JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sens unique

+8
Frizoi
poukipsi
lilijsmb
Major
boulevard boy
BouakaZ
Rastacool
massi
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par massi Dim 8 Juil - 19:16

poukipsi a écrit:moi je suis tout a fait d'accord avec les commerçant , je suis contre ces foires a repetition , on a fermé sahat ifri et on ouvre une autre .
j'ai jamais vu une foire ou on peut acheté une bassine ou un paquet de goufrettes :eh:

Tu es contre c’est parce que tu travaille dans le commerce :-) :-)

Moi je suis pour la fermeture de la place d’ifri , c’est parce que c’est un bidon ville en plein centre ville
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par massi Mer 25 Juil - 2:58

la fifa compte le sanctionner
Un arbitre algérien crée un scandale au Canada


Sens unique - Page 2 5260
L’affaire de l’arbitre Mazari Abdellah Kerraï continue d’alimenter toutes les discussions du milieu sportif en général et de l’arbitrage en particulier.
Ce dernier, retenu au même titre que Mohamed Bennouza et Amar Talbi pour la phase finale de la Coupe du monde juniors qui vient de s’achever au Canada, s’est vu exclure du tournoi final par l’Espagnol Ángel María Villar Llona, président de la commission d’arbitrage de la FIFA, pour comportement jugé scandaleux envers une dame officielle faisant partie du comité d’organisation de cette compétition. En effet, selon une source proche de la FIFA, le juge assistant, l’Algérien Mazari Kerraï, est accusé de harcèlement sexuel sur une kinésithérapeute de nationalité canadienne.
Cette dernière s’est dirigée par la suite vers le comité d’organisation pour déposer plainte. Le président de la commission a réuni son staff pour étudier l’affaire. Des témoins parmi les arbitres des autres nationalités l’ont enfoncé en corroborant les dires de la dame par des preuves irréfutables sur le comportement insidieux de Kerraï durant le tournoi.
Il a été décidé donc de l’exclure du reste du tournoi au même titre que ses deux compatriotes. “On a payé pour ses fautes”, nous a déclaré l’un d’eux plein d’amertume après la tournure prise par cette affaire. Mohamed Bennouza a fait preuve d’un très bon comportement en dirigeant, successivement, Panama-Corée du Nord, Mexique - Nouvelle-Zélande et en quart de finale Autriche-Gambie.
Il était sur le point d’aller en demi-finale, mais cette histoire a tout fait capoter. Amar Talbi a été lui aussi très bon, selon la même source, il a réussi son premier Mondial. Les membres de la FIFA ont reproché à Bennouza d’avoir fait le mauvais choix en optant pour Kerraï avant le début du tournoi, puisqu’il a le feu vert de choisir deux assistants qu’il propose à la FIFA. Une source proche de la commission d’arbitrage de la FIFA nous avait saisis hier pour nous informer que “la FIFA va retirer le badge d’international à Kerraï”. Si cette menace venait à être appliquée, la FAF suivra le même chemin. Ce jeune arbitre était promu à un bel avenir, aujourd’hui il vient de détruire lui-même sa carrière.
Notons qu’en 2003, en Finlande, lors du Mondial cadets (U -17), un juge assistant du sultanat d' Oman a eu un comportement similaire envers une femme de chambre de l'hôtel des arbitres. Il a été renvoyé chez lui le lendemain avec retrait du badge FIFA. Décidément, cela devient courant chez nos arbitres arabes.
La responsabilité de la DTNA est engagée dans la mesure où avant le départ de ce trio au Canada, elle n’a pas jugé utile de les réunir pour d’ultimes recommandations, comme l’ont fait les autres fédérations avec leurs arbitres.
Rachid Medjiba doit assumer cette bourde, car il n’a jamais su gérer ce volet. Contesté de plus en plus, la FAF compte, dit-on, le limoger dans les prochains jours pour avoir failli à sa mission.
liberté
A3RAV KAN DHA3RAV :cassgueul: :cassgueul:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par massi Mer 25 Juil - 13:58



Ath Mellikeche (Béjaïa). Le député Smaïl Mira tire sur un citoyen


L’ex-président d’APC de Tazmalt, Smaïl Mira, fraîchement élu député lors des dernières élections législatives, a ouvert le feu à l’aide d’une arme de poing sur un paisible citoyen habitant la commune d’Ath Mellikeche.

Béjaïa. De notre bureau

Grièvement blessée, la victime a succombé à ses blessures, hier dans la matinée, après une hospitalisation qui a duré 14 jours. Les faits se sont déroulés, vendredi 13 juillet en fin d’après-midi, sur les hauteurs d’Ath Mellikeche, une commune montagneuse, située au sud de la wilaya de Béjaïa. Kamel Saâdi, 31 ans, chômeur et sportif assidu, faisait son jogging sur une piste, non loin de son village natal Lagachène. L’ex-maire de Tazmalt et chef des patriotes de la région, Smaïl Mira, vint à passer à ce moment-là, à bord d’un véhicule de type 4x4, accompagné, selon les témoignages de la famille de la victime, de deux personnes. Arrêtant son véhicule sur le bord de la route, il s’est mis en tête de vérifier l’identité de la victime en lui demandant ses papiers. Vexé, Kamel Saâdi a refusé d’être fouillé, considérant cela comme un abus de pouvoir caractérisé. Une altercation verbale s’en est suivie puis en sont venus aux mains. Un coup de poing est parti. De la part de la victime, disent certains témoignages. De la part de l’auteur de l’homicide, selon d’autres témoignages. Toujours est-il qu’à ce moment précis, Smaïl Mira a dégainé son arme de service et tiré une balle qui atteint Kamel Saâdi à l’abdomen. « Selon le chirurgien qui l’a opéré, la balle est rentrée par l’abdomen pour ressortir de l’autre côté, touchant le rein et le côlon », dira le frère de la victime que nous avons rencontré hier en fin d’après-midi. C’est Smaïl Mira qui évacué lui-même la victime à bord de son véhicule au pavillon des urgences de l’hôpital d’Akbou où elle sera prise en charge et opérée vers 18h. Après son opération, la victime a retrouvé tous ses esprits et donné sa version détaillée des faits aux membres de sa famille qui lui ont rendu visite. Après plusieurs jours de convalescence, son état s’est subitement détérioré et il a succombé à ses blessures dans la matinée d’hier. Pour rappel, Smaïl Mira a déjà défrayé la chronique par un fait similaire lorsqu’il a été accusé du meurtre du jeune Hamza Ouali, le 28 juin 1998, durant les émeutes qui ont secoué la Kabylie suite à l’assassinat de Matoub Lounès. Un fait, cependant, pour lequel sa culpabilité n’a jamais été prouvée. Hier, malgré nos nombreuses tentatives de le joindre pour avoir sa version des faits, Smaïl Mira restait injoignable. En fin de journée, nous avons appris que la famille de la victime préparait un communiqué qu’elle avait décidé de rendre public.
el-watan

Za3ma c’est un représentant du peuple, BLED MIKI :enervé: :enervé: :enervé: [email][/email]
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par massi Jeu 26 Juil - 2:31

At M’likèche
Le jeune homme blessé par Smail Mira décède
Le village Ayacha, relevant de la commune d’At M’likèche, a vécu, hier, dans la consternation totale. Un de ses enfants, Kamel Saadi, 31 ans, a été enterré. Il avait succombé, la veille, aux blessures par balles, émanant de l’arme de Smaïl Mira, député et Patriote de la région, qui avaient transpercé son corps quatre jours auparavant.
Un autre meurtre dans une région qui arrive mal à se départir de ses vieux démons. Mais comment en est-on arrivé là ? Rappel des faits.
Le vendredi 13 juillet. 18 h passées. Comme à son habitude, Kamel Saadi fait son jogging au lieu-dit Avawal, à deux pas du mythique Azrou n’Thor, à la frontière entre les wilayas de Tizi Ouzou et Béjaïa. Le village natal, Ayacha, n’est pas loin. A ce moment-là, Smaïl Mira et ses hommes, deux selon les témoignages proches de la victimes, patrouillent dans la région. Le député s’arrête et demande les pièces d’identité au jeune sportif qui répond qu’il n’avait aucun document sur lui. Normal, puisqu’il était en tenue de sport. La réponse n’aurait, apparemment, pas convaincu le chef des Patriotes. Un vif échange aurait eu lieu entre les deux hommes. Des personnes proches de la famille de la victime auraient même avancé que Kamel Saadi aurait demandé au député de décliner son identité avant de demander quoi que ce soit. Mira demande alors à un de ses accompagnateurs de lui donner son arme, un pistolet selon nos sources, avec laquelle l’ancien maire de Tazmalt tire sur son vis-à-vis, l’atteignant de deux balles à l’abdomen. L’une est carrément sortie de l’autre côté, tandis que l’autre est restée à l’intérieur.
Smaïl Mira conduit lui-même la victime à l’hôpital d’Akbou, à bord de son véhicule, un 4x4. (Lire également article de M. Bessa)
Kamel Saadi, opéré d’urgence, a même repris conscience et raconté sa version des faits aux membres de sa famille. Cependant, son état s’est détérioré deux jours après,avant de succomber dans la matinée de mardi. Il a été enterré hier dans son village natal.
Ses parents, qui avaient déposé plainte juste après l’incident, auraient reçu des visites de personnes leur demandant de retirer la plainte et régler le problème à l’amiable. Au moment où nous mettons sous presse, nous ne connaissions toujours pas la réaction de la famille.
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que l’actuel député de Tazmalt est accusé d’être derrière la mort de personnes. Déjà en 1998, suite à l’assassinat de Lounès Matoub, plusieurs observateurs locaux pointaient un doigt accusateur vers l’ancien maire de la ville suite à la mort, par balle perdue selon la version officielle, du jeune Ouali Hamza. La famille de la victime n’ayant pas déposé plainte, l’affaire est restée au stade de spéculation, d’autant qu’aucune preuve n’a été retenue contre Mira.
La question que les enquêteurs doivent maintenant élucider est de savoir qu’est-ce qui fait que Smaïl Mira a la gâchette facile ?
ulac smah ulac :enervé: :enervé:

DDK
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par massi Sam 28 Juil - 8:44

Tayeb Belaïz serait sur le point de saisir le président de l’APN
Vers la levée de l’immunité parlementaire de Smaïl MiraSens unique - Page 2 1567_43307
Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, . Tayeb Belaïz, serait sur le point de déposer sur le bureau de Abdelaziz Ziari une requête afin de procéder à la levée de l’immunité parlementaire du député de Béjaïa, élu sur la liste du Rassemblement patriotique républicain (RPR), Smaïl Mira.
Ceci intervient, après que le ministre de la Justice ait reçu un P-V détaillé sur l’incident meurtrier dont le député Smaïl Mira, originaire de la région de Tazmalt, serait l’auteur.
Le ministre de la Justice a en outre, pris connaissance à travers P-V des observations émises par le procureur de la République et des péripéties de cette affaire.
Des sources parlementaires ont affirmé que le meurtre du jeune Kamel Sadi par balles, tirées par le député Smaïl Mira à Béjaïa, a semé préoccupation et inquiétude parmi les collègues du député à la Chambre basse. Smail Mira qui a été élu lors des élections législatives du 17 mai dernier sous les couleurs du RPR, a concentré tous les regards sur lui quant aux proportions que pourrait prendre cette dangereuse affaire et sur son avenir immédiat. Les mêmes sources ont ajouté qu’il est "inacceptable qu’un poste de député soit un moyen de bafouer les lois et se décharger de ses obligations parlementaires" qui, en principes, doivent servir l’intérêt des citoyens et être son écoute et qu’à l’inverse, les citoyens se doivent de respecter les "élus du peuple".
L’inquiétude des députés quant à l’immunité parlementaire se manifeste de plus en plus, eu égard aux antécédents de certains députés lors des deux dernières législatures et cet incident n’a fait que confirmer ce sentiment.
Les mêmes sources ajoutent que les parlementaires seraient sur le qui-vive depuis cette malheureuse affaire
DDK
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par massi Lun 30 Juil - 2:46

Tayeb Bélaïz confirme
Une demande de levée de l’immunité parlementaire de Smaïl Mira déposée à l’APN
Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Belaiz a annoncé, hier, en marge de la cérémonie de la remise des prix pour les détenus du pénitencier d’El Harrach, à propos de l’affaire Smail Mira, que ses services sont en cours d’élaboration d’un dossier accompagné de preuves qui sera transmis à l’Assemblé populaire nationale (APN), laquelle est habilitée à lever l’immunité parlementaire de ce député. Ce dernier également chef Patriote, a usé de son arme et tué le jeune Kamel Saadi. Concernant les détenus algériens du pénitencier de Guantanamo, le ministre a affirmé qu’une délégation oranaise de haut rang de la justice s’est déplacée sur les lieux afin de les identifier. "Il ressort selon cette délégation que parmi ces détenus se trouve 17 Algériens dont l’un a vu sa situation régularisée. Pour le reste des incarcérés, les discussions sont en cours avec les autorités américaines", a estimé à cet effet,
M. Belaiz. Par ailleurs le ministre a déclaré que la session ordinaire du conseil national des magistrats se tiendra aujourd’hui pour débattre tout ce qui a trait à la promotion et la qualification des magistrats. Lors de cette cérémonie de remise des prix pour les détenus qui ont réussi aux épreuves du bac et du BEM, le ministre a souligné que "c’est l’un des meilleurs résultats qui s’inscrit dans le cadre de la formation et de l’enseignement afin de réinsérer ces jeunes détenus dans la société". Par ailleurs et dans le même sillage, faut-il le signaler, le taux de réussite au bac dans le milieu carcéral est estimé à 51.41 % et le BEM est de 54,68% selon Mokhtar Fellioun, directeur général de l'administration pénitentiaire et la réinsertion. En effet, ils sont plus de 455 détenus dont deux filles à avoir obtenu leur baccalauréat cette année et 735 à avoir décroché leurs tickets pour les classes secondaires. En outre le résultat est qualifié de positif et d'encourageant, en comparaison des résultats enregistrés en 2002 avant l’application des réformes dans le secteur. Dans le même ordre d’idées, des structures carcérales nouvelles sont en phase de réalisation, ce qui portera leurs capacités à 19 000 détenus en 2009, cet apport améliorera les conditions de détention et d'enseignement en même temps. Notons enfin que le téléphone a fait son entrée au cours de ce mois dans les établissements pénitentiaires. L'autre nouveauté, d’après les déclarations du ministre, c'est que des services seront ouverts cette année au niveau des wilayas afin d’y faciliter l'insertion des détenus notamment dans le monde du travail. En somme, la direction générale de l'administration pénitentiaire et la réinsertion a signé trois conventions qui entrent dans le cadre de la formation et de l’enseignement des incarcérés. Il s’agit de l’Office national de la formation et de l’enseignement à distance, l’Office national de l’alphabétisation et enfin l’Organisation des scouts musulmans.
DDK

MIRA au poteau
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par boulevard boy Dim 19 Aoû - 22:52

Président de la LADDH, Ali Yahia Abdenour, à El Khabar :

« Ouyahia porte l’injustice en lui »

« J’ai refusé de défendre Boumaârafi pour épargner ma vie »



El Khabar: est-il vrai que le président de la république ait demandé l’ouverture d’une enquête sur l’affaire de votre logement et de votre cabinet ?
M. Ali Yahia Abdenour: J’ai appris la nouvelle par votre journal, je me suis rendu une seule fois à la présidence, le 18 Février 1992 à la demande du regretté Mohammed Boudiaf, l’entrevue de 2 heures s’est très mal terminée. Pour avoir dénoncé au forum de Madrid d’avril 1992 sur la démocratie en l’Algérie, l’ouverture du camp de concentration et demandé leur fermeture immédiate, Boudiaf a déclaré : « s’il y a avait vraiment ces camps de concentration, celui qui a fait ces déclarations y aurait été envoyé le premier ».
La sensibilité des algériens est extrême à l’égard de la vente des biens immobiliers de l’Etat, hérités de la colonisation, l’Algérie appartient-t-elle à tous les algériens ou seulement à la petite minorité, à ceux qui détiennent ou ont détenu une parcelle du pouvoir. Il faut mettre en garde ce pouvoir tentaculaire et vérace sur son peu de transparence, en ce qui concerne la répartition de ces biens entre les anciens et nouveaux dirigeants, le débat aura lieu après l’installation de la démocratie dans tous les rouages de l’Etat.


El Khabar: vous accusez Ahmed Ouyahia d’être à l’origine du refus de cession de votre cabinet d’avocat et de votre logement.
M. Ali Yahia Abdenour:
C’est Ahmed Ouyahia, chef du gouvernement qui possède une immense fortune, qui a interdit cette vente faisant de moi un SDF. C’est une formule politique injuste qui produit de l’injustice parce qu’il porte l’injustice en lui. Il a nié la sincérité de mes motivations et la rigoureuse honnêteté intellectuelle qui m’a conduit à mettre ma vie en accord avec mes idées, à aller jusqu’au bout de mes engagements, et à en assumer toutes les conséquences.

El Khabar : Dans votre livre vous dites que le système politique traverse l’épreuve la plus grave depuis son installation, quels sont les indices, que sera l’Algérie dans le futur immédiat ? Quelles alternatives et quelles solutions de rechanges politiques ? y a t il des questions que l’on ne doit pas poser, des vérités qu’il convient de taire, selon l’adage qui veut que toute vérité n’est pas bonne à dire ?
M. Ali Yahia Abdenour :
un problème bien posé peut être convenablement résolu, quand il est élaboré avec prudence, franchise et clarté, avec hauteur de vue, avec délicates attentions et une générosité du cœur pour ce qui est de la maladie du président de la république, que d’aspérités du destin, il faut adoucir.
Tout indique que le système politique en vigueur depuis l’indépendance du pays traverse une grave épreuve, est en phase finale, en fin de régime. Ces événements prévus ou imprévus peuvent survenir dans la situation politique actuelle. L’Algérie est en situation objective de crise qu’elle peut résoudre dans un proche avenir. Le président a-t-il la capacité physique de conduire des affaires du pays ? Sera-t-il contraint à un retrait anticipé pour maladie, ou suivra-t-il l’exemple des présidents Français George Pompidou ou François Mitterrand qui ont assumé leur tache jusqu’à l’épuisement. Les présidents des deux institutions solides de l’Etat, les décideurs de l’armée et le président de la république, doivent mettre leur maturité politique au service de la patrie, avec le regard de leur intelligence et la sûre intuition de leurs cœurs.
Le peuple algérien doit peser sur les événements, et ne pas attendre que d’autres décident à sa place. Le test décisif du changement ne sera apporté par la mise en œuvre de la souveraineté populaire confisquée, et la qualité du citoyen pour l’Algérie qui a été et demeure un sujet. La transition pacifique vers un régime démocratique est la juste prétention de l’Algérien à devenir le sujet et non l’objet de l’histoire. La démocratie c’est d’abord l’alternance qui est le droit souverain du peuple algérien à choisir librement ses représentants au niveau de toutes les institutions élues de l’Etat.
Le peuple algérien appelle les décideurs de l’Armée et le président de la république au sursaut, au renouveau, à des révisions déchirantes, car tout indique que des échéances et des choix redoutables s’imposeront dans un proche avenir.

El Khabar : il est connu que vous avez refusé de défendre Boudiaf dans l’affaire de son assassinat, pourquoi ?
M. Ali Yahia Abdenour:
Lembarak Boumaârafi, l’assassin présumé du président Boudiaf m’a écrit dès son arrestation et sa mise en détention à la prison d’Annaba, et m’a demandé d’assurer sa défense. Sa lettre a été retirée par l’agent de la sécurité militaire qui supervisait ce dossier, c’est le doyen des juges d’Alger, Mr Saada, en charge du dossier qui m’a informé du refus de répondre à son interrogatif en mon absence. Dans sa deuxième lettre après mon refus d’assurer sa défense, il me demandait de lui rendre visite pour me confier un secret qu’il ne voulait transmettre à personne d’autre.
Boumaârafi qui avait lu la violente campagne à mon encontre, déclenchée par les médias lors du forum de Madrid sur la démocratie a pensé que je méritais sa confiance. Le sentiment d’absence d’espoir qui est le drame d’un prisonnier, sur qui pèse une lourde charge, sa résistance morale qui s’affaiblie ou sa révolte fait qu’il a besoin d’un avocat qui ne fléchirait pas devant la pression des services spéciaux. Je suppose que la fonction de président de la LAADH que j’exerce sans rupture de fidélité et de solidarité envers toute personne privée de sa liberté et de ses droits, m’a grandi et conféré à ses yeux une autorité morale qui le tranquillisait et le sécurisait. J’ai refusé d’assurer la défense parce j’avais peur d’être liquidé physiquement pour détention des secrets d’Etat. Un an auparavant, en septembre 1991, le général major Smail Lamari, qui était alors colonel avait fait pression des mois durant sur les dirigeants du FIS pour qu’ils me déconstituent, ces derniers ont opposé un refus catégorique à sa demande. Lors de son procès, Boumaârafi s’est replié sur lui-même et a refusé de dire ses vérités. La Chambre d’accusation de la cour d’Alger a ordonné une expertise balistique, pour savoir si les balles retirées du corps de Boudiaf et celles incrustées dans les murs provenaient de la même arme. Cette expertise n’a pas été faite et les caméras qui ont filmé le discours de Boudiaf n’ont pas été présentées au procès.
Le président Liamine Zeroual a demandé à Adami, ministre de la justice, de réviser le procès de Boudiaf. Il est revenu sur sa décision pour des raisons que la raison ignore.

El Khabar : La LAADH regrette de plus en plus votre absence à sa tête, plusieurs défenseurs des Droits de l’Homme disent que la LAADH est morte ?
M. Ali Yahia Abdenour :
Comprendre une question, c’est l’exposer franchement, avec méthode, sans précipitation, mais avec la ténacité d’un esprit dont la tension ne se relâche qu’une fois la tache achevée. Mettre un terme aux divisions, aux polémiques et aux querelles, pour que la ligue puisse sortir de sa léthargie et consacrer sa volonté et son énergie à la réalisation de ses objectifs est sans doute le plus urgent des problèmes, afin que son action soit ordonnée et efficace, car les fautes de méthode se paient aussi cher que les erreurs d’analyse.
Le comité directeur de la ligue, organe exécutif a éclaté, et le conseil national est revenu une seule fois en 2ans, alors qu’il doit se réunir tous les six mois. D’incident en incident, on en vient à alourdir le climat qui se dégrade par tranches successives et surajoutées, et si nous n’y prenons garde, cela ira en s’aggravant jusqu’à une crise de plus en plus aigue. L’épreuve doit être dépassée par l’application des statuts de la ligue qui redresseront une évolution dangereuse. Il n’y a d’influence et autorité dans une ligue que celles prévues dans les statuts.
Le conseil national de la LAADH doit orienter ses travaux autour de trois principes, l’intérêt de la ligue qu’il faut préserver et renforcer, et doit avoir le pas en toutes circonstances, le respect de ses statuts, créer un climat de confiance où chaque militant se retrouve à l’aise et retrouve le droit d’être lui-même. Il est normal qu’une évolution nécessitant une réorganisation se produise, pour laisser place à une équipe de travail plus soudée, plus efficace, en mesure de réaliser les objectifs de la ligue.
Une étape va être tournée et le livre de la LAADH ne se feuillette que dans un sens. La LAADH doit s’imposer par une profonde connaissance des problèmes les plus divers, la clarté de son argumentation, un jugement sûr sorti de l’effort collectif, sa vision, une action inséparable de la réflexion faite de modération, de mesure, de dialogue, une autorité morale incontestée.
La devise « dans la voie du devoir », vous rappelle constamment que les droits de l’Homme reviennent de loin en Algérie, mais qu’ils ont encore un très long chemin à parcourir, et qu’il faut être plus sensible, plus motivé, plus déterminé à poursuivre la route qui reste à faire, qu’au chemin parcouru.







19-08-2007
Interviewé par Hamid Yes
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par massi Lun 20 Aoû - 9:04

Assassinat du jeune Kamel Saâdi
Smaïl Mira devant le juge d'instruction
On apprend de sources sûres que l'affaire de l'assassinat du jeune Kamel Saâdi par le député et chef patriote Smaïl Mira serait, désormais, entre les mains du juge d'instruction près le tribunal d'Akbou, wilaya de Béjaïa lequel aurait auditionné, avant-hier, les témoins des différents protagonistes dans l’affaire. Selon les mêmes sources, le juge aurait auditionné l'accusé du meurtre, le député Smaïl Mira dont on ignore jusqu'à maintenant s'il jouit encore de l'impunité parlementaire ou s'il l'a abandonnée de bon gré, comme le prétend la rumeur publique. D'autant plus que certaines sources affirment que Smaïl Mira avait proposé au Président de l'APN de lui retirer l'immunité parlementaire afin de permettre aux juges d'écouter sa version des faits. Ceci aurait permis, toujours selon les mêmes sources, au juge d'interroger le député et les témoins.
Notons aussi que jusqu'à une heure tardive du soir d'avant-hier, aucune décision n'avait encore résulté des audiences au tribunal d'Akbou. Les mêmes sources affirment, par ailleurs, que l'audience coïncide avec les efforts de quelques sages de la région afin de confiner l'affaire et substituer le principe de la réconciliation entre les deux familles tout en laissant les autres détails à la justice, seule institution habilitée à trancher définitivement dans l'affaire.
Rappelons que le crime a eu lieu le 27 juin dernier mais n'a été mis au grand jour que le jour du décès de la victime qui a succombé à ses blessures le 13 juillet. Les deux familles ont tenté de taire l'affaire afin d’empêcher sa politisation par quelques partis de la région.
Rappelons aussi que ni l'une ni l'autre des deux versions avancées n'a pu être confirmée ou infirmée jusqu'à ce jour. Smaïl Mira prétend que le meurtre n'était qu'un regrettable accident suite à un accrochage entre lui et la victime alors que certaines sources affirment que Kamel Saâdi, avant son décès, avait confié à sa famille que c'était un meurtre prémédité.
Il reste donc à la justice de réunir tous les éléments, les analyser et en constituer une constante base de données qui permettra aux juges de trancher dans l'affaire. Mais la question qui se pose: L'accusé étant un député et la victime n'étant qu'un pauvre citoyen ordinaire, justice sera-t-elle rendue ?
DDK
:arrow: : :roll: : :arrow:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par boulevard boy Lun 27 Aoû - 23:17

Sens unique - Page 2 Sanstitreaj9
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Lun 27 Aoû - 23:21

:(: :(: :(: :(: :(:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par massi Sam 22 Sep - 2:02

Avant-hier un homme c’est suicidé a la place guidon
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Sam 22 Sep - 2:08

massi a écrit:Avant-hier un homme c’est suicidé a la place guidon

dayen kane !!
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Sam 22 Sep - 2:10

Violence dans les stades
BASTA !

Le hooliganisme en Algérie a pris des proportions inquiétantes ces dernières années et les graves débordements qui ont suivi le match du NA Hussein Dey contre l’USM Blida au stade Zioui, et à El-Khroub entre l’équipe locale et celle de Tlemcen, en disent long sur le travail d’éducation et de sensibilisation qui reste à faire.

Des scènes d’une rare violence ont éclaté lors de la seconde mi-temps du match entre NAHD et l’USMB, suite à une décision de l’arbitre contestée par les joueurs locaux.

Le refus d’appliquer la décision de l’arbitre serait un prélude à de graves dérapages de part et d’autre. Quelques minutes plus tard, grabuges et disputes éclatèrent entre les supporters des deux équipes pour aboutir à une cacophonie totale que même les services de sécurité n’ont pu maîtriser.

Ces scènes d’une rare cruauté ont duré un bon bout de temps obligeant l’arbitre à arrêter pendant une bonne période le déroulement de la rencontre.

Ces échanges de projectiles entre les férus de la balle ronde s’est soldé par plusieurs blessés dont certains cas graves. Même scénario à El-Khroub, le match entre l’AS El Khroub et WA Tlemcen a été entaché de quelques tentatives de foutre la pagaille dans les gradins du stade. Sommes-nous condamner à voir ou à assister à ce genre de comportement à chaque rencontre footballistique, ou irons à la suppression, toute simple de ce sport ? Cette situation que vit le sport le plus populaire au monde entier appelle à une halte pour définir les responsabilités de tout un chacun. Tout le monde déplore les scènes de violence dans les stades : le public, les dirigeants des clubs, les instances sportives, les autorités, la justice, la police.

Bien que la réflexion soit engagée à plusieurs niveaux de responsabilité par les instances concernées, les remèdes tardent à venir. Les quelques mesures prises ont démontré que le problème de la violence n’a pas fait l’objet d’une attention particulière de la part des pouvoirs publics. Ce phénomène, qui a sérieusement terni l’image de notre football, ne cesse de s’aggraver en prenant des contours plus alarmants. Dans les pays européens comme la France, des mesures draconiennes ont été prise à l’encontre des hooligans. La police française a procédé à l’identification de ces groupuscules d’énergumènes pour les interdire d’accès à une rencontre de football. Ces jeunes sont soumis à se présenter avant chaque début d’un match de football à la préfecture de police de sa localité, une manière pour les services de sécurité d’avoir un regard permanent sur ces groupuscules.

Avec ces innombrables dérapages dans les stades, les responsables, à tous les échelons, sont interpellés pour remédier à cette situation de non-droit dans les stades.



Mohamed Mouloudj
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Sam 22 Sep - 2:12

Violence dans les stades
Tout le monde complice

Scènes de violence, une de trop, ce jeudi au stade Zioui d’Husseïn-Dey, où au lieu des péripéties d’une rencontre de foot, l’on se souviendra des graves échauffourées, survenues entre supporteurs, entre eux, et joueurs des deux équipes rivales.

Une mêlée générale qui s’est soldée par un nombre de blessés, graves pour certains.

Hélas ! c’est là une réalité du foot algérien loin d’être inédite, tant nos stades sont depuis quelques années déjà, particulièrement transformés en véritables arènes.

Des années déjà sans que la moindre mesure digne de ce nom soit prise par nos autorités pour autant que faire se peut, amener à réhabiliter les vertus ludiques et de sportivité du football national.

Sommes-nous, à ce point moins à même que bien des pays occidentaux à identifier nos hooligans à nous, et à exercer à leur encontre les légitimes mesures de sanctions dont l’interdiction de stade, entre autres ?

Le laxisme, n’est en fait pas le seul apanage des hautes autorités sportives ou autres instances, elle est tout autant sinon surtout imputable aux dirigeants et présidents de club qui non seulement ne font rien pour donner l’exemple, mais qui pour certains, à partir de leurs tribunes respectives s’échangent des amabilités sous le regard des supporteurs qui ne demandent pas tant pour trouver d’autant plus matière à donner libre cours à leurs pulsions destructrices. Certains de ces dirigeants d’ailleurs lors d’interviews que leur accorde la presse la veille d’un derby, ne mesurent pas leurs propos souvent provocateurs à l’égard de l’équipe adverse.

La presse sportive nationale, du moins, la plupart des titres de ce créneau médiatique, n’est pas en reste quant à sa responsabilité dans l’état de perversion qui caractérise le foot national." Al youm matafrach!”, (“On va solder les comptes! "), c’est entre autres ce type de titres à la Une qu’affichent une partie de ces journaux, avides de rentabilité et sans égards à l’influence de telles harangues sur une partie de notre jeunesse qui se trouve d’autant plus légitimée quant à sa perception belliqueuse d’une compétition footbalistique.

Dangereux laisser-aller auquel tout un chacun participe et qui n’est pas sans indisposer nombre de familles algérienne qui en sont à organiser leur week-end en fonction de qui jouera et contre qui au stade d’à-côté! C’est que le risque est réel que de se trouver au mauvais moment lors d’une fin de partie et faire gratuitement l’objet d’une agression qui pourrait s’avérer fatale !



H. O.
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par Frizoi Sam 22 Sep - 2:31

Rastacool a écrit:Violence dans les stades
BASTA !

Le hooliganisme en Algérie a pris des proportions inquiétantes ces dernières années



Mohamed Mouloudj

Le hooliganisme ouksanéne.

C'est de la barbarie ouiiiiiiiiiii.
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 41
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par ziko Sam 22 Sep - 16:43

Il parait qu'un supporter de l'USMB a trouvé la mort lors du match NAHD-USMB. D'aprés LIBERTE FOOT, il a fait une chute mortelle à partir de la tribune :cry: .
Allah irahmou

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par Benkad Sam 22 Sep - 16:56

ziko2006 a écrit:Il parait qu'un supporter de l'USMB a trouvé la mort lors du match NAHD-USMB. D'aprés LIBERTE FOOT, il a fait une chute mortelle à partir de la tribune :cry: .
Allah irahmou

Innâ lillahi wa innâ ilayhi râdji3oune...
Allah yerahmou ou yerhamna :(:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Sam 22 Sep - 18:24

Benkad a écrit:
ziko2006 a écrit:Il parait qu'un supporter de l'USMB a trouvé la mort lors du match NAHD-USMB. D'aprés LIBERTE FOOT, il a fait une chute mortelle à partir de la tribune :cry: .
Allah irahmou

Innâ lillahi wa innâ ilayhi râdji3oune...
Allah yerahmou ou yerhamna :(:

C'est pas confirmer ... :wink:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par ziko Sam 22 Sep - 20:11

Rastacool a écrit:
Benkad a écrit:
ziko2006 a écrit:Il parait qu'un supporter de l'USMB a trouvé la mort lors du match NAHD-USMB. D'aprés LIBERTE FOOT, il a fait une chute mortelle à partir de la tribune :cry: .
Allah irahmou

Innâ lillahi wa innâ ilayhi râdji3oune...
Allah yerahmou ou yerhamna :(:

C'est pas confirmer ... :wink:

Ah ben sur liberté foot ils ont parler de chute mortéle d'un supporter blidéen. Et dans un autre article ils ont aussi parler d'un supporter blidéen qui est décédé à l'occasion du match NAHD-USMB (il s'agit de la même personne). J'éspére vraiment qu'ils se trompent dans ce cas

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par Rastacool Sam 22 Sep - 20:22

le journaliste de la TV a dit qu'il s'en ai sorti .

pour les autres version c'est des tchlikq sportif :wink:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par ziko Sam 22 Sep - 20:39

Rastacool a écrit:le journaliste de la TV a dit qu'il s'en ai sorti .

pour les autres version c'est des tchlikq sportif :wink:
autant pour moi :wink:

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par massi Mar 20 Nov - 23:03

Une djellaba pour Thissen
Lors de son arrivée à l’aéroport d’Alger dimanche passé, Jean Thissen, nouvel entraîneur du MCA, a longtemps patienté pour récupérer son bagage. Il avait même craint que son bagage se soit perdu. Les deux dirigeants du MCA présents à l’aéroport pour l’accueillir l’ont rassuré : «Ne vous inquiétez pas. Au pire, nous vous passerons des vêtements.» Puis, en plaisantant : «Déjà, vous avez une petite bedaine. Vous n’avez qu’à mettre une belle djellaba bien de chez nous et il n’y paraîtra rien.»
le buteur

les algériens :8: :8:


massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par KIWI Jeu 22 Nov - 0:59

Wahkrebi ya massi que cette histoire de djellaba m'a fait éclaté de rire....

Les algeriens malades mentaux ....:8: :8:

P.S :désolé pour le HS mais des fois ,c'est plus fort de soi ....:lol:
KIWI
KIWI

Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par massi Jeu 22 Nov - 18:24

C’est normal nous les algériens nous somme capable a tout :lol: :lol:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par Benkad Jeu 22 Nov - 20:24

massi a écrit:C’est normal nous les algériens nous somme capable de tout :lol: :lol:

Du meilleur comme du ... meilleur ... ;-) ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens unique - Page 2 Empty Re: Sens unique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser