JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE

+18
massilia
belhouchet
ziko06
pow_camp
boulevard boy
manelsky
xx-m@c!n@t0r-xx
RedMan06
Docteur House
Ouled El Hamra
jsmb1936-2006
ANGEL DI MARIA
simo_slash
Itali@no
@mineunited
Benkad
Rastacool
nIzLa
22 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 Empty Re: CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE

Message par Benkad Dim 26 Sep - 2:21

nIzLa a écrit:
Benkad a écrit:
nIzLa a écrit:
Ma dernière phrase concerne la vidéo ....justement Trilongue
Sinon bonne route ....
C'est çà; rejoindre la rationalité de l'Islam alors que j'ai passé mon temps à parler cette rationalité ... CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 3766
Merci pour la route.

En défendant tarek ramadane?????? En déniant le droit à Forest de contrer l'intégriste tarek ramadane en la traitant d'illustre inconnue...Alors qu'aujourd'hui FOZ l'a choisi comme chroniqueuse dans son émission culturelle sur France 2......Allons madame....
on ne peut pas être rationnelle et ignorer MED ARKOUN et Prendre position avec tarek ramadane et traiter Forest d'illustre inconnue.........LA PAR PREUVE le temps qui passe ......
Peut être que tu t'en souviens, un jour, il y a assez longtemps, je t'avais écrit ceci:

"Tu sais, Brel et Ferrat sont tous deux des géants de la chanson et nous les aimons tous les deux ... cela n'empêche pas que tu aimes Brel un peu plus que Ferrat et que j'aime Ferrat un peu plus que Brel;
c'est normal c'est une question d'affinités et de goût ...
Tout comme tu aimes plus Saddek Abdjaoui alors que moi j'aime plus Youcef Abdjaoui ...
Tu aimes plus la pensée d'Arkoun et je me retrouve plus dans celle de Bennabi ...
C'est toujours normal ... tous les goûts sont dans la nature ... et nous savons combien la diversité est enrichissante ..."

Pour les autres, je n'éprouve nullement l'envie (ou le besoin) de reprendre le "débat" ... tout ce que nous avions à dire a été dit ...

Salut.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 Empty Re: CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE

Message par nIzLa Dim 26 Sep - 2:30

Benkad a écrit:
nIzLa a écrit:

En défendant tarek ramadane?????? En déniant le droit à Forest de contrer l'intégriste tarek ramadane en la traitant d'illustre inconnue...Alors qu'aujourd'hui FOZ l'a choisi comme chroniqueuse dans son émission culturelle sur France 2......Allons madame....
on ne peut pas être rationnelle et ignorer MED ARKOUN et Prendre position avec tarek ramadane et traiter Forest d'illustre inconnue.........LA PAR PREUVE le temps qui passe ......
Peut être que tu t'en souviens, un jour, il y a assez longtemps, je t'avais écrit ceci:

"Tu sais, Brel et Ferrat sont tous deux des géants de la chanson et nous les aimons tous les deux ... cela n'empêche pas que tu aimes Brel un peu plus que Ferrat et que j'aime Ferrat un peu plus que Brel;
c'est normal c'est une question d'affinités et de goût ...
Tout comme tu aimes plus Saddek Abdjaoui alors que moi j'aime plus Youcef Abdjaoui ...
Tu aimes plus la pensée d'Arkoun et je me retrouve plus dans celle de Bennabi ...
C'est toujours normal ... tous les goûts sont dans la nature ... et nous savons combien la diversité est enrichissante ..."

Pour les autres, je n'éprouve nullement l'envie (ou le besoin) de reprendre le "débat" ... tout ce que nous avions à dire a été dit ..
.

Salut.

L'essentiel est là.....justement
Et rappelle toi aussi.....que je m'étais étonné comment quelqu'un (ou une) qui aime Brel et Ferrat (que j'adore autant que Brel)puisse défendre tarek ramadane......l'essentiel madame ...l'essentiel
Bonne soirée....
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 Empty Re: CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE

Message par Shaka Dim 26 Sep - 5:20

nIzLa a écrit:

En défendant tarek ramadane?????? En déniant le droit à Forest de contrer l'intégriste tarek ramadane en la traitant d'illustre inconnue...Alors qu'aujourd'hui FOZ l'a choisi comme chroniqueuse dans son émission culturelle sur France 2......Allons madame....
on ne peut pas être rationnelle et ignorer MED ARKOUN et Prendre position avec tarek ramadane et traiter Forest d'illustre inconnue.........LA PAR PREUVE le temps qui passe ......

C'est l'argument le plus naze que je n'ai jamais entendu CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 393339 , tout le monde sait que la TV a toujours été le domaine des lobbyistes, de la propagande du système et de la médiocrité en un mot...ce n'est tout de même pas à vous que je vais apprendre que les avangardistes, intellectuels et esprits libres ont toujours été banni du PAF et ce n'est pas les exemples qui manquent ( Nabe, Soral, Dieudonné, Mathieu kassovitz...)

Pour revenir à Tarik Ramadan je dirai que nous avons une chance inouie (en tant que musulmans) d'avoir un tel personnage aussi intelligent, cultivé et progressiste sachant clouer le bec à ces pseudos philosophes et journalistes...
Shaka
Shaka

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 Empty Re: CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE

Message par nIzLa Dim 26 Sep - 13:11

Bravo Shaka,heureux de retrouver "des notions de débat" chez un jeune de 20 ans.....Mais alors très heureux.
Ceci étant dit:
Le rejet d'une communauté-audiovisuelle soit elle- est une preuve de recroquevillement sur sa suffisance......Bien sur que l'émission de FOZ n'est pas sans reproches....mais elle a le mérite de susciter le débat ....et ne dit on pas <<du débat jaillit la lumière>>.Quant à Dieudonné and Co....je te laisse à ton choix.....je parlais de chroniqueur professionnel pas d'invité-animateurs d'émission.

Pour tarek ramadane.....Un intellectuel se défini par ses idées rationnelles et constantes.....Et non -comme chez ce sieur-par des positions à la cartes....selon l'auditoire ,un discours mielleux devant les média et un autre obscurantiste dans des réunions privées dans des caves de banlieue....
un clic sur Dailymotion et tu seras édifié.......
A plus......
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 Empty Re: CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE

Message par Shaka Dim 26 Sep - 19:21

nIzLa a écrit:
Bravo Shaka,heureux de retrouver "des notions de débat" chez un jeune de 20 ans.....Mais alors très heureux.
Ceci étant dit:
Le rejet d'une communauté-audiovisuelle soit elle- est une preuve de recroquevillement sur sa suffisance......Bien sur que l'émission de FOZ n'est pas sans reproches....mais elle a le mérite de susciter le débat ....et ne dit on pas <>.Quant à Dieudonné and Co....je te laisse à ton choix.....je parlais de chroniqueur professionnel pas d'invité-animateurs d'émission.

Pour tarek ramadane.....Un intellectuel se défini par ses idées rationnelles et constantes.....Et non -comme chez ce sieur-par des positions à la cartes....selon l'auditoire ,un discours mielleux devant les média et un autre obscurantiste dans des réunions privées dans des caves de banlieue....
un clic sur Dailymotion et tu seras édifié.......
A plus......

CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 593345

Moi je crois que les débats qu'on peut voir dans ces émissions (FOZ, C dans l'aire, on est pas couchés...) ne sont que de grossiers simulacres ou on feint la bagarre et ou on évite rigoureusement les sujets qui fâchent, on est tous quotidiennement sujets aux manipulations des médias mais le jour ou on est confronté à des versions alternatives on tombe de très très haut ( expérience personel CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 357979 ).

Pour revenir aux chroniqueurs, il est évidant qu'ils sont tous triés sur le voler et j'ai faillit tomber de ma chaise lorsque j'ai vu Fourest promu chroniqueuse sur le service publique... je pense qu'il faudrait comprendre que le premier critère à remplir pour devenir professionnel de la télé ou même de la politique est de faire allégeance à "l'ordre établie" ne jamais "déraper" ( nouvelle terminologie venue je ne sait d'ou CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 890537), et je cite pour preuve le cas Alain Soral ex chroniqueur à RTL viré au bout du deuxième jour pour ses opinions un peu trop subversifs, le cas Pascal Boniface viré de france 5 pour ses positions sur la Palestine et j'en passe... en revanche on tolère très bien la présence d'un Zemour ( le vilain agitateur CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 5777) qui_ tant qu'il ne touche pas aux intérêts des grands_ peut continuer à balancer sur les maghrébins et tout le monde trouve sa très bien !

Pour la récurrente accusation de double discoure sur Ramadan moi je ne demande qu'à voir, je ne sait pas à quelle vidéo tu fais allusion ( celle sur la piscine pour les femme ?? le moratoire sur la lapidation ?? ) Moi je ne demande qu'à voir je reste toujours critique sur tout et je peux très bien me tromper ! Mais j'ai été définitivement convaincu de sa bonne foie lors de son face à face avec Fourest... un grand moment de télé CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 393339

Voici le lien de la première parti : https://www.youtube.com/watch?v=qQeBMYH_T5s
Shaka
Shaka

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 Empty Re: CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE

Message par Rastacool Dim 26 Sep - 19:30

Il suffit de voir la campagne mediatique des médias français a la veille de la sortie du Film Hors la Lois de Rachid Bouachareb .

Les médias comme l'a dit Shaka sont des lobbys, et franchement, on peut facilement deviner qui est derriere en mentrant et méttant l'accent sur les crimes du FLN, et oubliant que la France a commis la torture en terre Algerienne .

Ou une comparaison entres TF1 et France2, sur les JT ...il y a une grande difference et on peut se dire qu'ils ne parlent pas du meme pays .

Ps: c'etait juste une parenthese hechman
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 Empty Re: CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE

Message par Benkad Lun 27 Sep - 0:50

Le Professeur Jacques Berque

Qui ne connait "ce grand homme", "un bâtisseur de passerelles" ?!?!
Je vous invite vivement et en toute amitié à visionner cette émission qui est passée aujourd'hui seulement et qui parle du Professeur Jacques Berque sur cette vidéo :
http://programmes.france2.fr/les-chemins-de-la-foi/index.php?page=article&numsite=42&id_rubrique=44&id_article=17879
Cliquez sur "Islam" ... un régal ...

Pour accéder à cette émission, il faut procéder ainsi:
france2.fr - programmes - les chemins de la foi- revoir les émissions- Islam.

Salam.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE - Page 8 Empty Re: CEUX QUI LAISSENT DES TRACES........POSTERITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser