin - 11:15

MIM0U a écrit:
Bourtouqal banafsadji a écrit:
belhouchet a écrit:
MIM0U a écrit:Rebbi yahdina inchallah, qoul amine

Mais je ne m'appelle pas amine ??? :-030-:


Bourtouqal banafsadji a écrit:Qui es tu pour intercéder en la faveur de Belhouchet ? Pourquoi devrait il dire Amine ?

pas besoin de me defendre comme tu dis si bien "JE SAIS LE FAIRE) :-002-:

PAs de problème, je me défendais moi même.


Je parlais à Belhouchet, pas à vous cher monsieur, sauf si vous étes son avocat, dans ce cas là je m'excuses, je ne veux pas répondre aux autres messages que vous venez de répondre, ni de votre façon de s'exprmier :-027-: , sinon vous savez bien ce que veut dire "el istikama"??? d'aprés votre méssage ce n'est pas du tout la cas!!!!!

Bien sur.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Benkad Jeu 4 Juin - 16:03

Bonjour à tous :-009-: :-009-: :-009-: :-009-:

Comme le corbeau ne cesse de m'intriguer et de me "plaire" ( :-021-: :-020-: ) et comme nous avons un majestueux aigle parmi nous ( :D: :wink: ) ... j'ai envie que nous "revisitions" leur "monde" ensemble...

Et si on se voyait, tour à tour, comme l'aigle, comme le corbeau, comme le mouton, comme le berger ... puis comme l'enfant ...

Le Corbeau voulant imiter l'Aigle

L'oiseau de Jupiter enlevant un mouton,
Un corbeau, témoin de l'affaire,
Et plus faible de reins, mais non pas moins glouton,
En voulant sur l'heure autant faire.
Il tourne à l'entour du troupeau,
Marque entre cent moutons le plus gras, le plus beau,
Un vrai mouton de sacrifice:
On l'avait réservé pour la bouche des Dieux.
Gaillard corbeau disait, en le couvant des yeux:
"Je ne sais qui fut ta nourrice;
Mais ton corps me paraît en merveilleux état:
Tu me serviras de pâture"
Sur l'animal bêlant à ces mots il s'abat.
La moutonnière créature
Pesait plus qu'un fromage, outre que sa toison
Etait d'une épaisseur extrême,
Et mêlée à peu près de la même façon
Que la barbe de Polyphème.
Elle empêtra si bien les serres du corbeau,
Que le pauvre animal ne put faire retraite.
Le berger vient, le prend, l'encage et beau
Le donne à ses enfants pour servir d'amusette.

Il faut se mesurer; la conséquence est nette:
Mal prend aux volereaux de faire les voleurs.
L'exemple est un dangereux leurre:
Tous les mangeurs de gens ne sont pas grands seigneurs;
Où la guêpe a passé, le moucheron demeure.

Jean de la Fontaine.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par nIzLa Sam 13 Juin - 19:04

Juste comme un enfant .....aux cheveux grisonnants.....Quant à la fable....oui ...mais pour la même moralité je choisirai un joli texte maghrebin magistralement chanté par notre phenix national ...El ANKA:

May'chali fi youm el harbe.....
Ghir men kan m'gueldem......
Rakeb âala .......etc

Et dans sa chanson testament :Soub'han allah ya l'tif...
Il dit: Essid imout yak sid walou ki yechref......


Et pour l'universalité......l'aigle peut voler aussi bas que la poule.....Mais jamais la poule ne pourra voler aussi haut que l'aigle :-030-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Bourtouqal banafsadji Sam 13 Juin - 19:11

Benkad a écrit:
Bourtouqal banafsadji a écrit:
Et Vlan !!!!
J'ai tout compris :gigi:
et tant pis si j'ai compris de travers ... :drol: :rigoool:
tu n'avais qu'à m'expliquer ...

Non, tu as parfaitement compris, d'autant plus que "ça fait du bien là où ça fait mal" ...
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Bourtouqal banafsadji Sam 13 Juin - 19:18

Texte de notre grand Toumi qui a été traité dans l'émission "face à face" de mécréant et de simple parolier par ce charlatan et sinistre Abassi Madani. La réflexion fut cinglante: Ya cheikh, à vous entendre, on croirait que les versets coraniques commencent plutot par:
"Bismilah El djebar El qehar" et non pas par "Bismilah errahman errahim".
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dark side of the moon(la face sombre de la lune) - Page 4 Empty Re: dark side of the moon(la face sombre de la lune)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser