JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

débat : comparaison Mohamed et Jésus .

+11
nIzLa
ziko06
Ouled El Hamra
saldaeboy
Nazim06
Duralex
achill42
MIM0U
belhouchet
Benkad
kabylie209
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par nIzLa Sam 12 Déc - 19:26

Juste un point d'ordre....

Je me demande pourquoi à chaque fois qu'un échange d'idées se présente sur ce topic-qui est fait pour-......des versets ...sont versés comme pour noyer des idées qui dérangent....qu'a cela ne tiennent.....cette méthode nous connaissons la marque de fabrique.....

Alors gardons le thème du topic.....libérons nos idées et arrêtons de répondre par des versets crus et donnons de la matière de réflexion à nos jeunes...comme nos ainés l'ont fait pour nous......
A l'école,les hors sujets sont sanctionnés par des zéros....pointés.

PS: 1°Pour les versets il y'a un topic spécial
2°/ il est bien sûr acceptable d'étayer ses idéés par des extraits de verset à tout moment....
débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591 débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591 débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Benkad Dim 13 Déc - 1:03

nIzLa a écrit:
إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ
قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ


وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ

وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلاَ تَمُوتُنَّ إَلاَّ
وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ

الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ
إِلَـهَكَ وَإِلَـهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَـهاً
وَاحِداً وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا

مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

وَقَالُواْ كُونُواْ هُوداً أَوْ نَصَارَى تَهْتَدُواْ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ

حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

قُولُواْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا

أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ
وَالأسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ
مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

2.131. Abraham auquel Dieu a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !»

2.132. Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Dieu a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Dieu soit totale et entière jusqu’à votre mort !»

2.133. Étiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : «Qu’allez-vous adorer après moi?» – «Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères, Abraham,
Ismaël, Isaac, l’Unique Dieu auquel notre soumission est totale et entière»?


2.134. Une telle génération a disparu. À elle ce qu’elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n’aurez donc nullement à répondre de leurs actes.

2.135. À ceux qui disent : «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens !»

2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par
leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»


Versets 131 à 136 de sourate El-Baqara / Chapitre de "La Vache" (2) ... ou "La Génisse" ...
Le prophète Jacob (Ya3qoub) n'est autre que le prophète Israël père du prophète Joseph (Youssef ou Yussuf)) et de ses 11 frères ... 3alayhim, adjma3îne, eçalât w'essalâm ...
Lire sourate Yussuf (chapitre 12) pour en savoir plus ...

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ
إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ
وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا
وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

Et voila........la sagesse mais sourtout le sens même des livres de dieu ....c'est à dire l'amour du prochain...quelque soit sa religion ....mis en évidence ......Quel bonheur........ça c'est la voie.

C'est (toujours) sidérant ... et il y a de quoi être perplexe ...
Les versets conciliants sont pourtant tolérés ... pourtant ils proviennent de la même Source ...

un verset nous plait ... on aime bien ... on s'en "félicite" ... on prend ...
un verset nous dérange ou nous "perturbe" ... on n'aime pas ... on n'aime plus ... on n'en veut pas et on ne prend pas ...
Et c'est sur le même topic ??? sur la même page?? ... comme c'est dans la vie de nous autres ... pauvres de nous ...

Non, ce n'est pas comme çà que çà se passe; c'est 100% de la même Source et c'est à prendre à 100% ...

Qu'on parle de Bill Gates et qu'on poste sa photo sur "ce topic" , on se dit c'est cooooll ... mais qu'on mette des versets de "Fatir", "Le Créateur" qui a inventé l'informatique, qui fait Ses comptes en Années Lumières et qui a créé Bill Gates et toutes les autres "têtes penseuses" ... là, on s'insurge, on crie "au scandale" ... et on traite les gens "d'ennemis publics" ... il faut savoir ce que l'on veut tout de même ...

nIzLa a écrit:
Juste un point d'ordre....

Je
me demande pourquoi à chaque fois qu'un échange d'idées se présente sur
ce topic-qui est fait pour-......des versets ...sont versés comme pour
noyer des idées qui dérangent....qu'a cela ne tiennent.....
cette
méthode nous connaissons la marque de fabrique.....

Alors
gardons le thème du topic.....libérons nos idées et arrêtons de
répondre par des versets crus et donnons de la matière de réflexion à
nos jeunes...comme nos ainés l'ont fait pour nous......

A l'école,les hors sujets sont sanctionnés par des zéros....pointés.

PS: 1°Pour les versets il y'a un topic spécial
2°/ il est bien sûr acceptable d'étayer ses idéés par des extraits de verset à tout moment....
débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591 débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591 débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591
"cette méthode nous connaissons la marque de fabrique....." nous dit-on; en voilà des manières pour "des" "démocrates" ...
Mais, cette "démocratie", justement, eh bien, parlons-on! : elle évoque, purement et simplement, cette publicité sur les frites qui dit que "ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins." ...

Cela dit, les forumistes n'ont pourtantpas les yeux dans les poches ... mais que faire de tous ces silences ... çà "résonne" comme des "chahadat ezzour" ... y a t-il de quoi se regarder dans une glace sans rougir ...
Heureusement que dans la justice divine, il n'y a pas de "ce n'est pas moi monsieur" ...



NB/ Il est sous-entendu que les versets ci-dessus ont juste été "cités" ...


Dernière édition par Benkad le Dim 13 Déc - 17:35, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Benkad Dim 13 Déc - 13:01


"Être ou paraitre" ...
that is the question ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par nIzLa Dim 13 Déc - 20:43

Benkad a écrit:
nIzLa a écrit:
Juste un point d'ordre....

Je
me demande pourquoi à chaque fois qu'un échange d'idées se présente sur
ce topic-qui est fait pour-......des versets ...sont versés comme pour
noyer des idées qui dérangent....qu'a cela ne tiennent.....
cette
méthode nous connaissons la marque de fabrique.....

Alors
gardons le thème du topic.....libérons nos idées et arrêtons de
répondre par des versets crus et donnons de la matière de réflexion à
nos jeunes...comme nos ainés l'ont fait pour nous......

A l'école,les hors sujets sont sanctionnés par des zéros....pointés.

PS: 1°Pour les versets il y'a un topic spécial
2°/ il est bien sûr acceptable d'étayer ses idéés par des extraits de verset à tout moment....
débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591 débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591 débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591
"cette méthode nous connaissons la marque de fabrique....." nous dit-on; en voilà des manières pour "des" "démocrates" ...
Mais, cette "démocratie", justement, eh bien, parlons-on! : elle évoque, purement et simplement, cette publicité sur les frites qui dit que "ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins." ...

Cela dit, les forumistes n'ont pourtantpas les yeux dans les poches ... mais que faire de tous ces silences ... çà "résonne" comme des "chahadat ezzour" ... y a t-il de quoi se regarder dans une glace sans rougir ...
Heureusement que dans la justice divine, il n'y a pas de "ce n'est pas moi monsieur" ...



NB/ Il est sous-entendu que les versets ci-dessus ont juste été "cités" ...

Effectivement.......c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins .....et moi je n'en ai pas parlé....suivez mon regard.....
mais que faire de tous ces silences ...vous dites? mais les silences sont souvent très expressifs.....
tant pis,la femme résistante de mon Algérie ce n'est pas pour aujourd'hui......pour plutard si elle veut bien ouvrir les yeux....
Quant à la justice divine.....elle n'est et ne sera que divine......pas humaine ..
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par ca depend Dim 13 Déc - 22:01

je veux quel qu'un me resente jesus , et les avantages qu'il na pas mohamaed sala ellehou 3alayhi wassalem

ca depend
Pronostiqueurs 2009/2010
Pronostiqueurs 2009/2010

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : ca depend
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Benkad Dim 13 Déc - 23:05

ca depend a écrit:je veux quel qu'un me resente jesus , et les avantages qu'il na pas mohamaed sala ellehou 3alayhi wassalem
Voici des liens vers de très beaux récits:

1°- L'histoire de Jésus (saws) ou Aïssa:


http://imaniatte.over-blog.com/article-3706200.html

http://imaniatte.over-blog.com/article-3770437.html

Comme complément, ces liens pour connaitre le récits sur sa famille et les prophètes qu'il a connu de près:

http://imaniatte.over-blog.com/article-3630766.html

http://imaniatte.over-blog.com/article-3660580.html

http://imaniatte.over-blog.com/article-3682853.html


2°- L'histoire de Mohammed (saws):

http://imaniatte.over-blog.com/article-1889249.html

http://imaniatte.over-blog.com/article-1910807.html

http://imaniatte.over-blog.com/article-1919424.html

http://imaniatte.over-blog.com/article-1926116.html

********************


Dernière édition par Benkad le Lun 14 Déc - 10:37, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Benkad Dim 13 Déc - 23:11

nIzLa a écrit:...

tant pis,la femme résistante de mon Algérie ce n'est pas pour aujourd'hui......pour plutard si elle veut bien ouvrir les yeux....
...
C'est çà; attends qu'elle ouvre les yeux ... la femme ... la femme résistante ... la femme résistante du monde ...
C'est excellent ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Benkad Dim 13 Déc - 23:44

Benkad a écrit:
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 S_THUM%7E1
Waaaw!!! je suis épatée!!!!!!! débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Ta_clap
Merci x3r0x et bienvenue à toi parmi nous.

Il fallait y penser!!! comme les successives "versions" de windows de microsoft, dont la tête pensante est Bill Gates ... c'était pour apporter des corrections et des ajouts ... en somme, pour répondre aux besoins de plus en plus croissants et un niveau de maitrise, de l'outil informatique, de plus en plus performants!!!
Bravo Maitre Bill Gates ... bravo champion ...!!! ...
"Wa fawqa koulli dhî 3ilmine 3alîm" ...
...
"Wa fawqa koulli dhî 3ilmine 3alîm" ...qui signifie qu'"au dessus de chaque savant (ou érudit), il y a un plus savant (ou plus érudit) que lui" ... jusqu'à arriver à L'Omniscient ...

Cela nous fait penser à Moïse ou Moussa (saws), Kalim Allah, à qui Dieu a demandé qui était le plus savant et le plus "connaissant" de son temps (et dans tout "son entourage") ... Moïse répondit que c'était lui-même, c'est à dire Moïse... et alors Dieu lui appris que non, parce qu'il y avait "El Khidr" qui en savait beaucoup plus que lui ...

Moïse, humble et avide de connaissance, partit à la recherche de cet homme bénit;
Et sur ce lien, vous trouverez le magnifique récit de cette grande rencontre ... attention, il faudrait bien s'"accrocher" pour comprendre les enseignements de cette histoire ...
C'est une splendeur et c'est par ici:
http://imaniatte.over-blog.com/article-3611477.html

*********************
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par ca depend Lun 14 Déc - 0:28

j'ai posé cette question pour ceux qui se ressente chretiens , parceque je pence qu'ils connaissent notre prophete mieux que le leur , alors je veux qu'ils nous parle un peux sur jesus,
je parle de christ pas de AISSA aalayhi salam.
car christ signifie un homme crucifie alors que AISSA aalayhi salem ni pas crucifier

ca depend
Pronostiqueurs 2009/2010
Pronostiqueurs 2009/2010

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : ca depend
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par nIzLa Lun 14 Déc - 0:42

Benkad a écrit:

إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ
قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ


وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ

وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلاَ تَمُوتُنَّ إَلاَّ
وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ

الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ
إِلَـهَكَ وَإِلَـهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَـهاً
وَاحِداً وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا

مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

وَقَالُواْ كُونُواْ هُوداً أَوْ نَصَارَى تَهْتَدُواْ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ

حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

قُولُواْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا

أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ
وَالأسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ
مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

2.131. Abraham auquel Dieu a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !»

2.132. Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Dieu a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Dieu soit totale et entière jusqu’à votre mort !»

2.133. Étiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : «Qu’allez-vous adorer après moi?» – «Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères, Abraham,
Ismaël, Isaac, l’Unique Dieu auquel notre soumission est totale et entière»?


2.134. Une telle génération a disparu. À elle ce qu’elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n’aurez donc nullement à répondre de leurs actes.

2.135. À ceux qui disent : «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens !»

2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par
leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»


Versets 131 à 136 de sourate El-Baqara / Chapitre de "La Vache" (2) ... ou "La Génisse" ...
Le prophète Jacob (Ya3qoub) n'est autre que le prophète Israël père du prophète Joseph (Youssef ou Yussuf)) et de ses 11 frères ... 3alayhim, adjma3îne, eçalât w'essalâm ...
Lire sourate Yussuf (chapitre 12) pour en savoir plus ...

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ
إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ
وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا
وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

Verset 285 de la même sourat.


je t'ai cité.....car moi ma spiritualité je la pratique,je la vie j'en fais en sorte qu'elle soit en moi ...pas moi en elle ....
Et si j'ai applaudi ce verset....c'est parceque : 1°- il est dans le contexte du topic
...............................................................2°-c'est l'expression même de l'amour des religions....Donc l'amour de dieu.
Mais arrête de te débattre....... affronte un débat de fond...qui ne fera que du bien à cette merveilleuse religion...malmené par des comportements de perroquet,d'accoutrements d'un autre âge....etc
dans tes réactions ....ça me rappelle la phrase suivante: Tayazite igueskhoukhouthène.....à la recherche d"un ver de terre....et tu sais pourquoi la poule cherche des vers de terre? Parcequ'elle est en manque de protéine.(et je sais de quoi je parle.)

NB: concevoir la religion comme tu la récite sur ce forum ...ne nous donnera que des réflexions du genre aissa n'est pas le christ....
Et notre "ça dépend" n'est qu'une victime parmi tant d'autres.

nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Benkad Lun 14 Déc - 3:31

Nizla, depuis que nous nous sommes rencontrés sur ce forum, je ne t'ai jamais manqué de respect, à aucun moment ... d'ailleurs ni à toi ni à personne ... alors, je te prie d'en faire autant quand tu t'adresse à moi ...

Maintenant si ma façon de parler ne te plait et si mes posts ne te grisent pas ou ne sont pas à ton goût, alors passe ton chemin ... ou va créer des topics où tu te plairais, s'ils n'existent pas déjà ... le furum est spacieux ... et à propos d'"oiseaux", tu me fais plus penser à cet adage populaire: "El djadja tewled w'eddik ikaki" ...

On dit qu'un homme averti en vaut deux et je t'ai dit que je ne te donnerai plus l'occasion de me piétiner. Je suis foncièrement quelqu'un de très pacifique mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds ... et si tu veux mon humble avis, n'attends pas de le vérifier à tes dépens ...
J'ai fermé les yeux et j'ai passé l'éponge à plusieurs reprises, mais c'est mal et c'est très incorrect de prendre la gentillesse (des gens) pour de la faiblesse ou de ... l'imbécilité ...
Tu as outrepassé les limites de la convenance et le furum n'est pas ta propriété privée pour que tu veuilles qu'on se plie à tes cent volontés ...

Tu peux faire ce que tu veux de ta "spiritualité", ce n'est absolument pas mon problème, ni mon affaire ... Et moi, je vis la mienne comme je l'entends et cela ne te regarde nullement car ta liberté s'arrête là où commence la mienne et celle des autres ...
Cette "merveilleuse religion", comme tu dis, n'as ni besoin de moi ni de toi pour être ce qu'elle est ... ELLE EST DIVINE ... c'est Dieu qui l'a faite et c'est Lui qui se charge de la protéger, de la grandir et de la mettre dans Sa Lumière ...

Quand, hier, je te parlais de démocratie, et tu t'en vante. Ne vas pas le nier ... tout le monde t'a lu ... c'était pour te dire que tu ne devrais pas toujours essayer de museler tes "semblables", dès lors que leurs écrits ne te conviennent pas ou ne te flattent pas ... d'autant plus qu'il n'est pas du tout glorieux de "grandir" en cassant ou en malmenant les autres ...
Au fait, il serait bien que tu (re)lises ta signature et que tu en prennes de la graine ...

Pour terminer, j'ajoute que ne sais pas caresser dans le sens du poil et tu aurais dû le noter depuis longtemps ...
Je sais que tu vas encore vouloir me "tirer les oreilles" mais je te recommande de favoriser la sagesse et la réflexion ...

Je ne suis pas ton ennemie ... pas contre, une amitié qui ne repose pas sur la confiance et le respect réciproques n'a pas de raison d'être ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par nIzLa Lun 14 Déc - 12:52

Le soucis d'être bien compris-car ce n'est pas toujours le cas ....Fait que j'ai juxtaposé les deux textes....les caracteres rendront à César ce qui appartient à.....César bien sûr....
Nizla, depuis que nous nous sommes rencontrés sur ce forum, je ne t'ai jamais manqué de respect, à aucun moment ... d'ailleurs ni à toi ni à personne ...(1°) alors, je te prie d'en faire autant quand tu t'adresse à moi ... Ce que tu ne comprend pas,c'est que je m'adresse pas à une personne mais à un courant d'idée......et ça tu ne le comprendras pas non plus!!!!

Maintenant si ma façon de parler ne te plait et si mes posts ne te grisent pas ou ne sont pas à ton goût, alors passe ton chemin ... ou va créer des topics où tu te plairais, s'ils n'existent pas déjà (2°)...je m'attendais à ce que les idées qui contrent les desseins machiavéliques de tes auteurs et idéologues préférés ne "siedent" pas dans les topics que tu considères comme tes jardins privés.... le furum est spacieux ... et à propos d'"oiseaux", tu me fais plus penser à cet adage populaire: "El djadja tewled w'eddik ikaki" (3°)...voilà encore une preuve de ton ignorance...Sais-tu au moins,c'est non,j'en suis sûr ,que les adages populaires sont des tableaux que nos aïeuls ont peint pour décrire leurs voisins sans les choquer...Et voila que tu t'offusques...par ignorance.

On dit qu'un homme averti en vaut deux et je t'ai dit que je ne te donnerai plus l'occasion de me piétiner. Je suis foncièrement quelqu'un de très pacifique mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds ... et si tu veux mon humble avis, n'attends pas de le vérifier à tes dépens ... (4°)S'il s'agit de débattre "madabiya"...mais la seule façon de le faire c'est de t'élever...pour qu'on se rencontre au niveau d'un débat....et pas de l'invective....
J'ai fermé les yeux et j'ai passé l'éponge à plusieurs reprises, mais c'est mal et c'est très incorrect de prendre la gentillesse (des gens) pour de la faiblesse ou de ... l'imbécilité ...(5°)A la bonheur ....j'attend la ou les preuves...
Tu as outrepassé les limites de la convenance et le furum n'est pas ta propriété privée (6°)c'est la propriété de tous ou de personne!!pour que tu veuilles qu'on se plie à tes cent volontés ... (6°bis)Oui je l'assume....mais devant ceux qui croient la satisfaction de leur nombrilisme comme convenance

Tu peux faire ce que tu veux de ta "spiritualité", ce n'est absolument pas mon problème, ni mon affaire ... Et moi, je vis la mienne comme je l'entends et cela ne te regarde nullement car ta liberté s'arrête là où commence la mienne et celle des autres ... Cette "merveilleuse religion", comme tu dis, n'as ni besoin de moi ni de toi pour être ce qu'elle est ... ELLE EST DIVINE ... c'est Dieu qui l'a faite et c'est Lui qui se charge de la protéger, de la grandir et de la mettre dans Sa Lumière ... (7°) merci de reprendre une de mes phrase....comme quoi...

Quand, hier, je te parlais de démocratie, et tu t'en vante. Ne vas pas le nier ... tout le monde t'a lu ... c'était pour te dire que tu ne devrais pas toujours essayer de museler tes "semblables", dès lors que leurs écrits ne te conviennent pas ou ne te flattent pas ... d'autant plus qu'il n'est pas du tout glorieux de "grandir" en cassant ou en malmenant les autres ...
Au fait, il serait bien que tu (re)lises ta signature et que tu en prennes de la graine ...(8°) puisque tu parles de démocrates....ce ne sont pas eux qui musellent c'est plutôt les anti-démocrates qui en font leurs spécialités ......

Pour terminer, j'ajoute que ne sais pas caresser dans le sens du poil et tu aurais dû le noter depuis longtemps ...
Je sais que tu vas encore vouloir me "tirer les oreilles" mais je te recommande de favoriser la sagesse et la réflexion ...(9°)Oui je l'ai noté depuis longtemps....tout comme le fait de chercher à être applaudis.....

Je ne suis pas ton ennemie ... pas contre, une amitié qui ne repose pas sur la confiance et le respect réciproques n'a pas de raison d'être ...(10°)Tu parles de confiance,de qu'elle confiance peut il s'agir dans un débat ......A mon humble avis,ce que tu demandes est la négation même de la notion de débat.....la confiance revendique la dans ton entourage,dans tes échanges materiels....
Nous parlons ici de débat ...donc d'idées,et il ne peut ,en aucun cas s'agir de confiance, allons! allons! tu ne sais même pas ce que tu dis comme.....
NB: je ne respecterai jamais un algerien(ne) qui adore-et qui l'annonce avec fierté- un islamiste Egyptien qui nie en public l'éxistence de femmes et d'hommes résistant(e)s aux fous de dieu....pendant la décennie noire qu'a connu notre pays.
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par belhouchet Lun 14 Déc - 19:35

WAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUU !!!!!
je vous promets de ne plus vous quitter !!! vous m'avez tellement manqué....

Trés chere Benkad,

j'essaie par tous les moyens de comrpendre la raison pour laquelle tu innonde un topic de versets qui ne contribuent aucunement à élever le débat.... j'espère ne pas blasphémer en disant celà....
Qu'on parle de Liberté, de Démocratie de Laicité...... tu nous verse des versets comme si tu tappais sur la table de discussion. en disant clairement "voila ce que notre seigneur a dit" .... débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 95744 donc si tu n'es pas d'accord avec moi, tu es contre le coran .... débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 503538 croyant ainsi discréditer tous ce qui se dit car madame detiens la vérité absolue en invoquant le coran...... débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Suspect

moi je suis un contre courant, et Nizla aussi d'ailleurs.... innhiber nos jeunes sur ce forum et les leurs donner comme seule référence socio-culturello-politico-cérébralo- universelle un livre saint, est leurs opposer les idées que nous véhiculons contre des textes sacrés sont là des abérrations qui me donnent la chaire de poule, car ça me rappelle une periode noiratre de l'histoire de ce pays que je chérie.

tu n'as pas le monopole du culte (pour praphraser giscard) tu es modératrice du forum par excellence, provoques le débat au lieu de le bloquer!!!.... débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 77113 .. ce ne sont pas les versets qui me genent.... mais leurs contexte... tu étouffes le débat avec tes interventions divinement selectionnées. et par là tu révéles ou tu donnes une image assez restreinte de la capacité à débattre du musulman.... en fait j'interpréterais celà comme de la violence intellectuelle ou lavage de cerveau pour aller plus loin.
j'espère me tromper, et que le débat s'installe d'une façon ouverte... que la langue de bois se consume et affûtons nos armes pour une nouvelle empognade d'idées que j'ose éspèrer plus instructive pour nos jeunes.
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Rastacool Lun 14 Déc - 20:26

Désolé d'intervenir, mais je pense que cette rubrique religions et islam on a aussi droit de poster d'autres ecrits et meme parler d'autre croyances, si Madame Benkad poste ses articles et les versets du coran, c'est qu'elle est dans la bonne section et chacun est libre de les lires ou pas ces versets ...

Désolé mais si vous pensez qu'elle nous endoctrine avec des versets du livre saint, c'est que vous avez faux ...
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par achill42 Lun 14 Déc - 21:21

au connaisseur de l'islam je veut just qu'il nous explique la relation qui existait entre "BOUHAYRA" et le "prohpète mohammed"!!
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par MIM0U Lun 14 Déc - 21:25

Abou hourayra ???
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par belhouchet Lun 14 Déc - 21:35

Rastacool a écrit:Désolé d'intervenir, mais je pense que cette rubrique religions et islam on a aussi droit de poster d'autres ecrits et meme parler d'autre croyances, si Madame Benkad poste ses articles et les versets du coran, c'est qu'elle est dans la bonne section et chacun est libre de les lires ou pas ces versets ...

Désolé mais si vous pensez qu'elle nous endoctrine avec des versets du livre saint, c'est que vous avez faux ...

je ne comprends pas la pertinence de ton intervention? As tu compris le sujet de la discorde au moins? débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 360950
il s'agit de l'utilité des versets dans un débat...... débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 408593


Dernière édition par belhouchet le Lun 14 Déc - 22:09, édité 1 fois
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par nIzLa Lun 14 Déc - 21:40

Rastacool a écrit:Désolé d'intervenir, mais je pense que cette rubrique religions et islam on a aussi droit de poster d'autres ecrits et meme parler d'autre croyances, si Madame Benkad poste ses articles et les versets du coran, c'est qu'elle est dans la bonne section et chacun est libre de les lires ou pas ces versets ...

Désolé mais si vous pensez qu'elle nous endoctrine avec des versets du livre saint, c'est que vous avez faux ...

Mon cher Rastacool....personne dans ce forum n'est contre un quelconque livre saint.....Les paroles de dieu-qu'elles soient coraniques,évangiliques ou hébraiques- ne peuvent et ne doivent être remises en cause....ceux qu'elles n'arrangent pas ...n'ont qu'a les éviter.....Ceci étant dit,ces même paroles peuvent quant elles sont entre des mains mal intentionnées faire mal très mal non pas aux humains mais à la religion elle même....je te citerai pour exemple ce qui est près de nous Assassinat des citoyens,attentats à la bombe,détournement d'avion......qu'a connu notre pays...cela aussi est fait au nom de la religion....Après avoir été vaincu par les patriotes sincères...aujourd'hui il peut revenir sous une version plus soft......pour sévir à l'école(stade trés avancé) les media dont l'informatique....,cela n'est pas le fruit d'une suspisçion c'est une réalité........

Pour ce que tu appelles rubrique,ce n'est pas parcequ'elle porte le nom Religion et islam qu'on doit tout foutre dedans d'une manière anarchique....ce n'est pas dans l'anarchie qu'on apprend......D'ailleurs qu'elle serait alors l'utilité des topic ...si on peut poster tout ce qui a trait aux religions dans n'importe quel topic.....Et d'ailleurs comment pourriez vous faire votre travail demodération ?????
Sauf si......


Maintenant ce que je pense des post de madame Benkad c'est mon problème.......Il s'agit de débattre et non pas de pleurnicher et voir un manque de respect dans toute phrase qui ne va pas dans sens attendu ...Si on ne sait pas débattre on se retire du débat.....Débattre c'est produire des idées et non les copier coller........

A Rasta.....tu as mis du temps à réagir..... débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Icon_wink mais il n'est jamais trop tard .....m'rah'ba guel débat.



nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Rastacool Lun 14 Déc - 22:05

belhouchet a écrit:
Rastacool a écrit:Désolé d'intervenir, mais je pense que cette rubrique religions et islam on a aussi droit de poster d'autres ecrits et meme parler d'autre croyances, si Madame Benkad poste ses articles et les versets du coran, c'est qu'elle est dans la bonne section et chacun est libre de les lires ou pas ces versets ...

Désolé mais si vous pensez qu'elle nous endoctrine avec des versets du livre saint, c'est que vous avez faux ...

je ne comprends pas la pertinence de ton intervention? As tu compris le sujet de la discorde au moins? débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 360950
il s'agit de l'utilité d'utiliser des versets dans un débat...... débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 408593

Oui j'ai tres bien saisi cela ...

Le sujet est qu'on est tous adultes et on sais tres bien dissocier le bien du mal, on peut débattre sur certains points de la religion, mais de la a accusé Benkad d'endoctriner les jeunes du forums par des ecrits je pense que c'est abusé .

@ tonton débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591 oui j'ai mis du temps à réagir, j'ai pris mon temps avant d'intervenir sans aucune prétention, on est comme une famille ici, et chacun de nous apporte sa contribution au forum et aux differentes rubriques qui le compose je ne veux pas voir des gens que j'estime beaucoup s'attaquer mutuellement a travers des ecrits que je trouve un peu dur a mon gout

C'est l'avis de Badr-eddine et non pas celui de l'administrateur du forum débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Icon_smile
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par belhouchet Lun 14 Déc - 22:12

Rastacool a écrit:

Oui j'ai tres bien saisi cela ...

Le sujet est qu'on est tous adultes et on sais tres bien dissocier le bien du mal, on peut débattre sur certains points de la religion, mais de la a accusé Benkad d'endoctriner les jeunes du forums par des ecrits je pense que c'est abusé .

@ tonton débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 773591 oui j'ai mis du temps à réagir, j'ai pris mon temps avant d'intervenir sans aucune prétention, on est comme une famille ici, et chacun de nous apporte sa contribution au forum et aux differentes rubriques qui le compose je ne veux pas voir des gens que j'estime beaucoup s'attaquer mutuellement a travers des ecrits que je trouve un peu dur a mon gout

C'est l'avis de Badr-eddine et non pas celui de l'administrateur du forum débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Icon_smile

Pour ce qui est en rouge je n'ai jamais dit celà!!!!!
je parle de relever le débat !!! afin de permettre aux gens de juger débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 598586
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Benkad Lun 14 Déc - 23:51

En kabyle, on dit: "yestew7ech el Fil yernad egmass" ...
il se trouve que je suis bien ici et j'y reste ... alors qu'on s'accroche bien parce qu'il se trouve aussi qu'il existe justement le chapitre de "L'Eléphant ...
Quand à l'historique de cette Sourate, eh bien, je vais la raconter un peu plus tard ... parce que de tout temps les choses sacrées sont attaquées ... on a voulu détruire la Ka3ba, figurez vous ...
Il est aisé de trouver la version traduite ...
je les vois d'ici les réactions ...
@ Badreddine: Rebbi izidlek nour 3la nour; je t'adore.
Voici donc sourate El-Fil:

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصْحَابِ الْفِيلِ

أَلَمْ يَجْعَلْ كَيْدَهُمْ
فِي تَضْلِيلٍ

وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْراً أَبَابِيلَ

تَرْمِيهِم
بِحِجَارَةٍ مِّن سِجِّيلٍ

فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَّأْكُولٍ
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par belhouchet Mar 15 Déc - 0:13

Benkad a écrit:En kabyle, on dit: "yestew7ech el Fil yernad egmass" ...
il se trouve que je suis bien ici et j'y reste ... alors qu'on s'accroche bien parce qu'il se trouve aussi qu'il existe justement le chapitre de "L'Eléphant ...
Quand à l'historique de cette Sourate, eh bien, je vais la raconter un peu plus tard ... parce que de tout temps les choses sacrées sont attaquées ... on a voulu détruire la Ka3ba, figurez vous ...
Il est aisé de trouver la version traduite ...
je les vois d'ici les réactions ...
@ Badreddine: Rebbi izidlek nour 3la nour; je t'adore.
Voici donc sourate El-Fil:

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصْحَابِ الْفِيلِ

أَلَمْ يَجْعَلْ كَيْدَهُمْ
فِي تَضْلِيلٍ

وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْراً أَبَابِيلَ

تَرْمِيهِم
بِحِجَارَةٍ مِّن سِجِّيلٍ

فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَّأْكُولٍ


j'essaie de faire le lien avec les posts précédents..... débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 607122 tu supposes que je t'ai attaqué donc la Ka3ba c'est toi débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 242937
dans ce cas c'est roufi3a al kalem ya oukhtah débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 344790
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par nIzLa Mar 15 Déc - 0:28

Conscient que le débat d'idée n'est pas le fort des musulmans....je voudrai faire une analyse
(même si certain me trouveront prétentieux...)

le topic concerne la comparaison Mohamed et jesus: mais que trouve t-on comme message?Le topic est l'oeuvre de Kabylie209,il lance une comparaison sous forme de tableau étayé par des textes sacrés:
la première réaction nous vient de Mme Benkad qui le traiter d'accusateur sans aucun argument et de colporteur de mensonges....
Alors Mme Benkad n'a pas d'arguments à présenter...aux sourates contenues dans le tableau comparatif ?????
Elle revient ensuite pour afficher des liens Dailymotion ....au lieu de débattre elle copie et colle .......
Kabylie 209 revient avec correction pour demander des arguments pour qu'il soit convaincu....
C'est le silence radio..............le vide sidéral
Puis tient notre Mme réapparait le 05 Octobre(est ce une coincidence???)pour copier coller (07)SEPT VERSETS de suite.....oui vous avez bien lu 7 verset le même jour.....sans commentaires.
Et puis s'en vont...rassurée qu'elle est,de la mort du débat.....
47 jours après....voila qu'elle pointe son copier-coller pour nous afficher l'adresse d'un site avec cet avertissement :"POUR QUE PERSONNE NE BARATINE PERSONNE".....Je me suis fait prendre par le nom du domaine dont le titre est aimer jésus.com...je me suis dit tient benkad redevient raisonnable et nous offre un site qui sied au topic.....à l'ouverture du site je désenchante c'est un site de secte qui se définissent eux même comme suit,je les cite : Nous sommes une communauté que dieu à chargé de sortir les gens de l'adoration des serviteurs vers l'adoration du seigneur des serviteurs,de l'injustices des religions vers la justice de l'islam et de l'étroitesse de ce bas monde vers l'aissance de l'ai delà.Fin de citation.
Etant de la classe des plus âgés de ce forum ,Père d'un forumiste,tonton filiale d'un autre et tonton de tout ces jeunots OYG,anisU,ça dépent,arrissou et puis tout les autres je ne pouvais laisser ces jeunes âmes en contact avec ces idéologies fachistes....je dénonce alors par un post ce site louche et dangereux......Et quel à été la réponse de Mme Benkad ...un 8ème verset,un 9ème,un 10ème et enfin un 11ème......et le tout sans commentaire aucun........
Et c'est là qu'ont commencé les hostilités d'idées.....

Alors Rastacool "l'Administrateur" ...maintenant tu as un aperçu de ce qui se passe sur ce topic...et puisque nous sommes en "ligne" dis à Badreddine que personne n'a dit sur ce forum que Madame Benkad nous endoctrine !!!!!!!!! Sauf s'il s'agit d'une incompétance à comprendre la langue de Molière......
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Benkad Mar 15 Déc - 1:05

Que chacun lise par lui-même et se fasse sa propre idée par lui-même. La plupart des forumistes sont des adultes et pourront juger d'eux-mêmes, en leur âme et conscience. C'est au moins l'occasion de tout reprendre depuis le premier post.
"weddalem ikechfou Rebbi" dit la chanson: "Algérie mon amour, Algérie pour toujours" ...
Je ne propose pas d'"analyse" mais je m'en remets à Dieu ... "ismouhou L'7aqq wa you7ibb El 7aqq wa yançor El 7aqq" ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

débat :  comparaison Mohamed et Jésus . - Page 4 Empty Re: débat : comparaison Mohamed et Jésus .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser