JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sens unique

+8
Frizoi
poukipsi
lilijsmb
Major
boulevard boy
BouakaZ
Rastacool
massi
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sens unique Empty Sens unique

Message par massi Lun 30 Avr - 1:43

Dans le sens de la marche
Il faut être criminel soi-même pour soutenir le terrorisme, les gens de la haine, la mafia politico financière, les Beni oui oui les organisations de « khorté » qui versent les larmes de crocodile en vers les victimes du terrorismes toute cette clic, ont appeler à la marche, et bien moi je ne marche pas
Si le fait de se rassembler a rassuré tous ceux qui se sont rassemblées, les autres (ceux qui ont versé les larmes de crocodile), en ont profité pour remettre une couche de (réconciliation national votée par le peuple)
Une marche spontanée à l’initiative de citoyens aurait telle fonctionné ? Non, aurait elle autorisée ? Non plus, alors je ne marche pas
Oui je ne marche pas a l’appel du FLN de 1962 jusqu'à a aujourd’hui, je ne marche pas a l’appel du RND (ce bébé moustachu), je ne marche pas a l’appel du HMS de hypocrite et je ne marche pas a cet organisation de moudjahiddines, car les vrais moudjahiddines sont morts et ceux qui sont vivant n’ont pas de papier
Par respect a mon cousin qui est tombé pondant son service national allah irhmou il n’a que 22 ans et tous les victimes du terrorisme je ne marche pas
Lorsque ont n’est paniqué par le terrorisme a ce moment là, que faire ?? Marcher ? Pour aller ou ? Le terrorisme tu, une marche l’arrêtera-t-il ? Non, mais c’est déjà ça. Que faire ? Je sais quoi faire, mais je ne marche pas
La vraie marche c’est d’envoyer un groupe de commandos, des tueurs aguerris, impitoyables professionnels. Les lâcher dans la montagne et nettoyer tous les maquis a l’échelle nationale
Ca c’est une vrais marche
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Ven 4 Mai - 20:20

C’est quoi le vote en Algérie ?

Et voila la campagne électorale, et tout le monde désir être député, quel poste, ‘ERRAHA’ pondant toute la période du monda, argent agogo, pris en charge totale, hébergement, voiture, nourriture, wache izidou ? Khabza.
Et le peuple ?? Il peut attendre
Alors les afficheurs a vos marques,
Et voila, on trouve toutes tendance d’affiche sur les murs, aucun mur n’est épargné même les arbres les poteaux , Les abris bus et même sur les plaques de signalisations
Là au tu es, tu les trouves, a gauche adroite, enface, derrière, ils ont même affiché dans nos rêve, quel cauchemar !! Alors que les espaces d’affichage autorisé la plus par d’eux sont resté vierge, rien a comprendre, si tu cherche a comprendre tu sera toi-même un afficheur
Alors que fait monsieur bouchair de la cnisel pour faire appliqué la loi sur cet sauvagerie d’affichage ??
Même nos dos ne sont pas a l’abri de ces afficheurs, a moine d’utilisé le rétroviseur
L’administration ne sera pas neutre. Les élections auront lieu. Les résultats seront entérinés des deux mains. Et le vendredi après la grand-messe des résultats et la grande prière hebdomadaire, Bouchaïr et l’administration rentreront chez eux en ayant le sentiment profond du devoir accompli.
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Ven 11 Mai - 21:31

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE

En haut lieu, à huis clos, des hommes en délibéré, s’arrogeant tous les droits, prononcent le verdict : « A l’unanimité, l’accusé est condamné à la peine de mort. »
La sentence est tombée comme un couperet
L’eucalyptus, tout affolé, crié à la trahison
_SVP ne me tuez pas !
Les hommes en costume cravate sont restés de marbre à l’appel de détresse du malheureux arbre. Ils plient bagages et s’apprêtent hâtivement à partie
_SVP attendez !Ecoutez-moi ! Quand ai-je failli à mon devoir envers vous, maîtres ? Quel crime ai-je commis ? Supplia-t-il. Savez vous que je suis venu de loin. De très loin même ? Originaire de Tasmanie, je suis né sur une île se trouve au sud de l’Australie ou mes ancêtres existent en 600 variétés. J’ai traversé mers et océans pour m’installer en Afrique du Nord ; dont le climat méditerranéen favorise facilement. Mais mon amour et mon dévouement pour mon pays d’accueil n’ont pas d’égal.
Hommes, je suis votre ami et votre serviteur ! Pourquoi alors être-vous si cruel envers moi ?
Savez-vous que j’ai été planté en zone humide, car je permets l’assèchement des sols ? De plus, mes fruits, à forte odeur, éloignent les insectes.
J’ai même été planté dans certaines régions africaines pour chasser les moustiques qui faisaient des ravages auprès de la population humaine. Ce fut un excellent résultat, non pas pour mon effet répulsif mais par le fait qu’asséchant les marais, j’empêchais l’éclosion des larves de moustiques.
Outre mes propriétés, je suis célébrée pour mes vertus sur l’appareil respiratoire, dues surtout au cinéol (ou l’eucalyptol) contenu dans mes feuilles. Je suis également recommandé en phytothérapie pour soigner les bronchites, la toux, les rhumes ou la sinusite.
On peut en faire des fumigations, des infusions, des décoctions, ou encore m’acheter sous forme de gélules.
Je suis l’ombrage rafraîchissant sous le soleil torride de l’été. Par les froids nuits de l’hiver, je suis la chaleur de votre foyer.
Pourquoi me détruisez-vous, alors que vous devriez me protéger puisque votre propre vie est intimement liée à la mienne ?
Je suis un être vivant qui, comme tous les êtres vivants, naissent, grandissent, se reproduisent et meurent.
Soudainement, l’eucalyptus s’était aperçu qu’il soliloquait depuis longtemps, tout seul, sans aucune personne à son écoute.
D’ailleurs, l’exécution est déjà programmée : c’est demain matin, à l’aube.
Sous les regards médusés des curieux et des sensibles, la gueule aux dent de scies dévore l’écorce grisâtre, lisse et molle, en s’enfonçant violement dans ses entrailles rougeâtres qui ressemblent mystérieusement au sang humain, au sang de leurs bourreaux
Ainsi branche après branche, tronc après tronc, les eucalyptus se font démembrer et découper, les uns après les autres.
C’est ainsi que ces arbres, ces centenaires, sont massacrés, offrant un spectacle désolant et ahurissant.
Stoïquement, l’eucalyptus endure la souffrance. Cependant et avant de sombrer dans l’oubli,il lance un ultime cri très fort mais imperceptible, que seuls les oiseaux, qui ont élu domicile dans l’exubérance de ses feuillages bleutés et allongés,ont pu entendre et…. Les âmes sensibles.
Le printemps sera triste sans eux. Quel gâchis !
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Ven 11 Mai - 23:36

J'ai pas le temps de tous lire mais je te fait confiance :wink:

je vais reviser mes cours d'hsitoire geo :evilvery:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Sam 12 Mai - 0:29

Merci rasta
Il faut pense au BAC , inchallah arbi tu l’auras cette année
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par BouakaZ Sam 12 Mai - 0:40

- * Merci massi , ç vrais ,C'est beau le printemps , mais triste sans eux ,
comme exemple, la forêt du parc de Gouraya , on voit que les roches .
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Sam 12 Mai - 0:45

Si tu a remarqué ils ont coupé les arbres de l’école iben toumert (école mo-ide) et aussi celle de route de setif (stade benallouche ) franchement pour moi c’est un massacre
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Sam 12 Mai - 11:16

massi a écrit:Si tu a remarqué ils ont coupé les arbres de l’école iben toumert (école mo-ide) et aussi celle de route de setif (stade benallouche ) franchement pour moi c’est un massacre

Et celle du technicum aussi :shock: :shock: :shock:

toute sans exeption ! :pleure:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Sam 12 Mai - 20:58

Rastacool a écrit:
massi a écrit:Si tu a remarqué ils ont coupé les arbres de l’école iben toumert (école mo-ide) et aussi celle de route de setif (stade benallouche ) franchement pour moi c’est un massacre

Et celle du technicum aussi :shock: :shock: :shock:

toute sans exeption ! :pleure:


Tu me rappel le technicum au j’ai passé quatre ans :pleure: :pleure:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Sam 12 Mai - 21:30

aya vava .. moi aussi :rigoool:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Sam 26 Mai - 1:24

Bejaïa
Arrestation d’un Imam

L’imam de la mosquée d’El Khemis de Béjaïa a été arrêté en flagrant délit de vol de la semaine passée. Accusé d’avoir vidé les caisses de la “Zakat” de la mosquée. Celui-ci a été de suite présenté devant les autorités judiciaires, et a reconnu les faits. Selon une source bien informée, celui-ci aurait avoué, après son arrestation avoir substilisé une certaine somme de la caisse, à la police qui aavait auparavant mené son enquête.
la depeche
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Sam 26 Mai - 11:54

3aiche etchoufff :lol: :lol:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Sam 26 Mai - 19:46

:gigi: وكل شيء ممكن وكل شيء ممكن وكل شيء ممكن :gigi:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par boulevard boy Sam 26 Mai - 23:22

massi a écrit:
Rastacool a écrit:
massi a écrit:Si tu a remarqué ils ont coupé les arbres de l’école iben toumert (école mo-ide) et aussi celle de route de setif (stade benallouche ) franchement pour moi c’est un massacre

Et celle du technicum aussi :shock: :shock: :shock:

toute sans exeption ! :pleure:


Tu me rappel le technicum au j’ai passé quatre ans :pleure: :pleure:


c'est une nouvelle façon pour iradiquer les moustiques :| :
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par Major Dim 27 Mai - 5:33

ya aussi cette endroit que tt le monde connais les salés pleins de petite bebettes (marin-guoin) comme ils disent ici au quebec...
https://servimg.com/view/11281183/17
Major
Major

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 114
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Lun 4 Juin - 20:57


Suite sur l’affaire du vol de la caisse de zaket dans la mosquée de BEN-BADIS

بجاية
العدالة تبرئ مدرّس القرآن بمسجد ابن باديس


برّأت محكمة بجاية أمس، مدرّس القرآن بمسجد بجاية المتهم باختلاسأموال الزكاة بالمسجد بعدما تأكد لهيئة المحكمة بطلان الاتهامات الموجهة إليهوالمتمثلة في اختلاس أموال الزكاة·
وحسب مدير الشؤون الدينية لولاية بجاية، فإنالقضية في أصلها غير مؤسسة وأن ما حدث للمدرّس مجرد تصفية حسابات مع أعضاء اللجنةالدينية لنفس المسجد الذين نسجوا المؤامرة للإيقاع به·
وأوضح مدير الشؤونالدينية لـ''الخبر'' أن المدرّس لا يمكنه سرقة صندوق الزكاة لأن هذا الأخير مغلقبقفلين والمفاتيح موزعة بين شخصين غيره، ونفى أن يكون صندوق الزكاة قد تعرّض للسطومن أي كان·
وحول الصندوق الذي ادعى أعضاء من اللجنة الدينية سرقته من طرف مدرّسالقرآن، فهو مجرد علبة موجودة في القاعة التي يدرّس فيها المعني ويحتوي على مبلغزهيد عبارة عن تبرعات خفيفة لقضاء حاجات صغيرة للمسجد وأنه بإمكان المدرّس التصرففيه·
وحول تدخّل رجال الأمن الذين ألقوا القبض على المدرّس في حالة تلبس بفتحالصندوق، أوضح أن الأمر لا يتعلق بصندوق وإنما بعلبة صغيرة وأن رجال الأمن وقعواضحية الخطة التي نسجها أعضاء من اللجنة الدينية وأنه قرر إعادة الاعتبار لمدرّسالقرآن بعد أن أكدت العدالة براءته·

EL-KHABAR
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par lilijsmb Lun 4 Juin - 21:56

:ltombé: :(: ou va le monde
lilijsmb
lilijsmb

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Lun 4 Juin - 22:26

lilijsmb a écrit::ltombé: :(: ou va le monde

Plutôt au va l’Algérie :-)
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Lun 4 Juin - 23:04

massi a écrit:
lilijsmb a écrit::ltombé: :(: ou va le monde

Plutôt au va l’Algérie :-)

Non plutot ou vas JSMB ! :| :
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Lun 4 Juin - 23:14

Rastacool a écrit:
massi a écrit:
lilijsmb a écrit::ltombé: :(: ou va le monde

Plutôt au va l’Algérie :-)

Non plutot ou vas JSMB ! :| :
au bien au va ptizoi :mdr:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Lun 4 Juin - 23:18

massi a écrit:
au bien au va ptizoi :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Mar 12 Juin - 2:08

Ils jettent un pave dans la mare

Des présidents de club étalent leur linge sale !

Sens unique 59480 Hannachi : “Serrar a payé les joueurs du MCO pour nous battre”
Étant dans tous ses états à la fin de la rencontre, le président kabyle, Moh-Chérif Hannachi, n’a pas du tout été tendre avec les responsables du MCO qu’il a ouvertement accusés d’avoir marchandé pour priver son club du titre de champion, encore moins avec Serrar à qui il reproche le fait d’avoir soudoyé le MCO. Réagissant à chaud aux cris de joie et aux pas de danse, il est vrai très indécent, des Mouloudéens dans les vestiaires, Hannach dira : “Ce n’est pas lorsqu’une autre équipe gagne le titre que mon équipe fait la fête, et je pense que là, j’ai été bien compris.” Et de s’étaler sans ambages: “La JSK ne s’achète pas. C’est malheureux que le MCO ait été acheté. C’est malheureux pour le football algérien. Il est inadmissible et honteux de payer une autre équipe pour gagner un titre. Maintenant, les gens du MCO font la fête parce qu’ils ont battu la JSK et parce que Serrar les a motivés financièrement. Honte à eux. Adieu le football algérien. Et aucune réaction de la FAF, c’est une honte, c’est une honte pour le football algérien. Tout le monde a vu ce qui s’est passé à Sétif.” Regrettant d’avoir perdu un match à leur portée, Hannachi ajoutera : “Si on avait marqué le premier but, on aurait gagné, Allah ghaleb. En face, aucune occasion pour le MCO. On avait eu plus d’occasions, celle ratée par Yacef a été le tournant du match.” “Dieu merci, on est rassasiés”, renchérira le président kabyle. Et de se prononcer à propos du titre gagné par son rival sétifien : “L’ESS a mérité son titre à l’aller mais pas au retour. Personnellement, je les ai félicités à l’aller, mais ce n’est ainsi qu’on gagne un titre.”
À quelqu’un qui comparait la manière d’agir de Serrar à celle qu’on prête au club espagnol du Real de Madrid, Hannachi estimera qu’au“Real Madrid, ce n’est pas le président qui est allé motiver l’équipe, mais un supporter qui aime le club qui l’a fait”.
“Un supporter sétifien peut venir motiver le MCO, il n’y a aucun problème, mais que le président vienne à Oran pour motiver le MCO est une honte. Ça veut dire que les hommes qui dirigeaient le MCO ne sont plus là. Je le leur dit en face : il n’y a pas d’hommes au MCO. Ce ne sont pas des hommes. Et les bonnes relations qui existaient entre la JSK et le MCO sont finies. J’ai eu des problèmes avec des équipes d’Alger à cause du MCO. Je le répète, le MCO n’avait pas à percevoir l’argent de Sétif. Un dirigeant qui danse parce qu’il a été motivé est quelque chose de grave. Malgré cela, je fais la différence entre la population d’Oran et les dirigeants du MCO. J’avais de bons rapports avec Djebbari mais il n’avait pas à accepter de l’argent car, les joueurs en ont pris et les dirigeants aussi, c’est ce qui est plus grave encore”, pestera Moh-Chérif Hannachi.
A. Karim
Serrar : “Hannachi a oublié qu’il nous a proposé de l’argent pour battre l’USMA, il y a quelques années”
Répondant aux accusations de Moh-Chérif Hannachi, le boss sétifien, Abdelkrim Serrar, s’est dit sidéré par les propos de son homologue kabyle. Pour lui, l’ESS n’a pas volé le titre. “Ce que dit Hannachi est insensé, c’est plutôt lui qui a proposé l’argent au MCO pour lever le pied. Le MCO n’a fait que respecter l’éthique sportive en jouant le jeu jusqu’au bout. De toutes les façons, aucune loi au monde n’interdit de motiver les joueurs. Le problème réside dans le fait que les joueurs lèvent le pied. De plus, Hannachi a la mémoire courte. Il oublie, il y a quelques années, qu’il nous avait proposé de l’argent pour battre l’USMA qui le concurrençait pour le titre”, dira-t-il. “Alors, arrêtons de dire n’importe quoi. L’ESS a dominé le championnat cette saison et mérite amplement sa consécration”, a-t-il conclu.
R. A.
Hassen Zetchi accuse “L’USMA nous a proposé les trois points contre Djediat”
Le vice-président du Paradou AC, Hassen Zetchi, a lancé, hier, une grave accusation à partir du stade de Bologhine, à l’issue du match contre l’USMA. En effet, sans doute attristé par la relégation de son équipe, Zetchi a accusé la direction usmiste d’avoir voulu monnayer la rencontre d’hier. “L’USMA nous a proposé de lever le pied dans ce match en contrepartie de la lettre de libération de Djediat. Nous ne mangeons pas de ce pain et nous avons décidé de venir à Bologhine pour gagner”, a-t-il martelé. Convoité par l’USMA, Djediat devait donc servir de monnaie d’échange contre une victoire du PAC. “Aujourd’hui, nous pouvons rejoindre la DII la conscience tranquille et nous laissons les magouilleurs parmi l’élite”, a-t-il ajouté.
S. B.

Allik répond :“Les Zetchi m’auraient donné Djediat et de l’argent à gogo rien que pour sauver leur peau”
Réagissant à la déclaration du vice-président du PAC, le président de l’USMA, Saïd Allik, a déclaré que c’est là une “tentative pathétique de justifier l’échec et un comportement honteux d’un dirigeant qui n’a pas sa place dans le football algérien”. “Franchement, pensez-vous que si j’avais demandé la lettre de libération de Djediat contre les trois points du match que la direction du PAC aurait refusé ? Je suis sûr que les dirigeants du PAC auraient donné tout l’or du monde pour rester en DI. Ils m’auraient offert Djediat et beaucoup d’argent même, rien que pour les laisser gagner et sauver leur peau. Mais à l’USMA, nous n’avons pas pour habitude de salir notre nom. Tout au long de la semaine, j’ai subi des pressions terribles pour lever le pied aujourd’hui, mais j’ai tenu à ce que l’éthique sportive soit respectée. J’ai tenu à ce que les autres équipes qui luttent pour le maintien aient les mêmes chances de rester en DI. J’ai même tenu à ce que la télévision soit présente pour filmer le match afin que tout le monde sache que l’USMA ne combine pas”, a-t-il indiqué.
liberte foot
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Ven 22 Juin - 20:38

Sens unique 070622072453.78i2j6tw0_saddam--15-ans--un-des-orphelins-maltraites-decouvb
Saddam, 15 ans, un des orphelins maltraités découverts par les GI's, dans le centre privé à Bagdad où ils ont été transférés
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par massi Ven 6 Juil - 17:37

Deux jours après son ouverture à Béjaïa


La foire « afro-asiatique » interdite


La foire afro-asiatique, qui a ouvert ses portes, lundi, à la grande surface du lac dans la ville de Béjaïa, a fait l’objet d’une décision de fermeture qui a mis dans le désarroi les organisateurs et les « 80 exposants », dont des entreprises nationales (ENIE, 2A, Sonaric, Trifilor) et des représentants des pays comme l’Iran, l’Inde, la Palestine, l’Egypte et la Syrie.
Des policiers se sont déplacés sur les lieux pour ordonner la fermeture de cette foire, deux jours auprès son ouverture, qui devait s’étaler jusqu’au 13 du mois en cours. « Nous sommes dans la légalité », nous dira le DG de l’entreprise organisatrice, Sorexpo, Khirat M’hamed, qui affirme avoir respecté la démarche administrative requise ; celle-là même qui lui a permis d’organiser, il y a quelques mois, sans l’obligation d’une autorisation, sa première foire sur le même site actuel. « Nous avons pourtant informé par écrit, un mois à l’avance, le wali, l’APC, l’APW, la Protection civile et la police », explique-t-il. « L’APC nous répond que ceci la dépasse », ajoute un autre organisateur. Pour le tout nouveau P/APC, Boualem Madi, (qui remplace M. Bouaoudia suspendu par le wali), le problème « n’est pas du ressort de l’APC », nous répond-il via son attaché de presse. Pourtant la police est intervenue en application d’un tout nouveau texte communal venu conditionner l’organisation de ce genre de manifestation commerciale dans la ville. Depuis une dizaine de jours, le P/APC sortant a signé un arrêté municipal interdisant « toute manifestation sur la grande surface du Lac sans autorisation de l’APC ». Cet arrêté a pris effet le 26 juin dernier, exactement le jour de la grève et du sit-in devant la wilaya des commerçants de l’UGCAA qui ont protesté contre la concurrence déloyale des foires commerciales, braderies et quinzaines commerciales organisées continuellement sur le site de l’ex-Souk El fellah. « Nous n’organisons pas une braderie. Nous avons avec nous des étrangers qui ont pris part à la foire internationale d’Alger », se défend, de son côté, M. Khirat.
el-watan

bled miki :gigi:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par poukipsi Ven 6 Juil - 23:52

moi je suis tout a fait d'accord avec les commerçant , je suis contre ces foires a repetition , on a fermé sahat ifri et on ouvre une autre .
j'ai jamais vu une foire ou on peut acheté une bassine ou un paquet de goufrettes :eh:
poukipsi
poukipsi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 45
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique Empty Re: Sens unique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser